Aller au contenu

Cherche le nom d'une raterie


Rat-chel

Messages recommandés

Juste Lol.

 

C'est sur que un pro qui vit de son élevage et donc fournit des rats à n'importe qui pouvant payer la somme demandé à un recul et une connaissance de sa production du tonnerre smile.gif

 

C'est une rodent farm, un elevage pro duquel une personne vit. Encore heureux que cette personne aime son metier, c'est pas plus mal. Mais il est certain que ça n'aura rien à voir avec des particuliers pour qui le rat est en premier un animal de compagnie, puis une passion et certainement pas au fond un gagne pain.

 

On est peut être des abrutis à ne pas vouloir mettre les pieds dans un elevege de masse (avec toutes les contraintes sanitaires que ça impose, ca reste comme une animalerie et les decès des derniers rats importés de cet eelevage le prouvent que tout n'est pas rose non plus), mais c'est effectivement un choix que de prendre l'option "animal e de compagnie" avant "bete de concours trop de la belle j'ai un truc gavé rare".

 

 

Chacun sa boite à gouter comme je dis, perso je reste sur le pain au chocolat familial smile.gif en sachet individuel sous vide et se conservant 4 mois je trouve que ça n'a pas la même saveur, mais c'est un avis perso happy.gif

 

 

Ne pas succomber au sirènes du désir ne fait pas forcement des cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah là c'est pas question de saveur ou de savoir ce qu'on préfère. C'est savoir si c'est tant de la merde que ce qui est dit. Et quand je vois ce que certaines rateries amateur font (de la petite gamine qui veut absolument des "BB" à l'ado qui veut faire son propre cours de reproduction animale), bah je me dis que c'est pas pire dans la ferme.

 

(sans parler du fait qu'une bonne partie des gens qui ne viennent pas sur les forums n'ont qu'un seul rat, dans une cage minuscule voire une boîte à chaussure, et qui mange n'importe quoi)

 

C'est sûr, la ratterie familiale qui prend son temps de faire les choses c'est le mieux. Mais est-ce que le reste est pourri pour autant ? Je préfère les gâteaux maison, ça ne m'empêche pas de manger de l'industriel aussi.

 

*Mayya** qui n'a jamais adopté en animalerie/gros élevage, mais qui pense quand même qu'on force parfois un peu le truc...*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les éleveurs pour des couillons, je pense qu'il y en a, mais pas plus que parmi les petites rateries dont beaucoup semblent faire pire.

 

Des couillons non, des profiteurs qui ont cette activité pour le fric ça c'est une autre histoire.

Le traffic d'animaux est actuellement en Europe à la troisième place des arnaques les plus juteuses juste derrière le narco traffic et le traffic d'armes. Attention je ne dis pas que tous les éleveurs font partie de ce bizness, mais qu'il existe à la hauteur de plusieurs milliards d'euros par an et que les éleveurs déclarés doivent faire face à cette concurrence au sein même des animaleries. Ils doivent donc réduire leurs prix et cela passe direct par la réduction des couts d'élevage, ceux qui en patissent ce sont les animaux.

 

La neurserie qu'on voit, consangunité ou pas, elle me révulse. Le bien être de l'animal c'est zéro pointé.

 

Perso on me verra jamais avec des animaux sortis d'une industrialisaton, il faut boycotter totalement ces éleveurs et s'en remettre aux passionnés qui font de l'élevage parce qu'ils aiment leurs bêtes et désirent qu'ils perdurent au travers de leur descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix perso hein.

 

Mais y'a aucun recul sur les animaux partis, il suffit de voir le calcul de Babbou et moi les boites en plastique ca me sert juste à conserver les restes au frigo.

 

 

APres on le dit 4654879 fois que raterie n'est pas égal à bon travail à tous les coups, y'a aussi des gens qui s'en tamponnent et c'est pas mieux voir pire que le rayon cuisine.

