Aller au contenu

parasite rouge


slashhh

Messages recommandés

Je pense que tout a été dit, tu as toutes les cartes en main, maintenant à toi de voir  clindoeil.gif

1413718[/snapback]

 

 

oui merci à vous. au fond, ce que tu dis arkane ça ne me touche même pas, tu peux bien croire ce que tu veux. pour tout te dire, je suis végétarien, j'adore les animaux, et laissé mon Rocco comme ça ne me plait pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but n'est absolument pas de te toucher, j'ai autre chose à faire de ma vie que de tenter de faire du mal aux gens clindoeil.gif

 

Je pense juste au bien être de l'animal, les humains moi c'est pas mon truc (vous venez enfin de découvrir mon orientation sexuelle innocent.gif )... et pour moi laisser un animal plein de parasites sans le soigner, qui sont en plus symptômes d'un problème sous-jacent, ce n'est pas cool du tout spamafote.gif

 

haaaan j'aurais découvert ce qu'est un diodon ! En deux jours j'ai appris ce qu'est un bulot, et ce qu'est un diodon... C'est bien SRFA quand même clindoeil.gif On dirait un tétraodon géant je trouve smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui on dirait bien qu'ils sont de la même famille, et pour sur c'est la version XXL, un diodon de roche peut presque flirteravec le mètre de longueur.

 

A voir dans les aquariums, à l'heure du dinner ils tortillent du cul comme des chiiots.

 

 

Bon, fin du hors sujet happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui on dirait bien qu'ils sont de la même famille, et pour sur c'est la version XXL, un diodon de roche peut presque flirteravec le mètre de longueur.

 

A voir dans les aquariums, à l'heure du dinner ils tortillent du cul comme des chiiots.

Bon, fin du hors sujet happy.gif

1413732[/snapback]

 

 

on va encore me dire que je cherche des excuses mais bon... tongue.gif

 

un pote m'a parlé d'un possible "excès de sébum". en avez vous déjà entendu parler ?

 

mis à part ça, je prends quand même rdv demain chez le véto, on ne sais jamais... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excès de sébum c'est orange et c'est du....sébum. De la graisse quoi.

 

Contente que tu te sois décidé à aller chez le véto smile.gif C'est la meilleure (enfin...la seule) chose à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excès de sébum est plutôt jaunâtre / orangé avec quelques petites plaques parfois légèrement plus sombres (pellicules), le poil est gras, la base est bien jaune sur l'intégralité de la croupe et quasiment tout le corps pour les rats qui ont un gros excès.

Le poil sent en général assez fort et le rat peut se gratter fréquemment.

 

Pour les poux, il se peut que la base du poil soit propre et qu'il n'y ait que quelques poux épars. Ils sont petits, bruns rouges à rouge orangé, semblent souvent inertes et ressemblent à de petites pellicules. Le rat se gratte un peu plus fréquemment que d'ordinaire.

 

Le véto confirmera ou infirmera le fait qu'il s'agisse de poux et te donnera un traitement adapté (chimique mais malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire... je suis aussi vg et soucieuse des médicaments employés sur mes rats mais je t'assure que c'est la seule chose qui les soulage vraiment et élimine ces saletés de poux :/ )

 

C'est bien d'avoir pris ce rendez-vous en tout cas ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que l'excès de sébum nécessite aussi un traitement hein clindoeil.gif

 

Donc c'est parce que ce serait ça qu'il n'y aurait rien à faire...

 

Avec son excès de sébum, splynter a du prendre des bains avec un shampooing spécial toutes les semaines pendant un mois...

 

Il m'a détesté j'ai cru qu'il allait jamais s'en remettre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester courtois entre vous, et de ne pas dévier du sujet. Je ne modère personne en particulier, disons que c'est préventif et à l'usage de tous...

 

Artefact pour la modération, le calme et les petites fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben dis donc s'énerver pour si peu c'est possible confused07.gif

 

Ecoute Slashhh t'es venu ici pour qu'on te dise ce qu'on en pense, de ce que pourrait avoir ton rat, on te donne nos avis et nos expériences, si on te dit que c'est ça cherche pas à trouver l'excuse que c'est peut-être rien...

Sinon fallait pas venir demander si pour toi c'est "rien de grave".

 

Des taches rouge ça peut pas être 36 trucs, dans la grosse majorité ce sont des poux, et on doit traiter les rats atteinds!!

Les poux se multiplient rapidement, ils s'installent sur les rats faibles et malades, mais aussi des rats en bonne santé.

Ton rat va se gratter, va se faire des croutes qui vont s'infecter, il va perdre des poils, et son état de santé va se dégrader.

 

C'est ça que tu veux pour ton rat ??

Je pense que non... enfin j'espère icon_cpasmafaute.gif

 

C'est pas dur, tu vas en pharmacie, tu demande de la sélamectine (vu que pas le droit de dire le produit..) pour chaton/petit chat, c'est des pipettes, tu lui en mets une goutte dans le cou et c'est réglé, à renouveler dans 15 jours.

 

C'est dure à faire confused07.gif

 

Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah pas fais gaffe qu'on parlait aussi de sébum, mais le sébum c'est sur les mâles que ça apparait et sur des adultes en principe, là il doit pas être bien vieux le rat..

 

T'es allé chez le veto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas fais gaffe qu'on parlait aussi de sébum, mais le sébum c'est sur les mâles que ça apparait et sur des adultes en principe, là il doit pas être bien vieux le rat..

 

T'es allé chez le veto ?

1414570[/snapback]

 

 

oui je suis allé chez le véto, et stp arrête de dire que je m'énerve et que je cherche des excuses car c'est faux, merci d'avance car ça commence à m'exaspérer les gens ici qui croient tous savoir sur la façon de penser des autres via un écran d'ordinateur. bref, d'après le véto, ce sont de simples parasite inoffensif, mais ils n'a pas réussi à les identifier. donc injection et traitement anti parasitaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des poux une fois sur mes vieilles rates, j'ai pas eu d'injections, juste un traitement antiparasitaire (celui à la selamectine il me semble, ca fait 6 ans me souviens plus bien).

 

Par contre c'est jamais inoffensif. Les poux touchent souvent les rats vieux, affaiblis ou malades, et vont encore plus les faire chuter.

 

C'est toujours à traiter rapidement.

Et je réitère, on se calme, on reste courtois, et on est la pour informer

 

Prochain coup je verrouille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh comment dire... un parasite, par définition, ce n'est PAS inoffensif.

Bizarre ce véto... ou alors il vulgarise à mort en voulant dire que c'est pas mortel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Je n'ai pas la réponse à la question sur les poux rouges car ma petite patate a ce même problème je viens il y a à peine 15 min de lui en enlever un. J'ai regardé sur internet et oui ça parle de poux ROUGES donc si j'ai bien comris il y a qu'une chose a faire demander conseils a mon veto ?:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Séraphine et pollen... a dit :

Je n'ai pas la réponse à la question sur les poux rouges car ma petite patate a ce même problème je viens il y a à peine 15 min de lui en enlever un. J'ai regardé sur internet et oui ça parle de poux ROUGES donc si j'ai bien comris il y a qu'une chose a faire demander conseils a mon veto ?

Ton véto devrait te donner ce qu'il faut pour les traiter. Une pipette antiparasitaire c'est safe et efficace pour tes rats. Attention il faudra traiter tout le monde et nettoyer la cage pour que ça soit pleinement efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.