Aller au contenu

Rates Sales !


Lithium

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le forum des réponses à mes questions sur la propreté de mes deux petites mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ...

 

Enfaite mes rates de 6 mois ont tendance à asseyé de faire pipi en dehors de leur cages ou sur les plaques en plexiglas qui leur sert d'étages,

elle marche même dedans, elle n'en on rien à faire, de plus les barreaux sont du coup aspergé ... !

Je désespère un peu étant donné que ca agace mes parents qui veulent maintenant que je les donnes.

 

Je dois constamment laisser ma fenêtre ouverte pour éviter les mauvaises odeurs, mais l'hiver arrive ...

 

Alors continué à nettoyer les plaques en rentrant le soir ( se qui n'évite pas l'odeur en journée car je suis peu présente ) qu'est-ce que je peux faire ?

les donner à quelqu'un de plus présent pour elles ? ou solution miracle ?

 

Merci d'avance pour toutes réponses !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

quelle litière tu utilises? Combien de fois la changes-tu par semaine? Est-ce qu'il y a du ois? Du sopalin? Est-ce que ta cage est grillagée ou en plexi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelle litière tu utilises? Combien de fois la changes-tu par semaine? Est-ce qu'il y a du bois? Du sopalin? Est-ce que ta cage est grillagée ou en plexi?

1433518[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1433519[/snapback]

 

 

Bonsoir Yanie,

 

-Alors j'utilise de la litière végétal ainsi qu'un bac avec du sable

-Je la change et la lave à fond une fois par semaine,

-Il n'y a pas de bois dedans,

-Il y a du sopalin,

-La cage est grillagé et fait 80cm sur 60cm !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je te conseille :

 

- Litière de chanvre

- Change deux fois par semaines la litière pour voir

- Lave les étages tous les jours

- Change le sopalin deux fois par jour

 

- Et suivant ce que tu leur donnes à manger leur crottes peuvent parfois sentir plus fort.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille :

 

- Litière de chanvre

- Change deux fois par semaines la litière pour voir

- Lave les étages tous les jours

- Change le sopalin deux fois par jour

 

- Et suivant ce que tu leur donnes à manger leur crottes peuvent parfois sentir plus fort.

 

smile.gif

1433538[/snapback]

 

Ben merci je vais tester ca alors, enfin je me doutais qu'il fallait nettoyer plus souvent du coup blush.gif mais bon c'était plus sympa quand elles faisait dans leur litières !

 

Sinon dernière petite question est-ce qu' un bain leur ferait pas de mal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bain n'est pas conseillé, à part très vieux rat pour l'aider à se nettoyer -

 

si tu tiens ta cage propre, tes rattes ( qui passe leur temps à se nettoyer) sentiront bon  clindoeil.gif

1433553[/snapback]

 

 

ah ok, merci de ta réponse.

j'espère qu'elle retrouveront tout de même leurs bonnes habitudes : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le sable, j'ai un livre sur les rats dans lequel ils disent que certains rats apprécient le sable pour démeler leurs poils... enfin, moi j'ai essayé, ça sert à rien, mais je pense que c'est une question d'habitude... Mais nocif je ne crois pas... Pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable, ça fait de la poussière.. Et les rats sont ultra sensibles des voies respiratoires, c'est la raison pour laquelle on le déconseille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 trucs a faire aussi: -laver les barreaux!

- Mettre des rebords aux etages ou les remplacer par bacs afin d'y mettre de la litiere(ou bien enlever les etages)

 

Et autre choses, les livres sur les rats, sont pour l'immense majorités bourrés d'aneries(pour rester polie).

Le sable est souvent poussiereux, le rats etant fragile des poumons ...

("ne pas conseiller" quelque chose ça ne veut pas dire que c'est forcement nocif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que n'importe quel sable ne convient pas, il faut du sable à chinchillas.

Mais bon comme dit plus haut ça doit pas être top pour les voies respiratoires, pis j'ai pas encore entendu quelqu'un dire "mers rats s'en servent".

Les nôtres aiment tellement ça qu'elles le recouvrent de pq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai : nettoyer au vinaigre cristal, ça sent pas top sur le moment mais c'est très efficace !

En fait plus tu vas vouloir masquer leur odeur plus elles vont vouloir que ça sente et donc "marquer" un peu partout clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'utilisais de la litière de chanvre et du sopalin. Je changeais et nettoyais la cage 2 fois par semaines.

A l'âge de tes rattes mes deux malous étaient de vrais crados, pas gênés de faire pipi partout, de patouiller dedans... idem pour les crottes...

Et puis leur urine sentait fort wacko.gif

 

Vers 8 mois environ, les odeurs ont disparu, ou du moins se sont bien atténuées (les hormones moins virulentes ??) et ils ont commencé tous les deux à faire leurs besoins dans un coin de la cage, et dans un coin de leur étage, toujours au même endroit...

Peut-être que la propreté vient avec la sagesse de l'âge... glare.gif

 

Ne t'inquiète pas, je pense que tes ratounes feront comme les miens, ça va se tasser. En attendant, y a plus qu'à nettoyer souvent leur cage... Certains dressent leurs rats pour qu'ils soient propres. Fouille sur le forum, j'avais lu des trucs là-dessus.

 

Une fois adultes, je trouvais que mes rats sentaient bon les crêpes ! J'ai jamais compris comment c'était possible... laugh.gif

 

 

Bon courage, gratouilles aux louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'utilise de la litière de chanvre, j'ai oublié les étages en plastiques lisse pour les remplacer par des bacs à litière à chat que j'ai rempli de chanvre aussi...

Le sopalin, j'en donne à l'occasion, parce que ça m'amuse de les voir faire leur nid avec mais j'évite, parce que ça se gorge d'urine et ça sent fort...

et les accessoires en bois c'est pareil, faut éviter, car ça se gorge d'urine aussi.

 

Je nettoie la cage à fond une fois par semaine (j'ai 4 rates hein, quand j'en avais 2 je faisais 1 fois tout les 15 jours) et j'enlève les cacas tout les jours, ça atténue les odeurs aussi.

 

Pour ce qui est du caca, moi j'ai mis un bac d'angle et dedans j'y met de la litière de rafle de maïs, j'ai remarqué que ce changement de "litière" par rapport au reste de la cage permettai de concentrer plus les cacas que si j'y met aussi du chanvre happy.gif

 

Tu ne pourras pas les éduquer au niveau du pipi, c'est un moyen qu'elles utilisent pour marquer leur territoire, donc si tu conserve ton étage lisse (si c'est un Ferplast, tu peux le retourner pour le remplir de litière happy.gif ) tu es bon pour la corvée d'éponge une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.