Aller au contenu

Le Gang du 18ème


La Tortue et l'Diodon

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A l'heure actuelle Vanihi (rebaptisation de Vanille) et Bayla (oui bon...) ont bien prit leurs place.

 

Bonjour,

merci pour les nouvelles, ça fait plaisir à lire !

Vanille semble avoir beaucoup changé, elle n'est plus câline ? Elle qui était si douce. Bella je la reconnait bien :)

J'espère que ça continue en bonne voix, et j'espère "galement voir leur frimousses en photos, même flou ou raté, m'en fou :D

 

bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayo Mélissa !

 

Vanillette n'a jamais été caline avec nous :cpasmafaute:

Très craintive elle se gonfle façon flocon de poil dès qu'on la titille de trop. On passe beaucoup de temps à tenter de l'amadouer, mais c'est un cas la bougresse.

Maintenant il lui arrive de nous grimper dessus, en quête de bouffe plutôt que de relationnel mais c'est toujours ça.

Mais c'est par phases, visiblement elle est plus aventurière et proche de nous quand elle a ses chaleurs. Sinon elle préfère rester dans la cage et n'en sortir que s'il y a un truc qui sent vraiment bon le miam...

 

Malgrès tout on l'aime beaucoup, elle nous fait souvent rire quand elle a un coup de speed façon "HAAAAAAAA j'ai entendu une mouuuuuuche !!!!".

Une fois par exemple elle a fuit on ne sait quoi et comme elle ne se sent en sécurité que dans un trou elle a tenté de plonger dans le premier bidule en forme de tube qu'elle a trouvé. Pas de bol c'était une mini bouteille d'eau qu'elle a poussé sur 3 mètres sans pouvoir rentrer autre chose que sa truffe dans le goulot. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà une idée qu'elle est bonne !

Le meilleurs moment me semble Samedi prochain vers 12h pour... la lumière que c'est mieux, les tronches mal réveillées des ratounes que c'est drôle, le brunch que ça va les rendre fofolles, pis c'est pas trop tôt pour nous et on peut s'en mettre plein la lampe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par exemple elle a fuit on ne sait quoi et comme elle ne se sent en sécurité que dans un trou elle a tenté de plonger dans le premier bidule en forme de tube qu'elle a trouvé. Pas de bol c'était une mini bouteille d'eau qu'elle a poussé sur 3 mètres sans pouvoir rentrer autre chose que sa truffe dans le goulot.

 

:mdr: j'ai bien ris !!

Je ne la reconnais presque plus dans son comportement c'est incroyable ce qu'elle a changé. J'aurai pas crus qu'elle soit si caractérielle. Et Bella ? J'espère qu'elle est doudoune elle au moins. Si jamais y'a un souci n'hésitez pas à me contacter.

Bise à toute la troupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bella doudoune... hum... c'est un peu comme mettre "kromeugnon" après "Atila"... :lol2:

Quoi que les choses s'améliorent petit à petit, cela fait maintenant trois semaines qu'elle ne m'a pas mordu à sang, et depuis à peu près la même période elle vient plus fréquemment quémander une gratouille. Mais ça reste avant tout une ratoune trèèèès active, trèèèèès affamée et prête à tout pour obtenir la moindre miette. La joie avec elle c'est de lui faire faire des tours. Elle a capté en trois jours que si on fait des "hop hop" c'est que le miam est en hauteur et qu'il faut se lever sur ses deux pattes arrières pour l'avoir.

 

C'est aussi notre grande stockeuse. Autant les autres aiment grignoter leur butin tranquilou, autant elle elle n'a toujours pas comprit que la grande guerre est finie... étape 1 : ramasser tout ce que je peux et le coller dans MA cabane, étape 2 attraper tout ce qui dépasse de l'humain des fois qu'il en resterait dans ses doigts ou dans ses vétements, ses cheveux... étape 3 voler les copines et si t'es pas contente prend mon pied dans ta truffe, étape 4 protéger MA bouffe, étape 5 heu... ha oui, manger, avais oublié tout ça c'est pour manger...

 

Elle est aussi devenue très vite la Davideau de la cage :mm:

Le PQ c'est gééééniaaaal il en faut pleiiiin, partouuuuut !!! Surtout ne pas oublier d'en stocker un max, et plus encore, même si du coup y'a plus de place pour rentrer dans le sput, d'ailleurs copine qu'est ce que tu fout dans ce sput que je remplis hein ? dégage ! c'est MON sput, MON PQ !!! Tu veux encore manger mon pied ou bien ?!?

