Aller au contenu

Rat avec Octodon


pepsi38

Messages recommandés

Sépare-les tout de suite ! Il y a 99% de risques que ça se finisse dans un bain de sang. L'entente inter-espèces est rarissime chez les rongeurs et se termine souvent par la mort du plus petit, tu prends un énorme risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prend en effet un gros risque en les mettant ensemble,les males ont meme parfois du mal a vivre a 2. De plus ils n'ont pas du tout le meme regime alimentaire (absolument pas de sucre pour un octodon).

 

Et en plus c'est un animal tres tres actif, il y a donc un risque supplémentaire pour les énervés.

 

 

Je pense aussi que c'est périlleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des octodons d'une amie s'est fait bouffer par l'un de ses rats il y a quelques mois (accident chez elle alors qu'elle est pourtant ultra consciencieuse) donc si tu veux jouer avec le feu et te retrouver avec un octodon mort et un rat probablement amoché tu peux les laisser ensemble... toobad.gif

Mais j'imagine que tu n'en as pas envie closedeyes.gif

 

La cohabitation inter espèces est TOUJOURS déconseillée quelles que soient les espèces d'autant plus lorsque l'une est la proie de l'autre.

 

Il te faudrait prendre un rat mâle pour tenir compagnie à ton rat et un octodon mâle pour tenir compagnie à ton octodon. Et PAS de sorties communes, ça pourrait dégénérer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime l'octodon tartare pourquoi pas... lol. Le rat est un prédateur. Comme copain offre a ton rat des mouches,sa l'amusera autant qu un octodon je t'assure =P

1411594[/snapback]

 

J'ai de gros doutes concernant cette affirmation...

 

Le rat est un animal qui défend son territoire. S'il considère l'octodon comme un intrus ça finira mal... Mais le rat n'est pas un prédateur pour autant ! (le prédateur est un animal qui chasse ses proies vivantes, ce qui n'est pas le cas du rat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah, met-les devant une mouche ( Pustule ma chasseuse de mouches laugh.gif ) ou une souris.

 

 

Non, donc. en plus, les octodons ont une forte tendance diabétique, son alimentation doit être plus strictement surveillée que celle du rat.

http://octodons.org/

http://dinguedesdegues.free.fr/site/accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah, met-les devant une mouche ( Pustule ma chasseuse de mouches drole.gif ) ou une souris.

 

 

 

Certes, mais ça n'en fait as des prédateurs...

Le prédateur tue pour manger, le rat défend son territoire, c'est pas pareil... icon_cpasmafaute.gif

 

Ceci dit, les miennes ne font pas la chasse aux mouches... (en revanche, il impossible d'approcher d'eux avec quoique ce soit à manger, sinon elles me le piquent à une de ces vitesse ! drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est un omnivore ce qui signifie qu'il peut se nourrir autant de protéines animales que végétales, il peut donc avoir un comportement de prédation vis à vis d'insectes, petits rongeurs, petits oiseaux... eh ouais, le rat est un prédateur, désolé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doutes concernant cette affirmation...

 

Le rat est un animal qui défend son territoire. S'il considère l'octodon comme un intrus ça finira mal... Mais le rat n'est pas un prédateur pour autant ! (le prédateur est un animal qui chasse ses proies vivantes, ce qui n'est pas le cas du rat)

1411650[/snapback]

 

 

bah, de mon expérience je peut t'affirmer que les lapins (qui ne sont pas des rongeurs) stressent à mort s'ils sentent la présence d'un rat.

du temps que j'avais entre 1 et 3 femelles rates, j'avais un chéri qui lui avait 3 lapins, (2 femelles et un mâle castré), je ne pouvais pas approcher les lapins, ils étaient apeurés, stressés extrêmement nerveux. je laissait des fringues propres chez mon chéri, et je prenais une douche à mon arrivée blush.gif

 

 

je me souviens d'un truc aussi. quand j'était toute petite 7 ou 8 ans. mes grand parents qui vivaient à la campagne, nous disaient de surtout bien fermer les cages du clapier pour pas que les lapins se sauvent, et pour pas que les rats mangent les petits wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doutes concernant cette affirmation...

