Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

Des news des tous beaux : ils sont retombés malades lors du sevrage psychologique des ratons des portées de Limë, le changement les a un peu stressés, du coup éternuements à nouveau, mais c'est rentré dans l'ordre depuis :)

 

Toujours aussi merveilleux tous les trois, hyper gentils et câlins, des léchouilleurs en puissance !

 

La pesée :

 

Thorim : 470g

Thjazi : 495g

Lorich : 526g

 

 

Hop des photos (bon, ça c'est vraiment de la photo moche faite pour l'occase parce que je culpabilisais un peu de dire à chaque fois "photos dès que j'aurai le temps", sachant que je n'ai pas encore le temps, mais promis, dès que j'ai un peu moins de boulot je te fais de vraies photos des tous beaux ) :

 

Les trois fantastiques :

49962628.jpg

 

Lorich et Thjazi avec les fesses de Thorim :

89941073.jpg

45270424.jpg

 

La bouille de Thorim en premier plan, avec sa petite tête penchée :

90593806.jpg

 

Thjazi :

53156500.jpg

 

Thorim :

67005607.jpg

 

Lorich :

13968632.jpg

 

 

Mes doudous je les aiiiiiime foooooort :love:

Ils sont parfaits parfaits parfaits et en plus ils font pleeeein de bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce soir Pix'it ne va pas bien pour ne pas dire pas bien du tout... Il est complètement amorphe . Il est allé voir la véto hier qui pense qu'il a un problème de dents et/ ou un problème interne. :(

En deux jours de temps son comportement a complètement changé ; ce n'est plus la petite boule de poil qui court dans tous les sens... On lui fait des super repas pour qu'il n'ai rien à mâcher et qu'il se régale. On attend de voir ce que ça va donner.

Désolée de ne pas donner des nouvelles très réjouissantes. Je vous tiens au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein plein de courage à vous deux, je suis sincèrement désolée pour la perte de votre petit bonhomme, c'est vraiment trop dur et trop triste qu'il soit parti aussi jeune :(

Pensées pour vous :***

 

RIP petit Pix'it tout mignon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plein de courage pour la perte de Pix'it, et encore merci de m'avoir appeler.

Plus le temps passe, et plus je suis sur qu'il y a des problèmes neurologique dans la portée :'(.

J'ai été voir Lutine, elle va bien, à part un petit rhum d'allergie car sa propriétaire a fait pas mal de poussière dans la maison, mais sa va mieux.

Looping va très bien, il s'entend bien avec son copain salto. Il est retourné a Rouen dans mon appart d'étudiante car ma soeur les gardait pendant que j'était en vacances, sa a été uen semaine de sorties et de calins non stop, du coup il était super heureux!

Je mettrais des photos quand j'aurai le temps.

En tout cas, diane, j'adore tes photos "moches", elles sont super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. J'ai vu votre message il y a quelques jours déjà mais je n'avais pas encore eu le courage d'y répondre. Il nous manque tellement! J'avoue que ça fait vraiment un grand vide même dans notre troupe. Notre plus vieux ratons l'a cherché partout dans l'appartement les jours qui ont suivis; c'était à vous briser le coeur! Le voir chercher son meilleur copain comme ça; lui qui était solitaire avant l'arrivée de Pix'it se retrouve seul. (j'ai encore deux autres malou mais ce n'est pas pareil)

Et moi je suis tellement bête que parfois quand je rentre du travail je le cherche des yeux... Encore hier soir je pensais à lui en me disant que c'est le raton le plus foufou qu'on a eu et qu'on aura bien rigolé avec lui! Et aussi vous savez au début que nous avions Pix'it il était très difficile niveau nourriture et ne voulait pas la même friandise que les autres. Du coup les premiers mois on lui achetai spécialement pour lui d'autre chose. Et au final il y a quelques mois il a commencé à goûter à plein de chose et il était complètement dingue des friandises du soir à tel point qu'il sautait de son spoutnik pour l’attraper!!

C'était vraiment un raton exceptionnel qui a bien évolué à nos côtés. J'aurais tellement voulu qu'il ait une plus longue vie remplie de drops de câlins et de copains!