Et puis y'a les cabanes qui sont pas Feng Shui, alors ça c'est insupportable... Y'a deux zones pas Feng Shui du tout dans la cage et ces andouilles d'humains n'y comprennent rien. Tiens tu l'a vue ta cabane ? Hop tu la vois plus. Enfin si renversée tout en bas, mais là c'est Feng Shui.

 

Elle est parfois fatigante la Bayla, surtout pour les keupines qui ont l'air fort irritées quand elle leur marche sur la tronche en pleine sieste, mais avec elle il se passe toujours quelque chose. Et comme elle devient un tout ti peu caline comme les zagoutis avant elle, on a bon espoir de la voir un jour se blotir contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de la Tortue:

"se blottir contre nous", mh, l'espoir fait vivre...

Ce qui décrit bien Vanihi et Bayla, ce sont les termes "nos petits poneys" ou "nos camionneuses": pour affirmer sa dominance, hop une ruade dans la tête de la poursuivante; pour faire un bisou, viens que je t'attrape la lèvre avec les griffes; et la déco, en effet il faut chaque jour préparer la fête du pwal avec force confettis.

:rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de la semaine: La Surpopulation Carcérale

 

sput.jpg

 

Et les sévices qui en découlent...

cages.jpg

 

cage2w.jpg

 

 

 

NB: suffit qu'on dise un truc sur le forum pour que ces crapules fassent pile le contraire quelques heures plus tard... Bayla et même Vanihi sont en train de virer boite à câlin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ai enfin réussi à monter et uploader un ti film !

la qualité est boarf mais bon tu pourras voir les monstres :)

 

C'était durant la phase faisons saigner l'humain, d'où les présentations de poing...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

Voilà bien longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles des terreurs. Sriiz a dépassé tout le monde en poids et règles ses comptes à Okay Corral, Bayla en a fait les frais et cicatrise petit à petit.

 

Quelques photos faites aujourd'hui:

 

Portrait de Vanihi

DSC02649.JPG

 

Sriiz: 400 grammes de terreur "c'est MON bout de crêpe"

DSC02651.JPG

 

Vanihi beaucoup moins farouche qu'avant!

DSC02654.JPG

 

Vanihi adepte du moindre effort: open bar sans même sortir du Sputnik!

DSC02668.JPG

 

C'est bien d'avoir sa soeur comme coussin

DSC02688.JPG

 

Tout ça sur un Drybed qui fait l'unanimité!

 

Bisous à tout le monde!

La Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de Bayla, ce qu'on croyait être une blessure de bagarre, vue par le véto et soignée sur cette hypothèse, est en fait un problème de peau, retour chez le véto pour savoir ce que c'est, en attendant, parce que c'est sans doute la gale, traitement anti-parasite et soin local des lésions. les autres n'ont pas de lésion, mais anti-parasite pour tout le monde.

Bisous à tout le monde.

La Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est l'Diodon c'coup.

 

Yep Proserpine, de tout ce qu'on a pu apprendre ce n'est pas apparu comme de la teigne (perte de poil localisée) mais comme de la gale. Le problème c'est qu'on y a rien comprit sur le coup, chronologiquement :

 

- sur les oreilles des traces comme des croutes de cicatrisation, chez elle placées parallèles comme des petits coups de griffe sur le bord de l'oreille, on a prit ça pour le résultat d'une rencontre avec une de ses copines (ne serrait-ce qu'en se faisant piétiner comme de coutume par Vanihi). :mm:

 

- sur le cou et entre les omoplates, deux petites croutes apparues en pleine période de baston dans la bande (the Sriiz Putch) sous la forme de traces de sang dans ses poils. En y repensant c'était peut être cela le stress déclencheur dont il est souvent question pour la gale. Nettoyage antiseptique et RDV dans la foulée chez le véto qui même en lui faisant une belle coupe de rigueur n'y a vu que du feu. Anti inflammatoire, antibio, anti septique.

 

- à la base des oreilles, là on commençait à lire pas mal sur le sujet parce que ça ne semblait pas cicatriser partout mais comme elle se grattait les croutes on pensait que les rougeurs sur le bas de son oreille droite était juste une irritation, le problème majeur c'était le sang, "raser", nettoyer. C'est comme cela que l'on s'est rendu compte de l'invasion, ça a littéralement explosé en deux jours: grossissement des croutes, apparitions de nouvelles à proximité, grattages à sang sur les croutes ou en périphérie.

