Aller au contenu

parasite rouge


slashhh

Messages recommandés

 

rouge blink.gif

tu as ton rat depuis longtemps?? est ce qu'il aurait pu trainer dehors ou autre endroit ou il aurait pu attraper ces bebetes?

 

est ce qu'il se gratte plus qu'avant??

 

j'avou que la couleur m'etonne un peu.. veto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge  blink.gif

tu as ton rat depuis longtemps?? est ce qu'il aurait pu trainer dehors ou autre endroit ou il aurait pu attraper ces bebetes?

 

est ce qu'il se gratte plus qu'avant??

 

j'avou que la couleur m'etonne un peu.. veto?

1413248[/snapback]

 

 

non il ne sort pas de ma chambre pour le moment, il se ballade hors de sa cage certes, mais jamais en dehors de ma chambre. je l'ai depuis 2 semaine et il ne se gratte pas plus qu'avant...enfin, je n'ai rien remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement des poux..

Les poux des rats sont rouge.

Ca peut se choper dans la litière, mais là comme il est chez toi depuis peu de temps je pense qu'il a du arriver avec (il vient d'ou ?)

Un traitement à la sélamectine et il n'aura plus rien happy.gif

 

Mêmes causes, mêmes effets, cf. supra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il les avait deja ces bebetes quand il est arrivé? ou tu viens juste de les remarqué?

1413267[/snapback]

 

 

je viens juste de le remarquer ! mais elle sont très peu nombreuses... est ce vraiment indispensable de le traiter ? (car je ne suis pas fan de tout ce qui est médiament chimique et autre...)

 

pdt que j'y pense, ma soeur qui a eu des rats quand elle était jeune m'a dit que ses rats avaient ce genre de parasites et que ce n'était rien de dangeureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le remarquer ! mais elle sont très peu nombreuses... est ce vraiment indispensable de le traiter ? (car je ne suis pas fan de tout ce qui est médiament chimique et autre...)

 

pdt que j'y pense, ma soeur qui a eu des rats quand elle était jeune m'a dit que ses rats avaient ce genre de parasites et que ce n'était rien de dangeureux...

1413270[/snapback]

 

 

il vient d'une animalerie.

 

Il est interdit de citer des noms de points de vente sur SRFA. D'ailleurs, tu le sais, sinon tu ne mettrais pas une astérisque aussi pudique qu'inutile au milieu du nom...

 

Artefact pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur qu'il faut traité.. il y en a peut etre peu pour le moment mais sa se multipli.. malheureusement

 

chev m'apprend quelque chose n'ayant jamais eu de poux chez mes rats je ne savais pas qu'ils etaient rouge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il faut traiter, sinon ça affaiblit leur organisme et tu t'exposes à ce qu'ils attrapent tout ce qui passe .

 

Tu n'as qu'un rat ? Si c'est non, il te faudra traiter tout le monde  clindoeil.gif

1413327[/snapback]

 

 

en faite c'est bizarre, je sais même pas si ce sont des bestioles, la seule image pour vous représenter ce que je vois, ce sont plein de micro miettes de pains de couleur rouge dans le pelage de Rocco... qu'est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble très clairement à des poux vu la description.

Il faut faire un traitement, sinon il va se gratter, risquer une surinfection dû au grattage avec des griffes (qui se baladent régulièrement dans l'urine et les excréments...) et son organisme va s'affaiblir. Le traitement de référence est la sélamectine chaton, une goutte entre les omoplates, renouvelée une fois au bout de 15 jours (2 gouttes pour un adulte autour de 500g mais je pense que ton raton est plus jeune et plus léger que ça).

 

Oui, c'est chimique, mais c'est le traitement efficace, et il faut arrêter de penser que tout ce qui est chimique est "mal", la plupart d'entre nous ne serait pas là sans elle... C'est un traitement léger et sans danger et il risque bien plus à garder ses poux.

 

Au fait les poux du rat sont spécifiques à l'espèce, ils ne survivent pas sur les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est bizarre, je sais même pas si ce sont des bestioles, la seule image pour vous représenter ce que je vois, ce sont plein de micro miettes de pains de couleur rouge dans le pelage de Rocco... qu'est ce ?

1413391[/snapback]

 

 

ça m'inquiète, personne n'a d'idée de ce que c'est a part des parasites confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parasites (poux des rats) sont omniprésents et se développent lorsque le rat est affaibli. A mon avis, ça méritait même un diagnostique général du véto surtout encore plus s'ils viennent d'animaleries.

 

Donc pas besoin d'être dehors pour en choper.

 

Certes ces chimiques, mais la sélamectine est une molécule de nouvelle génération qui respecte les normes de l'environnement ,etc... y'a d'autres produits concurrent efficace mais au centime près, tu devras payé pareil.

 

Les rats ont rarement besoin d'être traité plus d'une fois par an. En général, quand il y a une petite faiblesse du a un malade ou à un vieux ou changement de saison difficile si les poux apparaissent.

 

Prend une loupe, tu verras leurs papattes bougé xD

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros à ce que j'en lis, t'essaye de trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour pas le traiter "ma soeur en avait et c'était pas dangereux", "en fait on dirait pas des parasites"...

 

Donc ben à ce que j'ai compris hein, le rat sera pas traité, tant pis pour lui...

 

Petite précision, parce que j'en ai été envahie deux ans de suite, les poux rouges sont des parasites suceurs de sang, ma véto m'a expliqué ça et m'a même laissé en voir un au microscope, de près c'est juste ignoble, on voit le sang au travers et tout.