 

Juste que chacun ses choix, aller me chercher le dernier rato top à la mode sans rien connaitre de sa famille et en sachant qu'il a passé ses premiers temps dans ce qui me sert d'accessoire de cuisine c'est au dessus de mes forces.

 

Mais je suis parfois faible et ca me pose pas de soucis happy.gif

 

 

Tant qu'on me vend pas le systeme comme un truc trop de la baballe révolutionnaire qu'on devrait tous trouver ca absolument trop cool moi je m'en tape. Mon avis la dessus est clair et net mais ca ne reste que MON avis de personne lambda qui ne vaut pas plus que ce qu'on veut bien lui donner comme importance smile.gif

 

Après il faut regarder le travail de gens comme ALpha centauri, c'est pas mes choix DU TOUT mais ca reste plus proche de la raterie que de la rodent farm.

 

 

La c'est juste que voila c'est du fournisseur qui en vit, qui a besoin de manger aussi, c'est pas comme nous, et chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh ben ça ne me semble pas pire qu'un élevage industriel destiné à fournir tout le monde en blanc de poulet sans goût, jambon insipide et steak premier prix...

J'suis un plus plutôt totalement opposée aux deux (et si je veux des pois bleus sur mes rats j'ai photoshop tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl oui d'ailleurs http://www.ratz.co.uk/golden.html

 

 

La facon de faire est très bien expliquée et c'est tres interessant à lire smile.gif et c'est pourtant pas dans des rodent farm non plus, bien que le procédé de fixation soi le même (y'a pas 50 facons de faire non plus)

 

Après bahhhh on y va ou pas, toujours le même choix perso smile.gif Sinon c'est assez rigolo de voir qui vient sur ce post xD (et oui même en invisibles je vous vois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bahhhh on y va ou pas, toujours le même choix perso smile.gif Sinon c'est assez rigolo de voir qui vient sur ce post xD(et oui même en invisibles je vous vois)

1422698[/snapback]

Ciel mon mari !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APres on le dit 4654879 fois que raterie n'est pas égal à bon travail à tous les coups

 

C'est pas faux !!! icon_mrgreen.gif

 

Votre débat me fait bien marrer mais je préfère lire sans commenter davantage ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça jacasse, ça jacasse sur René Bastiaans mais je remarque que ceux qui jacassent sont les personnes qui ne sont jamais allées chez lui. rolleyes.gif Je peux comprendre qu'on soit septique en sachant que c'est un élevage "en gros" (je l'étais moi-même) mais de là à affirmer des choses qui ne sont pas, quand on reste le popotin chez soit je trouve ça dommage... mais bon rien ne m'étonne plus avec les forums...

 

Je me suis rendue chez lui il y a peu de temps, je viens donc témoigne de ce que j'ai VU (je ne doute pas de lire à la suite de mon message les habituels "mais on ne m'enlèvera pas l'idée que..." mais je conçois que certaines personnes ne supporteront peut-être pas que l'on contredise ce qu'elle s'étaient plues à imaginer et à décrier).

Je ne vais parler que des rats car je n'ai pas spécialement eu le temps de regarder aux autres loulous, ayant beaucoup de route avant et après.

 

René est une personne super sympa et véritablement passionné quand il parle de ses animaux.

Quand je suis rentrée dans le local, le choc... ça sentait moins fort que chez beaucoup de ratophiles! drole.gif

Les loulous sont tous sur du chanvre, ont des mangeoires et des abreuvoirs pleins et propres. Les cages étaient propres.

Les adultes sont dans des cages de la taille de cages à lapin, séparés par sexe.

Seules les mamans avec leur portée sont dans des cages type labo (comme nous dans des cages en plexi donc ça ne m'a pas spécialement choqué), et les ratons prêts à partir (comme nous dans nos boites de transport donc là encore pas spécialement choquée non plus). Là encore les ratons sevrés sont séparés par sexe.

Oui ils n'ont pas de jouets dans leur cage (le nettoyage seraient super long vu le nombre de cages) mais ils ont tout le nécessaire pour vivre bien.