 

On avait déjà reprit RDV avec le véto mais pas de place d'ici le 16. On a appellé pour savoir s'il y avait contre indication entre son traitement et une dose de selamectine. On s'est fait envoyer pètre paske les infos sur internet saymal et on n'a pas eu d'autre réponse que "vous verrez cela Mercredi avec le docteur".

A tort ou à raison j'ai prit la décision d'arrêter son traitement antibiotique un jour avant la fin du temps prescrit et de lui appliquer la selamectine.

Si le pb est bien la gale cela prendrait de toute façon quelques jours pour aller mieux en la traitant alors qu'en ne la traitant pas elle aurait 4 jours pour se pourrir à une vitesse spectaculaire la tête, le dos voire ailleurs encore.

Si le pb n'est pas une bébette mais un champi ben au moins on sera fixés et on pourra la traiter plus vite. Parce que je sent bien le coup aussi où ce serait autre chose encore une fois tellement bien maquillé que ça aurait la gueule de la gale et que le véto nous annonce "on va la traiter à la selamectine ou équivalent" X|

 

Bref me suis ben prit le chou encore une fois. :P

 

Toujours est il que l'évolution depuis le traitement anti parasitaire (analyse CI... ^^):

Jour d'application, "ça graaaaaaatte, çaaaa graaaaaaaaaatte !!!" finissant en en "huuuumain j'en peux plus" :(

2eme jours, "je suis cassée en dix j'ai pas la force de gratter", c'est plus propre mais ça continue de se révéler en d'autres endroits (joue).

3eme jour, "j'en ai maaaaaaaarre", ça s'étend très peu ou pas mais ça resaigne à droite ou à gauche "paskeçagraaatte".

On verra la suite demain. J'espère que le véto aura raison de nous dire de faire ce qu'on a déjà fait ou verra ce qu'on est incapables de voir.

 

 

La pauvre elle en est toute chamboulée, elle accepte pendant des dizaines de minutes des caresses en s'abandonnant totalement et c'est juste pas son caractère, où à l'inverse elle pique une grosse colère et attaque ferme (mais jamais en mettant à sang) sans doute une façon de dire son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, mais Vanihi adepte du moindre effort... :mdr:

 

Courage pour Bayla avec les dermatites, c'est pas la joie ce truc... en tout cas vous avez bien fait pour la sélamectine, si le parasite à la base de ses soucis y est sensible au moins ça limitera les lésions... J'espère que ça ira vite mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sonic est exactement dans le même cas en ce moment, Petites croutes de grattages qui ont grossit de plus en plus etc ... C'est assez impressionant en tout cas. J'espère que ca ira pour votre ratoune ! Tenez nous au courant ca m'intéresse de savoir comment ça évolue de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref me suis ben prit le chou encore une fois. :P

Tu n'est pas le seul ^^

 

Ici j'ai eu droit aux frasques du big méga véto NAC de ma région, j'en suis revenue et ne suis pas la seule. J'ai eu droit pour feu Tinga à : " les rats ne font pas d'AVC, les lapin oui, mais pas les rats" quand je lui ai demandé si je la gardait au chaud( bouillotte) je me suis entendu dire "pourquoi pas une écharpe" et encore "ce qui manque à votre rat c'est du jus d'ananas !!! pour les enzimes ?? " La puce est morte après 3 jours de son traitement .

 

Et puis oui, dialoguer sur le net, saylemal, chez un autre véto ( le mien actuellement ) conseillé par une personne de ma région, quand je lui ai dit que j'avais un pied sur le net, il m'a dit "vous savez tout alors ... " hum :mm:

 

Mais bon, lui reste ouvert à la discussion, c'est déjà ça, il peut lire les radios, moi je peux émettre des hypothèses et dire ce que je veux pour mon rat, à nous deux on y arrive, même si pour Proserpine je suis restée un mois sans traitement puisque vu les métastases qu'elle avait aux poumons (confirmé par 2 véto , dont lui, sur radio) il était inutile et de la traiter et de l'opérer de ses tumeurs, elle en avait pour quelques jours ...