Bref encore merci à toi Trinicoq pour nous avoir confié cet adorable raton! Et à toi Diane de nous l'avoir ramené !

Je continuerai à venir voir ce post de temps à autre pour prendre des nouvelles de ses frères et les voir grandir. Et surtout voir les belles photos de Diane! Même si pour moi, je dois le dire, Pix'it restera pour toujours le plus beau rat siamois du monde et de tous les temps!! (je ne suis pas objective mais tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je comprend qu'il te manque beaucoup :'(. Mais je sais qu'avec toi, il a eu une vie plus qu'heureuse, et je suis ravie de te l'avoir confié.

 

Looping va très bien, je suis partie pendant un mois de chez moi, du coup ma soeur s'en est occupé, mais il m'a fait plein de bisous en rentrant, sa 'a fait trop plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les loulous ont été pas mal perturbés par les changements de température, vu qu'ils sont fragiles des voies respiratoires ils ont ronflé plusieurs fois, avec plusieurs rechutes, mais ça semble aller beaucoup mieux là :)

Ils sont encore et toujours absolument adorables, des crèmes d'amours de rats :love:

 

Lorich ressemble à une peluche, plus il vieillit et plus sa tête s'élargit, il est trop drôle ! C'est le rat le plus léchouilleur que j'aie jamais eu !

 

Thorim est hyper câlin, il réclame sans cesse à venir dans les bras pour se faire papouiller.

 

Thjazi est plus joueur que les deux autres, tout le temps là pour faire des bisous et jouer, lui aussi ^^

 

Ils sont géniaux ces rats, on est toujours aussi accro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sa fait longtemps que je suis pas venue donner des nouvelles:( Je peux pas mettre des photos car je n'ai plus d'apn. Malheureusement salto nous a quitté, donc looping se retrouve de nouveau seul. Il a pas l'air de mal le vivre, il vit en liberté toute la journée dans ma chambre, sa cage n'est fermée que la nuit.

Il s'est trouvé un nouvel ami lapin (on les surveille toujours) après lequel il pourrait passer des heures à courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vraiment désolée pour le manque de nouvelles ces derniers temps, j'ai rarement été aussi débordée (préparation de l'animal expo, beaucoup de travail, et divers soucis personnels qui m'ont empêchée de faire de nouvelles photos), par contre ici les loulous sont en forme !

 

Vraiment désolée pour tout ce qui t'est arrivé avec tes rattous :( :******

 

C'est chouette que Looping supporte bien, il n'a vraiment pas eu de chance avec ses copains lui... j'espère que tout ira bien à l'avenir !

 

 

Ici donc mes pépères ont la pêche, toujours chroniques respiratoires hélas (légers quand même, juste des éternuements et quelques ronflements occasionnels mais de type fonctionnel et pas infectieux, pour Thorim).

Ils sont toujours aussi mignons, toujours aussi câlins, toujours aussi collants, des amours en puissance :love: :love: :love:

 

Lorich est actuellement à 527g, Thorim à 458g et Thjazi à 482g :)

 

Ils ne font pas leur âge, ça fait plaisir :love:

 

 

J'essaie de te faire des photos très vite, au pire j'en ferai des moches ce weekend si je n'ai pas le temps d'en faire des jolies :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Héhéhé! Ils ont déjà 1 ans et demi nos gros. Looping ne fait pas sont âge, je le trouve bien plus en forme que ne l'étais mes fifilles au même âge.

Il me fait halluciner, il est capable de s'endormir partout, il est jamais stressé, et il fait la crêpe sur n'importe qui, même sur les humains qu'ils ne connait pas, du coup, il en a convertit pas mal à l'amour des rats.

Il s'amuse toujours à courir après le lapin (sous surveillance), c'est trop marrant à voir!

Il doit faire face à un nouvel animal: La chatte de l'appartement. Mais apparament, looping considère que la peur, c'est pour les faibles, et si je le retenais pas, je pense qu'il irais même faire un bisou au chat.

