Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

J'amène Lorich à la première heure chez ma véto, pour son dernier voyage T___T

 

J'ai essayé de le faire boire et manger correctement cette nuit (toutes les heures au minimum), mais son état se dégrade à vue d'œil, il a des boules qui apparaissent sur le corps, je pense qu'il a un cancer généralisé avec des métastases, et que la dégradation très rapide de son état vient de là... Je suis désespérée, je n'arrête plus de pleurer depuis que les masses sont apparues, c'est terrible de le voir comme ça sans rien pouvoir faire, et de de dire que d'ici quelques heures il ne sera plus là...

 

Mon petit nounours si doux, si gentil... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les masses ont changé d'aspect en quelques heures à peine, le temps d'aller chez la véto ça se nécrosait, ce sont des abcès... Lorich a fait un choc septique, la piste de l'abcès à la moelle épinière est plus que jamais d'actualité...

Ma véto tente le tout pour le tout, là... Elle le garde pour un traitement de choc, en ponctionnant les abcès / couplant des antibios et anti-inflammatoires / lui injectant de quoi se réhydrater, s'il s'en sort je crois que je vais autant pleurer de joie que ce que j'ai pleuré cette nuit, tellement ça me paraît impossible...

 

J'ai très très peur pour mon petit loulou adoré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini... Je n'ai même plus de mots, il n'y a plus que des larmes qui sortent, c'est trop dur, trop soudain...

 

Je suis désolée, j'aurais tellement aimé apporter de bonnes nouvelles... Je suis effondrée, il était trop jeune pour partir mon nounours, trop gentil pour souffrir, il aurait dû vivre longtemps, paisiblement...

 

Adieu mon bonhommme, tu me manques déjà :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince! non lorich il avait pas le droit de partir!

En tout cas, diane,sache que je suis vraiment contente que ce ratoux soit aller chez toi(et les autres aussi), car c'est le paradis pour les rats chez toi. Alors, même si il a eu une vie courte, dis toi qu'il n'y a rien à regretter car il a été le plus heureux des ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du cœur pour vos gentils mots, et merci beaucoup pour ce que tu dis trinicoq, ça me touche énormément :*

 

Mon Lorich me manque terriblement T___T

Je n'arrête pas de penser à lui, et j'ai les larmes aux yeux dès que je papouille Thorim et Thjazi... ça me fend le cœur de ne plus les voir ensemble tous les trois, c'était "mon trio de p'tits nez sales", mes trois mousquetaires, les trois accro aux léchouilles, mes bisouilleurs fous... ça fait mal de voir qu'un des petits frères n'est plus là, et j'ai bien vu que Thorim et Thjazi ont été affectés de son départ, ils ont senti son absence et ne sont pas venus réclamer à jouer comme d'habitude, le lendemain de sa mort :(

 

Il a embarqué un sacré morceau de mon cœur en partant, mon petit bout de coton... j'espère fort fort fort que ses frères n'iront pas le rejoindre trop tôt :(

 

En tout cas, je suis vraiment très très heureuse que tu aies accepté de me confier ces trois petites merveilles et je t'en remercie grandement, j'ai énormément de chance d'avoir mes deux fripouilles à la maison, et d'avoir pu papouiller et me faire manger de bisous par mon adorable Lorich pendant ces deux années. Ces rattous sont vraiment extraordinaires, des modèles de douceur, de gentillesse, de bonne humeur... ils ont apporté un vrai rayon de soleil à ma troupe, et font clairement partie de mes plus belles rencontres rattounesques :love:

 

 

J'aurais tellement aimé que ma petite boule toute douce vive encore plus vieux... c'est tellement triste... je me dis qu'au moins, il a pu profiter de ses frères et de ses copains, et être papouillé, se gaver de bons petits plats, de fruits qu'il aimait, jouer dans la piscine à bouffe et dépiauter son arbre à chats préféré pendant ces années, il a eu une vie bien remplie mon nounours...

 

 

J'ai retrouvé ces photos de lui, récemment, et ça m'a fait sacrément mal sur le coup, mais également beaucoup de bien, parce que c'est un souvenir de lui quand il allait bien, et je ne veux pas oublier ça, jamais. Je veux garder cette belle image de mon petit bonhomme tout doux, qui était tout plein de vie et de joie, qui creucreutait tout le temps et bisouillait tout le monde :love:

 

lorich16.jpg

lorich17.jpg

lorich19.jpg

 

Et mon nounours chéri, il avait aussi le chic pour prendre les bouilles les plus stupides du monde

lorich18.jpg

 

 

Il me manque tellement.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorim n'a pas beaucoup le moral depuis le départ de Lorich, j'ai peur pour lui... :(

Il a perdu son entrain habituel, il est clairement déprimé, il se couche en boule dans la sputnik qu'ils squattaient toujours avec Lorich, et il y reste en regardant dans le vide, il me fait super mal au cœur...

 

Il n'a pas de baisse de forme réelle, pas de soucis respi plus prononcés que d'habitude ou autre, il est juste "déconnecté", il ne réclame plus ses parties de jeux, et il semble "chercher" son frère... Il y a pourtant toujours Thjazi, mais ce n'est plus pareil, c'était "le trio indissociable", et là, mon pauvre Thorim a l'air tout triste, un peu perdu, c'est dur :(

 

J'essaie de le stimuler au maximum, de lui filer plein de friandises, de le faire jouer et tout ça, mais je vois bien que ça ne suffit pas, je ne sais plus trop quoi faire... Du coup je le garde beaucoup avec moi en journée, les papouilles ont l'air de lui faire du bien, mais j'ai peur que cette situation devienne dangereuse pour lui T___T

 

 

Thjazi va très bien, de son côté. Il a été un peu apathique pendant deux jours, il n'a pas voulu jouer et boudait la gamelle, là il a repris un rythme normal et il rejoue avec ses copains, il se re-goinfre de fruits de saison, il a l'air de bien mieux encaisser le choc que son frère.

