Aller au contenu

Peau attaquée par l'urine


Inndhiraa

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est super gentil Mumb@, merci ! Je crois que j'ai un magasin pas loin de chez moi, je vais aller voir si je trouve, sinon je ferais sûrement appelle à toi si je ne trouve rien. Mais ma mère doit avoir de vieilles polaires au grenier, je lui demanderai aussi.

 

Le Citéal sent super bon ! Par contre mon ptit loup a douillé, même si j'ai essayé d'être la plus délicate possible. En espérant que d'ici 2/3 jours ça soit plus facile déjà. Il a vraiment la peau abimée à certains endroits, même la bétadine n'adhère pas bien.. Enfin il faut être patiente. Et avec les poils coupés c'est déjà plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a des plaies, en fait sa peau n'est presqu'une plaie géante. Le cytéal doit piquer oui, j'essaie de me dépêcher pour pas que ça dure longtemps. Et une fois sec, je tamponne de bétadine et je le laisse tranquille.

Ça me fend le coeur de le voir souffrir, mais j'essaie de me dire que c'est juste 2x par jour 5mn, pendant 2/3 jours avant que ça n'aille mieux (du moins je l'espère !). Vu que le cystéal a l'air d'être magique, il faut que je tente. Si d'ici quelques jours ça ne s'améliore pas alors je testerai autre chose, comme de l'eau oxygénée en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, en toute sincérité, que l'eau oxygénée sera moins douloureux et ça nettoiera tout aussi bien. Voir si le savon de marseille peut être utilisé mais avec des plaies?

 

Question con, tiens, je réfléchis au truc pour le cul des nains, la bepanthen toussa ok, mais...

 

Et l'eosine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : "L'éosine aqueuse ne doit pas être utilisée comme antiseptique local mais seulement comme traitement d'appoint pour ses propriétés desséchantes des muqueuses.

L'éosine alcoolique n'a que les propriétés antiseptique de l'alcool."

 

Si j'ai bien compris, c'est à éviter du coup non ?

 

Concernant l'eau oxygénée, ça serait plus pratique dans le sens où j'en ai en pipette donc moins de stress qu'avec un bain. Du coup je suis un peu paumée sur ce qui est le mieux pour lui.. Et si au lieu de 2 bains par jour, j'alterne entre un bain au cytéal et la deuxième fois juste un nettoyage à l'eau oxygénée ?

 

Je ne tiens pas à faire du mal à McFly, c'est évident, mais le témoignage de Wulfila donne tellement espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme crème cicatrisante super y'a l'A313, recommandé par un veto sur mes chats, je l'ai déjà utilisé sur mes touilles sans problème ;;)

 

Contre les irritations y'a le cetavlon crème aussi, c'est antiseptique et ca pique pas. J'ai jamais encore utilisé sur les rats mais ca vaut le coups de demander au veto je pense.

 

La vaseline faut faire gaffe si le loulou se lèche car c'est super laxatif.

 

Le polaire t'en a au mètre dans les magasins de tissus ou pas cher chez le suédois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain mais c'est affreux le pauvre, il est en piteux état!!!

 

Alors juste parce qu'au final je suis toute embrouillée et j'suis trop crevée pour tout relire: le véto l'a vu? Il a prescrit quoi? Ca pourrait pas être traité comme une popodermatite?

 

Faut virer les poils! Tu n'as pas une tondeuse à cheveux, on peut pas t'en prêter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'avait prescrit du Mercryl pour désinfecter et du Mitosyl pour soulager la peau.

Là j'ai viré tous les poils possible au ciseau, c'est beaucoup plus net.

 

Je prends note de la crème A313, j'en parlerai à mon véto ainsi que la crème ophtalmique cicatrisante. En fait il faut que sa peau retrouver une protection naturelle au lieu d'être à vif comme ça, j'ai même pensé lui fabriquer des sortes de couches mais bon, ça risque de macérer + qu'autre chose et il vaut mieux le laisser à l'air libre je pense.

 

Pfiou, je sais qu'il est mal, mais vous entendre le dire me retourne encore plus le coeur. Mais je ne peux rien faire d'autre que tenter tout ce que vous m'avez conseillé, et espérer que ça aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le mercryl tu l'avais bien rincé ?

Parce que c'est un savon antiseptique qu'il faut bien rincé et sécher sinon ça attaque les chairs , le cytéal aussi il faut bien le rincer je pense, à moins qu'il ne soit très dilué, je ne sais pas .

 

C'est chouette déjà que tu ai réussit à couper les poils, par contre je te déconseille de mettre un produit un jour puis un autre un autre jour sans l'avis du véto, au cas où ces derniers ne soient pas compatibles entre eux .

 

Bon courage pour les soins, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai le cytéal deux-trois jours. Evidemment ça va piquer mais c'est dans l'espoir que ça aille biiiiien mieux après, et le témoignage de wulfila est vraiment encourageant : on sait que ça a déjà marché. Avec les poils en moins, il va déjà aller mieux, et je me dis que si le cytéal a une chance de marcher (ça semble être la meilleure option au vu des témoignages), ça vaut le coup de le faire bien quelques jours et aviser. Y a plein de trucs qui piqueront moins et dont on sait pas du tout si ça peut améliorer les choses à moyen terme.

