Aller au contenu

Que faire de mes rats?!


lari59

Messages recommandés

Bonjour à tous, pas vraiment bon pour ma part sad.gif

 

Je suis propriétaire de 2 amours de rates depuis 8 mois et depuis un mois mes parent m'ont mis à la porte (jusque ici rien détonnant).

 

Depuis je vivais dans ma voiture et aujourd'hui je suis en résidence universitaire.

 

J'ai laissé mes rates au soin de ma soeur (vivant encore chez mes parent) qui aujourd'hui n'a plus envie de s'occuper de mes rates et veut les relâcher dans la nature avec le soutient de mes parents !

 

Dans ma résidence les animaux son interdit...

 

Je ne sais pas ce que je dois faire:

- les garder dans ma résidence au risque d’être expulser un fois de plus?

- les laisser dans ma voiture nuit et jour?

- les donner à un amoureux des rats un peu moins cas social que moi?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Oui pour le coup là mon pauvre... Les laisser dans la voiture non, ce n'est pas envisageable, les prendre en résidence universitaire c'est négociable avec eux, c'est ce que j'avais fait quand j'étais étudiante.

J'avais envoyé une lettre A/R à l'attention de la responsable du CROUS, et je lui expliqué que j'avais des RONGEURS (et non pas rats), qu'ils vivaient dans une cage, qu'ils ne faisaient pas de bruit, et que l'odeur ne serait pas dérangeante etc etc... A voir donc pour ça.

 

Sinon il ne te reste que la solution de trouver une nounou, au moins le temps d'avoir la réponse du CROUS, et voir ensuite pour les replacer si tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh ben, quelle situation sad.gif Bon courage déjà.

 

Ensuite, tu peux exclure la solution de laisser tes rats dans la voiture.

 

Soit tu prends le risque de les prendre dans ta chambre soit tu trouves une famille d'accueil.

 

Dans ta résidence U, y'a-t-il souvent des inspections ?

Connais-tu qqun susceptible de prendre tes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, je pense que tu peux faire une lettre afin d'expliquer ton problème. Quitte a "chouiner" un peu, ça ne peut que marcher... Si tu dis qu'on t'as mis a la porte, que tu n'as pas d'autres choix, etc... Il y a peut etre moyen de trouver une solution à ton probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également eu 2 rattes en résidence universitaire.

Comme on t'a déja dit, tu leurs expliques que ce sont des petits rongeurs (ca passe mieux) et qu'il n'y aura pas de problèmes.

 

Moi j'avais des controles dans la chambre, je n'ai jamais eu de problème car le crous était informé.

 

Par contre, s'il y a des dératisations, il faudra que tu laisses un mot chez toi pour dire de ne pas en faire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais en résidence universitaire, une fille avait des oiseaux (elle était dans la chambre près de l'escalier, elle ne gênait personne mais on entendait bien le chant des serins dans sa chambre), un autre avait un chat.

 

(nb : si ta soeur les relâche, c'est comme si elle tuait tes rates, nos rats domestiques ne savent pas se débrouiller dehors, déjà que beaucoup de sauvages y laissent leur peau sad.gif ne la laisse pas faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expliquer ta situation à la résidence U est tout à fait la démarche à faire, le plus rapidement possible, et demander à ta soeur et tes parents de les garder le temps d'avoir une réponse. Si jamais ca se complique avec eux, tu peux peut être trouver un ratouphile dans ton coin qui accepterait de les garder le temps que tu trouves une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je vous remercie pour vos réponse et m'excuse ne pas avoir pu donner de nouvel plutôt!

 

Alors pour cette nuit il ont dormis dans ma chambre et continuerons pour le moment!

 

Je vais rédiger une lettre cette après-midi.

 

Je me suis renseigné et certain étudiants d'ici me dise qu'il on gardé des rongeur pendant des années et qu'aucune visite n'as était effectuée...

(en même temps je suis dans un bâtiment pas encore rénové voir insalubre)

 

Voila j'espère que la réponse de ma lettre sera positive, sinon je les garde et on verra bien.

 

Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.