Aller au contenu

ils ne mangent plus leurs bouchons


Morwen

Messages recommandés

salut à vous smile.gif

 

j'ai un tit soucis. hier soir (fin d'après midi) en passant voir comment allaient mes doudous, je me suis apercue que les gamelles étaient intactes.

chose impensable chez les filles qui d'ordinaire me vide la gamelle dans la cabane sitot la gamelle remplie.

 

pareil chez les mâles. pas un seul bouchon de grilloté. vers chez moi, j'ai pas trop de choix côté bouchons. c'est obligatoirement les hamiform rats/souris voire les hamiform hamster.

 

là en locurence c'est les hamsters. il n'y avait plus de rat/souris.

il me restait un fond de melange de cet hiver que j'ai mis dans les gamelles, ils se sont jeté sur la bouffe. j'avait quand meme remis d'autres bouchons (j'ai jeté ceux qui étaient déjà dans les gamelles) , ce matin je vais les voir et surprise, le mélange mangé sauf les croquettes, et les bouchon tous intacts.

 

je vous rassure en sortie, il ont comme friandise des petits melanges snack (en ce moment c'est fruit exotique) et des drops wink.gif c'est pour compenser des bouchons

 

 

je voudrais bien savoir ce qui se passe. ils me boudent les bouchons ? ou ils sentent un truc pas clair dans les bouchons que je ne peux sentir ?

 

je sens que je vais devoir jeter mes 2kg de bouchons blush.gif et leur racheter des mélanges blush.gif

 

petite info, il y a quelques mois, j'aurais pu empoisonné mes 7 rats avec une bouteille d'eau de source. elle était puante. elle sentait le fromage qui pue.

d'ordinaire j'utilise d'eau du robinet, mais là il y avait des travaux et elle était impropre.

 

 

merci par avance de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gifdrole.gif

 

Ici, ça m'est arrivé aussi avec mes anciennes touilles, elles ont boudé les bouchons un bout de temps, je ne leur en ai donc plus donné pendant un moment ( mais ne les ai pas jetté happy.gif ) puis après 2 mois ( ils n'étaient pas périmés hein !) je le leur ai à nouveau proposé, 2,3 dans la gamelle de mélange et hop, elles les ont à nouveau trouvé à leur goût smile.gif

 

Ici, c'était plus par tri, préférence donc clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je pense qu'il me font la même glare.gif

 

je viens d'acheter un mélange à carrouf à peut prêt potable , heureusement qu'il ont des à côtés tongue.gif

 

d'habitude je vais en anim pour leur bouffe , là j'avais pas trop le temps icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que proserpine, mes touilles me faisaient régulièrement des cures de boudage de bouchon donc je changeais de marque ou je rajoutais des trucs qui se mélange bien au bouchon et appétant (du genre un poil de lait de soja sur les bouchons pour les rendre plus appétant).

 

Par contre, je trouve un peu bizarre que les deux troupes fassent la même cure de boudage de bouchon en même temps : conspiration ratesque? (icon_mrgreen.gif)

Mais je pense aussi à la chaleur et à une préférence logique vers les fruits riches en eau.

 

Le mélange carrouf est boudé aussi ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du lait de soja est une bonne idée à prendre^^, merci je prend note smile.gif

 

ils se sont tous jetés sur le mélange carouf glare.gif . oui c'est bizarre qu'ils aient boudés les bouchons en meme temps. y a des fois que je cherche meme plus à comprendre glare.gif

 

t'as raison pour la chaleur, quoiqu'hier à Beaune en 4 h on est passé de 35 dehors à 19 blush.gif (sacré coups de vent qui à amené un orage)

 

merci à vous deux pour ces réponses smile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir un mélange plus approprié, tu peux commander sur internet! smile.gif C'est ce que j'ai fait voilà 2-3 semaines, parce que les bouchons pour rats (les seuls disponibles) qu'il y avait en animalerie ne comportaient pas les bonnes concentrations de protéines et de matières grasses. Ça ne revenait pas tellement plus cher, et je suis bien contente de mon achat. smile.gif

 

Quant à savoir pourquoi tes ratons boudent leurs bouchons, je pourrais pas te dire... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange, même à 4%/14%, n'est jamais véritablement équilibré, car chaque rat n'y mange que ce qu'il aime.. Seuls les bouchons permettent d'être sûr que chaque rat a une consommation équilibrée de protéines et lipides icon_cpasmafaute.gif

 

Bon, c'est quand même mieux si le mélange est équilibré que s'il ne l'est pas, einh tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.giflaugh.gif

Kirielle c'est pour cette raison précise que j'étais passée aux bouchons clindoeil.gif

mes dominants (Apo pour les Mâles et Mirat-Belle pour les femelles) mangeaient QUE les arachides, tournesols et graines diverses, et laissaient le reste aux dominés (les croquettes du mélange) sad.gif

 

 

Kiwifou, tu pourras me donner le site en MP s'il te plait wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui, j'avais le même problème, mais les seuls bouchons vraiment équilibrés coûtent un bras, et/ou il est pas facile de s'en procurer.. Du coup je fais un mélange à base de bouchons, riz soufflé, pates, lentilles, maïs.. Pour essayer de retrouver les bons taux, parce que ces bouchons sont à 18% de protéines, et trop de protéines peuvent engendrer des soucis au niveau des reins, il parait icon_cpasmafaute.gif

 

J'trouve ça hyper dur de trouver une solution qui convienne et à moi et aux rates closedeyes.gif

 

Kiwifou, je veux bien le site en MP aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps oui il fait chaud, chez moi je vois bien que la bouffe par moins vite, mais en plus tu donnes des à cotés.

