Aller au contenu

Ca ne va pas fort :/


Kirielle

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

zut >< mauvaise manipulation, on peut pas éditer nos commentaires?

 

Je disais le lait de riz a eu son petit succès ce matin, j'ai même pu lui donner l'antibiotique qui pue avec :)

Je l'ai un peu observée sans collerette et elle se frotte fort quand même avec ses petites pattes avant, alors pour plus de sécurité on lui a remis.

Et croisons les doigts qu'elle ne l'enlèvera pas cette nuit encore.

 

Ma pauvre se fait caca et pipi dessus, car elle ne se déplace pas vraiment avec cette satanée collerette.

Quand ça arrive, je l'essuie un peu dans une serviette, et je nettoie son pet avec sérum physiologique, mais pour le reste du corps je suppose que je ne peux pas faire grand chose :cpasmafaute: vu son état physique, je ne tenterais pas un bain avant qu'elle ne soit rétablie.

 

Par contre pour toutes ses grosses croutes de sang sur son nez, dur dur de les enlever :/ c'est tout collé dans ses poils, même elle n'arrive pas bien a les enlever, ça la gratte à mort (plus que l'oeil visiblement) et s'arrache des touffes.

Une idée pour rendre ça plus facile? J'ai essayé avec du serum phy, ça na rien changé, il faudrait pour bien faire, bien imbiber d'eau tiède, mais ça va pas lui plaire :unsure:

 

Et voila les photos de la super collerette (jai reproduit celle que la véto lui avait confectionnée dans un gobelet en plastique, sauf qu'elle tient quand même un peu mieux)

Les tutos de collerettes que j'ai pu voir ici ou ailleur, font souvent des collerettes très ouvertes, et comme elle se cogne dans sa cage, son oeil ne serait pas assez protégé des choc je pense.

 

post-13735-0-11159200-1291390930_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle y touche Mumb@.

Elle frotte dessus avec ses petites pattes avant et je n'imagine pas si elle retrouve la force de tester avec les pattes arrières.

 

post-13735-0-05580600-1291391345_thumb.jpg

 

Voilà sa petite tête, c'est moins moche en vrai je trouve, c'est toutes ses croutes qui donne cet effet la, et puis sa tête à moite rasée.

On ne voit pas bien ses points de sutures, mais il y en a 4 externes résorbables, et il reste propres et sans écoulement (ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:

 

On est bien fatiguée toutes les deux je crois.

 

J'ai une petite question, j'ai remarqué qu'elle se tortillait beaucoup et devenais toute folle par moment (elle fonce partout avec sa collerette sur les bords de la cage)et c'était à chaque fois suivit d'un moment ou elle se calme et de quelques cacas. Je me demande si c'est si dur pour elle d'y arriver? Certaines de ses crottes sont très dures et d'autres plus molles.

Je lui ai donné de la pomme ce soir j'espère que ça aidera.

 

Sinon avez vous déjà entendu parlé d'un traitement homéopathique pour aider a la cicatrisation? j'ai cherché des réponses sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant la cicatrisation.

 

Pour les irritations qui risquent de survenir avec le port de la collerette, je peux lui mettre de l'homéoplasmine?

 

Merci et une bonne nuit à vous amis des ratous.

 

(encore une nuit où on croise les doigts pour que la collerette reste bien en place.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dit rien le truc pour la cicatrisation en homeo, le seul truc que j'avais c'était le miel, mais j'ai un peu peur sur une plaie pareille...

 

Pour le sang collé, à moins de lui passer un coton bien imbibée d'eau chaude (pas brûlante plusieurs fois) même si ça lui plait pas, j'vois pas trop... lui couper les poils?

 

Tu dois revoir le veto pour les points au fait?

 

Pour les crottes, pitêtre lui donner ou lui badigeonner l'anus d'huile d'olive?

 

purée elle doit stresser à mort enfermée comme ça urg! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Mumb@ elle stresse bien... et moi aussi.

Pour les fils, ils sont résorbables donc on devra pas les faire enlever, mais la ce matin c'est pas le top!