Il a juste, dans sa cage, mis sa maison de manière à ce que le chat ne puisse pas le voir dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Wouh-là, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles moi ><

Les pépères vont bien, malheureusement Thorim respire en grougroutant, rien à faire pour lui, on a vraiment tout essayé mais sa chronicité est visiblement liée à des lésions aux voies respi... :(

 

Mis à part ça ils ont la pêche, toujours aussi câlins, toujours aussi léchouilleurs, toujours aussi collants et merveilleux :love:

 

Lorich s'est beaucoup assagi, il passe son temps à réclamer des câlins et à dormir dans mon cou. Thjazi joue toujours beaucoup, et Thorim est toujours un acrobate malgré sa tête qui ne s'est jamais remise droite depuis ses 5 mois...

 

Promis je vais faire des photos, j'ai eu un emploi du temps de dingue ces derniers mois, je dis toujours qu'il faut que je le fasse, vais m'y mettre là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Looping a exactement le même problème que Thorim, mais jusque là, sa ne le gênait pas vraiment. Seulement depuis plusieurs semaines, sa c'est aggravé, il fait un bruit de gouttière , et ni les antibiotiques, ni les inhalations ne le soulagent.Malgrès sa, il reste quand même une gentille boîte à bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'apprendre un bien triste nouvelle: Lutine nous a quitter, sa propriétaire l'a retrouver morte dans sa cage un matin, elle ne sait pas du tout ce qui s'est passé...Elle avait environ 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oh mais comment j'ai pu louper ça ? :( Pfff, je suis super à la bourre, mais désolée pour la puce :( Petite louloute, elle a eu les bébés les plus merveilleux du monde en tout cas :(

 

 

Ici tout va bien, mes trois petits monstres ont toujours la pêche, ils sont hyper câlins, des boules de douceur, je les adore ! Ce sont vraiment les rats les plus "posés" que j'aie jamais connu, niveau caractère ils sont comme ça depuis leur arrivée, et ça n'a pas changé malgré leur âge :)

Thorim grougroute assez souvent, on fait des inhalations, et hop, tout va bien pour quelques jours avant que ça reprenne... Malheureusement après avoir tout tenté, on n'a trouvé que ça pour soulager sa chronicité. Ça ne l'empêche pas d'avoir deux mois d'âge mental et d'être le plus speed et joueur des trois frangins, il sautille partout et ne s'arrête que pour me faire des bisous ^^

 

Thjazi est toujours un monsieur joueur et curieux, niveau santé ça va très bien en ce moment, ça fait plaisir, il n'éternue même pas ^^ Il est adorable lui aussi, très léchouilleur ! Il dort un peu plus que quand il était jeune, mais ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme.

 

Lorich a pris un petit coup de vieux, mais il reste en forme lui aussi (en gros, son poil est un tout petit peu moins dense qu'avant bien qu'il reste fourni, et il ne joue plus autant, il préfère faire plein de câlins), il escalade encore sans souci et il me noie toujours sous les léchouilles ^^ Il a fait un petit abcès au niveau du bas-ventre récemment suite à une griffure en jouant avec un copain, ça a récidivé une fois il y a deux jours, et là plus rien, c'est déjà refermé et très propre.

 

 

Ce sont des amours tous les trois, je t'exporte les photos dans la soirée si je trouve un peu de temps (normalement ça devrait être bon), elles ne sont pas jolies mais au moins on voit leurs bouilles de nounours dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouh-là, j'étais persuadée d'avoir laissé un message mi-mai ici oO J'ai dû bugger, je me souviens avoir tapé le message avec les photos et tout O___o

 

 

Trinicoq, j'ai bien eu ton sms, reçu hier (apparemment à la bourre vu qu'il est marqué comme envoyé depuis plus longtemps que ça, dans mon téléphone x___x). J'ai essayé de t'envoyer un mms avec une photo des loulous en retour, mais il n'est toujours pas passé, du coup je réponds directement ici :)

 

 

J'espère foooooort que ça ira pour ton petit Looping, des tonnes de bonnes ondes pour lui !

