Aller au contenu

Accident domestique


Cocow

Messages recommandés

Comme ci le Rhume de Sally, la gale de Tikvah, et moi qui ne fait que enchaîner maladie sur maladie ne suffisait pas, il a fallu qu'un accident domestique arrive ...

Je m'en veux, je n'arrête pas de me dire que je n'ai pas assez fait attention etc. mais le problème étant, que coupable ou non coupable, les faits sont là.

 

Ma baignoire était remplie d'eau, (imaginez une grosse baignoire quand même)dedans il y avait du gel avec javel (ce n'était pas de la javel pure, et était qui plus est diluée dans une baignoire d'eau). Ceci dit, dilué ou pas, ça reste de la javel.

A la suite d'un concours de circonstance, Tikvah qui était en liberté comme souvent, échappa à mon attention quelques secondes. Le temps de me retourner, je vois la rate sur le bord de la baignoire prête à bondir. C'était clairement fait exprès (Tikvah apprécie l'eau, et elle doit apprécier la javel aussi je pense --" ).

Ma rapidité de chat (ironique) n'a pas suffit à la rattraper au vol, du coup j'ai plongé mes bras dans l'eau pour récupérer la rate.

Gros coup de panique, chute dans de l'eau OK, chute dans de l'eau avec javel =S

Donc je la rince à l'eau claire, en frottant bien de partout pour ne pas que ça lui provoque d'irritation, je lui nettoie bien les yeux, la bouche, les voix génitales. Nettoyage de fond en comble, puis ensuite séchage à bloc avec chauffage au maximum.

 

Le soucis étant, que la javel est irritante pour leurs voix respiratoires, et Tikvah éternue depuis sa chute. Elle est toujours aussi active, mange, bois, vis normalement, mais elle éternue.

Je n'arrive pas à imaginer comment un "lavage" pourrait être fait, et surtout si c'est possible ...

Je m'en veux vraiment, j'aurais pas du la lâcher des yeux, même une seconde :(

 

Si un accident tel vous est déjà arrivé, ou si vous pouvez m'en dire plus, j'attends vos réponses ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est jamais arrivé, par contre ma véto m'a préconisé de mettre une goutte de sérum physiologique sur le nez de mes rattous encombrés afin de les "moucher" et de leur permettre d'évacuer les sécrétions et germes qui les gênaient, peut-être que ça peut aussi aider ta ratoune...

 

Essaie d'appeler un véto pour demander conseil, il pourra certainement te donner plus d'astuces et informations pour Tikvah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ma véto, elle me dis que je dois surveiller, que ça devrait passer, car la Javel ne provoque pas une infection mais une irritation

je cite "Elle a été irritée par le chlore, attendez deux jours en la surveillant, ça devrait passer, elle n'est plus dans cette atmosphère là, donc petit à petit l'irritation va passer.

Si dans deux jours elle éternue toujours, ça ne vient pas de la javel mais d'une infection, dans ce cas là, on la médicaliseras"

 

Sauf que maintenant, j'ai un second doute.

Sally est enrhumée et sous antibiotiques, elle est en quarantaine, j'essai de tout faire pour qu'il n'y ai aucun risque de transmission, ceci dit je ne suis pas parfaite, j'ai peut être failli à un moment donné.

Je ne sais pas comment (pas par les mains car je me les lave à chaque fois) peut-être par un vêtement, même si je fais attention, enfin je ne vois pas trop comment j'aurais pu faillir sur la quarantaine, mais l'hypothèse n'est pas à écarter.

 

Bon, déjà je vais tenter le serum phy alors je lui en met un peu sur le nez, ça la mouchera ?

Et si ça ne passe pas, lundi rebelotte chez le vétérinaire.

Je pense que j'ai un peu la poisse ces derniers temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la javel ça irrite à mort, j'ai toussé et eu la gorge en feu pendant 2 mois.

 

Sérieux, j'imagine comment tu as paniqué, juste j'ai changé de couleur et lâché un gros putain en lisant le titre, mon mec s'est inquiété! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en revoir la scène, ça pourrait presque être marrant si ça n'avait pas été dangereux pour ma loutre.

C'était vraiment le "NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN" avec la voix grave des anime et tout qui se passe au ralenti --"

C'est pas comme ci j'étais déjà cardiaque, elle a failli me faire avoir une attaque s'te grande malade ... :wacko:

 

à savoir, j'ai des lingettes de javel alimentaires, avec lesquelles je nettoie les pipis sur les étages. Ce n'est strictement pas nocif, pour l'exemple, tu pourrais te la mettre dans la bouche et la mâcher ... (même si ça ne me viendrais pas à l'idée xD)

Quand je nettoie les pipis, elle se jette sur la lingette et la tire comme une malade. Ma rate est fétichiste de la javel --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lingettes c'est pas écolo du tout (et si c'est alimentaire, surement pas nocif, mais méga chimique à mon avis). Bref, une éponge avec eau chaude + vinaigre blanc ça marche trèèès bien, c'est écolo, nocif ni pour l'environnement ni pour tes rats.