Ses ratons étaient très zen et léchouilleurs à part un qu'il nous a lui-même déconseillé car trop speed (il aurait pu me dire "oh il n'est pas comme ça d'habitude" mais il a été honnête).

Il m'a fait faire le tour de ses rats. Je n'ai vu aucune oreille galeuse, je n'ai pas entendu de respi difficile, je n'ai vu aucun rat prostré ou stressé. Ils arrivaient tous au porte quand on passait devant et on savait les prendre en main sans qu'ils ne cherchent à s'enfuir. Des loulous tous bien en chair, (les miens n'ont rien à leur envier niveau gabarit^^).

Il m'a expliqué que clairement il ne pouvaient pas tous les manipuler tous les jours vu le nombre mais qu'il faisait une tournante pour les manipuler chacun toutes les semaines et je l'ai vu faire.

Ses loulous dans les bras en train de leur parler et de les grattouiller tout comme nous.

Il m'a parlé de sa méthode de sélection, très différente de ce qu'on entend en France ou en Belgique, mais très très intéressante. Et non ce n'est pas juste une question de physique, il y a une bonne logique derrière ce que n'ont pas beaucoup de "rateries" d'ici.

Il m'a parlé pendant une heure avec passion de ses animaux, d'ailleurs j'avoue ne pas avoir vu le temps passer.

 

Au départ je m'y rendais avec une amie car il nous avait proposé une maman allaitante pour un raton orphelin que j'avais en hospitalisation à la maison (et qui malheureuse est mort quelques heures avant qu'on y aille) et pour y adopter un malou pour elle et un malou pour mon homme dont le dernier loulou était mort.

J'avais dit à mon mari que j'y allais mais que si les loulous n'étaient pas bien, je ne le prendrais pas.

Hé bien j'y ai adopté 3 loulous au lieu d'un, tous patates, léchouilleurs et en bonne santé.

Et la autre bonne surprise quand il me dit "attendez, il ne faut pas que j'oublie de vous donner de la nourriture pour la transition".

Pour 3 ratons, il m'a donné 3kg de leur mélange habituel (qui au passage a l'air extra).

Le lendemain, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail ou il me demandait si les loulous s'acclimataient bien. smile.gif

 

Donc oui c'est sur ce n'est pas comme dans une "raterie" familiale.

Il a la même passion que nous à la base, à la différence qu'il en a fait son métier.

Il fait être logique il ne peut pas les mettre en volière avec 150 milles jouets, n'en avoir que 20 et les sortir 2h par jours, sinon il peut mettre la clé sous la porte direct.

Je ne suis pas pour les élevages en gros à la base mais j'ai trouvé que là-bas le maximum était fait pour le bien être des loulous.

J'ai été agréablement surprise et je ne regrette pas d'avoir pu le rencontrer. smile.gif

 

Voilà, je vous ai donné mon témoignage, à vous d'en faire ce que vous voudrez.

Ceux qui continueront à se base sur une photo sortie de son contexte bah je ne vais pas me battre avec eux hein. Mais imaginez qu'on prenne une photo de votre rate en fin de gestation en cage de maternité plexi et qu'on dise "oh bah regardez, machin fait vivre sa rate seule, dans une cage petite sans barreau ni rien et en plus elle est obèse"...hé bien cela revient au même que ce que ce qui a été fait au début de ce post... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on dit chacun ses choix smile.gif Perso j'ai pas envie d'aller me fourrer le cul chez un eleveur pro qui a ses femelles gestantes + petits en boites et c'est MON choix.

 

Mon amour de l'animal ne passe pas par ca c'est MON point de vue. Après on peut dire ce qu'on veut sur n'importe quelle photos, les miennes comme les vôtres.

 

Ceci étant ca reste du rodent farm et un metier et c'est le début de ce post ce n'est pas ce qu'on qualifie de "raterie" (aussi bonne ou mauvaise soit elle d'ailleurs).

