Aller au contenu

ABR Nukilik x ABC Bekafoin


saabbe2001

Messages recommandés

Merci Artefact !

 

Je regarderai donc avec attention mes mp's et mails en espérant avoir de vos nouvelles car passer à côté serait trop douloureux... (je suis encore sous le choc du problème de mégacôlon qui a bloqué la repro des filles de Décibel à vrai dire)

 

Suis d'accord avec toi concernant les bons côtés de cette lignée et si je peux faire quoi que ce soit pour aider... J'en serais ravie.

 

Hop une autre photo pour la route qui date de janvier 2012 de la belle :

223554JolieDe769cibel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'apporte une triste nouvelle...

 

Pendant nos vacances à la campagne Zinzoline n'était pas en forme, je lui ai donné un peu de cortisone et de diurétique dans l'idée que son cancer a du atteindre ses poumons, au bout de trois jours elle allait vraiment mieux, je me suis dis qu'elle était sortie d'affaire pour un moment mais non... jeudi dernier elle a fait un AVC et malgré le médicament pour oxygéner le cerveau et la bouillotte que je place avec elle, je sens le lendemain qu'elle est au bout de son chemin... On l'a aidé à s'envoler vers le Nuage de Gruyère. Ma douce, je n'imaginais pas que ta vie s'arrêterait si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au tour de Décibel de nous faire peur : elle a une tumeur mammaire. La tumeur est placée vers la tétine la plus basse et semble assez profonde quand on la touche mais de l'extérieur elle n'est pas très visible donc je n'ai pas fait de photo.

 

L'opération aura lieu vendredi, on croise les doigts, surtout qu'on a l'impression qu'elle tire un peu sur ses flancs quand elle respire donc on donne toutes les infos au véto et on espère que la belle trouvera la force nécessaire pour survivre à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour Décibel... :/

 

Des news de Lara et Moby Dick en date du 5 aout:

 

"Ici Lara n'a pas eu de récidive pour le moment, bien qu'elle soit grasse comme une outre, elle n'a toujours pas de grosseur suspecte donc on croise les doigts. Y'a trois ou quatre semaines on a fait opérer Moby de tumeurs mammaires du côté droit, elle a été très sage et s'est super bien remise. Le véto n'a rien pu vraiment diagnostiquer à son oeil mais ça ne s'étend pas, ça ne bouge pas et ça ne la gêne pas. Dans l'absolu elles sont toutes les deux en super forme, elles ont la pêche et bouffent beaucoup... "

 

Ici Fatoum est en pleine forme, super gabarit, pas de gras du bide :) L'entente est bonne avec ses deux neveux maintenant qu'il a accepté Cinque comme dominant, ce qui a pris un peu de temps, après la mort de Zine zine xD

Fae a maigri à cause de son "asthme" (je vais tester un sirop vaso-dilatateur après réflexion avec le véto). Elle a une sorte de petite verrue qui est apparue sur l'épaule gauche, qu'elle fait saignait de temps à autre en se nettoyant, sinon ça ne bouge pas.

Krill est en forme également. Elle m'a tout de même fait peur hier soir, elle a fait une crise respiratoire, dû à un étouffement ?? Depuis ras. Elle aura droit à un contrôle véto d'ici peu pour la peine... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décès récents :(:

 

Jujube, des suites d'une tumeur hypophysaire, le 20 juin : premiers symptômes de perte d'équilibre et de difficultés pour manger et se nettoyer fin avril 2012 (17.5 mois). Traitée à la cabergoline en continue + cure de myovitil, elle s'est bien battue pendant près de 2 mois. Retrouvée morte (attaque ou hémorragie cérébrale?) après quelques jours de forte dégradation. Elle s'est sacrément bien battue ma pépette, c'est vraiment dur à vivre en tout cas :(

 

Gnondpom a également parti, le 11 juillet. Waha l'a aidé à partir, un mois après avoir les premiers symptômes de tumeur hypophysaire :bye: .

