Aller au contenu

Cherche le nom d'une raterie


Rat-chel

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas forcement, il y a des particuliers qui ont eu des mutations et qui les ont travaillées, sans passer par un élevage de masse. Je reprend mon golden siamese de plus haut, je peux y ajouter les rats nains, Solaris et d'autres choses qu'on a d'abord trouvé chez des particuliers (tous les nouveaux trucs style tortishell, shadow and co).

 

Après la production en masse de ces types va certainement passer par la. Suffit de voir le noir au yeux rouges, il est pas apparu la, mais avant de tomber dans un circuit pro, c'était pas accessible en masse à n'importe quel touriste.

 

Pleins de types sont venus d'échanges entre particuliers, je pense par exemple au DU qui est pas du tout de chez nous, et qui n'a pas été importé par des pros (dans le sens élevage qui fait manger).

 

Apres bien sur le fait de fixer un trait passe par certaines actions, et y'a pas 40 solutions, mais dire que c'est grace à des pros qu'on a tous ces types, je dirais qu'a la base c'est pas vrai, c'est grace à des gens lambda. Mais que le fait de les retrouver en paquet de 12 sur le marché c'est effectivement grâce à des pros (ce qui en soit à au moins le mérite de permettre une diffusion du type et de fait plaisir à ceux qui en voulaient).

 

 

Après y'a des mutations qui se sont aussi perdues à cause de ça, apparues chez une personne qui n'a pas voulu/pu/su la garder par faute de moyens/connaissances/etc.

 

En soit ça donne un vivier disponible tout le temps, après chacun fait sa pêche comme il veut, mais moi ce qui me tape sur les nerfs c'est qu'on vienne me vendre ça comme le dernier truc trop bien.

 

C'est un moyen facile et rapide de se procurer des types rares (et qu'on me dise pas qu'on y va pour autre chose, faut pas que déconner), et la dessus chacun voit midi à sa porte (et d'ailleurs ce serait bien d'arrêter de balayer devant la mienne, chacun sa porte!)

 

APrès y'a surement eu aussi des mutations en circuit pro, mais quand je vois certains pros qui ont visiblement pas tout compris à la génétique de base, fixer une mutation ça devient compliqué lol.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cautionne pas les conditions d'élevage en masse (ni chez le rat, ni chez les poules, ni ailleurs), mais faut reconnaître que sans eux, point de diversité.

1422815[/snapback]

 

 

J'hallucine... les élevages de masse en agro alimentaire ne font que normaliser les espèces afin de produire plus de lait, plus d'oeufs, plus de viande etc...

Non seulement elles poussent à la disparition de certaines espèces fermières dites rustiques mais en prime elles participent à l'apauvrissement des envirronnements, cf les porcheries bretonnes qui ont foutu en l'air nombre de biotopes.

 

Pour ce qui est des élevages pour le commerce animal de loisir la diversité dépend surtout des modes. Mais indirectement l'existence de milliards d'animaux de compagnie dans les pays industrialisés contribue à l'apauvrissement des ressources naturelles et de la biodiversité en engloutissant, par exemple, des millions de tonnes de poissons pêchés sans retenue.

 

 

Je comprend pas, on doit pas parler de la même diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je recherche le nom d'une raterie hollandaise, qui a des petits nus, et qui les a présentés en mars ou avril à un salon en Hollande... oui c'est un peu vague, mais je fais des recherches généalogiques pour mon rat clindoeil.gif

Merci!!

1422231[/snapback]

 

 

rené bastiaans ne produit pas de nus,donc ce n'est pas lui,Djinn's stud peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Djinn Stud ne travaille pas le nus non plus et de plus cette raterie est située en Belgique francophone ! smile.gif

 

 

pour en revenir à René Bastian, personne ne dit qu'il faut le féliciter parce qu'il soigne ses animaux, que ses cages sont propre etc. faut arrêter de déformer les propos et nous faire dire ce qu'on a pas dit ...

par contre, ce qu'on dit c'est qu'il faudrait peut être penser a arrêter de balancer une photo sortie de son contexte avec de fausses informations dessus, comme je l'ai déjà vu plusieurs fois sur plusieurs forums et toujours par les même personnes ... encore que les infos balancée seraient fondée .. mais même pas, et c'est ça qui est vraiment dommage : c'est que uniquement dans un but de faire voyager SES idées (ou juste gratuitement, histoire de pourrir les autres ?) sur tel ou tel sorte d'élevage, des personnes sont prêtes a dire tout et n'importe quoi, sans aucun fondement, sans jamais avoir parler avec la personne concernée ou visiter le lieu incriminé ... oui, c'est ça qui est dommage ! et c'est uniquement ça qu'on essaye d'expliquer ... sauf que bon, si les vrais infos étaient laché, ça n'aurait plus le même "pouvoir de discrimination" et ça les personnes elles le savent bien tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a des questions posées plus haut, on a toujours pas de réponses. C est pourtant le meilleur moyen de rétablir la "vérité" que d' y répondre non?