 

C'est fort à la mode actuellement d'aller y faire ses courses, mais c'est pas par manque de quoi que ce soit que certains n'y vont pas, mais bien par choix (et la c'est chacun sa merde).

 

 

 

ceci étant avec un nombre aussi élevé de rats et de production il est IMPOSSIBLE d'avoir le recul sur chaque raton que peut avoir une "raterie". Idem sur la selection de l'adoptant, payer = oui, c'est normal c'est un commerce. c'est la qu'on fait la différence entre les deux et que les choix se font smile.gif

 

( et accessoirement vos adoptions on s'en tamponne les ours polaires, vous allez chez un mec qui en vit, aussi peut crado soit-il c'est votre choix, pas celui des autres. Personne n'interdit le fait de donner des billes dans ce sens la, au contraire, mais l'inverse est également permis).

 

Ceci étant les dernières nouvelles que j'ai pu suivre de rats issu de cet élevage étaient pas super non plus. Mais étant impossible de faire la relation entre les rats, tout parait bien spamafote.gif Disons que autant de problèmes/décès sur une portée d'un eraterie ça ferait un scandale, mais la rien n'étant suivit c'est de suite plus simple smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que je percute pas tout en même temps, la photo sortie du contexte est vraie, il s'agit de cages de maternité contenant des femelles et leurs petits, jusqu'à un age X (et d'ailleurs des infos quand à ses reproducteurs je suis pas contre. Quid des femelles? Combien de portées? avec combien de temps entre? ca se passe comment? je reconnais ma lacune totale sur le sujet vu que je compte pas y adopter du tout, donc merci au gens qui ont été y acheter de nous éclairer sur ça. Je sais pas c'est la première question que je me pose quand j'adopte en fait.)

 

Et si on suit la calcul de Babbou ( que je n'ai pas vérifié lol) ca fait 400 cages en même temps?

 

S'tout et c'est juste vrai, et ça déclenche ce qu'on veut smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que je percute pas tout en même temps, la photo sortie du contexte est vraie, il s'agit de cages de maternité contenant des femelles et leurs petits, jusqu'à un age X (et d'ailleurs des infos quand à ses reproducteurs je suis pas contre. Quid des femelles? Combien de portées? avec combien de temps entre? ca se passe comment? je reconnais ma lacune totale sur le sujet vu que je compte pas y adopter du tout, donc merci au gens qui ont été y acheter de nous éclairer sur ça. Je sais pas c'est la première question que je me pose quand j'adopte en fait.)

1422723[/snapback]

 

Exactement : vous qui y êtes allés, qui avez discuté avec lui de ses choix de repro et de ses manières de faire, expliquez nous (je suis réellement curieuse de savoir hein, y a pas d'ironie dans ma phrase) ?

 

Jusqu'à quand les bébés restent en boîte avec leur mère ?

A quel âge il sépare les sexes ? à quel âge il laisse partir les ratons ?

Combien de portées par femelle ? A partir de quel âge ? Ont-elles droit une retraite ? Idem, à quel âge ?

 

Que fait-il s'il a un rat malade ? (AVC, tumeur, rhume, etc...)

Que fait-il de ses vieux rats (il les garde ? les fait adopter ? autre...?)

 

Etc, etc...

 

Merci smile.gif

 

 

Ah et sinon : ce n'est pas parce que des imbéciles ouvrent des pseudo rateries pour faire gouzi gouzi à la mode, sans aucune réflexion derrière à part du copier/coller dans les meilleurs des cas, qu'il faut dénigrer le travail des vraies rateries qui bossent avec sérieux et sont prêts à dépenser beaucoup de temps, d'agent et de stress pour faire naître des portées aux mieux. clindoeil.gif Même si ces rateries ne sont malheureusement pas la majorité des cas, il y en a quand même, et ce ne sont pas non plus des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est pas question de saveur ou de savoir ce qu'on préfère. C'est savoir si c'est tant de la merde que ce qui est dit. Et quand je vois ce que certaines rateries amateur font (de la petite gamine qui veut absolument des "BB" à l'ado qui veut faire son propre cours de reproduction animale), bah je me dis que c'est pas pire dans la ferme.

