Aller au contenu

Prévention des cancers


Messages recommandés

Ayo

 

De lectures en lectures je trouve des facteurs déclencheurs de cancers comme le stress, l'alimentation, et dans moyens de prévention comme la stérilisation des jeunes rates qui réduirait les risques de tumeurs mammaires. (pb pas de source citée sur cette info, juste un "une étude a montré que..." un peu léger)

 

Je vous propose donc de lister, et le plus possible en joignant des sources, les moyens de prévention des risques de cancer.

 

 

J'me lance smile.gif

 

Après avoir lu que les nitrates ainsi que d'autres éléments chimiques contenus dans l'eau de ville (et beaucoup d'eaux minérales) et un ph élevé sont cancérigènes nous avons investi dans un osmoseur qui purifie très fortement l'eau (et abaisse son PH en ôtant le calcaire). L'inconvénient c'est que l'eau osmosée est tellement nettoyée que les sels minéraux sont totalement éliminés, il faut donc compenser en offrant par exemple des pierres à grignoter contenant les sels nécessaires.

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la stérilisation comme prévention des tumeurs, les seules sources que j'ai vues mettaient en évidence l'intérêt de la stérilisation si elle est pratiquée avant la puberté, ce qui est évidemment impossible chez le rat étant donné que la maturité sexuelle arrive autour de 6 semaines chez le raton femelle.

 

Sinon j'ai vu passer pas mal de choses sur l'alimentation qui semble être un facteur important. Je vais essayer de retrouver les sources de tout ça. En général on trouve plus d'infos (et plus souvent accompagnées de leurs sources) sur les sites en anglais, notamment ratguide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu que les nitrates ainsi que d'autres éléments chimiques contenus dans l'eau de ville (et beaucoup d'eaux minérales) et un ph élevé sont cancérigènes nous avons investi dans un osmoseur qui purifie très fortement l'eau (et abaisse son PH en ôtant le calcaire). L'inconvénient c'est que l'eau osmosée est tellement nettoyée que les sels minéraux sont totalement éliminés, il faut donc compenser en offrant par exemple des pierres à grignoter contenant les sels nécessaires.

 

1425031[/snapback]

 

 

J'aimerais bien connaitre tes sources quand même. Les nitrates dans l'eau du robinet sont limités aux régions agricoles, donc y'a pas de problème dans les autres. Et puis ca : "et abaisse son PH en ôtant le calcaire" ca me pique les yeux. En quoi le carbonate de calcium rend l'eau alcaline confused07.gif et puis le calcaire ca fait des dépôts dans les canalisation mais aucune études ne prouve que c'est toxique pour l'homme. Au contraire, c'est un apport en calcium. De plus comme tu le précises une osmose enlève des oligo-éléments très utiles a l'organisme... Donc non a partir du moment où l'ont habite pas une région ou l'ont a recours a une agriculture intensive (en bretagne par ex), faut pas se priver de l'eau du robinet clindoeil.gif

 

La stérilisation, y'a plusieurs sujets dessus, et a mon avis les opérations sur les jeunes rates n'étant pas encore assez maitrisée, autant s'abstenir.

 

Point de vue aliments, pour les rats comme pour nous, mieux vaut privilégier les fruits et légumes les moins traités possibles, moderer l'apport le sel, de graisse et de sucre.

 

Anticancerigene prouvé : le brocoli, hé oui tongue.gif

 

Après le soja c'est un vaste sujet, y'a des etudes comme quoi ca previent le cancer et d'autres comme quoi ca l'induit... donc icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouter qu'en ce qui concerne la "pierre à grignoter" soi disant riche en oligo éléments et minéraux essentiels toussah, depuis que j'ai vu des radio de rats en consommant très régulièrement, le bidon pleiiiiin de p'tits graviers, no way mes princesses elles ont ça dans leur cage.

 

Sinon, je donne au maximum des fruits et légumes bio, mais ça, c'est pas vraiment une astuce secrète =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaitre tes sources quand même. Les nitrates dans l'eau du robinet sont limités aux régions agricoles, donc y'a pas de problème dans les autres. Et puis ca : "et abaisse son PH en ôtant le calcaire" ca me pique les yeux. En quoi le carbonate de calcium rend l'eau alcaline  confused07.gif et puis le calcaire ca fait des dépôts dans les canalisation mais aucune études ne prouve que c'est toxique pour l'homme. Au contraire, c'est un apport en calcium. De plus comme tu le précises une osmose enlève des oligo-éléments très utiles a l'organisme... Donc non a partir du moment où l'ont habite pas une région ou l'ont a recours a une agriculture intensive (en bretagne par ex), faut pas se priver de l'eau du robinet clindoeil.gif

1425078[/snapback]

 

 

Le calcaire est un élèment basique, il se dissout d'ailleurs trés bien avec des acides comme le vinaigre. Ici avant osmose notre eau a un pH de 7,8 aprés osmose on retombe à 7,2.