Je trouve ses paupières un peu enflées et il y a un liquide qui a un peu perlé. C'est rouge, mais très transparent.. je vais appeler ma véto.

 

Elle se débat fort ce matin, j'espère qu'elle n'a pas trop mal. Elle a bien mangé quand même, mais elle pue le poisson avec son petit pot...au poisson :mm: j'aurai du être plus maline sur ce coup là, enfin elle avait l'air de se régaler.

 

J'en ai marre de cette foutue collerette!! Je l'ai surprise en train de la virer ce matin vers 8h, je lui ai remis en place, mais la après mangé, ça devient vite dégueulasse et quasi impossible à nettoyer (vu les compresses collées dedans) DU coup on la change tous les jours, mais dès qu'elle boit, ça coule vers l'intérieur et la pauvre se retrouve avec le cou tout mouillé :(

 

Je ne pensais pas que la convalescence serait aussi difficile...j'espère qu'on a fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les crottes, pitêtre lui donner ou lui badigeonner l'anus d'huile d'olive?

 

 

+1 ou d'huile de paraffine que tu déposes avec un coton tige. Ça ressemble beaucoup a ce que faisait Pinkie quand elle prenait tous ces medocs qui la constipaient. Tu peux lui faire boire un peu d'huile d'olive aussi ;)

 

+1 aussi pour un coton imbibé d'eau tiède, j'suis pas sure que ca lui déplaise tant que ca et penser a bien sécher après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du centre vétérinaire où j'ai pu montrer la bête à une interne qui s'était occupée d'elle pendant son hospitalisation.

 

Ce n'est pas trop grave, un peu enflé, et un peu de sang a perlé, mais ça reste dans le normal. La pépette avait juste une température un peu basse (mal grès les bouillottes, peut être à cause du transport).

Mais on m'a dit que tant qu'elle mange bien,c'est signe que ça va pas si mal.

J'ai une crème à lui appliquer sur ses points de sutures au crotamiton (ça tombait bien, c'était la même qu'on lui avait déjà prescrit pour autre chose)et une autre à base de miel, pour apaiser et pour aider à cicatriser. Bien vu Mumb@ pour le miel ;) Et je vais aussi pouvoir lui en mettre autour du coup, pour les irritations dus à la collerette. J'espère que ça sera pas trop douloureux de lui masser la zone des points de suture :x

 

En gros je me suis un peu inquiétée pour pas trop grave, mais je suis contente d'avoir été, surtout qu'une méga tempête de neige se prépare.

 

Je vais essayer l'huile d'olive alors, merci :) et je l'ai un peu nettoyé à l'eau tiède, tout ne part pas, mais le reste je couperai les touffes de poils toutes collées (elle les arrache sinon).

 

J'en ai eu marre de sa collerette si fermée, alors je lui en ai fait une autre, plus ouverte, et je crois qu'elle la supporte un peu mieux et c'est plus simple pour la faire manger aussi et boire.

Reste à voir si elle tiendra mieux, mais j'ai l'impression que oui, car elle a moins de prises pour pousser dessus avec ses pattes.

 

Voilà une petite photo:

 

post-13735-0-93446700-1291472665_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine quelques heures de soulagement, et voici que je me réinquiènte :pascontent:

 

Du sang (comme dilué) sort part petites gouttelettes quand elle éternue de sa narine gauche. Je suis quasi-ment sure que c'est du sang, ça ne ressemble pas vraiment à de la porphyrine.

La véto que j'ai vu cette après midi ma dit que ça pouvait arriver car comme nous, il y a un canal qui communique entre la narine et l'œil.

 

Dur de savoir quand s'inquiéter hein, on a beau nous prévenir de ce qui peut arriver, quand savoir si c'est TROP inquiétant? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand ce sera vraiment sanglant. Tu es allé chez le véto pour quoi, pour le liquide qui coulait de l'oeil? C'est pas d'la lymphe ou je sais plus quel liquide?

 

La collerette a l'air mieux, le pot yaourt c'était vachement fermé peuchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour la paupière qui a un peu gonflé et du sang "dilué" qui perlait des points de suture.

Ca doit être de la lymphe oui.

