Aller au contenu

Plaque


Messages recommandés

Hello

 

Shadow est une mamie ratoune d'au moins 2ans et 9 mois. Elle cumule un peu les soucis dû à la vieillesse mais est soignée.

 

Elle a été sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant plusieurs jours suite à des saignements dû à une tumeur interne. Elle est aussi sous anti-douleur.

 

Une plaque bizarre est apparue. je m'en suis aperçue hier. Elle est un peu "humide"... Demain, direction véto. Mais en attendant, si vous pouvez m'en dire plus suite à vos expériences, je suis preneuse.

 

Voici :

 

dsc_0010.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la teigne ou alors avec une surinfection par dessus, pour l'avoir eu à la maison, il y a une dépilation arrondit certe, mais la peau en dessous était un peu sèche , voir saine, sans plus .

 

Par contre, il y avait eu un post une fois sur srfa d'un rat nu avec des sortes d'ulcération de la peau comme ça, mais un peu partout, très difficile à soigner, il n'a pas été dit ce que c'était ni même si cela avait guéri, les vétos séchaient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la teigne Babbou ;)

 

Je ne sais pas proserpine, elle n'en a nul part ailleurs, ne se gratte pas ni ne se lèche...

 

J'ai lu pleeeeeein d'hypothèses sur les différents fofo, on verra si le véto saura :)

 

En attendant, j'ai appliqué une crème anti-infectieuse et anti-inflammatoire et il y a déjà du mieux.

 

Merci en tous cas d'avoir répondu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio, elle l'a reçu par voie orale ou par injection ?

L'enrofloxacine est connue pour causer des nécroses cutanées au site d'injection. Cela pourrait être simplement la cicatrisation d'une lésion consécutive à l'injection d'antibios.

 

Ca ne ressemble pas à la teigne, la teigne crée une lésion sèche, là la lésion semble humide. On dirait vraiment du tissu cicatriciel. Est-ce qu'elle aurait pu avoir un petit abcès qui aurait percé seul et qui aurait cicatrisé sans que tu le remarques avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'ai eu ça avec une mamie également... (en tout cas, le même aspect...)

Mais la différence c'est que c'est elle qui se l'ait faite toute seule en léchant sans arret cet endroit de peau (la "hanche"). Ca allait très vite, elle devait vraiment passer du temps dessus...

J'ai testé des tas de choses avec mon véto mais rien y a fait... C'est elle qui a arrété de le faire du jour au lendemain... Une sorte de stress...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit comme artefact pour un petit abcès qui aurait percé, j'ai eu le cas d'un abcès très mou sur feu mon Lohengrin, la boule n'était quasiment pas perceptible au toucher, je pensais d'ailleurs m'être trompée vu qu'elle semblait avoir "disparu" quelques heures après que je l'ai sentie un jour, puis ça a crevé malgré tout et laissé une marque dans ce style (c'est ensuite devenu une énorme croûte ronde de presque 3cm de diamètre, mais c'était à un endroit qu'il ne pouvait pas lécher).

 

Mais là c'est quand même vraiment étrange si tu n'as rien senti sous la peau avant de voir cette plaque, d'autant plus qu'à cet emplacement ça ne peut pas vraiment être un escarre...

 

J'espère que ça va vite cicatriser en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la peau suite à la chute de la croute (peau nécrosée) due à une injection d'enrofloxacine.

Elle n'avait pas à cet moment une plaque noire sous les poils avant ?

 

Ca ressemble vraiment à une après-chute de croute (injection d'antibio ou petit abcès cutané).

Si c'est ça, ce n'est vraiment rien de méchant, c'est le processus de cicatrisation.

 

Je ne sais pas si je suis claire, je viens de me lever. Je veux dire que je rejoins Artefact et Diane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'injection, elle n'avait pas de croûte avant (sinon je me serais doutée que ça venait de là), elle ne se grattait pas, ne se léchait pas...

 

Bref, même la véto n'a pas pu dire clairement ce que c'était. Sûrement une blessure (griffure, coupure) qui commençait à s'infecter d'où le suintement. La crème que j'appliquais était tout à fait indiquée mais j'ai pris la crème proposée car moins agressive.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.