 

Au bout d'un moment le rat finit par s'affaiblir considérablement mais osef hein c'est pas grave comme parasites. glare.gif

 

Et accessoirement, ça se reproduit hyper vite, et une fois que tu commence à en avoir plein les bras quand tu changes tes litières, avec boutons et démangeaisons qui vont avec, t'as tendance à trouver ça nettement moins drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros à ce que j'en lis, t'essaye de trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour pas le traiter "ma soeur en avait et c'était pas dangereux", "en fait on dirait pas des parasites"...

 

Donc ben à ce que j'ai compris hein, le rat sera pas traité, tant pis pour lui...

 

Petite précision, parce que j'en ai été envahie deux ans de suite, les poux rouges sont des parasites suceurs de sang, ma véto m'a expliqué ça et m'a même laissé en voir un au microscope, de près c'est juste ignoble, on voit le sang au travers et tout.

 

Au bout d'un moment le rat finit par s'affaiblir considérablement mais osef hein c'est pas grave comme parasites.  glare.gif

 

Et accessoirement, ça se reproduit hyper vite, et une fois que tu commence à en avoir plein les bras quand tu changes tes litières, avec boutons et démangeaisons qui vont avec, t'as tendance à trouver ça nettement moins drôle...

1413569[/snapback]

 

tu te prends pour qui toi ? c'est quoi ces conclusions hâtives ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prends pour qui toi ? c'est quoi ces conclusions hâtives ?

1413691[/snapback]

 

mellow.gif

 

Vu qu'il te répond en argumentant et que tu lui saute dessus sans argument et de façon cent fois plus agressive on pourrait te retourner la question.

 

Je serai toujours épaté par toutes ces personnes qui vont sur les forums pour exposer leurs questions et qui s'ennervent quand les réponses ne leur plaisent pas.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

Vu qu'il te répond en argumentant et que tu lui saute dessus sans argument et de façon cent fois plus agressive on pourrait te retourner la question.

 

Je serai toujours épaté par toutes ces personnes qui vont sur les forums pour exposer leurs questions et qui s'ennervent quand les réponses ne leur plaisent pas.

 

icon_cpasmafaute.gif

1413695[/snapback]

 

 

je ne suis pas du tout énervé. j'aime pas qu'on m'accuse de choses sans "arguments" comme tu dis... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref...

 

Tu t'es décidé à le soulager en le traitant ou en allant voir un véto pour qu'il te confirme ou pas ces parasites + traitement adapté (la meilleure des solutions) ?

1413705[/snapback]

 

 

pour l'instant, je vais aller lui faire prendre un bain. comme ça je verrais si ce sont bien des bestioles qui sont sur lui, car ça ne bouge pas, ça n'a pas l'air vivant, il ne se gratte pas énormément et il n'y a rien à la racine des poils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le remarquer ! mais elle sont très peu nombreuses... est ce vraiment indispensable de le traiter ? (car je ne suis pas fan de tout ce qui est médiament chimique et autre...)

 

pdt que j'y pense, ma soeur qui a eu des rats quand elle était jeune m'a dit que ses rats avaient ce genre de parasites et que ce n'était rien de dangeureux...

1413270[/snapback]

 

 

en faite c'est bizarre, je sais même pas si ce sont des bestioles, la seule image pour vous représenter ce que je vois, ce sont plein de micro miettes de pains de couleur rouge dans le pelage de Rocco... qu'est ce ?

1413391[/snapback]

 

 

ça m'inquiète, personne n'a d'idée de ce que c'est a part des parasites confused07.gif

1413395[/snapback]

 

 

ahhh merci de répondre ça me rassure, bon ben je vais voir ce que je peux faire... encore merci !!!  laugh.gif

1413397[/snapback]

 

Peut être parce que ce SONT des parasites clindoeil.gif

 

bon ben je vais voir ce que je peux faire

1413701[/snapback]

 

 

 

C'est elle icon_biggrin2.gif J'suis une fille clindoeil.gif

 

Et tu n'as RIEN retenu de ce que j'ai écrit à part que je te répète ce que tu as écrit (en gros que on t'as dit que c'est pas grave, que t'as pas très envie de traiter et que si ça se trouve c'est pas des parasites).

 

Ce qu'on te dit c'est qu'à part tout désinfecter à fond (cage, interstices proches de la cage,...) et mettre de la selamectine pour chatons sur ton rat (1 goutte pour 100g), il n'y a rien à faire...

 

A part attendre qu'il s'affaiblisse, et meure tout seul... ou que tu soit envahi et plein de boutons qui démangent glare.gif

 

Comme je l'ai déjà dit... Et je ne sais combien d'autres personnes...

 

Et je plussoie fortement La Tortue et... Crotte désolée j'ai zappé le pseudo blush.gif , pour moi même pas la peine de batailler, seul le véto sera catégorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parasites ne bougent pas vraiment, d'où le fait qu'ils te paraissent inertes.

Je plussoie tout ce qui a été dit, ton rat a besoin d'un traitement à la sélamectine et d'une consultation chez le véto.

 

Les poux de rats sont la majeure partie du temps liés à un autre souci de santé qui affaiblit leur hôte.

 

Après libre à toi de n'écouter aucun des conseils qui t'a été donné mais c'est vraiment dommage pour ton rat qui risque de s'affaiblir et d'en souffrir énormément voire d'en mourir... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Diodoooon happy.gif

 

C'est ço un diodon :

 

user posted image

 

 

En colère ça donne ça :

 

user posted image

 

 

 

Mais je ne t'en veux pas j'avais qu'à pas te masculaniser !

 

 

 

 

Allez Zou Slash, chez le véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.