Aller au contenu

ABR Nukilik x ABC Bekafoin


saabbe2001

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Message de Gâ_L du 20 décembre:

 

"j'ai remarqué une grosseur ce week-end au niveau de l'aine de Lara/Du, comme hier soir ça n'avait pas bougé je suis allée chez le véto, a priori selon lui c'est à peine palpable, ce n'est pas au niveau de l'utérus ni d'un organe, c'est bien trop mou, léger et mobile pour être une tumeur donc c'est vraisemblablement une petite hernie graisseuse ; on continue de surveiller l'évolution mais ça ne l'inquiète pas, ça devrait se résorber tout seul. Si jamais ça grossit on opèrera mais il ne pense pas que ça deviendra nécessaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Message de Ga_L du 14 janvier :

 

"Bon, finalement comme la grosseur se développait, lentement mais hélas sûrement j'ai mené Lara chez le véto en rentrant à Aix, pour lui c'était une masse tumorale mammaire donc hier on lui a fait enlever. L'opération s'est visiblement bien passée même si c'était assez profond à ce qu'il a dit, donc il va falloir surveiller de près."

 

Croisons les doigts pour que ce soit la seule sur la portée, comme Tuuluuwaq sur la fratrie de Nukilik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nukilik a été opérée jeudi dernier : c'était une tumeur mammaire infiltrante, moche donc, très adhérente et granuleuse. Il n'a pas réussi à la décoller de la peau, donc il a dû enlever un morceau de peau de 2-3cm² :horrified:

La tumeur était près du ganglion, même s'il n'était pas encore atteint, donc espérons que les métastases n'auront pas eu le temps de diffuser...

Sinon, le réveil a été très bon et elle a la forme. En sortie le soir même, elle gambadait comme si de rien n'était... Elle a une 15aine d'agrafes, l'ouverture est très grande de l'aisselle jusqu'au flanc, 7-8 cm de long. Agrafes à retirer dans 10 jours.

><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, justement je voulais t'écrire cet aprem pour prendre des nouvelles et j'ai pas eu le temps :(

Je croise les doigts pour que ça n'ait pas passé le ganglion et que tout aille au mieux pour Nukilik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nukilik, ses filles (Jujube vaque à ses occupations, dure dure d'avoir les 6 filles au même endroit en même temps!) et ses 2 petites-filles :)

dscf7970s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle nuki <3

 

des news du père moufasssa (façonde parler il est vierge vv)

 

Mmt Moufassa, l'indomptable lion au coeur tendre...

 

Moufassa est un géant, un vrai. Il père 690g, tout en muscle, tout en longueur. Grand rat dense aux mouvements amples. C'est le chef depuis un moment, incontesté maintenant, mais qui n'hésite pas à remettre des points sur les I quand par exemple y'a qu'une seule frite dans les légumes...A part ça, la vie est tranquille avec lui : on se vautre alangui en attendant le bruit de la poignée, et même alors, on est pas trop trop pressé ^^ Les caresses c'est quand il veut, parce que quand même c'est un rat vachement occupé vv

 

Moufassa a eu une belle plaie à l'oeil l'été dernier, j'ai cru vraiment à un truc bad et tout est revenu dans l'ordre, son oeil est intact et nul doute sur s a parfaite vision. c'est un rat attentif, qui voit les choses de haut, he, c'est lui le boss !

 

imgp9416.jpg

 

imgp9417.jpg

 

Pratique, le rat à poignée ^^

imgp9418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fae :)

faer.jpg

 

Jujube

jujuber.jpg

 

Krill

krill2r.jpg

krill3r.jpg

 

Là on voit la grosseur qui vient d'apparaître sur sa joue droite :/

krillr.jpg

 

Les frangins, qui se portent à merveille

 

Fatoum

fatoum2r.jpg

fatoumr.jpg

 

Zine zine

zineziner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoxy : très grand rat, une tendance à la grassitude certaine si ce n'est évidente, mais une pâte d'amour, pas bisouilleur mais tendre et doux, réclamant sa séance de gratouilles tous les soirs en promenade, déployant des trésors de patience envers les bébés intégrés, grand dominant de la volière dans le genre calme mais ferme; Epoxy est mon merveilleux, mon Pocsy zouli et si gentil...

