Aller au contenu

Le Gang du 18ème


La Tortue et l'Diodon

Messages recommandés

Oui je suis sure que la ptite Prune se fera très bien à son handicap. Effectivement, pensez bien à toujours lui signaler votre présence. smile.gif

J'ai un rat aveugle à la maison et au début quand nous n'avions pas l'habitude de le prévenir avant de l'attraper, nous avons subit quelques morsures qui n'étaient pour lui que défensives donc...

Mais elle est jeune. Les rats ont une faculté d'adaptation impressionnante!

 

Désolée pour votre visite assez désastreuse chez le véto.

Avez vous trouvé une autre adresse depuis?

 

Et OUI, on attend d'autres photos de ces demoiselles. tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Avez vous trouvé une autre adresse depuis?

 

Et OUI, on attend d'autres photos de ces demoiselles.  tongue.gif

1427283[/snapback]

 

Oui, je les ai rencontré et je leur donné une adresse... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayo!!

 

 

Ce WE gros taff dans la cage pour plus d'espace de jeu, donc ui plein de photos par la même occasion. smile.gif

 

 

Depuis deux jours c'est la fête aux guilis, avec grands concours de je te course la main, le stylo etc. Prün est presque aussi sociable que Sriiz maintenant, elle s'amuse à se mettre sur le dos pour nous boxer les doigts pendant qu'on la chatouille.

Par contre les monstres s'amusent aussi grave à creuser un tunnel dans la canapé tout neuf... merf

Va falloir le rat proofer et c'est pas une mince affaire.

 

On a beau faire la grosse voix, les NON! etc, on n'arrive pas à leur en vouloir pour toutes leurs bêtises, on vire gaga... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici la Tortue cette fois !

 

On a le plaisir de vous annoncer l'ouverture du salon de beauté de Sriiz, mesdames vous aurez le plaisir d'être recoiffée avec soin: lissage des cheveux et soin des pointes. Pédicure soignée avec stimulation des points d'acupuncture. Et pour vous messieurs, lissage de la barbiche, nettoyage des oreilles (le nez en option) et manucure: plus une peau morte autour de vos ongles nettoyés avec attention!

 

Tarifs concurrentiels et accueil chaleureux, réservation souhaitable.

 

rolleyes.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec le rat-proofing du canap' wacko.gif

 

Puis de toute façon, c'est impossible de pas virer gaga avec les rattous, ils savent EXACTEMENT comment faire fondre les humains (bande de rats esclavagistes !), sont trop intelligents ces p'tits machins (j'adore le descriptif du salon de beauté au passage, très bien trouvé !) wub2.gif

 

On pourra avoir d'autres photos des deux miss ? wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis de toute façon, c'est impossible de pas virer gaga avec les rattous, ils savent EXACTEMENT comment faire fondre les humains (bande de rats esclavagistes !), sont trop intelligents ces p'tits machins

 

1427970[/snapback]

 

 

Ici la Tortue, trop d'accord avec toi! Je découvre le quotidien avec des rats, et franchement, je ne m'attendais pas à autant d'interactions! Elles viennent chaque jour un peu plus au contact et c'est toujours plus de joie et d'amour qu'on ressent et qu'on reçoit! C'est incroyable et me voilà déjà une "mémère à rattous" blush.gif <

Et puis elles me font découvrir une tolérance que je ne soupçonnais pas: "elles détruisent le canapé tout neuf?"...."pfff, m'en fous, 'sont trop mignonnes"....-"elles repeignent le sol en blanc en éclatant un marqueur"..."oooh, c'est trop mignon les traces de pattes"....Aujourd'hui au retour du boulot, j'ai reçu plein de bisous, câlins.... love5.giflove5.gif

Et puis, aimer des petits animaux que la plupart regarde avec peur et dégoût, les accepter parce qu'on apprend à les connaître, ça grandit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De graves dérives comportementales se développent chez Sriiz (et Prün suit bien comme d'hab')...

Si vous avez des infos sur la polytoxicomanie chez les rats, c'est welcome...

 

Ralcoolisme (incroyable comme elle est dingue de l'odeur de la bière)

user posted image

 

Et Rabagisme

user posted image

 

 

 

 

NB: joke inside on ne les a évidemment pas laissées se mettre la mite hein. A part pour les feuilles, Prün est partie avec l'une d'elles en tortillant du cul comme si elle venait de trouver un lingot d'or, on va pas lui enlever son trophée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben se calmer n'est pas l'expression pleinement adéquate... se faire calmer par contre...

 

Depuis quelques jours Sriiz avait reprit le dessus, et hier soir c'était juste l'enfer. Prün course Sriiz qui se planque et l'attend dans un virage pour lui sauter dessus et le retourner, Prün se dégage et part poursuivie par Sriiz, fait demi tour et lui saute sur le rable jusqu'à la retourner à son tour, puis sur un meia lua de compass (Sriiz est capoeiriste j'avais oublié de le dire) Sriizette se dégage et repart à fond les ballons en se faisant mordiller le popotin par la soit disant taupe, se jette au sol sur le dos pour laisser Prün lui venir dessus et... la retourner au corps à corps... ça pouique, ça se fige pour se regarder dans le blanc des yeux trois secondes et c'est reparti comme en 40.

 

Heureusement c'est pas méchant, plus aucune blessure à déclarer (et au fait la gorge de Sriiz a bien dégonflé, ça c'est cool!), mais c'est du fight quasi non stop jusqu'à ce qu'elles tombent sur un humain qui boit un truc que miaaaaam !

(heureusement itou elles sont aussi dingues de tisane...).