 

(sans parler du fait qu'une bonne partie des gens qui ne viennent pas sur les forums n'ont qu'un seul rat, dans une cage minuscule voire une boîte à chaussure, et qui mange n'importe quoi)

1422684[/snapback]

 

Ce n'est pas parce que la voisine a abandonné son bébé dans une poubelle qu'il faut être d'accord avec l'autre voisine qui met du whisky dans le biberon du sien pour qu'il fasse dodo (comprenne qui voudra/pourra) closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la voisine a abandonné son bébé dans une poubelle qu'il faut être d'accord avec l'autre voisine qui met du whisky dans le biberon du sien pour qu'il fasse dodo (comprenne qui voudra/pourra) closedeyes.gif

1422749[/snapback]

 

Ce n'est pas non plus parce qu'une ado fait n'importe quoi avec ses rats qu'il faut plaindre ou donner raison celle qui veut à tout prix faire reproduire sa femelle, visiblement pas très consentante et gnagnagna ....

 

Sinon, à part passer la brosse à reluire, tu fais quoi dans la vie ? rolleyes.gif

Parce qu'à chaque fois que je lis une de tes interventions, c'est assez rarement objectif.

 

Le monde du rat est aussi pourri que celui des chiens ou des chats. Il y aura toujours une âme charitable pour aller cracher sur le voisin, se faire mousser et flatter son égo !

Cela dit, je ne vois rien de comparable entre un élevage professionnel et un élevage amateur. Vous auriez pris comme repère un éleveur du 77 bien connu, j'aurai compris, mais là .... icon_cpasmafaute.gif

 

Je le connais René Bastiaans et s'il y a au moins une chose qu'on ne puisse pas lui reprocher c'est de faire son travail en vrai professionnel. Après, ce que les autres ont fait de ses rats c'est une autre histoire et je ne crois pas non plus qu'on puisse lui en faire porter la responsabilité.

Cela dit, je serais curieuse de savoir combien de rats français ont des origines néerlandaises ... parce que c'est bien joli de vouloir de l'étoilé-DU-pearl tout ça sur le même rat mais dans ce cas, il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient un peu lourd les attaques perso comme ça. Et en plus c'est gratuit, personne n'a visé personne, et les gens (oui LES, pas une seule, merci de ne pas confondre) ont donné leur opinion, peut être déformées du fait de leur méconnaissance, sur les rodent farm.

Et clairement ici le sujet, c'était pas "Limë elle a une ratterie dite "familiale" mais elle fait quand même de la meeeeeeeeeeeeerde" !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je ne vois rien de comparable entre un élevage professionnel et un élevage amateur. Vous auriez pris comme repère un éleveur du 77 bien connu, j'aurai compris, mais là ....  icon_cpasmafaute.gif

 

Je le connais René Bastiaans et s'il y a au moins une chose qu'on ne puisse pas lui reprocher c'est de faire son travail en vrai professionnel. Après, ce que les autres ont fait de ses rats c'est une autre histoire et je ne crois pas non plus qu'on puisse lui en faire porter la responsabilité.

Cela dit, je serais curieuse de savoir combien de rats français ont des origines néerlandaises ... parce que c'est bien joli de vouloir de l'étoilé-DU-pearl tout ça sur le même rat mais dans ce cas, il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit !!!