 

Le rat est un animal qui défend son territoire. S'il considère l'octodon comme un intrus ça finira mal... Mais le rat n'est pas un prédateur pour autant ! (le prédateur est un animal qui chasse ses proies vivantes, ce qui n'est pas le cas du rat)

1411650[/snapback]

 

un rat ou plusieurs rats (les chasseurs sont rarement seuls à chasser dans la nature), s'il veulent se faire une couvée de poussins, bah, ils se la font. mes grand parents maternels seraient encore de ce mondes ils pourraient t'en raconter des attaques de rats sur les petits animaux domestiques clindoeil.gif

 

parfois les renards ont eu bon dos clindoeil.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, au moins par précaution ne le fais pas. Après j'ai déjà vue des rat adopter une souris, et une amis avait sont rat male qui adorait le cochon d'inde... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est un omnivore ce qui signifie qu'il peut se nourrir autant de protéines animales que végétales, il peut donc avoir un comportement de prédation vis à vis d'insectes, petits rongeurs, petits oiseaux... eh ouais, le rat est un prédateur, désolé  icon_cpasmafaute.gif

1411726[/snapback]

 

 

être omnivore ne signifie aucunement être un prédateur...

S'il peut effectivement "chasser" un insecte, c'est du dernier recours après avoir essayé de grignoter tout ce qui se trouvait dans les parages... D'où l'appellation d'omnivore "opportuniste"...

 

Et quoiqu'il en soit, le comportement d'un rat domestique vis à vis d'un autre rongeur comme l'octodon n'a rien à voir avec un éventuel coté prédateur : il défend simplement son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être omnivore ne signifie aucunement être un prédateur...

S'il peut effectivement "chasser" un insecte, c'est du dernier recours après avoir essayé de grignoter tout ce qui se trouvait dans les parages... D'où l'appellation d'omnivore "opportuniste"...

 

Et quoiqu'il en soit, le comportement d'un rat domestique vis à vis d'un autre rongeur comme l'octodon n'a rien à voir avec un éventuel coté prédateur : il défend simplement son territoire.

1411774[/snapback]

 

 

bah, dès l'instant où un animal qui pour se nourrir détruit un nid de poule ou de lapine, il fait de la prédation wink.gif

 

c'est sur il fait pas partie des grand prédateurs drole.gif , mais s'en est un quand même.

opportuniste dans le sens, où il va manger ce qu'il trouve, quitte à grapiller la bouffe dans les gamelles des chiens.

 

une chose est certaine, les rats ne s'approcheront pas des chats où des endroits où il y a une présence féline. sauf si le dit rat est atteint de toxoplasmose wink.gif (un rat atteint n'aura pas peur de se rouler dans la litière du chat)

 

si un clapier ou un poulailler croise la route du rat il s'en fera un festin tongue.gif (c'est de l'opportunisme) clindoeil.gif

 

pareil, s'il arrive à entrer dans une habitation, et qu'un frigo ferme mal, bah, c'est du tout bénef aussi wink.gif , et c'est aussi de l'opportunisme clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur galinette.net, et apparemment certains ont eu meme des poules adultes tuées et partiellement mangées par des rats (poulettes naines) icon_cpasmafaute.gif

 

si un rat peut manger une poule, il est très capable de manger un octodon ou autre rongeur clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, dès l'instant où  un animal qui pour se nourrir détruit un nid de poule ou de lapine, il fait de la prédation  wink.gif

 

c'est sur il fait pas partie des grand prédateurs  drole.gif , mais s'en est un  quand même. 

opportuniste dans le sens, où il va manger ce qu'il trouve, quitte à grapiller la bouffe dans les gamelles des chiens.

 

une chose est certaine, les rats ne s'approcheront pas des chats où des endroits où il y a une présence féline. sauf si le dit rat est atteint de toxoplasmose  wink.gif  (un rat atteint n'aura pas peur de se rouler dans la litière du chat)

 

si un clapier ou un poulailler croise la route du rat il s'en fera un festin  tongue.gif  (c'est de l'opportunisme)  clindoeil.gif

 

pareil, s'il arrive à entrer dans une habitation, et qu'un frigo ferme mal, bah, c'est du tout bénef aussi  wink.gif , et c'est aussi de l'opportunisme  clindoeil.gif

1411781[/snapback]

 

 

Ouai... c'est vraiment jouer sur les mots hein...