 

Loni nous avait prévenu que la dominance arrêtait pas de changer de camps chez ces frangines, Prün avait peut-être profité un moment du trouble provoqué par leur changement d'environnement pour prendre le dessus, mais depuis qu'elles se sentent bien chez elles c'est fight club nights.

 

 

Et oui elles ont souvent l'air de musaraignes happy.gif

Des fois on se demande si elles sont 100% rats... elles préfèrent boire dans une gamelle pour chien (achetée à la base pour leur offrir des bains de sable à chinchillas qu'elles détestent), elles font leurs crottes comme des chats dans leur bac à litière (ça par contre c'est cool), excitées elles sautillent dans tous les sens comme des gerbilles, la majeure partie du temps elles dorment chacune de leur côté et pas en tas comme tout raton qui se respectent...

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Enfin on les aime comme elles sont, et elles nous le rendent bien, d'ailleurs depuis 48h elles nous gratifient de plus en plus fréquemment de séances de kreukreutage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la capoéra drole.gif

 

moi aussi pour mes première, je me suis faite avoir pour le bain de sable, pareil aucun intérêt, elles préféraient largement faire les taupes dans la litière --- closedeyes.gif

 

sinon, mon premier groupe pareil, elles ont chahuté longtemps et la hiérarchie avait été longue à se mettre en place - sans blessures mais il y avait toujours quelque chose à rediscuter -

 

parfois, une troisième peut aider à calmer le jeux, il y aura sûrement trois fois plus de baston au début mais après sa tourne, ce n'est plus le face à face, comme pour les enfants quoi -

 

enfin, là elle sont très jeunes, il faut leur laisser le temps de trouver qui et le boss -

en tout cas, c'est un régale de te lire smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rabagisme, je connais... drole.gif

 

Ma première rate avait réussi à ouvrir le paquet de clope d'une copine - mais attention, pas en rongeant le paquet, non non non closedeyes.gif - en utilisant ses patounes en faisant pression sous "le couvercle" avec une patte avant et en tirant le couvercle avec l'autre... Et voilà la miss qui plante ses dents dans une clope et qui s'enfuit avec ! drole.gif

 

Bon évidemment, je l'ai rattrapée et lui ai enlevé la clope mais y avait deux jolis trous dedans et ma copine a gardée la clope en souvenir drole.gif

 

Celà mis à part, proserpine a raison, c'est toujours un régal de vous lire. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les compliments blush.gif

C'est encourageant de savoir qu'on est lu, et en prime avec plaisir.

 

Pour le coup de capoeira je vous jure, un pur meia lua... retournement sur une patte arrière, pattes avant frôlant le sol lors de la rotation et la dernière patte arrière libre tendue vers l'adversaire, un pur coup de pied retourné brésilien, j'ai ha lu ci né !

On va éviter de les inscrire au dojo du coin des fois qu'elles se mettent en tête de devenir les nouveaux frères Gracie...

 

 

Bon j'retourne au bricolage, y'a un fichu niveau à ajouter aujourd'hui smile.gif

 

Ah oui j'oubliais... elles sont graves bricoleuses aussi, elles peuvent pas s'empêcher de venir m'aider en grimpant sur les tubes que j'ajoute pour vérifier les niveaux, et même (Sriiz pawa toujours) en grimpant carrément sur la visseuse en marche histoire de s'assurer que je suis bien droit. Je suis obligé de constamment refermer la boite à outil chaque fois que j'attrape un truc si je veux pas retrouver un rongeur en train de grignoter le manche du marteau. X_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi mais faut que je retrouve le fichu carton où on a mit la cam pour le déménagement. tsss

1428633[/snapback]

 

Ah bah c'est malin ! closedeyes.gif

 

Mais si tu veux je me porte volontaire pour jouer la camérawoman avec ma caméra numérique... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'adorerais voir ça moi aussi drole.gif

Elles ont l'air de sacrées chipies ces deux-là, c'est vraiment impressionnant de voir à quel point les rats sont curieux/cleptomanes/éveillés/pots-de-colle/farceurs et j'en passe...

 

Pour le vol de clopes et l'envie de se prendre des cuites à la bière, je vois tout à fait... Lorsque mon copain fumait encore ses roulées, il s'est fait taxer des feuilles un nombre incalculable de fois. Il préparait aussi parfois une cigarette et allait faire autre chose quelques minutes avant de fumer dehors puis se rendait compte que les gros la lui avaient gentiment fait disparaître entre-temps (du genre planquée dans le "bac d'angle aux mille trésors", là où ils étalent tous leurs trophées de cleptomanes).

Et pour la bière, faut pas laisser trainer une bouteille sinon ils essaient par tous les moyens de l'atteindre, bande d'alcooliques drole.gif

 

Me tarde de voir d'autres photos des miss et leurs exploits de capoeiristes filmés icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y"a des fois comme ça où on aurait pu être content mais en fait on l'est pas.

La structure de la cage est terminée à 80%, reste plus que le système de fermeture à parfaire, deux "petits" niveaux de plexi à ajouter, pis des spoots à peindre, suspendre etc. Mais le gros oeuvre est quasi fini.

 

Ce pourrait être un chouette bilan de WE mais la Sriiz a à nouveau mal à la patte. Elle boite, le pied légèrement gonflé. Elle a dut se faire une tite entorse ou un truc comme ça. La tortue est allé voir le véto de garde mais il était fermé. On va attendre demain matin.

C'est rageant. C'est pile au moment où la cage est enfin totalement sécurisée qu'elle trouve le moyen d'être en vrac.

 

Les soeurettes étant télépathes Prün fait aussi la molle. Bon elle a quand même visité les étages, tubes etc. Mais elle est vite redescendue faire câlin à Sriiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.