Aller au contenu

Ca ne va pas fort :/


Kirielle

Messages recommandés

Pour la tumeur qui poussait l'oeil, je l'ai eu sur ma dernière femelle, mais son oeil est vraiment sorti, si tu veux voir c'est ici (et en photo c'était moins pire qu'en vrai):

http://www.srfa.info/index.php?/topic/80050-oeil-exorbite/

 

La, avec son deuxième oeil dans un état pareil, je pense que la collerette tu pourras pas lui enlever vendredi, vu ce qu'elle a fait à son oeil elle risque fort de reproduire exactement la même chose sur son dernier oeil.

 

Un rat peut très bien vivre aveugle, même avec des copains (et même avec des étages s'il est encore jeune), là pour une petite vieille faudrait aménager la cage voir opter pour une cage de maternité carrément.

 

Cela dit, ça fait un bon moment que tu te bas avec la louloutte (c'est quoi son nom d'ailleurs? oO ) et ya pas vraiment de grande amélioration, même si c'est dur pour toi, même si c'est encore inconcevable, faut savoir lâcher prise quand c'est pour le bien de l'animal, on a la chance de pouvoir les soulager et les aider à partir, si le véto te propose cette option bah réfléchis-y... C'est pas de la lâcheté genre j'abandonne c'est dur mais bien au contraire, c'est très généreux de ta part de prendre cette dure décision de soulager ses souffrances à cette pauvre petite, elle en a bien bavé dernièrement.

 

Tu nous tiens au courant pour les gouttes ce qu'elle dit? c'est vrai que c'est très étrange, que ça lui fasse grossir l'oeil, alors que ça devrait faire l'effet inverse. o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ok merci Moove.

Pour le moment ce n'est plus la diarrhée, c'est de nouveau constipé :pascontent: j'espère que ça ira avec le Rongeur Digest aussi pour la constipation.

Je lui ai donné pas mal de riz aussi, quand c'était la diarrhée, maintenant il faut peut être que ça se régule.

 

Je n'ai pas pu trouver de plaques chauffantes :/ dommage, je verrais si je peux aller dans une animalerie dans une autre ville.

Ca sera bouillotte pour le moment.

 

J'espère que quand on lui retirera sa collerette fin de semaine, elle arrivera a se redéplacer normalement. Car pour le moment elle rampe, fait des bons etc...car la collerette frotte par terre et l'empêche d'avancer et pouf elle tombe. J'espère que ce n'est pas une faiblesse générale responsable de tout ça :/

 

donne lui des pommes , ça régule bien le transit

 

et plein de bonnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer les pommes alors, en espérant que ça passe pas directe a la diarrhée ^^, merci Moove.

 

Mumb@:

Je viens d'appeler la clinique, ils m'ont dit que jusque demain, je dois arrêter les gouttes contre le glaucome et on verra demain (ma véto n'était pas la)

Pour le moment son oeil est toujours gonflé, mais beaucoup moins que hier soir après la goutte. Je vais lui faire une petite camomille, ça avait l'air de l'apaiser hier soir. Elle me laissait poser la compresse tiède sur son oeil et restait comme ça un petit temps, alors que d'habitude elle se secoue tout de suite.

 

Pour le nom de ma louloute c'est une longue histoire ^^,. Elle s'appelle Pixelle, mais le son "xxssssss" lui a toujours fait dresser les oreilles, et la stressait.

Du coup ça c'est transformait en "Le rat", "Petite bête" "Poupounette", elle a eu plein de petits noms, et au final c'est Poupounette qui est resté :blush: . Mais elle sait surtout qu'on l'appelle avec le son que l'on fait. Voilà pour l'histoire.

 

J'ai bien réfléchi a ce que tu m'as dit Mumb@, que ce n'est pas abandonner que d'endormir un animal, que c'est surtout pouvoir les soulager. Je vais voir demain ce que dit la véto. Si elle nous propose encore une solution du genre: autres gouttes qui pourraient marcher, on essayera encore ça quelques jours. Mais c'est sur que je ne veux pas lui faire subir une deuxième opération. Même si elle survit a l'intervention, c'est reparti pour 10/ 15 jours de collerette, et avec sa faiblesse, si c'est pour qu'elle vive ses derniers jours couchée sur le flan, c'est hors de question, ce n'est pas une vie pour un rat. Mais c'est super dur :/ me dire que quand je dirais "oui" a la véto, ça sera moi qui provoquerai et déciderai de sa mort...c'est lourd comme poids a porter, mais si je sais qu'il n'y a plus que ça il faudra bien.

 

Ca va être dur dur d'être demain 17h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est toujours dur d'arrêter une vie

 

ça ne m'est encore pas arrivé pour nos touilles qui ont eu la" bonne idée"de partir avec nous et doucement mais que de larmes !

par contre j'ai dû faire endormir nos chats un , leucose et l'autre tumeurs en pagaille .très dure décision pour le bien de nos animaux certes car c'est une preuve d'amour que de ne pas s'acharner , on le sait toutes ;

ton véto te guidera .et si on peut encore faire quelque chose il le saura

je t'envoie plein de courage et caresses à ta louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'il faut avoir vécu une mort brutale à domicile (au point de vouloir lui éclater la tête avec un gros caillou pour l'abréger) pour se dire que l'euthanasie, même si c'est dur de dire oui, est une solution bien plus douce qu'attendre gentiment qu'elle parte d'elle même...