 

Et Teträm est parti la semaine dernière, des suites de ses graves problèmes cutanés au niveau des pattes (cf post http://www.srfa.info/index.php?/topic/87633-mmt-tetram-blessure-a-la-patte/). On ne saura jamais qu'elle était la maladie exacte, vraisemblablement un gros problème auto-immun. Très moche en tout cas pour ce si gentil ratou qui n'a pas eu de chance :bye: (merci quand même à notre cher véto de famille qui s'est battu avec nous et a fait le maximum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh et la toute belle Nukilik nous a quitté mardi dernier : malgré sa tumeur imposante, elle se portait bien, grimpait toujours dans le spoutnik. Puis, la tumeur a commencé à nécroser, puis un abcès dentaire s'est déclaré, j'ai dû me résoudre à la faire endormir, pas possible de l'opérer à plus de 28 mois (le cas de son frère Flouth m'a échaudé :() :bye: :bye: :bye: Elle était en forme, pas de parésie, un beau poil... Elle a maigrit seulement les derniers jours à cause de ce foutu abcès dentaire :( :( Pffff ça a été très dur de se résigner...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh maman Nukilik... on pense fort à toi Saabbe courage. Courage également à tous les autres humains qui ont perdu ces magnifiques compagnons...

 

Peut-être qu'une bonne nouvelle pourrait remonter un petit peu le moral des troupes :

 

Décibel est de retour chez nous :) elle a une belle cicatrice...

Apparemment, une fois retirée la tumeur faisait la taille d'une noix oO c'est qu'il y a de la place sous la patte. Il s'agissait d'une tumeur non cancéreuse donc une bonne chance de guérison en perspective.

 

Pour le moment elle émerge, elle est encore très endormie, surtout du train arrière (anesthésie locale oblige)... Je veille sur elle et la laisse reprendre tout à fait conscience avant de la remettre avec ses collocs'.

 

Suis si conteeeeeeennnte elle est trop forte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
pocsy10.jpg

 

Je savais bien que tu allais partir mon coeur de ratou' date=' j'avais si peur que tu partes d'une crise cardiaque, mais non, tu t'es endormi tout doucement, si fatigué par cette tumeur hypophysaire qui a fait une sacrée nique à ta cardiopathie.

Je garderai de toi tant de bons souvenirs, toi qui ne m'as jamais, jamais donné le moindre souci tant tu as été facile et agréable. Tu as été depuis le début un adorable raton gai et plein de vie et tu t'es mis à grandir si vite, trop vite. Ton petit coeur a été fatigué… Tu as perdu tous tes potes l'an dernier, tu as été si triste; puis tu as accueilli Yawl et Pataras avec joie, ces deux petits lutins t'ont redonné le goût de vivre et dès ce moment tu as fait le même accueil à tous les bébés que je t'ai présentés.

Tu étais le chef tout grand et tout doux, le tonton adorable et patient, si tranquille avec les humains et les autres ratous, pas vraiment bisouilleur mais si tendre et adorant mes câlins, venant te coller contre moi tous les soirs et me léchant la main qui te caressait.

Je t'aime tant mon petit Epoxy, 22 mois ce n'est pas assez. Mais on s'est battus ensemble contre ta maladie cardiaque, et franchement tu as été un grand capitaine au cours de nos 2 croisières partagées.

Ta dernière nuit passée sur mon coeur, contre moi, mes caresses et mes mots d'amour murmurés dans ta petite oreille, auront été je l'espère un pont de douceur vers ton nuage de gruyère.

 

Epoxy mon gourmand...

[img']http://i66.servimg.com/u/f66/11/56/69/49/dsc_0049.jpg[/img]

 

Epoxy mon timide :

dsc_0152.jpg

 

Epoxy le bienheureux :

dsc_0041.jpg

 

Epoxy le ratty-sitter :

dsc_0226.jpg

 

Pocsy tête d'ange :

dsc_0116.jpg

 

Pocsy le magnifique :

dsc_0313.jpg

 

Pocsy amateur de tomates… parce que c'est meilleur que les poivrons !

dsc_0412.jpg

 

Epoxy le grand tonton, tranquille chef de famille :

dsc_0517.jpg

 

Merci à toi Sabbe de m'avoir permis de prendre sous mon aile cet amour, il ne m'a donné que du bonheur. J'ai fait mon possible pour lui en donner aussi. Et tout plein d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cathou, je n'avais pas vu que tu avais fait un hommage ici, merci, ça fait chaud au coeur de voir ici ces belles photos d'Epoxy...

 

Les Nukamouths rescapés ont eu 2 ans :)

Famouth est toujours beau comme un camion

Krill est toujours aussi casse-couille, et va bien, malgré des crises ponctuelles comme si elle avait le nez bouché. Le véto dit que ce n'est pas utile de la traiter tant que ça reste occasionnelle.