 

L'araignée est un prédateur, le serpent est un prédateur, le faucon est un prédateur, le chat sauvage est un prédateur, le lion, le loup, le renard... On peut en citer des centaines : c'est indiscutable : ils chassent pour se nourrir.

Pas comme les rats, même si il peut arriver, dans des circonstances exceptionnelles, que le rat tue un animal pour le manger.

 

Suivant votre raisonnement, la poule serait un prédateur. Car même si sa nourriture favorite est la graine, il lui arrive de picorer n insecte ou un lombric.

Alors oui, sur base d'un raisonnement étriqué, on peut dire du rat ou de la poule qu'il s'agit de prédateurs, mais ça relève plus de la mauvaise foi que du classement scientifique.

 

Enfin, tout ceci ne nous rendra pas le Congo comme on dit chez nous. Je m'en vais de ce pas engraisser mon élevage de mouche, pour le jour où je serai à cour de graines pour les rats... bave.gif

( Pour les esprits susceptibles : ceci est de l'humour ! drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur galinette.net, et apparemment certains ont eu meme des poules adultes tuées et partiellement mangées par des rats (poulettes naines)  icon_cpasmafaute.gif

 

si un rat peut manger une poule, il est très capable de manger un octodon ou autre rongeur  clindoeil.gif

1411789[/snapback]

 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire : assurément il en est capable.

 

Mais si votre rat est nourrit, c'est pas pour le manger qu'il tueras l'octodon, c'est juste parce qu'il ne supporte pas les intrus... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, là le sujet c'est "est-ce qu'un rat peut cohabiter avec un octodon ?", pas "est-ce que le rat est un prédateur ?", non ? icon_cpasmafaute.gif

 

Et à cette question, je réponds non et mon amie qui a vu son octodon tué par son rat sera certainement du même avis. La cohabitation peut très bien fonctionner pendant un temps puis tourner au drame, ça s'est déjà vu dans plusieurs cas de cohabitations inter-espèces qui semblaient se passer à merveille (même si dans certains cas il n'y a pas de drame, mieux vaut ne pas jouer avec le feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, là le sujet c'est "est-ce qu'un rat peut cohabiter avec un octodon ?", pas "est-ce que le rat est un prédateur ?", non ?  icon_cpasmafaute.gif

 

 

Bien sur !

 

Mais bon, comme on s'intéresse à ces petites bêtes, on a vite envie d'en discuter (et je me vois mal ouvrir un topic sur le thème "le rat est-il un prédateur ? " drole.gif )

 

Pour la question du topic, je crois qu'on a tous répondu la même chose : c'est une très mauvaise idée...

D'ailleurs, à ce sujet, ce serait bien que l'auteur du topic vienne nous faire part de ses impressions et de sa décision, qu'on sache ce qu'il va faire de son octodon... ohmy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas le contraire : assurément il en est capable.

 

Mais si votre rat est nourrit, c'est pas pour le manger qu'il tueras l'octodon, c'est juste parce qu'il ne supporte pas les intrus...  icon_cpasmafaute.gif

1411791[/snapback]

oui !!, on est bien d'accord, les deux se tiennent tongue.gifsmile.gif

 

Bien sur !

 

Mais bon, comme on s'intéresse à ces petites bêtes, on a vite envie d'en discuter (et je me vois mal ouvrir un topic sur le thème "le rat est-il un prédateur ? "  drole.gif )

 

Pour la question du topic, je crois qu'on a tous répondu la même chose : c'est une très mauvaise idée...

D'ailleurs, à ce sujet, ce serait bien que l'auteur du topic vienne nous faire part de ses impressions et de sa décision, qu'on sache ce qu'il va faire de son octodon...  ohmy.gif

1411796[/snapback]

 

oui c'est clair smile.gif

ton dernier paragraphe conclue bien l'affaire happy.gif

et comme tu dis, on a plus qu'a attendre l'auteur du topic smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!, on est bien d'accord, les deux se tiennent  tongue.gif  smile.gif

oui c'est clair  smile.gif

ton dernier paragraphe conclue bien l'affaire happy.gif

et comme tu dis, on a plus qu'a attendre l'auteur du topic  smile.gif

1411798[/snapback]

 

 

Et tout le monde est content ! danseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai dit que c'etait un troll...

Un troll lance un sujet bien chaud, et observe de loin les reactions de tout le monde...

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.