Aller au contenu

[CHERCHE] attaches simples pour hamac


kami69

Messages recommandés

 

Bonjour, bonsoir à tous

 

Je cherche depuis un long moment des attaches simples, que l'on utilise généralement pour les hamacs :

user posted image

 

A part les magasins de bricolage, ils sont trop durs et trop cher.

 

Voilà, j'aimerais votre aide sur ce problème

 

Merci à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'utilise des "esses"

user posted image

ce genre là, mais pas avec les bouts pointus, cela va de soi....

 

C'est très pratique, et cela coute beaucoup moins cher que les attaches normalement prévues et cette effet, et surtout, c'est plus solide clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser du fil de fer avec gaine en plastique, c'est pas cher du tout, tu coupes la longueur que tu veux et si les rats arrivent à ronger la gaine hop tu remplaces facilement. Ça tient bien et ça ne peux pas blesser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des S ici aussi, comme Luxury.

On les trouve chez le suédois pour 2€ les 10 ou 15, je crois, rayon petit matos de cuisine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des S ici aussi, comme Luxury.

On les trouve chez le suédois pour 2€ les 10 ou 15, je crois, rayon petit matos de cuisine =)

1428490[/snapback]

 

 

Y'en a plus pour le même prix dans les magasin brico ou rayon brico des grandes surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer au fil de fer chez nous on peut pas. Comme presque tout est en plexy les attaches sont entièrement à l'intérieur et je me vois pas laisser des bouts de fers accessibles aux rattes.

 

Les S c'est surement efficace et économique, mais on doit être parano... cette nuit y'a encore un spoot qui a volé, ça me fait flipper vu les furies qu'on a de laisser des crochets de boucher un peu partout. Bon j'exagère grave, vous vous en servez sans soucis donc ça doit le faire, mais ça m'angoisse malgrès tout.

 

Les épingles à nourrice j'en parle même pas happy.gif

 

 

C'est sans doute ridicule de notre part, mais vraiment si quelqu'un connait des plans attaches simples ou mousquetons po cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui j'avais bien comprit à la lecture de Luxury, mais c'est presque phobique. Je sais que ça pose pas de problèmes, je vous lit beaucoup et je sais que vous ne faites pas n'importe quoi et que si vous le conseillez c'est OK.

 

Mais ce truc là... humpfrrr

C'est comme un clown si tu vois ce que je veux dire. Sans être parano des clown faut reconnaitre qu'on peut trouver qu'ils ont une sale tronche.

merf

 

C'est débile désolé, mais c'est tout ce que ça m'inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'utilise une sorte de pince en métal, avec à l'autre extrémité un crochet plat non blessant.

Ca permet de bien tenir le tissu du hamac avec la pince, et de fixer le crochet aux barreaux de la cage.

Ma mère se servait de ces trucs pour accrocher ses rideaux... Je lui en ai piqué. C'est idéal !

 

Je ne sais pas bien si vous voyez à quoi ça peut ressembler... Je joins une image trouvée sur internet, mais ma fixation n'est pas un anneau mais bien un crochet genre en forme de "S".

 

Ca se trouve dans les magasins de rideaux ou de bricolage, parfois même en supermarché.

 

 

En espérant vous avoir aidé, amitiés ratounesques.

 

post-13431-1283694443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon avec les S et une pinces une fois attaché tu peut les ressérré pour en faire des 8 sa ne risque plus rien et au moin sa ne se detache pas au moindre balancement de hamac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour les épingles à nourrice sécurisées comme Delfinii, je prends les plus grosses donc elles sont d'une part bien solides et d'autre part très faciles à accrocher et sûres (elles ne s'ouvrent jamais).

C'est vraiment super pratique, par contre c'est clair que si je pouvais trouver des attaches comme celles qui sont vendues avec les hamacs ou tuyaux ça m'arrangerait (plus esthétique que les épingles à nourrice et plus sûr que les "S"... je dois être une vraie bille mais j'ai beaucoup de mal avec les "S", ils se décrochent souvent chez moi :/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec les S et une pinces une fois attaché tu peut les ressérré pour en faire des 8 sa ne risque plus rien et au moin sa ne se detache pas au moindre balancement de hamac

1428979[/snapback]

 

Les S que j'ai sont trop épais pour faire ça, par contre je vais voir si j'en trouve des plus fins, l'idée est bonne smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce que je fait et sa marche bien parce qu'ils se balancent tellement la dedans que les tuyau se retrouvent toujours a moitié bancal et ils tombait en montant dessus a chaque fois en croyant que c'etait stable drole.gif

 

donc ok c'est un peu chiant pour nettoyer parce qu'il faut un peu desserer pour l'enlever mais c'est plus securisant et sa tient beaucoup mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaches décrites dans le premier post sont trouvables dans les magasins de bricolage, mais de ce que j'ai vu qu'en petites quantités et cher (pour ce que c'est) genre 3,50 les 3.

 

On reste sur notre solution: oeuillets, cercle de porte clés dans l'oeuillet, attache, chaîne. C'est solide, sécurisé, non détachable par un rat, et si c'est pour fixer du tissus oeuillets + cercle = passe en machine.

C'est facile à l'utilisation, clic ça se décroche clic ça se raccroche, mais cher (on en a déjà utilisé une dizaine et on est encore loin de ce qu'il nous faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai trouvé en magasin de bricolage des trucs tres bien que j'utilise pour mes hamacs maison, et franchement je les trouve ni trop durs, ni trop chers...

 

c'est ça:

user posted image

je sors le mousqueton de l'anneau, et je mets l'anneau qui est de l'autre coté dans le mousqueton. Comme ça je peux utiliser l'anneau qui s'ouvre pour le fixer sur les oeillets de mes hamacs... Je suis pas sure d'etre tres claire enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'utilise aussi. J'en avais acheter dans un magasin de bricolage pour environ 2€ les 5. Ca fait plus de deux ans que je les ai et sont toujours là. tongue.gif Le coût est amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.