Aller au contenu

Quelques questions avant adoption


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Voilà, ça fait un moment que j'envisage une adoption de trois rats.

J'ai cherché sur le forum toutes les informations qui pouvait m'aider pour mes débuts (je ne suis pas complètement débutante avec les rongeurs, j'ai eu 6 souris avant).

 

J'ai cependant quelques questions pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai fait des recherches avant, comme une grande icon_mrgreen.gif)

 

Donc j'ai justement lu sur ce forum que trois rats étaient mieux que deux pour que le dominant puisse éventuellement se "défouler" sur les deux plutôt qu'un.

Mais voilà, je me demande si trois rats ne sont pas trop difficile à gérer lorsqu'on comment avec les ratous ?

 

Ensuite, je pense prendre des rats d'une même portée. Mais encore une fois, j'ai lu sur un post de ce forum que deux frères finissaient par ne plus s'entendre... C'est vrai ? :/

 

Et pour finir, mes rats seront dans ma chambre. Si je les mets dans le salon, ils seront en contact avec mes chiens TRES chasseurs, donc même pas la peine d'y penser happy.gif'. Donc ils seront dans ma chambre quand laquelle il peut faire très chaud en été. Mais J'ai la clime. Et je voulais justement savoir si la clime ne serait pas néfaste pour la respiration des rats ( courant d'air, trop froide) ?

Peut-être serait-il mieux d'utiliser un ventilateur (éloigné bien sûr tongue.gif) avec une serviette humide ?

 

Bien sûr, je ne vais pas prendre les rats tout de suite, je préfère attendre que les grandes vacances passe (histoire de voir également si je n'agis pas sur un coup de tête happy.gif). Voilà voilà, merci d'avance happy.gif

(désolé pour le pavé happy.gif')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Donc j'ai justement lu sur ce forum que trois rats étaient mieux que deux pour que le dominant puisse éventuellement se "défouler" sur les deux plutôt qu'un.

Mais voilà, je me demande si trois rats ne sont pas trop difficile à gérer lorsqu'on comment avec les ratous ?

 

Trois c'est simpa, oui, après pour ce qui est de la dominance, deux ou trois pour moi ca ne change pas grand chose, c'est une petite troupe et souvent la dominance tourne puis se stabilise.

 

Tu peux gérer trois ratons, même si c'est peut être plus simple avec deux au tout début... Le souci de prendre trois loulous c'est qu'ils risquent d'avoir des soucis de santé dans le même laps de temps... Perso, je suis dans ce cas et je ne pense pas recommencer... Je préfère adopter par deux en laissant passer du temps entre les adoptions. Mais il n'y a pas de règle, 2, 3, fais comme tu veux clindoeil.gif

 

Ensuite, je pense prendre des rats d'une même portée. Mais encore une fois, j'ai lu sur un post de ce forum que deux frères finissaient par ne plus s'entendre... C'est vrai ? :/

 

Non c'est faux!!! Au contraire avec deux frères tu eviteras les soucis d'intégration. Après chaque rat a son caractère, ils aiment bien se chamailler etc... Mais idem chez les filles.

 

Et je voulais justement savoir si la clime ne serait pas néfaste pour la respiration des rats ( courant d'air, trop froide) ?

 

Je pense que c'est pas top la clim pour des animaux si fragiles des voies respi...

 

 

Avec les rats faut pas non plus oublier qu'il y a malheureusement parfois besoin de soins véto qui coûtent chers, as tu une cagnotte pour ça??? Es tu prette a faire des sacrifices financiers pour eux?

 

Bien sûr, je ne vais pas prendre les rats tout de suite, je préfère attendre que les grandes vacances passe (histoire de voir également si je n'agis pas sur un coup de tête ).