Je lui ai parlé aussi des sauts et tortillages qu'elle fait au moment de faire caca. Elle a mis ça sur le compte de l'anesthésie, et le fait que son alimentation est modifiéeet qu'elle boit moins. Mais même ses crottes plus molles ont l'air de la faire souffrir :x je vais lui donner un peu d'huile d'olive, et de la compote ce soir.

 

Prochaine visite Lundi, et c'est avec ma véto cette fois, on verra d'ici là.

Tant qu'elle a l'appétit c'est que ce n'est pas si grave non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mieux cette collerette je trouve, moins stressante certainement, vivement que tu puisses lui enlever .

 

Demain lundi en principe, si l'évolution est bonne, c'est ça ?

 

Pour le nettoyage, elle le fera elle-même à ce moment là, tu pourras plus facilement lui donner un coup de main sans toucher à l'oeil.

 

Elle s'accroche la puce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nayan et Proserpine.

 

Proserpine: oui pour la collerette, elle supporte beaucoup mieux celle-ci. C'est plus simple pour elle pour bien se mettre pour faire dodo.

Dans l'autre l'oeil était plus protégé (la miss se jette partout dans sa cage, pour faire caca...ce matin ça a été un peu mieux ça, les crottes sont venues plus en douceur) du coup j'hésitais à en faire une plus évasée, et heureusement qu'on a testé cet autre système en effet. Et celle-ci, je ne l'ai pas encore vu l'enlever :) moins de prise pour pousser dessus.

Demain je vois la véto oui...mais cette nuit de la porphyrine cette fois (pas de sang) a perlé de ses points. Du coup je pense que ça va être un peu tôt demain pour virer la collerette :/ C'est encore trop fragile comme cicatrisation on dirait. Je verrais avec la véto demain.

 

Oui elle s'accroche, et pourvu qu'elle tienne bon encore un peu. J'espère revoir ma petite mamie comme elle était avant toute cette histoire d'oeil...même s'il y avait des hauts et des bas de la vieillesse elle vivait sont petit train-train de rat.

 

J'ai crée un autre topic pour parler uniquement du glaucome en espérant que je puisse y trouver plus de réponses. Car son oeil restant m'inquiète fort...ça ressemble vraiment a ce qui s'est passé avec l'autre. On surveille ça de près avec la véto, larmes artificielles en attendant et on voit lundi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un autre topic pour parler uniquement du glaucome en espérant que je puisse y trouver plus de réponses. Car son oeil restant m'inquiète fort...ça ressemble vraiment a ce qui s'est passé avec l'autre. On surveille ça de près avec la véto, larmes artificielles en attendant et on voit lundi aussi.

Arf, j'ai été voir ... l'autre oeil est touché aussi ... tu en sauras plus lundi, je n'ai jamais eu le cas ...

 

Courage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine.

Si c'est bien la même chose j'espère qu'elle trouvera un traitement adapté, je ne veux pas revivre toute cette histoire une deuxième fois, et je refuse de le faire revivre à ma pauvre bête.

 

Roh j'ai été faire une sieste car la bête avait l'air d'aller ce matin vers 7h...et quand je me suis réveillée, je l'ai retrouvée, avec sa collerette...pleine de caca. Alala, heureusement que c'était l'extéieur de la collerette. Je vais lui enlever, et nettoyer et remettre des sparadrap et compresses propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revoila la miss un peu plus propre et sa collerette aussi :)

 

Par contre sa cicatrice n'est pas jolie jolie, il y a pas mal de porphyrine, sang etc, qui ont coulé et séché cette nuit.

J'ai essayé de nettoyer un peu ça mais sans succès et elle faisait des petits pouics alors je l'ai laissé tranquille.

Je crois pas que je pourrais lui mettre les deux pommades que j'ai eu hier, car il faut le faire sur la peau propre quand même :mm:

J'espère que demain les nouvelles ne seront pas trop mauvaises (c'est pas normal que ça continue de suinter comme ça? alors que l'opération c'était mardi dernier, et que la bête a laissé ses points tranquilles?) et que la véto pourra m'aider à lui nettoyer un peu ça.