1422755[/snapback]

 

 

Je crois bien que c'est celui que je mentionnais plus haut (si c'est A.C, c'est bien lui - c'est pas le même que celui de chez qui provenaient les espèces de mutants nains BEW de sauvetage par contre, là c'est un autre mec qui avait abandonné tous ses reproducteurs dans des états catastrophiques), de chez qui provenait mon pauvre Myrddrinn immunodéficient et qui ne fait quasiment que de la consanguinité "pour avoir le plus beau bleu" et s'en vante allègrement... C'est un peu l'image que j'ai de la rodent farm de base. J'ai peut-être tendance à trop généraliser mais j'ai lu pas mal de témoignages de personnes ayant visité/bossé en rodent farms et la plupart se rapprochent de son "travail" à lui et me dégoûtent au plus haut point, le but souvent avoué étant d'obtenir "des triples bleus harley à pois roses parfaits" à à peu près n'importe quel prix. Après je ne sais pas comment ce genre d'élevage ne se casse pas la gueule, ils amènent fort probablement du sang neuf à un moment où à un autre mais beaucoup disent clairement que la consanguinité est leur outil majeur et je vous assure que ça fait mal d'en constater les résultats sur les rats.

 

Je ne connais pas Rene Bastianns, j'ai vu les photos de ses cages et rats très rares et ça m'a rappelé ce genre de pratiques. Après effectivement je n'ai pas vu, je ne connais pas ce monsieur et je n'ai pas discuté avec lui, il est peut-être nettement plus sérieux que ces rodent farms et si c'est le cas c'est tant mieux. J'irai peut-être voir un jour par simple curiosité pour savoir de quoi je parle sans ressentir le besoin d'y adopter un loulou pour autant.

 

Personnellement je reste sur l'idée d'adopter des loulous de sauvetage ou de petites rateries familiales à l'éthique sérieuse où les ratons sont manipulés tous les jours et qui cherchent plutôt à fixer de bons comportement/longévité/santé plutôt qu'un rat qui vient d'un élevage plus industriel mais ça bien évidemment c'est un choix personnel et chacun fait ce qu'il veut =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus parce qu'une ado fait n'importe quoi avec ses rats qu'il faut plaindre ou donner raison celle qui veut à tout prix faire reproduire sa femelle, visiblement pas très consentante et gnagnagna ....

 

Sinon, à part passer la brosse à reluire, tu fais quoi dans la vie ?  rolleyes.gif

Parce qu'à chaque fois que je lis une de tes interventions, c'est assez rarement objectif.

1422755[/snapback]

 

Je ne dirai qu'un mot, un seul : LOL

 

Et ne t'inquiète pas pour mon objectivité, elle va bien, merci icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que l'élevage industriel est la panacée, mais je ne dis pas non plus que les élevages amateurs puissent se gausser d'être meilleurs. Il suffit de voir le peu de portées intéressantes qu'il y a ici depuis quelques temps pour s'en rendre compte.

Du moins, les rares qui l'aient été (je parle de généalogie), les petits étaient noirs ... et le noir, c'est comme l'agouti : passé de mode !

 

Et ce qui m'agace un peu c'est de voir à quel point le rat rose à pois verts est sollicité, au détriment parfois d'autres paramètres, alors qu'il suffirait d'un porteur pour faire du boulot propre ... notamment pour obtenir du bleu happy.gif

Alors il faut un peu de cohérence. Le rat, comme le chien ou le chat, est soumis à un phénomène de mode. Même si on aime les animaux, on a tendance à les préférer beaux, ça se conçoit. En revanche, je suis un peu moins d'accord qu'on crache dans la soupe parce que globalement les rateries françaises n'ont pas vraiment la cote en Europe et qu'on va chercher nos souches à l'étranger sans trop se soucier, de manière générale, des conditions d'élevage. En parler après coup, ça me fait doucement rigoler. Et je maintiens que l'industrie n'a rien de commun avec l'amateurisme.

 

Par ailleurs, des rats à emmerdes et/ou mal socialisés, tu peux aussi en récupérer chez un particulier. L'élevage familial n'est pas nécessairement un critère de qualité, pas plus que l'adhésion à une charte qui n'engage à rien d'autre qu'une signature virtuelle. Rien ne prouve que les clauses, in fine, soient respectées.