Par contre, il réclame beaucoup de câlins à Thorim, je le vois souvent lui fourrer la tête sous le cou, j'ai l'impression qu'il sent que Thorim va mal, et qu'il essaie de le "regagner" (on dirait que Thjazi se sent mis à l'écart, en quelque sorte...) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas être repassée plus tôt sur le topic, ça m'a tellement minée que je suis restée à l'écart un peu, pour ne pas me remettre à pleurer sans cesse...

 

Pour Thorim, je pense qu'il s'agissait bien de déprime, il va mieux là. Il s'est un peu enrhumé par contre, je pense que le fait qu'il se soit laissé aller n'a pas aidé (comme pour un humain qui déprime et qui est du coup plus fragile, d'ailleurs).

Il remonte la pente en tout cas, et il s'est remis à aller dormir de lui-même avec Thjazi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba tant mieux si il va mieux, pauvre petit père.

 

Bon ba sa y est, hier j'ai emmené looping pour son dernier voyage. Sa faisait un moment que je m'y préparai car il n'allait pas bien du tout, mais sa fait quand même vachemant mal, d'autant plus que c'était mon dernier rat :(.

Mais bon, il allait vraiment très mal, souffrait beaucoup et n'arrivait plus à vivre , car il recherché constamment une position pour moins souffrir....

Du coup il s'est endormi tranquillement dans mes bras en cracottant.

Il va me manquer terriblement mon petit ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein plein de courage, je suis tellement désolée pour toi, c'est si dur de les perdre nos petits merveilleux... :*

Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, il a eu une chouette vie bien remplie, j'espère qu'il se repose bien maintenant :(

 

Plein de pensées pour toi et pour ton beau Looping qui a rejoint les anges :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

Je suis contente qu'il ne souffre plus, mais il me manque atrocement.

Surtout que aujourd'hui j'ai nettoyé sa cage qui était restée chez mes parents, qui été la cage dans laquelle il est né, et dans laquelle il a vécu toute sa vie, sa fait vraiment bizarre de ne plus l'avoir dans ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news de mes pépères :

 

Thorim est sous traitement, il ne va pas très fort, on soupçonne un souci d'origine tumorale... :(

Il respire assez mal mais il se maintient, il réclame des sorties, câlins et friandises, tant que le moral est là je fais tout ce qui est en mon possible pour lui offrir la vie la plus douce possible...

Mon petit nounours... :(

 

 

Thjazi va bien, de son côté. Toujours égal à lui-même : collant, câlin, léchouilleur et calme ! Il n'a pas du tout de troubles respi de son côté, tout va bien :)

 

 

 

Je n'ai pas eu une seconde pour les prendre en photo (j'avoue qu'avec Thorim je n'ose pas trop, non plus, vu qu'il déteste ça :/), mais je vais essayer d'en faire dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorim se maintient, le traitement lui fait beaucoup de bien.

On a d'abord suspecté des tumeurs, mais il se pourrait finalement que ce ne soit pas le cas, on va refaire une radio prochainement, histoire de voir s'il y a eu une évolution ou pas :)

 

En tout cas, il a nettement plus la pêche, il joue, il cherche les câlins et réclame plein de friandises, je suis vraiment rassurée !

 

Thjazi va très bien, de son côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorim se maintient, le traitement lui fait beaucoup de bien.

On a d'abord suspecté des tumeurs, mais il se pourrait finalement que ce ne soit pas le cas, on va refaire une radio prochainement, histoire de voir s'il y a eu une évolution ou pas :)

 

En tout cas, il a nettement plus la pêche, il joue, il cherche les câlins et réclame plein de friandises, je suis vraiment rassurée !

 

Thjazi va très bien, de son côté ^^

 

ca ce sont de bonnes nouvelles ! et ca fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Thorim rechute, je sens que la fin est proche :(

Je l'aide à se nourrir, il a droit à plein de purées, des aliments mous et appétents, plein de câlins et des friandises à n'en plus finir, mon pauvre petit bout, ça me mine le moral de le voir dans cet état... :(

Il a beaucoup maigri, il a les yeux mi-clos en permanence et les traitements ne le soulagent plus vraiment T__T

Si ça ne s'améliore pas dans les deux jours, je pense qu'il faudra prendre la décision que je redoute le plus au monde, pour qu'il puisse être soulagé... je ne veux pas, pitié non... :'(

Je l'aime tellement mon loulou, je voudrais tellement qu'il guérisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorim a du pus dans le nez, il s'est mis à respirer en tirant très très fort sur ses poumons il y a 5 minutes, je l'amène pour le faire endormir à 14h15 T___T

Je suis désespérée... Il avait visiblement un abcès dans les voies respiratoires, qui vient de crever... la véto ne peut pas me recevoir avant T____T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fini... Je ne sais même plus quoi dire tellement ça fait mal :bye:

Il a rejoint son frère, il était en insuffisance respiratoire et cardiaque, la vétérinaire a été du même avis que moi quant à la nécessité de le soulager... :(

 

Il me manque déjà tellement fort... Je n'arrête pas de pleurer, j'ai mal de ne plus voir mon trio de petits nez-sales, au départ de Lorich j'avais salement souffert, mais là c'est pire encore (mon papy Fenrir s'est éteint dans la soirée d'hier également), Thjazi semble tellement seul sans ses frères... :bye:

 

Je suis désolée de ne pas avoir réussi à sauver Thorim, plus aucun traitement n'a fonctionné vers la fin, je ne sais même pas s'il aurait été possible de le soigner... mon tout petit flocon de neige :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.