Aller au contenu

Ratte gonflée sur tout le corps et hypothermie


OrGy

Messages recommandés

Je suis revenue hier étonnée que Lèpre ne sorte pas de sa cage par curiosité en entendant ma voix.

Sur le coup j'ai pensé à un petit coup de déprime, Crickett sa dernière copine a été euthanasiée la semaine dernière.

 

Au final je constate que Lèpre a le corps ENTIEREMENT gonflé, que ce soit un goitre sous la gorge, le ventre, et même les pattes arrières jusqu'aux doigts, ajouté à ça impossible de la réchauffer, elle est gelée, a du mal à se déplacer, reste couchée sur le ventre, ne mange presque plus(ne boit plus(je la force quand même pour ne pas ajouter de deshydratation à ça).Elle n'a p^ris aucun choc, et petait la forme il ya encore quelques jours.

 

QSuelqu'un aurait une idée de ce que ce pourrait être?

 

je dois l'amener au veto demain en allant récuperer Opossum qui lui vient de se faire operer d'un méchant abscès.Mais là je suis totalement paumée c'est la première fois que je fait face à ça, pourtant j'en ai eu des cas improbables..j'ai peur que le veto ai une colle aussi alors je voudrais des avis/temoignages pour savoir à quoi m'attendre au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insuffisance rénale ?

Je ne crois pas trop à l'allergie vu que ce n'est pas super brutal.

Tu n'as pas de véto de garde ? Vu l'état dans lequel elle est, je ne suis pas certaine qu'elle puisse attendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais y aller aujourd'hui j'y serai allée, si j'attend demain c'est que je ne peux vraiment PAS faire autrement.

 

D'ou mon topic ici, si j'avais eu la moindre idée ou un véto apte à me répondre je n'aurai pas fait ce topic, or c'est pas le cas, les vétos ici ne connaissent absolument RIEN et je ne suis pas certaine que celui de demain me soit d'une grande aide non plus.

 

C'est comme Opossum qui est en ce moment hospitalisé après avoir déclenché un abscès enorme en UNE journée alors qu'il vit seul et n'a eu aucun "pet".

 

Note: hier c'est ce matin 4h.

 

Je vais essayer de filmer ou faire quelques photos histoire de les poster si ca peut aider.

 

Ayant déjà du mal à venir poster et tenir debout c'est un peu la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être un problème cardiaque. Malheureusement comme les autres je ne pense pas qu'il y est d'autre solution qu'un veto très vite. Si tu peux pas te déplacer, tu pourrait pas téléphoner a un veto de garde?

 

Pour la réchauffer, j'imagine que tu l'a déjà mise près d'une bouillotte, mais tu pourrais peut être essayer de lui faire boire du liquide un peu chaud, comme du bouillon :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouillon bof..

est ce que quand tu appuis la ou sa a grossi c'est plus mou que d'habitude??

parce que ça pourrait etre de l'oedeme qui si il c'est généralisé peut atteindre les poumons et faire un oap.. donc si c'est ça il faut eviter qu'elle boivent.

est ce que sa respirations se fait difficil, saccadé, son rythme cardiaque plus rapide??

j'avou que la les urgences veto serait le mieu parce que j'ai un loulou qui a fait un oap il n'y a pas longtemps et je n'ai meme pas eu le temps d'arriver chez le veto il a fait la crise cardiaque dans la boite de transport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné et comme je disais ils n'y connaissent absolument rien en rats, mon véto a déjà dû s'y mettre sérieusement pour arriver à soigner un minimum mes moches parce qu'il était totalement paumé et ici les collègues n'y connaissent rien ou refusent tout simplement de s'occuper de rats.

Celui de garde aujourd'hui je le connais pour avoir déjà filé plusieures fois chez lui et les rats il n'y connait rien.

 

Pour la réchauffer vu qu'elle est gelée et n'arrive plus à réguler sa température, elle est dans une polaire sur moi ou pas loin du poel sans etre trop près pour éviter de la déshydrater plus.

 

"plus mou" non, elle semble "remplie de gel" pour parler en gros et tenter de se faire une idée, ce n'est pas dur, mais ce n'est pas non plus spécialement mou.

J'ai tenté de la faire boire et très franchement là ce n'est pas passé du tout donc je n'insiste pas, au pire je lui ferai une injection pour eviter la deshydratation.

 

Niveau respiration elle a du mal oui, elle est saccadée et fait bouger tout le corps, à un point tel que je ne peux même pas sentir les battements de son coeur.Ca l'épuise.

 

Rester impuissante face à ce genre de cas, ne pas avoir de véto capable de me conseiller et la prendre en charge est déjà très compliqué mais devoir attendre sans rien pouvoir faire de plus c'est invivable.

 

Je vais tenter de faire une video et la poster, j'vois que ça pour expliquer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est mais le corps gonflé comme je disais est en fait blindé jusqu'au niveau de la gorge, sur le dos, sur tout le corps, elle est en train de mourrir là..ca a enflé encore au niveau de la gorge et l'eau qu'elle a voulu boire n'est pas passée, même en quantité minime, elle s'"étouffe" en ouvrant grand la bouche et en se raidissant sans aucun son..

C'est la fin..j'ai fait euthanasier sa copine la semaine dernière, operer mon male 2 jours après, toutes les semaines je perd un rat et là encore ce soir alors qu'elle petait la forme et que je me disais justement que c'etait la SEULE à aller bien et n'avoir jamais eu aucun soucis..