 

Ce soir ça fera une semaine que toute cette sale histoire a commencé...j'ai l'impression que ça fait bien plus.

Je n'ai quasi pas le temps de faire quelque chose d'autre à côté, ni l'envie d'ailleurs...

Heureusement que je suis plus ou moins en vacances, mais dans une semaine je dois rendre un boulot important pour ma dernière année d'étude, j'espère que j'arriverai a m'y mettre et que j'aurai le temps de le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà maintenant c'est des cacas tout tout mou, presque de la diarrhée :mm:

Bon j'ai regardé un peu ce qui est bon pour eux dans ces cas la, ce soir pas de petit pot, je lui fais du riz très cuit, mélanger avec un peu de yaourt nature.

J'ai lu que le yaourt nature c'était bon pour la flore intestinale, je me trompe?

J'espère que ça lui plaira, la pauvre avait un mal fou a manger une patte cuite :/ elle est encore toute faible.

Heureusement qu'on voit la véto demain surtout que ces points suintent encore... je sais pas si c'est un mauvais signe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

désolée pour ta ratoune !que de soucis avec nos amours de rats!!

essaye le rongeur digest contre les cacas mous , on leur en donne ici quand ils sont sous antibios et ça marche bien ; nous on l'achète chez le véto , je ne sais pas si il y en a en pharmacie

bon courage et caresses à ta toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est gâtée :(

Je parlerai du rongeur digest a ma véto demain. Roh il faut que je me fasse une liste pour tout ce que j'ai a lui demander :x

 

Merci a vous pour vos encouragements. Je vais demain à 17h, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis des ratous,

 

Voila, je reviens du contrôle de ma vétérinaire.

Elle lui a bien nettoyé / décrouté la zone des points de suture (j'aurai pas osé y aller comme elle, heureusement qu'elle la fait :) )

Apparemment entre chaque points la peau est bien renfermée, donc c'est bien au niveau des points que sort un peu de liquide.

 

Pour elle ce n'est pas trop grave, tant que ce n'est pas exagéré. Elle dit que les fils c'est toujours un peu irritant, donc c'est au niveau du point que ça cicatrise le moins vite.

La zone a désenflé aussi par rapport à samedi, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Par contre il faudra quand même retirer les fils, car même si un rat cicatrise vite, pour les fils résorbables c'est le même temps que pour n'importe quel autre animal. Et du coup si on veut enlever la collerette un peu plus rapidement et que les points se referment mieux, il faudra les enlever pour pas qu'elle ne s'arrache tout.

 

Donc rendez vous vendredi pour retirer ses points et apparemment ça va pas être de la tarte pour la véto car les points sont tout petits (j'espère que ça ira :unsure: , elle a dit que si elle est trop agitée etc, elle sera un peu gazée pendant qu'on lui retire ça.) Et normalement si tout va bien, adieu la collerette!

 

Mauvaise nouvelle pour l'autre oeil, ça semble bien être un glaucome aussi :( du coup elle lui a prescrit des gouttes (pour humain, car ça n'existe pas pour les animaux encore). Je vais les chercher demain et ça sera une goutte matin et soir à vie. Enfin tant qu'on peut sauver son oeil...pourvu qu'elle n'y touche pas elle.

 

J'ai eu du Rongeur Digest, par contre vu qu'elle ne boit pas toute seule pour le moment, je ne vais pas pouvoir doser ça dans l'eau du biberon. Une idée de ce que je peux faire?

La posologie sur la boîte est 3 mesures de poudre pour 45 ml d'eau (= 3 cuillères à soupe d'eau) pendant 8 jours. Je vais devoir mélanger ça dans du lait de riz ou soja (elle boude l'eau la vilaine).

D'après mon produit en croix, j'arrive à une demi mesure pour 7.5 ml d'eau (enfin de liquide :mm: ). Je lui prépare ça par jour et je lui donne a la seringue :cpasmafaute: ?

 

Voilà espérons qu'elle supporte sa collerette jusque vendredi (ça l'épuise ce truc) et que ses points suinteront moins, et que son autre oeil se soigne avec les gouttes. (pfiuh ça fait beaucoup de chose à espérer, mais on garde espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.