 

Tu as raison!!! Bonne réfléxion!!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une copine de questionnement pré adoption blush.gif

 

 

 

 

perso même si j'ai lu aussi que c'était "mieux" d'avoir 3 rats, pour l'instant je reste sur l'idée d'en prendre "que" 2, enfin si j'en prend un jour ! Maintenant tu as déjà au 6 souris... peut être que tu sauras plus facilement gérer le nombre justement, même pour un début wink.gif

sinon je fais comme toi j'attends la fin de mes vacances pour adopter (même si j'avoue je traine régulièrement sur les annonces avec les rats à adopter glare.gifwub2.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà, je me demande si trois rats ne sont pas trop difficile à gérer lorsqu'on comment avec les ratous ?

 

Plus on est de fous plus on rit, à partir du moment où chacun a suffisament de place pour s'épanouir. Suivant la cage que tu as (ou le budget cage), fais ton choix. Car niveau contraintes à proprement parler, deux ou trois c'est pareil. Mais comme l'a souligné quelqu'un plus haut, attention aux frais vétos. Deux c'est déjà des sous, trois c'est le risque de dépenser plus de sous.

 

Ensuite, je pense prendre des rats d'une même portée. Mais encore une fois, j'ai lu sur un post de ce forum que deux frères finissaient par ne plus s'entendre... C'est vrai ? :/

 

Je confirme, c'est faux. Deux rats frères se connaitrons déjà, ce qui t'évitera la douloureuse session intégration.

 

Et je voulais justement savoir si la clime ne serait pas néfaste pour la respiration des rats ( courant d'air, trop froide) ?

 

Si elle est suffisamment loin (c'est à dire si tu as de l'espace dans ta chambre), si tu peux la régler de sorte que ça ne te descende pas la température en 3 seconde, et si ca ne tombe pas sur les rats, ca peut être gérable à la limite. Après, les problème respi sont hyper fréquents, donc ... perso j'éviterais. Les chiens sont à ce point chasseurs ? Il n'y a pas moyen de les habituer ? Ou de les priver d'un coin du salon ?

 

Peut-être serait-il mieux d'utiliser un ventilateur (éloigné bien sûr tongue.gif) avec une serviette humide ?

 

C'est pas bête. Pour rafraichir tu as aussi l'option bouteille d'eau froide enroulée dans une serviette. Et puis en cas de grosse chaleur, un petit point d'eau pour se tremper les papattes, ca rafraichi toujours !

 

 

 

Bien sûr, je ne vais pas prendre les rats tout de suite, je préfère attendre que les grandes vacances passe (histoire de voir également si je n'agis pas sur un coup de tête happy.gif). Voilà voilà, merci d'avance happy.gif

(désolé pour le pavé happy.gif')

 

C'est très bien de prendre le temps de la réflexion. N'as tu pas une copine qui en possède pour voir si ces animaux te correspondent ? Rien de mieux qu'un petit essai, quitte à les lui garder deux trois jours.

 

Je répète cependant : le plus important, c'est d'avoir le budget véto. Les rats sont des animaux plutôt fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau budget, j'ai tout calculé, fait mes comptes, donc c'est qu'il faut pour le premier mois (la cage, premier copeau, nourriture, etc. + rats). J'ai aussi un budget véto de 400euros.

 

Pour ce qui est de mettre la cage dans la salon, vraiment impossible. Je me souviens d'un fois lorsque j'étais petite, un de mes chiens avait ramené un rat sauvage mort sur la paillasson... Donc je ne veux même pas essayer.

 

J'ai aussi une amie qui possèdent des rats. Je les ai déjà caressé, joué avec eux, je me suis déjà fait uriné dessus ( tongue.gif ), mais j'ai été sous le charme blush.gif

 

Ensuite, effectivement, je crois que je prendrais deux frères et que j'y intégrerais un troisième un peu plus tard happy.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienviendu dans le monde merveilleux du rat =)

 

Tu parles de copeaux dans ton précédent message, sache que les copeaux de bois comme litière sont à bannir, pour la simple et bonne raison qu'au contact de l'urine ils dégagent une substance très nocives pour les voies respiratoires des rongeurs (de TOUS les rongeurs). Préfère le lin, le chanvre ou le maïs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.