Fae... ses soucis respi sont toujours là, elle est maigre comme un rat chronique. On a testé les bronchodilatateurs, cela n'a rien fait. On a testé les diurétiques, ça n'a rien fait non plus. Reste l"hypothèse de la tumeur ou du colapsus pulmonaire... Je ne pense pas que ce soit tumoral, car il n'y a aucune évolution en bien comme en mal. Donc voilà, ma Fae est une chosounette toute maigre, qui accepte de manger que de la blédine, un peu de yaourt et parfois des noix... Elle refuse de rester dans une petite cage pour manger tranquille, donc elle mange seule dans la salle de bain 2 à 3 fois par jour. Elle se bat, et est solide malgré tout car elle tient le coup, son état est stable depuis début septembre. Hors des repas, elle passe sa vie en tas avec ses fillotes dans le spoutnik.

 

Zeki était en pleine forme aux dernières nouvelles début septembre :)

Pour les filles, ça fait 3/8 sans aucune tumeurs... Pas super glorieux mais bon :/

 

Plus de nouvelles depuis longtemps de Casper et Eiffel.

J'attend des news de Moufassa.

 

Jerry et Morti, si vous passez pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Infos du 12 nov de Goot:

"Moufassa a deux ans et il est plus que jamais adorable! son coup de vieux l'a attendri, et il ressemble à cette loque de cojones! quand je le prend pour lui faire un calin, j'ai l'impression de tenir un long furet coulant entre les mains! et les gratgrats...je pense qu'il pourrait toujours niquer, mais pas aller se balader dans toute la france."

 

Krill est partie le 22/12/12 : elle ne s'est pas réveillée de l'opération d'un abcès dentaire apparu 3 jours plus tôt...

 

Fae continue sa petite vie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de Lara et Moby Dick aujourd'hui:

"Alors les pépettes font leur ptite vie, mais c'est pas terrible, terrible. Moby a été opérée d'une tumeur en août, puis en septembre, sans soucis mais elle a commencé à fatiguer et faiblir un peu, un bon coup de vieux quoi. Lara opérée en septembre, cicatrisation un peu plus longue que la normale mais qui s'est finalement bien passée, sauf que c'est revenu pareil en novembre. Or elle a de gros problèmes respiratoires qui ne sont pas passés après un mois d'antibios sévères, donc le véto penche pour quelque chose de plus grave, genre des métastases.

Pour résumer, là elles ont des tumeurs qui ne cessent de revenir, Lara n'est pas opérable vu son état respiratoire, et elles sont un peu mémères (mais en même temps c'est plus impressionnant depuis qu'on a deux plus jeunes qui courent partout et foutent le bordel, forcément elles ont l'air plus calmes!) après elles font leur petite vie, Moby a tendance à ressembler à un camembert qui te coule entre les doigts quand elle fait un câlin, aucune de ces deux énormes n'ont perdu de poids et on voit qu'elles ont quand même l'envie de s'accrocher donc on les chouchoute tant qu'elles ont la pêche. Après celle de Lara grossit vite, si ça commence à la gêner dans sa vie de tous les jours on ne la laissera pas souffrir, la pauvre puce "

 

News de Moufassa du 12/11/12:

"Moufassa a deux ans et il est plus que jamais adorable! son coup de vieux l'a attendri, et il ressemble à cette loque de Cojones! quand je le prend pour lui faire un calin, j'ai l'impression de tenir un long furet coulant entre les mains! et les gratgrats..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Lara et Moby Dick ont été endormies le 19/01/2013, voici les infos de Gâ_L:

"En trois semaines ça a empiré, Lara inopérable à cause de ses problèmes respi persistants (je pense que c'était généralisé) et Moby c'était récidive sur récidive, on ne pouvait pas la faire charcuter tous les mois non plus la pauvre puce. On a attendu le plus possible tant qu'elles étaient en forme mais là elles avaient perdu le "truc", elles commençaient à se prostrer depuis une semaine et à maigrir donc voilà, elles sont parties ce matin, tranquillement et sans souffrance. icon_cry.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Fatoum est parti le 10 février. La veille il était prostré, et d'un coup ne se servant plus de ses pattes avant. Je l'ai retrouvé dimanche dans la boîte à dodo... n'a même pas eu le temps de maigrir... A part un abcès suite à une probable morsure de Takéo, il n'a jamais rien... Il avait un magnifique poil, juste les papattes arrières avaient pris un coup de vieux.... Au revoir Fillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

News de Zeki du 27 février 2013:

 

"Quelques nouvelles de la belle Zeki.
Elle a pris un coup de vieux ces derniers mois, mais garde la forme.
Toujours aussi caline ma poulette.

Son seul soucis, un oeil souvent plein de porphyrine, je nettoie délicatement avec du serum phy quant il est trop sale.
A part ça, c’est la grande forme. "

 

Chouette :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.