Aller au contenu

Le Gang du 18ème


La Tortue et l'Diodon

Messages recommandés

Rodant et rongeant, rackettant le moindre porteur de drop, d'intrépides amazones sèment la terreur au coeur de Paname... hum enfin dans notre salon happy.gif

 

Pour l'heure elles ne sont que deux mais elles comptent bien étendre leur crew.

 

 

Sriiz l'intrépide a pour devise "toujours plus haut", curieuse et joueuse au dernier degré.

 

user posted image

 

et que je montre bien mes chaussettes qui me différencient de ma frangine...

 

user posted image

 

 

Prün la sournoise joue les calme en laissant le soin à la Sriiz de passer devant mais n'en loupe pas une dès que le terrain est déminé. Elle a beau être en retrait elle n'en a pas moins l'ascendant sur sa soeur.

 

user posted image

 

Gnéé ?

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

"Huuuuuuuuu j'ai des fans !!!"

 

 

user posted image

 

Ici tout va toujours bien, on a commencé à jouer à je te court après la main, c'est bien sympa. Et pis on nous gratouille le ventre façon guiliguili et ça aussi on aime bien. Bon ça ennerve et après on saute un peu partout comme des gerbilles mais huhu ça a un gout de reviens y >^.^<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sriiiiiiiiizzzzzzzz !!! bave.gif

 

Donamwa ! wub2.gif

 

 

Elle est trop belle et elle a trop une tête de "j'adore jouer à tapaldroit"

 

Elle serait super copine avec ma Nutella... drole.gif

 

Sans dec', tes loutes elles sont trop pitchoupinounettes... laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho, moi aussi j'ai des rats qui ont des bouilles à faire fondre hein !!!

 

Sauf que je mettrais pas la photo ici parce que je suis pas là pour détourné ton post.

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, il y a mon site qui est en signature de chacun de mes posts et il y a aussi ce topic sur SRFA :

 

Ma Tribu

 

 

Alors si tu le regardes depuis le début, tu comprendras au fur et à mesure que certains sont partis sur le nuage de gruyère.

 

Voilà, bonne visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fruuuuuuuuu les oreilles et la bouille des deux chipies je fond totalement wub2.gif

 

 

Et j'veux un agouti moi aussi tiens j'ai décidé tongue.gif

 

Tu prêtes ? puppyeyes.gif (j'échange contre une euh... Non , j'échange pas en fait. drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir qu'on vous poste aussi des tofs de Prün des fois que le kiff général sur Sriiz ait provoqué une jalousie déplacée.

 

Cette nuit y'a eu baston, Prün a mordu Sriiz à la gorge qui en a un tout petit peu saigné et qui a maintenant un ti gonflement. Ce soir c'est véto, d'autant que la Sriizette a des éternuements, ça s'est calmé mais ce matin ça tchoumait grave. Comme le véto qu'on nous a conseillé est en vacance ce sera soignage à domicile.

 

Prün commence à me saouler un chouillat, passe pas deux heures sans qu'elle fasse pouiquer sa frangine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas cool les histoires de dominance et de hiérarchie hein. unsure.gif

Tu as l'impression qu'elle fait carrément une grosseur à sa gorge, ou c'est juste un peu enflé? Enfin le véto te dira tout ça.

Très très jolies tes demoiselles en tout cas. J'ai toujours trouvé que les oreilles dumbo allaient bien aux agoutis, c'est subjectif je le conçois lol, mais c'est comme ça. tongue.gif

Et effectivement des bouilles à conneries, ça se grille à 300m. laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a véto et véto visiblement. Et chez les urgences vétérinaires on a beau obtenir un "habitué des rats" c'est pas gagné...

 

Bon pour la grosseur il a été très "chais pas". Normalement pas une tumeur car juste sous la peau, peut être un abcès suite à la bagarre, ou plus probablement juste un hématome.

Pour en être certain il faut observer. Si ça continue de gonfler => tumeur, si ça diminue ou disparait => abcès ou hématome.

Pour s'assurer que l'abcès si c'en est un diminue bien, il a fait une piqure d'antibio aussi foireuse qu'inutile.

 

Il a ensuite ausculté Prün car depuis le début je me demande si elle est pas croisée avec une taupe. Il a eu bien du mal tant elle courait partout...

"Et bien, elles sont drôlement vives! elles sont toujours comme ça ?"

"Eeeet oui... surtout quand on les fait chier..." happy.gif

 

M'enfin il s'avère tout de même qu'elle réagit aux stimuli visuels à moins de 5cm, au delà elle remue le museau droit devant... et qu'elle a une ouïe bien plus précise que Sriiz. En fait elle compense son déficit visuel et nous va faloir qu'on apprenne à nous sociabiliser avec un rat presque aveugle.

C'est pas trop dur à prendre comme nouvelle, elle est comme ça depuis la naissance et semble tout à fait gérer son handicap.

 

S'en est d'ailleurs suivi une conversation avec le doc qui hallucinait que ce soit Prün la dominante. "mais elle est plus petite", "mais sa soeur est extrèmement vive", "mais son handicap la place en infériorité physique" etc... ben oui mais c'est comme ça, quand y a baston et que ça finit mal c'est toujours Prün qui a le dessus. A quoi ça peut bien servir d'y voir pour assurer au corps à corps...

 

Il est reparti, on a flippé, et puis on a été soulagés.

 

 

Et voilou.

 

 

Ceci dit Sriiz a peut être entendu le doc par ce que ce matin elle se laisse pas du tout faire et a même coursé Prün en lui mordillant les fesses...

 

 

 

NB: entendu à l'instant au travers de la porte, la Tortue d'un air blasé "Vous êtes vraiment des calamités"

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: entendu à l'instant au travers de la porte, la Tortue d'un air blasé "Vous êtes vraiment des calamités"

drole.gif

1425435[/snapback]

 

Excellent ! J'adore ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait d'être aveugle n'a jamais géné un rat clindoeil.gif je connais une petite puce, Onirie de chez Liha ( par ici et par là ! ) qui est née sans globe oculaire eh bien figure toi que c'est une des plus curieuse et exploratrice de sa troupe. C'est pas compliqué, quand tu ouvres la porte elle arrive et elle sort pour grimper SUR la cage (c'est une tower happy.gif ) et se faire la malle si elle peut drole.gif

 

Les rats aveuglent se débrouillent très très bien, n'aie crainte !

 

 

Papouille a ta troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troupe te papouille en retour smile.gif

 

En effet, on a lu beaucoup de témoignage ici et la cécité n'est ni rare ni le plus grave handicap pour un rat.

On se dit qu'il faut juste qu'on fasse un peu plus attention à la Prunette, qu'on lui parle plus systématiquement quand on s'approche d'elle, qu'on ne bouge pas trop son environnement (quoi que ça l'oblige à gamberger et elle ne semble pas manquer de jugeote, elle est très débrouillarde), qu'on fasse assez vite arriver des copines pour qu'elle ait une longue histoire sociale avec elle afin que si un malheur arrive à Sriiz elle ne soit pas trop traumatisée par la perte d'une référence qu'elle a eu depuis sa naissance.

Sriiz étant très souvent aux avant postes pour farfouiller, gouter etc.

 

Ce ne sont que des adaptations mineures et elle semble absolument pas souffrir de quoi que ce soit smile.gif

Elle est juste plus prudente / craintive que sa frangine, elle demande un peu plus de patience dans sa domestication (bien qu'elle soit franchement pas sauvage).

 

 

 

Aujourd'hui: journée dominance chaotique, un coup c'est Sriiz, un coup Prün... pouic pouic day e_e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.