 

Quand a ce qui est dit il n y a pas fabulation, si on dit que c est de l élevage de masse ou les portées naissent dans des bacs plastiques ou est ce faux? Idem sur le fait qu il est impossible d' avoir une réelle traçabilité sur autant de portées et d' animaux ( en soit c est logique et même normal pour ce type d' élevage mais du coup qu on ne le présente pas comme si c était pas le cas. La pour le coup y a anguille sous gravillon)

 

La photo montre des cages d' élevage en grand nombre, oui et? Le dire c est mal?

 

Utiliser le coup de la fabulation. C est un peu facile, surtout quand ce qui est dit est réel. Personne n a porte de jugement sur l éleveur en tant que personne et on ne lui invente pas une passion Pour le fromage.

 

C est une image qui montre un truc, on va pas pour faire plaisir dire que c est un petit poney.

 

Après on les veut bien les vraies infos, celles qui visiblement détiennent un pouvoir insoupçonné mais on ne les voit jamais. Il serait peut etre temps de les sortir pour le coup?

 

Je sais pas y a que les cons qui changent pas d' avis, je suis toute prête a revoir mon jugement si on m explique par autre choses que des supers secrets que je me suis mis le pied dans l oreille.

 

Au contraire même le fait de savoir que la masse de rats en provenance de cet endroit est vachement mieux que ce que j aurais pu croire serait une rre bonne nouvelle pour l animal lui même. Que je plante serait in fine la meilleur des choses.

 

Après on me fera pas non plus prend une limace pour un vers luisant hein, faut quand même rester logique un minimum.

 

M enfin ce topic m aura au moins fait lire un truc super intreressant sur le DU et son arrivée en Europe

 

Et je m excuse pour les possibles mots aléatoires dus a des correction intempestive du téléphone sage.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exemple concret numéro 1 : ses femelles ne reproduisent que 2 fois,entre 5 et 11 mois.Il est contre le culling aussi.

 

 

m'enfin,là n'est pas le sujet,autant ouvrir un topic sur lui directement,mais en meme temps parler de quelqu'un à sa place,c'est pas terrible icon_cpasmafaute.gif

 

et moi la première,en conversant avec lui,j'irais pas balancer toutes nos conversations sur le net,c'est privé en quelque sorte tongue.gif

 

 

bon alors ,c'est qui qui fait du nu en hollande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Dites, hum, je me permets de faire remonter ce sujet. Je suis tombée dessus en naviguant sur le sujet "adopter un compagnon".
En faisant une rapide recherche à propos de René Bastiaans (CF google dans les premiers résultats, je sais que ce n'est pas un gage de qualité mais uniquement un gage de "popularité de la recherche" soyons clairs, mais ça peut déjà donner une petite idée), je suis tombée sur la Raterie de Thalie, sur laquelle j'avais déjà échoué un jour et qui semble presque à l'abandon depuis un sacré moment. Cela dit, elle publie un article rédigé apparemment par René Bastiaans (par contre, 0 sources, 0 dates, et des erreurs à la retranscription que je crois être manuelle sur son clavier, donc rien ne dit qu'elle n'ait pas simplement squizzé les passages qui ne mettaient pas à l'honneur cet éleveur pro qu'elle semble beaucoup apprécier).
Par contre, dans cet article, si il a bien été écrit par cet éleveur n'est ce pas, on y apprend que la repro se finit au plus tard à 14 mois pour les mâles, pour des raisons qu'il explique de manière claire et précise, raisons qui si on suit son raisonnement sont fondées. (Je ne dis pas que j'adhère, je dis que j'appréhende et que je comprends sa logique).

 

De plus il explique aussi qu'à la retraite les rats ne sont pas tout simplement "jetés aux ordures" ou euthanasiés ou donnés à l'adoption (sauf cas exceptionnel apparemment) mais il les conserve dans des cages et continue à s'en occuper. C'est ainsi qu'il fait son suivi de lignées : Il étudie les comportements plus tardifs des parents, leurs santés, leurs devenirs. Il précise bien qu'il n'a pas de suivi (ou très peu) des rats qu'il vend.

Voilà, j'ai trouvé l'article intéressant et je le trouve bien construit, logique, et avec une réelle réflexion derrière ses méthodes de reproduction. Après il faudrait de plus amples recherches pour vérifier que ce soit bien son article, si il est copié dans son intégrité et à quelle date il a été rédigé, mais je vous avoue qu'à c't'heure, avec un partiel demain matin, je m'arrête là et je vous mets simplement le lien. Je farfouillerai sans doute davantage demain pour avoir plus d'infos à ce sujet.

 

http://larateriedethalie.e-monsite.com/pages/rene-bastiaans-l-eleveur.html

En tout cas merci pour votre débat, qui m'éclaire. Je pense honnêtement qu'à partir du moment où les bestioles (ratons, lapins, gerbilles, tout ce que vous voulez! Chats et chiens même!) sont bien traitées, dans la meilleure hygiène, avec des soins adaptés, eh bien... il ne reste qu'une question d'opinion personnelle, et que celle-ci, ma foi, n'est pas à remettre en cause car chacun fait son choix en fonction, comme vous le dites dans l'article "adopter un compagnon", de ses principes. Sachant à quel point les principes peuvent changer d'une personne à une autre, on a vite fait de créer des guerres civiles dans la communauté ratesque si on se met à débattre de ce genre de choix....

M'enfin, ça n'est que mon avis de toute nouvelle ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.