 

Et pour t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u_u je finis donc:

 

Et pour ta puce, comme Mumb@, j'ai eu super peur en lisant le titre.. heureusement que tu l'as vue à temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la salle de bain, donc en effet, à peine la rate d'en l'eau je l'ai sortie ...

Déjà que je m'en veux, je pense que si je n'avais pas été dans la salle de bain et que la rate se serait jetée dans l'eau, je ne me le serais pas pardonné !

A la fois, je ne laisserai pas ma rate seule dans la salle de bain avec la baignoire remplie, déjà que même sous surveillance un accident est vite arrivé ><

 

Quant aux lingettes, il est justement stipulée qu'elles ne sont pas nocives pour l'environnement, et peuvent même être jetées dans les toilettes. Ils font de la "javel" écolo maintenant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tikvah est elle aussi sous enrofloxacine

 

Ma vétérinaire a rajouté :

Tes deux rates sont enrhumées et sous traitement, donc tant qu'à faire, arrête ta quarantaine et fais l'intégration, au moins elles ne seront pas seules.

Elle a rajouté aussi, que vu le jeune âge de Sally, être avec une rate adulte sera beaucoup mieux pour elle, et ce le plus tôt possible.

 

Alors là j'ai un doute, en effet, elles ont la même maladie, le même antibio et un rat est toujours plus heureux quand il a un compagnon, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je ne suis pas du genre à remettre en question les vétos, d'autant qu'elle est assez compétente et très à cheval sur la quarantaine, pour ça que ça m'a étonné qu'elle me dise cela.

Alors qu'en pensez vous ?

Je procède à l'intégration en terrain neutre dés maintenant ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui ..

 

moi je maintiendrais la quarantaine

et quand tu seras bien sûre qu'il n'y aura plus que le rhume en commun , les mettre ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement ... La véto m'a dis en la voyant que c'était un rhume, maintenant pourquoi pas attendre la semaine prochaine pour voir si c'est vraiment un rhume ou si c'est juste l'irritation due à la javel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Mon soucis de correspond pas parfaitement au topic mais bon le voila :

Aujourd'hui j'ai fais un grand nettoyage et j'ai utiliser un gel nettoyant à la javel (pas de la javel pure) pour nettoyer le sol que mes loulous s'amuse à crotter par endroit.

J'avais tout rangé, rincé, séché, SAUF, un petit ramequin avec le fameux gel à la javel que j'avais oublier dans un coin!

Tout à l'heure j'ai ouvert la cage pour faire sortir mes loulous, je suis allé 2 secondes dans la chambre de mon frère et quand je suis revenu j'ai vu Saïn sur l'étagère où se trouvait le ramequin de javel!

Je me suis précipité pour récupérer Saïn, et en regardant le ramequin j'ai eu l'impression qu'il avait était lapé dans le fond, il n'en resté que très peu et je ne suis pas sûre de moi... Je le garde près de moi depuis 3/4 d'heure environ pour surveiller qu'il aille bien, il ne semble pas dérangé par quoi que ce sois mais de mon côté je flippe pas mal!

Est-ce que je peux faire quelque chose au cas où il en ai ingéré? :roll:

Je lui ai donné de l'eau, et un bout de pomme, il a bu et manger sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait juste après l'avoir vu sur l'étagère, et il me semble bien avoir senti l'odeur de javel... Mais j'étais tellement en flippe j'ai peut-être imaginé l'odeur...

Je viens de sentir à nouveau son petit museau, je ne sens rien de spécial.

 

Je précise qu'il est absolument en forme, pas de changement de comportement à signaler...

Si il avait ingurgité de la javel il serait patrak non?... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la dose qu'il ingurgite pas forcément, surtout si elle est diluée.

Par contre ça peut causer des irritations internes, qui ne se voient pas. Depuis cette accident, Tikvah a gardé les voix respiratoire irritée, elle ronfle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours chez moi du charbon actif en granuler (Carbob*l).

Cela depuis qu'un jour m'a rate a rongée un carton de poudre à lessiver et ne sachant pas si elle avait avaler de cette poudre mon véto appeler en urgence m'a dit de lui donner immédiatement du charbon actif.

Les granuler sont sucré et ils mangent cela comme des bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.