Aller au contenu

gros ventre dur chez un jeune


Koen

Messages recommandés

 

J'ai très très très peur ! Petit Prince ne va pas bien.

 

symptôme : diarrhée confused07.gif ventre gonflé, très dur

En dehors de ca il a l'air tout à fait "normal", il court, il joue, il a l'air de manger. Par contre il est très sale, comme si il avait la diarrhée.

 

On vient de le voir. Je vais au véto demain !

Je ne peux pas aller au véto habituel, puisqu'on m'a volé ma voiture aujourd'hui, je ne connais pas bien ce véto j'aimerai donc pouvoir lui donner un maximum de piste si jamais il fait page blanche icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ton véto habituel demain matin, si tu as confiance en lui. Ca te rassurera et tu auras un premier diagnostique.

 

Emmène le chez le véto, bien sûr.

 

La diarrhée déshydrate, veille à ce qu'il boive bien, quitte à mettre un peu de sirop/miel dans l'eau.

 

Si vraiment ça va pas dans la nuit, sache qu'il y a un véto de garde dans toutes les villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est peut etre une occlusion intestinale avec une poche de gaz (donc gros ventre).

 

chance.png pour ton rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, retour du véto.

Il a une grosse constipation. Le véto pense qu'il a eut la diarrhée à cause de la constipation. C'est pas évident à expliquer sage.gif Lorsqu'il a commencé à se constiper la matière fécale a du sécher et toute la partie humide est "sortie", d'où l'impression de diarrhée.

 

Il est traiter ainsi :

vermifuge (pour toute la tribu)

huile de parafine

rongeur digest

 

+ une alimentation spéciale :

foin

mélange moins protéinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pas si compliqué à expliqué smile.gif . et j'ai bien compris ce que tu as dit wink.gif

 

la partie dure c'est un bouchon qui c'est formé (je ne sais pour quelle raison) mais derrière, ce bouchon, qui se coince, la matière fécale ne se déshydrate plus car ça n'avance plus.

le colon (ou gros intestin), fait office d'éponge, il réabsorbe toute l'eau de la digestion.

quand le bouchon cède (tout seul ou par massage, ou par autre moyen pour les humains) la matière fécale s'écoule trop vite ,et c'est la diarrhée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Abricot, pruneau, un mélange de graine spécial plein de fibre, foin.

Blédine avec un max d'eau et un peu de lait de soja et son huile de parafine.

 

Comme il ne mange rien de tout ca, je lui ai fait prendre de l'huile de parafine directement à la pipette.

 

Il faiblit é_è

C'est horrible de se sentir impuissante comme ca é_è

 

Hier il a fait 2 ou 3 crottes, plus rien depuis ce matin é_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abricot, pruneau, un mélange de graine spécial plein de fibre, foin.

Blédine avec un max d'eau et un peu de lait de soja et son huile de parafine.

 

Comme il ne mange rien de tout ca, je lui ai fait prendre de l'huile de parafine directement à la pipette.

 

Il faiblit é_è

C'est horrible de se sentir impuissante comme ca é_è

 

Hier il a fait 2 ou 3 crottes, plus rien depuis ce matin é_è

1403326[/snapback]

 

 

Je veux pas t'affoler mais ca ressemble fortement a un megacolon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense au mégacolon... Il a quel âge ce raton ? Où l'as-tu adopté ? Il a quel type de marquage ? (De mémoire, les rats avec beaucoup de blanc sont plus sujets au problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rajouter un peu de miel dans la blédine/eau/lait de soja...

 

Mes rats sont très chiant niveau médocs mais un simple mélange blédine/miel et personne ne résiste... laugh.gif

 

Ce qui est bien aussi c'est lorsque la blédine est aromatisée pour l'instant, la mienne et à la vanille mais la plupart du temps, j'achète en dosettes et le pack contient 6 miel et 6 biscuitées... Alors quand on rajoute le miel, aucune chance qu'un de mes rats résistent... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microlax bébé pour l'aider a faire ses besoins!

et bien lui masser le ventre

1403336[/snapback]

 

pour les massages du colon toujours faire comme ceci ---> tu remontes du coté droit, tu va à gauche et du redescends du côté gauche. c'est le sens de la digestion. (quand tu as la personne ou l'animal en face de toi c'est le sens des aiguilles d'une montre)

ne jamais faire le contraire clindoeil.gif

 

un truc pour se souvenir, l'appendice est le début du colon, et on est opéré à droite quand il est infecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit Prince n'allait pas bien du tout cet après-midi... nous sommes retourné au véto en urgence ce soir (véto habituel).

 

Petit Prince n'était pas constipé, il n'avait pas un mégacolon...

Il avait un adénocarcinome intestinal. Pour faire simple, une tumeur du tissu au niveau de l'intestin. Nous avons prit la décision de tenter l'opération sans grande chance de succès. Une partie de l'intestin était prit dans la masse ... Petit Prince ne s'est pas réveillé.

 

C'est une maladie qui semble assez rare est qui se caractérise par une masse particulièrement dur (lorsqu'un animal est constipé, la masse de crotte peut s'enfoncer légèrement contrairement à ce genre de masse).

C'est une maladie foudroyante, qui se développe facilement en quelques jours et même si elle est prise dès les premiers jours suivant son emplacement elle est mortelle.

 

icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais pas si des gens d'ici ont eu le cas.

 

ton doudou a eu tout bonnement le cancer du colon, l'adénocarcinome n'est pas seulement une tumeur, c'est le cancer sad.gif

 

c'est la même saleté qui tue encore trop de femmes dans le monde chaque année, de adénocarcinome glandulaire mammaire (cancer du sein)

 

le problème avec nos rats, c'est qu'il font en 2 ans ce que les humains font en 80, c'est pour cette raison malheureusement que leurs cancers nous paraissent foudroyants

 

allez courage bisoux.gif

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Wikipédia ils me disent que c'est une "tumeur maligne", j'avoue que j'en sais pas plus. Je vais essayer d'étudier et de mieux comprendre cette maladie... La véto avait l'air étonné de voir ca chez un rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipédia ils me disent que c'est une "tumeur maligne", j'avoue que j'en sais pas plus. Je vais essayer d'étudier et de mieux comprendre cette maladie... La véto avait l'air étonné de voir ca chez un rat...

1403648[/snapback]

 

Malheureusement, les tumeurs chez le rat sont assez fréquentes...

 

Je suis vraiment désolée pour la perte de ton loulou.

 

Je te souhaite beaucoup de courage. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée, je viens de voir ça, j'ai eu le cas sur mon Krokus l'année dernière sad.gif

Son ventre était devenu tout dur et il avait une petite diarrhée + une boule dans le cou qui était apparue en à peine une journée, son ventre était pourtant encore souple la veille lui aussi...

Je suis allée chez le véto en urgence pensant avoir affaire à une occlusion + un abcès dans le cou et au final il a posé un diagnostic de tumeur, a tenté l'opération mais ne l'a pas réveillé : le gros ventre était lié à une énorme tumeur qui avait intégralement recouvert les intestins et qui était très salement adhérente et la boule dans le cou était un ganglion métastasé, le tout était arrivé en même pas 48h...

 

Beaucoup de courage à toi, je sais à quel point ça fait mal, c'est tellement soudain et imprévisible... sad.gifchance.pngchance.pngchance.pngbisoux.gif

 

RIP gentil loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.