Google "pH 8 souris" pour voir...

Les eaux urbaines sont moins sujettes aux nitrates (mais non exemptes) certes, mais il y a plus de métaux lourds (cancérigènes) qu'en zone rurales. Et l'osmose elimine aussi parfaitement les metaux lourds.

 

 

 

Merci Kyrielle pour la pierre, il faut trouver une autre source de sels minéraux et oligopole éléments. D'ailleurs connait on les doses nécessaires de ces éléments ? Car on m'a dit aussi que trop de sels generait des calculs reinaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les oligo elements et d'autres trucs du genre existent en solutions liquides mais au rayon des piafs.

 

Y'a pas mal de trucs qui peuvent etre adaptés chez les oiseaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas potable ?

L'osmose inverse a été inventée par la NASA pour rendre l'eau de recyclage des urines des cosmonautes consommable. Y'a pas plus pur.

 

Et oui, c'est pour toute la famille. Et même les plante pour la condo (basilic etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune source prouvant que ça réduit les cas de cancers et tumeurs, mais chez moi le mélange des rats est fait maison avec des céréales, légumineuses et fruits secs issus de l'agriculture bio et propres à la consommation humaine. Sas compter que les fruits et légumes donnés sont souvent bio aussi.

 

Aucune idée de la part que cette alimentation prend dans le fait que mes deux rates (une née de consanguinité non réfléchie, et l'autre née d'un croisement animalerie X animalerie) ont "attendu" d'avoir passé deux ans pour développer des tumeurs mammaires. (Mes mâles n'ont encore jamais eu de tumeurs, mélange du commerce ou mélange bio maison).

 

Quand un bon paquet de rates seront passées par chez moi, je pourrai déjà avoir plus de certitudes mais ça me semble logique : produits bio = moins de pesticides, nitrates et tutti quanti...

 

Sinon, niveau sels minéraux, j'ai mon fournisseur secret : le voisin de mes parents est agriculteur bio, et donne des minéraux en poudre à ses vaches (les minéraux en bloc sont interdits en AB car le liant est plein de m...), donc j'en récupère un peu et une à deux fois par mois environ, je laisse fondre une petite cuiller de ces minéraux dans de l'eau (ils ne fondent pas entièrement ce qui ferait beaucoup trop, mais ça "parfume l'eau), et je partage cette eau entre tous les biberons. J'avais commencé à faire ça quand ma noire Minute était devenue rousse, et depuis, même Myosotis, vieille chronique de deux ans et demi, garde un poil bleu non roussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau osmosee c'est seulement pour les rats ou aussi pour vous?

parce que dans le genre pas potable...

1425103[/snapback]

 

 

C'est ce qu'il me semble aussi. Au labo on utilise ce genre d'eau pour qu'il n'y ai pas de contamination bactérienne dans nos solutions, mais déjà j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas en boire et en plus cette décontamination n'est absolument pas nécessaire a l'eau de boisson : quelques bactéries ca renforcent le système immunitaire, sinon a force de tout aseptiser, on devient allergique et malade a la moindre occasion glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yahoo est mon ami (en attendant de trouver une source plus sérieuse) icon_biggrin2.gif

 

Boire un verre d'eau distillée n'est pas nocif en soi. L'eau distillée est déminéralisée, contrairement à l'eau du robinet dont les sels minéraux qu'elle contient sont essentiels pour votre santé. Alors si vous buvez seulement de l'eau distillée, vous n'obtiendrez pas ces sels essentiels et pire, par osmose les sels contenus dans votre corps vont se dissoudre dans l'eau distillé, ce qui aura pour conséquence de vous déminéraliser, causant une carence en minéraux ce qui vous rendras malade à long terme.

source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index...23100209AAKGddZ

 

PS: l'eau osmosée est encore plus "pure" que l'eau distillée

 

En faisant une recherche rapide, les seuls sites qui conseille l'eau osmosée sont des sites qui vendent des colonnes a osmose/système de filtrage etc..., donc on peut mettre en doute leur objectivité icon_cpasmafaute.gif

 

Je dirais qu'en bref, si l'eau du robinet est vraiment chlorée/bourrée de nitrate, dans ce cas la ca vaut le coups d'utiliser un système de filtrage par charbon actif pour des raisons de santé et de confort, mais a mon avis leur truc a osmose c'est juste bon a faire dépenser du fric au gens et en plus ca peut se révéler nocifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.