 

 

Ici, mes trois frangins d'amour vont toujours très très bien, ils sont toujours joueurs, extrêmement câlins et léchouilleurs, toujours pleins de douceur et de gentillesse, avec une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Je suis raide dingue d'eux :love: :love: :love: :love:

Ils ont beau avoir dépassé les deux ans, ils n'ont pas changé de comportement : toujours curieux, ils se baladent bien en sortie, ils ont plein d'énergie, grimpent le long de la cage et sur leur arbre à chat, ils adoooorent l'eau (on a remis des petites piscines, avec l'arrivée des beaux jours, et Lorich passe son temps à barboter :D ), je fonds totalement sur eux :love:

 

Voici quelques photos moches (c'était le test de leurs nouveaux hamacs, verdict : ils les ont tout de suite adoptés ^^), j'en ai des jolies qu'il faut que je finisse de traiter, ils n'ont pas l'air très réveillés dessus mais ils sont absolument adorables :love:

 

siamoi10.jpg

 

Ils sont d'une telle gentillesse que ce sont eux que je présente en premier pour les intégrations, avec leur copain Lysander qui est lui aussi tout zen et aime tout le monde :

 

Thorim avec bébé Herjan :

herjan15.jpg

 

Thjazi qui fait le beau devant, avec Lorich en fond (la photo est nulle, il était en plein bisouillage du petit et il a relevé la tête juste au moment où je déclenchais ><)

herjan17.jpg

 

Tant de violence... c'est insoutenable :love:

 

 

Thorim va mieux depuis presque une semaine, au niveau respi. Pas un seul grougroutage, ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas eu une période d'accalmie aussi longue (souvent il a un jour ou deux maximum sans grougroutage, et ça repart de façon sporadique). Thjazi n'a rien de rien, il éternue de temps à autre mais ça se limite à ça.

Lorich pareil, j'ai eu peur qu'il perde un peu au niveau motricité de l'arrière-train, mais c'était juste un tout petit coup de mou passager en fait, là il est à nouveau comme avant :) Bon, il n'a plus le poil super dense de sa jeunesse, mais il a toujours un poil bien dense (d'autant plus pour un rex de son âge !) et d'une douceur incroyable :love:

 

Je les aiiiiiime mes nounours blancs à bisous :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon Lorich chéri va mal ce soir T___T

Il allait bien ce matin, et là je l'ai retrouvé tout mou après sa sieste, les yeux mi-clos, avec de la porphyrine autour des yeux et du nez... Il n'arrive plus à manger solide, et prend difficilement la nourriture liquide (il n'y a que la blédine au miel qui passe, là).

Je l'amène chez ma véto demain à la première heure, j'ai très très peur pour lui... T___T

 

Mon petit papy rat tout doux, ma petite boule de coton... il faut qu'il s'accroche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutien !

 

Voilà, j'ai déposé mon petit bout de coton chez la véto, elle le garde en observation et va lui faire tous les soins nécessaires, je dois la rappeler demain matin...

Elle n'a pas pu me recevoir vu qu'elle était en pleine opération, mais l'asv le lui a confié, par contre elle n'avait pas l'air super optimiste en voyant son état apparemment, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un avc, d'une méningite, d'une tumeur cérébrale ou autre saleté qui lui cause des atteintes neurologiques :(

 

En gros, concernant les symptômes, il est tout faible, apathique, et quand il essaie de se déplacer, il tombe sur le côté... Mais étrangement, il réagit de façon "normale" bien que très ralentie (en gros, si je le mets sur le côté, il arrive à grand-peine à se redresser, il réagit positivement aux tests pour savoir s'il s'agit d'un avc, du coup je suis très perplexe). Il ne veut manger que sur mon doigt et n'arrive à manger que des aliments liquides... Ça me fait hyper mal de le voir comme ça... :(

 

J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir... mon petit papy-nounours tout doux, je l'aime tellement ce petit bout... il faut qu'il guérisse, il est trop jeune pour partir, il n'a même pas encore 25 mois :(

 

 

Plein de pensées pour son frère Looping, également... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala sa fait longtemps que je ne suis pas venue ici!! j'espère que lorich va aller mieux! il faut qu'il s'accroche le petit père.

