Aller au contenu

Mon rat est gros?


Rat-chel

Messages recommandés

Plusieurs personnes se sont étonnées de l'épaisseur et du poids de mon rat male de 5 mois, Zissel, 320 g... est-ce que ça vous parait énorme? Il est beaucoup plus gros et lourd que son "copain" de 4 mois qui fait 170g, a pris beaucoup de poids depuis qu'il est chez moi car très très bon appétit, il pesait 260 g déjà a 4 mois... vous en pensez quoi, sincérement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids en soi ne veut rien dire, cela dépend de sa taille et de sa morphologie.

A-t-il beaucoup de bourrelets ? Son ventre est-il assez tonique ? Peut-il se laver sans tomber en arrière comme un culbuto ? Une photo pourrait aider pour qu'on te donne notre avis.

 

Autre paramètre, que mange-t-il ? Les apports idéaux pour un rat sont 14% de protéines et 4% de lipides, avec assez de diversité, et les friandises et apports frais doivent privilégier des choses saines (petits bouts de fruits, de légume, éventuellement partie maigre du jambon, une pâte cuite à l'eau, sans sel ni matière grasse rajoutée, pas de biscuit ou autre chose trop sucrée ou salée). Si tu le nourris avec un mélange de graines du commerce, c'est probablement trop riche.

 

Ceci dit, dans l'absolu, 320g à 5 mois ce n'est pas du tout absurde. Un mâle adulte de bonne taille atteint souvent 500 ou 600g voire plus sans être obèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170g à 4 mois par contre.... je trouve ça maigre !! Ou alors le rat est très petit !!

 

Si les "autres personnes" qui se sont étonnées du poids de ton rat n'ont jamais eu de rat alors c'est normal tongue.gif Ils trouvent toujours ça trop gros (je crois qu'ils doivent tous avoir "hamster" dans la tête...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170g à 4 mois par contre.... je trouve ça maigre !! Ou alors le rat est très petit !!

1416053[/snapback]

 

+1, j'avais pas tiqué là-dessus mais c'est nettement plus inquiétant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir!

 

C'est très bête ce que je vais fire mais bon... Es-tu sûr(e) que ce sont des mâles et non pas des femelles (oui oui j'ose poser la question)

 

Sinon, est-ce qur tu as déjà vu un vétérinaire, si oui, que dit-il de leur poids? As-tu des photos pour que l'on puisse les voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rat-chel, je crois que tu ne devrais pas trop t'inquiéter du poids de Zissel, mes ratous pesaient à peu près le même poids au même âge, voire plus. Aujourd'hui ils ont près de neuf mois et pèsent 600g et 650g, ce qui est encore loin du poids du plus gros rat que j'aie vu (et il n'était pas obèse!)

À mon avis c'est effectivement de son copain que tu devrais plus te soucier, les gens qui t'ont alerté ont peut-être cru que Zissel était gros uniquement par rapport à son tout petit petit copain?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beaucoup plus gros et lourd que son "copain" de 4 mois qui fait 170g,

1416047[/snapback]

blink.gif

 

en effet ce n'est pas énorme --- pour te donner une idée , mes femelles (deux soeurs) à quatre mois faisaient deux-cent-soixante grammes pour la plus fine et trois-cent-dix pour la plus ronde -

 

ton bb mâlou est plus petit que ma plus fine de mes fifilles actuelle qui faisait cent-quatre-vingt grammes à sept semaines blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zissel me parait très musclé au toucher, il peut sauter un étage dans sa cage, se lave sans problème... le voila:

user posted image

 

 

Voici le copain, qui mange aussi très bien, le mois dernier: user posted image

 

Les bébés pesaient une cinquantaine de grammes a 5 semaines, maintenant a 7 semaines ils ont doublé!

a 5 semaines user posted image

 

Le véto (vu deux fois, deux vétos différents) a confirmé que ce sont des maloux (mais ça se voit clindoeil.gif ), et l'un m'a dit que Zissel était "un beau morceau" drole.gif

 

Ils sont nourris avec des extrudés, fruits, légumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 140 ça fait peu... ton rat est il petit?

Ma troupe tourne autour des 600/650g sans pour autant être des rats obèses wub2.gif (j'aime les gros tongue.gif ) mais après plusieurs paramètres sont a prendre en compte (alimentation, taille... comme on te l'a déjà dit.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Yanie.

Le 2ème on dirait qu'il a 2 mois. 50g à 5 semaines c'est vraiment minuscule.

En tout cas pas gros du tout ! Pas maigre non plus, mais ils ne semblent pas bien grands.

 

Il y a un autre post là dessus avec des petits de 30 et 60g... ça semble récurrent comme problème là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont l'air d'une constitution normale tous les deux, et ce sont bien des mâles visiblement. Es-tu sûre de ta balance ? Est-ce qu'ils gigotent quand tu les pèses ?

Je ne vois vraiment rien d'inquiétant sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le poids ne veut rien dire:

 

Mes 4 lardons pèsent 660g, 580g, 540g et 540g et ils ne sont pas obèses.

 

J'ai eu un rat obèse il y a quelques années, il ne pesait "que" 550g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids en soi ne veut rien dire, cela dépend de sa taille et de sa morphologie.

A-t-il beaucoup de bourrelets ? Son ventre est-il assez tonique ? Peut-il se laver sans tomber en arrière comme un culbuto ?

1416050[/snapback]

 

heuu mon gaspard fait systématiquement le culbuto lorsqu'il se lave !! je le trouve bien portant il est vrai ohmy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça me dérangerait pas même s'ils étaient gros, c'était juste pour savoir au niveau santé! smile.gif

 

Les personnes qui trouvent Zissel "gros" m'ont souvent aussi dit qu'il faisait plus âgé, peut-être genre 6 mois... vous pensez qu'en fait les deux grands sont plus jeunes que ce que le vendeur à dit??

 

Les deux bébés je suis sure de leur age, au jour près, par contre, car ils ne viennent pas d'une animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.