On peux fermer ce topic, je te remercie diaz pour tes reponses..je demanderai à mon veterinaire une autopsie si possible, je veux savoir ce qu'elle a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: vu son état on pense à un oedème. Pour expliquer un etat/gonflement si soudain..probable oedeme pulmonaire mais le gonflement entier du corps m'intrigue.

Je sature..vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc malheureusement j'avais raison..

le seul traitement pour sa c'est les diuretiques.. ton veto peut pas t'en fournir?? on sait jamais si sa peut le sauver..

+1 n'importe quel veto peut faire une injection de diurétique, même un veto qui n'y connait rien en rat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair le seul truc qu'il a a faire c'est le calcul poid taille.. sa va prendre 5minutes.. meme si c'est la derniere chance.. aussi infime soit elle il vaut mieu la tenter.. si j'avais su avant ce qu'avait mon mady.. et que je l'avais emmené vite au veto pour un diuretique il serait peut etre encore en vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou :/

 

Je sais pas si où tu habites la neige est autant présente que chez moi, la c'est sûr que urgence véto par un temps pareil, pas sûr qu'il puisse venir jusqu'à toi.

Mais sans hésiter j'appellerai un véto de garde pour faire ce que pense Diaz et les autres pensent. Ce ne doit pas être une patologie exclusivement présente chez les rats, et il vaut mieux tenter le tout pour le tout :cpasmafaute:

 

Plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un véto même généraliste peut faire une injection de diurétique ou même lui faire avaler parce que la piquer là ça ne va pas être évident.

Et que ce soit un problème rénal ou cardiaque là c'est en urgence le même traitement.

Si l'oèdeme est généralisé et augmente il y a peut être quand même un pb allergique là dessous et là c'est adrénaline en urgence aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..Lèpre est morte depuis maintenant quelques heures, comme je le disais dans mes derniers post.

 

Il y'avait des petites grosseurs à certains endroits, y compris au niveau du goitre.

 

Mais c'est trop tard, merci pour les conseils que je note, même si j'espère sincèrement ne pas me retrouver face à ce genre de situation un jour avec les 4 qu'il me reste.

 

La neige n'est pas le gros problème aujourd'hui, on a juste un peu de verglas, mon gros problème est surtout ma santé qui actuellement me laisse bloquée au lit au risque de faire un malaise si je me lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'avais pas bien compris...

Je suis vraiment désolée pour ta louloute :(

J'ai essayé de jeter un oeil sur des forums en anglais pour voir s'il y avait des cas similaires, mais je n'ai rien trouvé de tel pour le moment...

Plein de courage pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o mince je suis désolé pour ton loulou

je sais pas pourquoi j'en était sure c'etait trop ressemblant avec l'histoire de mon loulou, il m'as fait ça le mois dernier il avait que 7mois.. je suis vraiment désolé..

rétabli toi bien et ne t'en fait pas dis toi que meme si tu avait reussi a faire plus c'etait surement deja trop tard, ne fait pas comme moi a te dire que si tu avait été mieu, ou plus rapide tu aurais pu le sauver, avec des si on refait le monde.. c'est la vie, il faut faire avec.. au moins tu saura..

bonne fin de soirée quand meme..

rip petit loulou, amuse toi bien sur le nuage de gruyere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah fantastique, tu essaies d'innover dans la mort de rat la plus originale? Un gonflement de tout le corps, non mais sérieux bordel quelle loose quoi... Désolée pour ta bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en morts improbables et absurdes je pensais avoir eu droit à tout, faut croire que j'suis pas encore à bout de mes surprises, j'me demande comment finiront ses 3 fils..C'est une certitude, j'suis vraiment VDM girl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfinii, si vous me voyez poster dans les mois/années à venir c'est que ma carcasse n'aura pas laché MEME SI en ce moment elle me fait méchemment défaut.

 

Je suis blasée..et j'ai toujours pas pû récupérer Opossum qui est chez le Veto depuis vendredi..TOUT va BIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..Lèpre est morte depuis maintenant quelques heures, comme je le disais dans mes derniers post.

 

Il y'avait des petites grosseurs à certains endroits, y compris au niveau du goitre.

 

Mais c'est trop tard, merci pour les conseils que je note, même si j'espère sincèrement ne pas me retrouver face à ce genre de situation un jour avec les 4 qu'il me reste.

 

La neige n'est pas le gros problème aujourd'hui, on a juste un peu de verglas, mon gros problème est surtout ma santé qui actuellement me laisse bloquée au lit au risque de faire un malaise si je me lève.

 

ohh je suis vraiment désolée pour toi. courage

je viens juste de voir ton topic, mais j'aurais pas pu t'aider plus de toute façon.

 

j'ai vécu sensiblement la meme chose au début de l'été 09. j'avais une ratte (Nina) en récidive de tumeur depuis 3 mois, la tumeur ne bougeait pas beaucoup.

puis un soir en rentrant de stage je la trouve toute gonflée. pareil j'ai pensé à un oedème généralisé dans tout le corps. elle a bien vécu quelques jours.

 

puis je l'ai sentie mal, très mal, je l'ai fait euthanasier, mais dans la salle d'attente elle s'est mise à saigner des oreilles.

 

en fait s'était la tumeur, qui au lieu de grossir et faire une plus grosse boule, s'est étendue dans tout le système lymphatique. elle avait meme le crane gonflé.

 

Oh bah fantastique, tu essaies d'innover dans la mort de rat la plus originale? Un gonflement de tout le corps, non mais sérieux bordel quelle loose quoi... Désolée pour ta bestiole.

bah ça fait deux avec ma Nina. mais c'est vrai que le loulou d'Orgy est le premier cas que je rencontre hormis Nina . :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.