C'est fou comme les rats de cette portée se ressemble, looping est le même que ses frères, surtout tjazi.

Looping ne va pas bien du tout, j'ai du l'emmener chez le véto aujourd'hui, car il est en détresse respiratoire, et il a soudain eu des tocs ce matin (un problème neurologique je pense). Il va tellement mal que la véto m'a proposer de l'euthanasier, mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas pu m'y résoudre, et maintenant je culpabilise de le laisser souffrir... bref, du coup elle lui a donner un diurétique pour évacuer l'eau dans ses poumons, et un antidouleur. de mon côté, je le chouchoute au maximum et lui fait des bons petits plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein plein de bonnes ondes, je croise tout ce que je peux pour que ça aille bien pour nos deux frangins !

 

Allez Looping, on s'accroche et on remonte la pente ! Et pareil pour Lorich ! *envoie des wagons de trèfles*

 

 

 

Thorim et Thjazi vont bien, de leur côté. Ils sont vifs, joueurs, toujours aussi câlins, collants et léchouilleurs. Aucun changement de comportement pour ces deux loulous, et j'espère fort que ça durera longtemps, je les adore ces rattous, ils sont d'une gentillesse extraordinaire, des amours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mon Lorich hier soir... on voit bien qu'il n'avait pas la forme, petit père... :(

J'en saurai plus sur son état demain matin, en attendant je croise tout ce que je peux pour qu'il passe la nuit, j'espère de tout cœur qu'il va s'en remettre...

 

lor10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit loulou va un peu mieux, ce n'est pas encore génial mais il ne tombe plus, et remange un tout petit peu solide.

Ma véto pense à une atteinte de la moëlle épinière, liée en partie à la vieillesse à priori, mais possiblement également d'origine infectieuse : Lorich avait fait quelques petits abcès chroniques au niveau du ventre dernièrement, qui mûrissaient vite et crevaient sans souci, puis cicatrisaient très bien, donc rien de grave à priori (c'était du genre petit machin qui sortait en deux jours, se vidait et se refermait quasiment le jour même, après désinfection).

Pour elle il se peut que ça dénote d'un foyer d'infection localisé au niveau de la moelle, qui se serait "activé" ces jours-ci et serait à l'origine de sa soudaine apathie / fièvre / perte de motricité / perte de poids.

 

Il reste à la clinique jusqu'à lundi, elle m'a proposé de le récupérer éventuellement aujourd'hui mais vu qu'il reste très faible je préfère quand même qu'il reste en observation pour qu'elle puisse réagir au plus vite en cas de souci (il a des injections d'antibiotiques pour l'éventuelle infection et corticoïdes pour la douleur, je les aurais bien faites ici mais je suis seule chez moi ce weekend et ça risque d'être compliqué :/ ).

 

En tout cas, ce n'est pas un avc ou un cancer, en toute logique, et ça, ça me rassure beaucoup :)

 

 

De bonnes ondes pour le beau Looping !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorich va très très mal T___T

Je l'ai récupéré hier matin, il était en bien meilleure forme (bon, il était très faible, mais il se tenait droit...), et jusqu'à ce matin ça allait encore à peu près, même si les soins étaient assez lourds et fréquents.

Aujourd'hui j'ai été ULTRA débordée, mais du genre "plus du tout de vie", et je l'ai laissé avec une grande assiette de blédine au miel bien liquide pendant près de 8h sans pouvoir m'occuper de lui comme d'habitude, ça a suffi pour qu'il se déshydrate complètement et soit dans un état lamentable, je ne pige pas comment ça a pu aller aussi vite, d'autant plus que j'avais prévu la blédine bien liquide exprès T____T

 

Là ça fait plus de deux heures et demi que je le gave à la seringue, il a accepté de remanger un peu (de l'abricot, du brownie et du fromage à pizza... je sais que c'est tout sauf équilibré, mais c'est le seul truc qui est passé...), j'espère de tout cœur qu'il passera la nuit...

Je vais le veiller de toute façon, j'ai trop de travail, je ne vais pas avoir le temps de dormir, du coup je le garde avec moi... T___T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.