Aller au contenu

Quelques questions avant adoption


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Voilà, ça fait un moment que j'envisage une adoption de trois rats.

J'ai cherché sur le forum toutes les informations qui pouvait m'aider pour mes débuts (je ne suis pas complètement débutante avec les rongeurs, j'ai eu 6 souris avant).

 

J'ai cependant quelques questions pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse (j'ai fait des recherches avant, comme une grande icon_mrgreen.gif)

 

Donc j'ai justement lu sur ce forum que trois rats étaient mieux que deux pour que le dominant puisse éventuellement se "défouler" sur les deux plutôt qu'un.

Mais voilà, je me demande si trois rats ne sont pas trop difficile à gérer lorsqu'on comment avec les ratous ?

 

Ensuite, je pense prendre des rats d'une même portée. Mais encore une fois, j'ai lu sur un post de ce forum que deux frères finissaient par ne plus s'entendre... C'est vrai ? :/

 

Et pour finir, mes rats seront dans ma chambre. Si je les mets dans le salon, ils seront en contact avec mes chiens TRES chasseurs, donc même pas la peine d'y penser happy.gif'. Donc ils seront dans ma chambre quand laquelle il peut faire très chaud en été. Mais J'ai la clime. Et je voulais justement savoir si la clime ne serait pas néfaste pour la respiration des rats ( courant d'air, trop froide) ?

Peut-être serait-il mieux d'utiliser un ventilateur (éloigné bien sûr tongue.gif) avec une serviette humide ?

 

Bien sûr, je ne vais pas prendre les rats tout de suite, je préfère attendre que les grandes vacances passe (histoire de voir également si je n'agis pas sur un coup de tête happy.gif). Voilà voilà, merci d'avance happy.gif

(désolé pour le pavé happy.gif')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Donc j'ai justement lu sur ce forum que trois rats étaient mieux que deux pour que le dominant puisse éventuellement se "défouler" sur les deux plutôt qu'un.