 

dsc_0041.jpg

 

dsc_0249.jpg

 

dsc_0325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zecatt pour ces jolies photos d'Epoxynou :D

 

Krill a été opérée cette après-midi, s'est bien réveillée, je la récupère demain matin. La grosseur était un abcès avec du pus bien liquide (tant mieux, plus facile à s'écouler). Le véto n'a pas vu de trou débouchant dans la bouche, pas d'atteinte à la bouche, les dents sont bien en place, donc à priori -et on croise les doigts- aucune atteinte dentaire. L'origine probable est donc une blessure extérieure, même si le véto trouve que l'emplacement est suspect... Il a rempli la cavité avec un nouveau mélange d'antibio, avec lequel il a eu de bons résultats sur d'autres rongeurs (je lui demanderai plus de détail de vive voix demain). Donc, j'ai décidé d'être très optimiste vu comme tout s'était bien déroulé pour l'abcès à la joue de Nukilik (même si elle avait été opérée encore plus tôt), et que Krill est une super-battante, elle a déjà survécut une fois à une situation très difficile (grave manque de lait les 1ers jours de vie) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un abcès liquide c'est plus rassurant qu'un abcès caséiforme. Et tu as bien raison, ta crevette et une battante. :respect:

Epoxy a rendez-vous demain chez un nouveau véto qui a l'air doué en dermato, conseillé par une adoptante de ma portée de Popok. Depuis 3 jours il a une espèce de tonsure carrée sous le menton. Les teignes font des tonsures circulaires, je pense que Galanga peut être le " raseur " de l'équipe, au sens premier du terme... Mais je préfère vérifier qu'il n'y ait ni dermatite ni dermatose... Donc demain 14 h petite visite de contrôle en fait pour mon ratmour (je sens que le véto va halluciner avec sa taille, il est si immense...). Je te tiens au courant très vite Saabbe pour le diagnostic du véto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krill récupérée hier. Il fallait laisser le médoc dans la plaie jusqu'à aujourd'hui. Donc nettoyage ce matin : c'est très beau, la chair saine est proche, tout va être vite réparer, je suis très optimiste :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour Krillounette ! :pompomgirl:

Ici pour Epoxy c'est bien une gale (grrr). D'après lui c'est le microsporum canis, la plupart du temps transmis par les félidés (Vanille au hasard chez nous, insoignable et intraitable pour ça). Je pense à elle car j'en avais chopé une de teigne 4 mois après l'avoir récupérée, j'avais eu un traitement long (douche bétadine, mycoster localement et griséfuline oralement) :mwe:

Donc le véto après prélèvements multiples (en 3 points) de poils et peau a vu que ce n'était pas une gale, a penché pour un traitement local sur 5 semaines dans un 1er temps (bainbain chaque semaine avec un shampooing exprès) pour les 5. 1er bain donc hier, ça payait 5 ratous à mouiller, savonner, puis laisser agir le produit 5 minutes avant de rincer !

Il préfère éviter le traitement oral d'emblée car très fatiguant pour le foie.

J'ai du coup renettoyé la volière à fond (faite 2 jours avant) et l'ai passée en plus au nettoyeur vapeur. La guerre est déclarée ! :ninja:

Si des volontaires veulent m'aider chaque semaine à décrocher des gremlins dégoulinants des cheveux, des bras et de la capuche de mon sweat, c'est avec plaisir ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:( Plein de gratouillettes à Zinzoline. Nos petits ont 17 mois.

Ici le 2e bain s'est mieux passé que le 1er, mes mectons étaient un peu moins stressés... Oréo seulement pouique et saute comme un diable, mais il est resté sur le bord de la baignoire (tant mieux, faut laisser le produit agir 5 minutes) au lieu de me sauter sur la tête et de s'agripper à mes cheveux; j'ai apprécié !

Le séchage sur serviettes au sol de la salle de bains et séchoir les remplit de bien-être... Creucreutages, globulages et léchouilles de ma main... Ensuite ils vont se caler sur les canapés avec tissus changés de frais pendant que je fais leur volière à fond dehors... Et retrouvent leur volière clean en trimballant autour d'eux un léger parfum de violette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou on la vire vite fait cette tumeur Zinzoline... :/

 

Fatoum a été opéré hier d'un abcès à l'aisselle :(

Teträm a été opéré il y a 15 jours d'un kyste.