 

Sur, quoi, 35, 40 rats je sais plus, j'en ai UN qui est parti de lui même en dormant, le reste n'a été qu'euthanasies et morts violentes...

 

tu as essayé le thym aussi pour son oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Mumb@ nous avons eu la chance de ne pas vivre ton expérience douloureuse _ pour le moment -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. Enfin j'imagine que même si on a du faire ce choix pour X nombre de rats, on ne s'y habitue jamais a cette idée là.

 

Non je n'ai pas testé la thym pour cet oeil là. Que la camomille.

Ca va de faire infuser du thym genre épices de cuisines? J'ai l'habitude de le faire plutôt avec des branches du jardin, mais là elles se planquent bien avec l'hiver ;)

Je ferai ça tantôt pour lui nettoyer l'oeil.

 

Je verrai avec ma véto demain, je suivrai ses conseils, elle a suivi ma louloute depuis le début. Et s'il n'y a plus que ça a faire pour l'aider et ne pas la faire souffrir, on l'aidera.

Je préfère que comme tu dis elle parte doucement avec nous a ses côtés, qu'après une nuit/ journée de souffrance à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je viens d'aller voir dehors et d'en trouver encore quelques unes :)

En plus en regardant sur internet j'ai vu que pour faire une compresse a l'oeil il vaut mieux que le thym soit frais, car moins irritant que s'il était sec (poussières etc)

 

Je lui mets une compresse des que ça a refroidi. J'imagine bien que ça va pas avoir un effet fulgurant mais si ça peut la soulager un peu ça sera déjà bien.

 

Merci Mumb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok qu'il soit frais (perso je le fais sécher), tu fais une infusion avec hein, tu lui frottes pas l'oeil avec la branche rassure moi?

 

(et pour ma môman ça a été fulgurant, c'était un orgelet par contre, moins grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait que tu me prends pour une barbare Mumb@ :lol2: après la plaque chauffante directe dans la cage, et maintenant frotter l'oeil directement avec la branche ;;)

J'ai bien sur fait infuser le thym avant d'y tremper une compresse.

Dans l'article ils parlaient que quand le thym est sec, il y a plus de petites poussières dans l'infusion, et donc plus de risques d'irriter l'oeil.

 

Ca a eu l'air de lui faire du bien. Maintenant c'est sûr que ce n'est pas miraculeux non plus. Et comme elle n'a pas eu de gouttes contre le glaucome aujourd'hui ça a peut être un peu aidé aussi.

Mais bon il reste quand même anormalement gros :(

Je lui referais une petite infusion demain matin.

J'aimerai tellement que ça se calme d'ici le rendez-vous, qu'il y ait de l'amélioration. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne voit plus de cet oeil, et qu'il est griffé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui faire plusieurs infusions dans la journée, 3 c'est bien. Boah, pour les poussières, j'en ai jamais remarqué plus que ça, vu que je le bois aussi.

 

J'espère que ça ira mieux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle merde!

La voiture qui devait nous emmener au rendez-vous pour 17h30 ne sera pas la car bloquée dans les bouchons avant 18h passé.

J'ai tel a la clinique et ma véto ne sera plus la...

Du coup j'ai le choix, soit j'attends jusque lundi pour que ma véto voit si on peut encore faire quelque chose pour son oeil...

Soit on va après 18h et c'est un autre véto qui nous recevra, et qui nous conseillera peut être plus facilement une décision radicale..

 

J'aurai aimé pouvoir prendre la décision avec elle...mais je veux pas que ma bête reste comme ça jusque lundi...que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'on a fait notre choix.

On ira demain a la clinique, et je crois que n'importe quel véto verra si son oeil est foutu ou pas.

J'ai l'impression que c'est le cas.

 

Je crois aussi qu'elle aurait du récupérer un peu plus de l'opération que ça, ça fait une semaine et demi, et elle reste toute la journée couchée, et rampe de temps en temps pour changer de place.

Même quand je la prends pour la nourrir et la soigner, je vois bien que si ce n'est pas moi qui la tient, elle tombe sur le flan.

Elle a un mal fou a faire caca, je me demande si la paralysie qui commençait pour ses pattes arrières ne l'a pas touchée aussi de cette manière la.

 

Je crois que c'est demain qu'on va lui souhaiter un bon voyage, et qu'il n'y a plus que ça a faire pour elle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

ici on pense à toi et à ta ratoune

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta rattoune, tu verras demain avec le véto si la décision à laquelle tu réfléchis est la bonne ou pas, mais imagine déjà ce qu'elle endure, au double, c'est peut-être le meilleur choix... Bon courage en tout cas, je continue de croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh trop désolée

 

bon voyage à ta petite

 

et gros bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.