Aller au contenu

Piqure un peu trop profonde


Marionnettes

Messages recommandés

 

Je m'explique, ce matin comme tout les matin depuis vendredi, j'ai fait une injection d'antibio à ma pupuce, le soucis c'est qu'elle c'est débattue et du coup,même si j'ai retiré l'aiguille rapidement, j'ai peur de lui avoir fait très mal (toucher un organe ou je ne sais quoi). toobad.gif

Je la pique un peu au dessus du popotin parce qu'elle a déjà pleins de traces de piqure dessus. Ça a un peu saigné sans plus, elle ne boitait pas ni rien mais j'ai une trouille bleue de lui provoquer une hémorragie interne .... scared10.gif

 

ça vous est déjà arrivé ?

 

Erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu avais une aiguille assez courte?

Si tu as piqué là où je pense, au pire tu as pu touché un peu le muscle, c'est un peu douloureux mais si tu vois que ta ratte n'a pas de comportement anormal, ne t'en fait pas trop smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir fait des injections intra-musculaire sur des rats, rassure toi, on ne traverse pas comme ça un muscle et en piquant dans le dos, tu a quasi aucune chance d'avoir touché un organe, il sont protégé par les côtes,muscles ...

Donc ne t'inquiete pas, le saignement est simplement du au fait que tu a touché un vaisseaux sanguin (dans la peau) ça arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Alors pourquoi le popotin ? Parce que elle se débat énormément pendant ses piqure du coup je lui tiens le buste et mon zhom la pique. En plus comme elle a perdu pas mal de poids, c'est presque devenu un écureuil volant blink.gif ... donc facile de lui pincer la peau dans cette zone.

 

Mais du coup elle va bien, pas de trace, pas de boiterie ni de douleur. Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans l'arrière train et pas entre les omoplates ?

Après notre aventure avec une piqure dans l'arrière train perso j'éviterai cette zone.

1433176[/snapback]

Ce sont les sous-cutanée qui se font entre les omoplates, non ?

 

Je ne pense pas que l'on puisse faire une intra-musculaire à cet endroit, si confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse faire une intra-musculaire à cet endroit, si confused07.gif

 

1433382[/snapback]

 

 

 

 

 

Je pense que Marionettes fait des sous-cutannées, faut etre un expert pour faire des intramusculaires sur un rat clindoeil.gif

 

Mais je suis du meme avis que les autres, j'ai remarqué que c'etait moins douloureux entre les homoplates (en tout cas le haut du corps) que au niveau du popotin (au vue des pouic de Foudre la derniere fois, alors que en haut elle remarque a peine qu'on la pique icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh se sont bien des sous cutanée, je les fais sur le popotin parce que lorsque je l'immobilise c'est le seul endroit qui reste "découvert" . Elle est vraiment pas facile a piqué et entre les omoplates j'ai déjà essayé mais l'aiguille a traversé a force de se débattre du coup ... j'ai trop peur de la piqué a cette endroit ... Un vrai terreurs ma fifille même les veto on du mal ... En plus elle couine comme si on l'avait égorgé avant même qu'on la pique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marionettes fait des sous-cutannées, faut etre un expert pour faire des intramusculaires sur un rat clindoeil.gif

 

1433399[/snapback]

 

 

 

OK! Je me disais aussi ... tongue.gif

 

 

 

Euh se sont bien des sous cutanée, je les fais sur le popotin parce que lorsque je l'immobilise c'est le seul endroit qui reste "découvert" . Elle est vraiment pas facile a piqué et entre les omoplates j'ai déjà essayé mais l'aiguille a traversé a force de se débattre du coup ... j'ai trop peur de la piqué a cette endroit ... Un vrai terreurs ma fifille même les veto on du mal ... En plus elle couine comme si on l'avait égorgé avant même qu'on la pique ...

 

1433406[/snapback]

 

 

 

J'ai la même a la maison  drole.gif

 

1433416[/snapback]

 

 

 

Petites puces blush.gifblush.gif , c'est sûr qu'elles doivent anticiper maintenant wink.gif

 

 

Mais du coup elle va bien, pas de trace, pas de boiterie ni de douleur. Voilou !

 

1433352[/snapback]

 

 

 

C'est l'essentiel smile.gif

 

Perso, je suis bien incapable de faire une piqûre ( une sorte de phobie déjà pour moi et mes enfants donc bon glare.gif ), mais j'admire celles qui s'y risquent .

 

Bon courage pour les soins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum dans mon souvenir ma petite Fibi c'est toujours débattue, mais il est vrai que je l'ai eu quand elle avait 6 mois donc je ne sais pas bien ce qui a pu se passer avant et vu dans l'état où je l'ai récupéré je me pose vraiment des question sur ce qu'on lui a fait.

Le pire c'est quand elle couine quand on lui passe un peu d'alcool sur le popotin pour désinfecter avant la piqure.

 

Après la piqure, elle rentre dans mon t-shirt et se met entre mon soutif et moi et fais un petit dodo de 15 min. Au chaud contre sa môman, avec plein de calin ça console bien ... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou

mon véto a eu le même soucis que toi, au moment ou il a piqué ma fifille elle c'est débattue donc il a du enfoncer l'aiguille trop loin

résultat, rien au début mais une semaine plus tard elle avait une masse entre les omoplates, là ou il avait piqué, et c'est du à une inflammation car le liquide est passé dans les muscles

normalement, ça part au bout d'un mois, ou en tout cas ça commence à diminuer

faut surveiller quand même car ça peut devenir un terrain propice aux tumeurs...

pour elle, ça fait un mois et demi je pense, mais on n'y touche pas parce que ça a diminué, et qu'elle c'est fait opérer récemment (toute rasée sur un coté!) donc la véto a dit de laisser.

voila, si ça arrive, tu saura que c'est pas la peine de paniquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.