 

Bon ça y est là bande de vilains, vous allez continué tranquillement maintenant sans ces merdouilles ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, le 1er de la 2e génération née à la maison qui s'en va ...

On a retrouvé Zine zine mort dans la cage, en position dodo, sous Cojones, dimanche matin ;( La veille au soir il n'était pas en super forme. J'ai mis ça sur le compte de la vie dure que lui menait Cinque depuis que j'avais mis pendant 24h Zine zine avec Fatoum pour lui tenir compagnie : Cinque étant limite tyran en cette période d'adolescence, il le faisait pas mal courir, même si ça allait mieux depuis quelques jours. Zine zine avait également un peu maigrit, mais j'avais mis ça sur le compte du petit régime que je leur avais fait.

Il avait 17.5 mois, c'est beaucoup trop jeune pour partir... Je l'ai déposé chez le véto pour une autopsie... :unsure:

 

Zine zine a été un rat d'une grande gentillesse, toujours d'humeur égale avec tous, ratous comme humain. C'était la grosse patte molle que je pouvais mettre entre toutes les mains - ainsi que Flouth- notamment entre celles qui voyaient des rats pour la 1ere fois. Bon vivant, il aimait bien manger, et ça se voyait avec son gras du bide.. Il aimait beaucoup les gratte-grattes sur la tête... Zine zine était un parfait Ratmouth :bye:

 

 

 

 

 

Fatoum a parfaitement cicatrisé. Je lui retire les agraphes ce soir, avec la pince retire-agraphe toute neuve achetée pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolée pour tes loulous Saabbe, c'était des bons petits...

 

De son côté Zinzoline a été opérée avec succès de sa tumeur mammaire, elle a parfaitement cicatrisé. Par contre la véto m'a dit que la masse était très étendue et inervée à l'intérieur, je doute qu'elle ne récidive jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

 

Décibel est en pleine forme, elle est toujours fidèle à elle même, c'est à dire qu'elle adore le calme, les endroits confortables pour s'y endormir et manger, elle est adorable. Il faudra que je la pèse car c'est un beau morceau ^^. En plus elle a la chance de se faire câliner par ses filles Gringotts et Rised :)

 

La voici (photos prises ce week-end à l'occasion des 1 an de ses petits) :

 

137064De769cibel.jpg

 

206530De769cibelhamac.jpg

 

128802De769cibelbanane.jpg

 

901670De769cibelmuseau.jpg

 

 

Et photo avec ses filles Riséd (bleue) et Gringotts (agoutie) :

 

727875Triobeau.jpg

 

 

J'espère que ses frères et soeurs vont bien, merci Saabbe pour cette merveilleuse puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décibel, c'est 484 g de bonheur ! (On vient de la peser avec Jerry et c'est la première fois qu'on a une puce aussi costaud choque.gif)

 

C'est une rate merveilleuse, tout comme sa descendance et son ascendance ! Il faut absolument poursuivre cette lignée exceptionnelle, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'héritiers extraordinaires.

 

Je sais que Jerry y est particulièrement attachée, aussi, il ne faut pas hésiter à penser à nous si des tentatives de portées étaient prévues car tu peux déjà nous ajouter à la liste des adoptants potentiels... spanahe2.gif. Et puis si on peut aider aussi, on est prêts à tout (après les 16 biboux l'été dernier baby.gif3bb.gifbabytete.gifbabe.gif3bb.gifbaby.gifbabytete.gifbabe.gif3bb.gifbaby.gif... On aime les challenges !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabbe et moi avons bien des ambitions pour les neveux de Décibel (les fils de sa sœur Fae), mais je n'ai pas l'ombre d'une piste pour les fiancées idéales... malheureusement l'héritage d'oncle Oogrooq fait peur à beaucoup de monde, donc je ne sais pas si je saurai convaincre, malgré tous mes arguments et le caractère fantastique de cette famille. Mais je ne manquerai pas de vous en informer si ça doit se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.