Alors tout ça, c'est bien joli mais bon .... à la limite je préfèrerai presque un professionnel qui s'occupe de ses rats qu'un amateur qui les maltraite. Cela dit, je n'adopte ni chez l'un, ni chez l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas par ce que des particuliers font n'importe quoi que ça va changer mon opinion sur les industriels.

Ce serait comme légitimer les procédés d'une entreprise d'élevage de poules en batterie sous prétexte que dans le gers y'a des élevages plein air qui filent des farines animales à leurs bêtes.

 

Ce sont deux problématiques différentes et personnellement la loi du moins pire commence à me taper sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute le fait que ce soit très clean chez cet éleveur ou qu'il fasse tout ce qu'il faut (je dirais même encore heureux, il faut le féliciter parce que ses cages sont propres ? je ne dis pas que mon toubib est vraiment génial et le meilleur du quartier "parce qu'il se lave les mains entre deux patients, vous vous rendez compte, c'est super"). Mon choix à moi c'est d'avoir des ratons élevés en famille, qui ont déjà vu un canapé dans leur vie avant d'arriver chez moi, plusieurs humains différents, qui ont déjà fait une bonne sieste sur une paire de genoux, qui ont été manipulés tous les jours, qui ont reçu chaque jour une attention personnelle, dont le développement a été stimulé par des jeux en cage d'éveil. Je ne jette pas la pierre à ceux qui font un choix différent tant qu'il est informé et assumé, et pour que ce soit le cas il faut être précis sur les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question n'est pas de réellement savoir ce qui est le "moins pire" mais simplement de mesurer ce qui peut l'être. De ce point de vue, je suis OK.

 

A travail comparable, je préfère mille fois la manière dont bosse RB à celle de l'éleveur industriel qui sévit en RP (et dont les cages sont ignoblement crades !), ce qui ne veut pas dire que j'en cautionne les pratiques.

Au même titre, on peut comparer les animaleries entre elles mais pas versus les particuliers.

Et puis, au fond, établir des confrontations suppose qu'on se place sur un plan compétitif et ça j'abhorre, de la même manière que je trouve débile ces fayotages permanents pour se faire bien voir par les unes ou les autres. On n'est pas à l'école (quoi que ...). La meilleure manière de se faire une opinion sur les gens, leurs rats et leurs pratiques c'est quand même de les rencontrer IRL ....

Avant d'exiger la perfection des autres, il faut être soi-même irréprochable icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je serais curieuse de savoir combien de rats français ont des origines néerlandaises ... parce que c'est bien joli de vouloir de l'étoilé-DU-pearl tout ça sur le même rat mais dans ce cas, il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit !!!

1422755[/snapback]

 

C'est ce que j'ai essayé de faire passer ici et avant dans bien d'autres posts.

Tous ceux qui n'ont pas que de l'agouti uni, dites vous bien qu'au final, vous avez cautionné ces fermes. Ben oui, forcément, votre capé étoilé dumbo, il est pas apparu et a été fixé dans une gentille ratterie familiale.

 

Donc je trouve ça un peu gonflé de mépriser ce que vous avez dans vos cages...

 

Après, pour moi, c'était pas question de débattre d'autre chose. Mais je pense qu'il faut quand même que les gens qui ont des rats aujourd'hui, c'est "grâce" à ce genre d'endroits. Ca pourrait être pourri et du gros n'importe quoi, ce serait pareil. C'est grâce à ça que vous avez vos rats.

 

(je serais curieuse de savoir comment s'en sortirait le rat s'il n'y avait pas d'animaleries... mieux ? Je suis pas sûre. On se retrouverait trèèès certainement bloqués au niveau des lignées. A moins que certains n'acceptent de prendre l'avion à chaque fois qu'ils veulent faire une portée)

 

Je cautionne pas les conditions d'élevage en masse (ni chez le rat, ni chez les poules, ni ailleurs), mais faut reconnaître que sans eux, point de diversité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.