Aller au contenu

et encore un raton SDF


Messages recommandés

 

Dites, niveau quantité de lait, quelqu'un sait combien il faut donner exactement ?

(proserpine ? ancalïme ? vu qui avait dû "biberonner" il y a peu tongue.gif)

 

J'ai déjà biberonné un raton plus jeune, c'était plus simple : je m'arrêtais quand il avait le bide bien blanc.

 

Là, il a des poils sur le bide donc on voit pas vraiment à travers... Si je m'arrête dès qu'il en veut plus, j'ai peur qu'il n'ait pas assez vu que malgré tout, c'est moins pratique de téter sur un fil de scoobidou que sur une mamelle donc il risque d'arrêter de téter pce ça le fait chier alors qu'il a faim. En même temps je veux pas lui faire exploser le bide non plus en le forçant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle tongue.gif

 

je me disais aussi, mince je remonte le post deux fois et toujours personne confused07.gif

 

contente qu'il ai enfin une maison smile.gif

 

il a tenu quatre jours, c'est bon signe, bravo à ta copine jack-est-une fille, surtout qu'elle est novice en rat, et à toi

 

bon courage pour la suite manzelle-bidule, les nuits entrecoupées tout ça --- chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va en ce moment j'suis totalement insomniaque donc ça me fera quelque chose à faire de mes nuits autre que regarder le plafond laugh.gif

 

J'ai vraiment envi qu'il s'accroche ce ptit père. Ca fait vraiment longtemps que j'avais envi d'élever un ptit sauvage (et pas seulement pour d'éventuels projets de repro, j'en suis encore loin là..mais parce qu'il s'agit d'une expérience unique.. et que j'ai vraiment envi de voir ce que ça donne un rat sauvage niveau caractère..). En même temps je préfère pas me faire d'illusions tant qu'il ait pas sevré.

 

Pour le sevrage, vous avez fait comment d'ailleurs ?

J'augmente au fur et à mesure la quantité de nouveaux ingrédients dans le biberon (type blédine..)? Ou je continue de lui donner du lait maternisé pure mais avec une petite coupelle près de lui avec d'autres ingrédients s'il veut y gouter ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les quantités, je ne sais plus mais je l'avais indiquer sur le post de grillotte-

 

pour le sevrage, je l'ai laissé gardé uniquement au lait, puis quand je l'ai mise dans la plexi, pareil pour l'âge il faut que je retourne voir, en plus de sa tétée je lui présentait de la blédine au doigt puis dans la coupelle directement -

 

je n'ai pas mis de blédine dans le bib, donc clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allée faire un tour sur le topic grillotte et j'ai quelques détails :

 

-à six jours o ,cinq ml (et cet ordi qui n'a pas la touche majuscule glare.gif )

 

-à dix jours un ml et demi à deux ml

 

- elle a tétée seulement du lait jusqu'à ses seize jours

 

puis à seize jours --- boîte plexi trois tétées la journée "plusss" blédine au doigt , coupelle de blédine à disposition ,plus de tétée la nuit , coupelle de graines-

 

puis deux bib la journée, ensuite seulement deux fois de la blédine -

 

ça c'est passé comme ça ici, mais ce ne sont que des indications , ça te donne une idée l'important est que les quantitées augmentes, pareil pour le sevrage ce sera celon son évolution-

 

en tout cas, j'avais lu que les ratons nourris à la main perdaient leurs poils, ici non, trop fort ces rats tongue.gif

 

tu verras, ils sont très précoce clindoeil.gif

et oui, c'est une expérience unique et ça tombe bien que tu sois insomniaque en effet happy.gif

 

plein de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont prêts à l'aider, entre ta copine, jack-est-une-fille, toi qui a fait passer l'info et Manzelle-Bidule, ça fait trois personnes qui tentent de sauver le petit sauvage. \O/

 

Allez, petit sauvageon, accroche toi !! chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le ptit sauvageon est parti chez une nouvelle personne.

Une amie m'a mise en contact avec une fille de son entourage qui a actuellement une ratte allaitante. Il s'agit d'une kinder d'anim, assez jeune, qui a dépoté il y a 2 semaines mais dont presque tous les petits sont morts (montée de lait trop tardive). Donc la ratte se retrouve à l'heure actuelle seulement avec 1 ptit mâle, 2 avec le ptit sauvageon, autant dire que malgré son ptit gabarit ça devrait pas être trop dur !

 

Je tiens à préciser avant que certains montent sur leurs grands chevaux que la fille qui a récupéré le bébé est parfaitement au courant des risques de maladies (en particulier la lepto). En l'occurrence, la ratte, elle la garde, son petit, elle le garde aussi donc si contagion il y a, ça reste chez elle ! Pour le ptit sauvageon, on ne sait pas encore s'il restera chez elle ou si je pourrais le reprendre.

 

J'aurais vraiment aimer le garder et le nourrir moi même mais bon... à partir du moment où je me suis engagée à le sauver, je ne pouvais pas le priver du meilleur qui puisse arriver pour un ptit raton orphelin : une vraie maman et un frérot. Ca aurait été vraiment égoïste de ma part de le garder juste pour "l'expérience unique".

 

 

En tout cas il va bien et semble un peu moins maigrelet. Il ne devrait pas tarder à ouvrir les yeux. Etant donné que la maman de substituion l'a bien adopté, je pense que ça devrait bien se terminer pour lui smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimer le garder et le nourrir moi même mais bon... à partir du moment où je me suis engagée à le sauver, je ne pouvais pas le priver du meilleur qui puisse arriver pour un ptit raton orphelin : une vraie maman et un frérot. Ca aurait été vraiment égoïste de ma part de le garder juste pour "l'expérience unique".

En tout cas il va bien et semble un peu moins maigrelet. Il ne devrait pas tarder à ouvrir les yeux. Etant donné que la maman de substituion l'a bien adopté, je pense que ça devrait bien se terminer pour lui smile.gif

1429057[/snapback]

Génial smile.gif

 

C'est certain que dans ces conditions, le choix est vite fait .

 

C'est l'idéal et en plus il a un frêrot avec qui il pourra grandir, c'est vraiment chouette chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt..

 

Et malheureusement ce soir les nouvelles sont bien tristes sad.gif

 

Le ptit sauvageon s'est éteint ce soir. De façon assez inexplicable...

Il grandissait bien et avait rattrapé son retard pour se retrouver au final presqu'au même niveau que son frère adoptif pourtant plus pagé de quelques jours. Rien ne pouvait laisser présager une mort si soudaine.. pas plus que pour n'importe quel raton.

D'après la fille qui l'a récupéré, quand elle a retrouvé son corps, il avait un morceau de pépite de tournesol au fond de la gorge.. j'ai pas eu plus de détails, mais c'est fort possible qu'il se soit étouffé avec ça (il était en cours de sevrage).

Si c'est le cas c'est quand même une mort bien conne après tout ce qu'on a tenté pour le sauver mellow.gif

Enfin bref, au moins il sera pas mort tout seul de déshydratation en plein milieu d'un trottoir .. mais j'suis quand même vachement déçue sad.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.