 

Autant manger les trucs rigolos et après on boude son assiette...

 

perso c'est no pity, bouchons et basta (sauf rate gestante/vieille/malade hein, jlui fais pas le coup). Elles m'ont fait parfois des coups de "bof" mais elles mangent toujours le repas.

 

Pourtant je vois Yoyo, elle mange les même bouchons depuis au moins 20 mois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Limë je pense que j'ai eu tord sur ce point (les à côtés) icon_cpasmafaute.gif .

leur régime bouchons ils l'ont depuis janvier. jamais eu de souci majeur.

 

je pense que ça a été en enchainement de facteurs qui a fait qu'il ont boudés la nourriture. j'ai toujours donner des truc en plus meme quand ils étaient avec des mélange icon_cpasmafaute.gif

peut être que sans m'en rendre compte j'ai trop donné d'à côté.

 

avant ces 2 groupes là, il est vrai que j'alternais plus souvent bouchons , mélanges et mélange avec bouchons wink.gif

 

de mon ancien groupe il me reste que Balthazar et Hermès (2007 et 2008) les autres sont tous de l'an dernier (à partir de mai)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la sur deux groupes en même temps c'est étonnant quoi happy.gif

 

Avec la chaleur par dessus tout ça, ils mangent moins, donc les à coté peuvent être suffisants quoi.

 

ce qui me fait rire moi c'est quand j'arrive genre "youhou les filles trop bien regardez!!!"

 

que je leur donne un bouchon chacune, qu'elles partent avec comme des voleuses pour faire au premier croc "ah merde c'est des bouchons!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

sadique drole.gif

bon des fois je fait pareil glare.gif

 

tout cas là sont heureux et ils ont bien mangé quand j'ai apporté le mélange.

le mélange me plait pas trop c'est du 11% et 4%, là il est bien pour dépaner wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout smile.gif

 

bon déjà ce soir , pas de friandises, pour que tout le monde mange ce qu'il y a dans les gamelles wink.gif

 

sauf Balthazar est est mon gros vieux totalement paralysé du train arrière, qui n'arrive plus à faire grand chose. parce que ce qu'il mange avec moi c'est au moins ça de pris, car je ne peux surveiller 24h sur 24, d'autant plus qu'Apo lui prend souvent le pain de la bouche comme on dit mellow.gif

 

 

là ça ronfle encore dans les cages laugh.gif

 

bisous et merci bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë tu gères ta tribu d'une main de maître, niveau bouffe tongue.gif

 

Ici, pareil pour les chats( champions aussi pour attendre mieux) mais pas du tout avec les rats drole.gif Favoritisme ?

 

Ils ont un mélange industriel ( Pas toujours le même en fonction du mieux que je trouve) je ré-équilibre avec des à côtés ( variables également en fonction de la météo, exercice ... etc ) et j'ajoute souvent quelques bouchons .

 

Donc ici ce sont plutôt les dominés qui mangent équilibré( il leur reste les bouchons) ... quoi que les friandises très convoitées grasses tout ça (style os de poulet) c'est une chacune et chacune garde son butin et puiis il y a plus que pas assez, alors chacune y trouve son compte .

 

Au sujet des bouchons, parfois ils les boudent et parfois se jettent dessus blink.gif ( surtout après un moment sans ... ou si j'en change ) apparemment mes touilles aiment la variété happy.gif

 

Après, il y a Moonlight qui pique systématiquement la bouffe des autres dans la bouche ... pas pour la manger mais pour la mettre dans la réserve commune rolleyes.gif

 

J'ai la chance pour l'instant de ne pas remarquer de poils bizarres ou d'obésité/ maigreur, sinon je reverrai leur alimentation, bien entendu clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ici ce sont les filles qui ne touchent pratiquemment pas à leur gamelle, j'ai mis cela sur le compte de la chaleur. d'autant plus qu'ils ont des a coté frais plein d'eau.... (concombre, fruits, endive etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba les miens ils ont jamais aimé les bouchons blink.gif j'ai essayé 2 ou trois fois des différents et je me suis retrouvé avec les sacs sur les bras a chaque fois, ils en mangent le premier coup parce que c'est nouveau (et encore diaz il les boude direct.. wacko.gif ) et puis apres ba.. ils me regardent avec leurs air de "maman stp j'ai faim, c'est pas bon" drole.gif et voila je craque glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

ce matin petit tour vers les cages smile.gif

les gamelle ne sont pas vides (normal avec les melanges), il y a tout de meme de la nourriture un peu partout dans la litière (triage glare.gif ). hier soir je les ai de nouveau entendu grignoter, et ce matin les plus reveillé ont mangé smile.gif

 

je suis soulagée smile.gif

merci à vous tous bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je leur donne un bouchon chacune, qu'elles partent avec comme des voleuses pour faire au premier croc "ah merde c'est des bouchons!!"

1413134[/snapback]

Mes filles font ça aussi laugh.gif

 

Les mecs sont plus crétins : ils mangent ça jusqu'au bout en ayant l'air de se régaler, chacun dans son coin, dos tourné aux autres laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles font ça aussi  laugh.gif

 

Les mecs sont plus crétins : ils mangent ça jusqu'au bout en ayant l'air de se régaler, chacun dans son coin, dos tourné aux autres  drole.gif

1413441[/snapback]

 

drole.gif

ah les mâles tous les mêmes, tant que ça se mange autant pas se priver drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.