 

J'y suis retournée un mois après pour réclamer un traitement palliatif vu qu'elle était encore là, ce qui l'a immédiatement soulagé, vu l'efficacité du dit traitement, après coup je me dis que si elle avait eu ce traitement dès le départ on aurait pu lui enlever ses 2 petites tumeurs de la taille d'un petit pois à l'époque, sur le coup, il était tellement sûr de lui, que je suis repartie avec ma toune sous le bras pensant qu'elle n'en avait plus que pour une semaine ... c'était fin octobre, il y a 4 mois donc .

 

Bref, ce n'est pas facile, facile, nous ne sommes pas véto, loin de là, mais avons quand même les échos de pleins d'expériences ratounesques et le top c'est de pouvoir allier les deux ... de plus les rats réservent parfois bien des surprises !!!

 

 

Pour en revenir à votre puce, personnellement dès qu'il il y a des problèmes de peau, c'est le truc à tenter en priorité la selamectine, n'oubliez pas de renouveler 1 gouttes 15 jours après et même de mettre une troisième goutte toujours espacé 15 jours jusqu'à ce que le problème soit éradiqué .

En plus ça a aussi une action vermifuge, tout bénef quoi !!!

 

Le fait qu'elle se soit énormément grattée dès la première goutte fait penser effectivement à des parasites, c'est l'affolement général chez eux et ... ça gratte .

 

Il faut bien surveiller également, qu'il n'y ai pas de surinfection de la peau, les lésions sont la porte ouverte à des merdouilles ... dans le processus de reproduction de la galle, c'est lors de l'éclosion qui se passe sous la peau, que ça dégage un truc irritant, certains rat peuvent même y être particulièrement sensible d'où la forte réaction ( un peu comme les chiens qui font une allergie aux puces) .

Et bien sûr traitez tout le monde à chaque fois, mais ça, j'ai vu que vous l'aviez fait .

 

Rien à voir avec teigne en tout cas.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre sans complications . :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous :)

 

Soilwalker j'espère pour ton Sonic que ce n'est pas la même chose: le véto a été étonné de la violence et de l'ampleur du problème.

Premier réflexe identique: "faut lui donner de la sélamectine". Fait il y a un peu plus de 3 jours "ha... bon ben faut recommencer 15 jours après la prise"...

 

Le oueb c'est passimal, quand il a comprit que nous lui avions donné la sélamectine suite à nos recherches il était surtout très ennuyé que son assistante / remplaçante lors de notre précédente visite n'ait pas prescrit la chose direct, ne serait ce qu'à titre préventif et semblait par cette erreur comprendre ce qui concourt à ce que la puce soit en si piteux état. Il avait avant de capter ce fait pensé à une mauvaise réaction à un excipient de l'antiparasitaire.

Il a pensé à un traitement "à large spectre" par injections, mais il ne l'a pas mis en place car il n'a jamais eu à le faire jusque là apparemment, en tout cas pour lui c'est disproportionné, mais il a hésité...

Il a posé un délais de 48h pour savoir si la sélamectine a exercé son effet ou pas.

D'ici là nettoyage en trois étapes: eau oxygénée, puis bétadine diluée dans du liquide phy, et finition avec une crême antiseptique à la prednisolone pour la soulager.

 

Donc voilà d'ici 48h ce sera soit réglé soit en traitement façon remède de cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec la crème à la prednisolone ça devrait beaucoup la soulager, ça calmera les démangeaisons. J'espère qu'elle ira vite mieux, ça a l'air d'être sacrément moche d'après ta description... De bonnes ondes pour la pauvre petite puce malade !

 

(et non, internet saypalemal à partir du moment où on prend les infos avec du recul sans se prétendre véto et qu'on consulte un véritable véto par la suite, ça peut justement donner des pistes de réflexion très intéressantes que le véto n'aurait pas forcément envisagées parce qu'il n'avait pas encore rencontré un tel cas, ou bien tout simplement parce qu'en 10 minutes de consultation on n'a pas forcément le temps de penser à tout, c'est chouette que ton véto ne se soit pas braqué par rapport à ça du coup).

 

Allez la belle, on guérit vite vite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince ! J'espère que ca ira quand même, on verra ce que ca donnera pour mon Sonic de mon côté, j'espère que le verdict ne sera pas trop grave ...

 

C'est vrai qu'internet ca permet aussi desfois de se renseigner et comme le dit Diane si c'est prit avec du recul je ne vois pas trop où est le problème, tant qu'on pratique pas l'automédication abusive sur ses rats.

 

Bon courage pour la suite et des caresses pour la ptite toune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.