 

Ce n'est que mon avis :cpasmafaute: ça va pas beaucoup t'aider que je te dise ça mais tu es la mieux placée pour savoir et sentir ce qu'il peut supporter, évaluer le bénéfice/risque... plein de courage à tous les deux, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça m'aide beaucoup au contraire, merci !

En effet il vaut mieux rester sur le même produit, j'ai testé l'eau oxygénée cet aprem, McFly avait mal aussi donc bon, quitte à lui faire mal, je reste exclusivement sur le Cytéal, vu que je sais que ça peut fonctionner.

 

Par contre je diluais le Mercryl avec moitié d'eau (voire un peu + même), mais je ne rinçais pas non :(. Je m'en veux trop, en fait c'est peut-être moi la cause de tout ça, je suis trop co*** !! Dans ma tête, dilué ça allait, fallait juste bien sécher après.

 

Du coup, j'espère que ça va aller mieux maintenant. Je m'en veux trop là.. (sa peau était déjà abimée avant puisque justement le véto m'avait donné un traitement pour ça, mais c'était pas à ce stade). J'ai trop honte..

 

Pour le Cytéal, je rempli un fond d'évier avec de l'eau tiède, je mouille bien les fesses de McFly, je met un peu de produit sur la zone, je rajoute un peu d'eau et je nettoie doucement avec les doigts. Après je rince un peu avec le fond d'eau pour enlever le plus gros, et je finis par mettre mon loulou direct sous le jet d'eau (tiède et doux bien sûr) en "frottant" doucement avec les doigts pour bien rincer. Ensuite je sèche à la serviette douce, en tapotant seulement sur la zone sensible pour pas lui faire mal.

Ça va comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ç'est parfait .=)

 

Ne t'en veux pas surtout, c'était aussi à ton véto de bien t'expliquer tout ça ...

 

J'y ai pensé parce qu'ici j'en ai fais les frais étant jeune.

M'étant brûlée au café, sur une zone d'environ 10 cm de diamettre de laquelle la peau était partie, la toubib m'avait prescrit du mercryl + une pommade et compresse sans me préciser quoi que ce soit, je n'ai donc pas rincé ... Et bien je ne te dis pas l'état de la brûlure dés le lendemain 00

Prévenu, elle a simplement dit de continuer mais en rinçan le savon, et tout est rentré dans l'ordre .

 

En un sens si c'est ça, la peau de ton Loulou va rapidement guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures beaucoup, merci !

 

Je ne peux pas incriminer mon véto, je ne sais même plus s'il m'a dit de rincer, peut-être bien que oui ! Mais dans ma tête j'ai associé le fait que ça soit bien dilué et bien séché au fait que ça ne craignait rien. Car je n'ai jamais imaginé que ça pouvait brûler la peau, au pire pour moi c'était que McFly en ingère. On en apprend encore tous les jours, mais c'est horrible que ça soit aux dépends de mon ptit loup :(.

 

Enfin le mal est fait et j'essaie de le réparer comme je peux. Si en effet le mercryl a augmenté la brûlure, vu ton témoignage alors ça devrait aller vite mieux !

Et je suis sans doute parano, mais je trouve que ça va déjà un peu mieux. Peut-être la zone dépoilée m'a l'air plus saine aussi, surtout sans des bouts de crème partout. La bétadine assèche un peu aussi et ça m'a l'air + beau.

 

Encore mille merci pour tous vos conseils, idées, encouragements pour mon ptit loup et moi !

Je vous tiens au courant de l'évolution :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, as-tu pensé au miel ?

je sais qu'on en avait parlé dans le sujet des soins naturels aux ratous pour ses propriétés cicatrisantes.

 

Alors je sais bien que pour l'instant la priorité est de désinfecter et qu'en plus l'endroit est difficile à tartiner, mais ça pourrait peut être aider à terminer la cicatrisation pour plus tard ?

 

Grosses papouilles au papy warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le frottement lui fait mal, tu peux aussi mettre moins d'eau, diluer le produit dans l'eau, et le laisser faire trempette. Lui faire un bain moussant quoi^^ Et bien sur bien rincer et sécher. Pour le début ça sera moins violent. Pour le séchage s'il à pas trop peur du sèche cheveux ça peut aussi aider sans avoir à toucher. (un genre le miens, ou tu peux mettre une soufflerie douce et une température moyenne)

 

Ah au fait, j'aurais du y penser plus tôt, dans ces cas là ou ça à déjà bcp irrité la peau, il faut éventuellement donner un antibio. Pour ceux qui ont vu mon post d'origine, j'ai fais euthanasier le 1e ptit loup qui avait eu ces soucis, pour lui éviter une septicémie ! :wacko:

En effet si ça s'infecte... C'est l'horreur. Mais là normalement dans quelques jours ça devrait aller mieux déjà ! ;)

 

Je suis en train de voir pour compléter le traitement avec une amie. Ça soulagerait très bien les arthroses sévères de nos loulou (car apparemment ce n'est pas réellement une paralysie). Son dernier ptit vieux a même pu marcher de nouveau et n'était plus incontinent :). :rolling: Jvais voir sur mon Keytann avec ma véto. Si ça marche, c'est Lourdes à domicile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est une bonne idée le miel ! Mais ça ne sera pas possible parce qu'avec sa paralysie McFly a les pattes serrées l'une contre l'autre et j'aurai peur qu'il se colle et se fasse mal en se décollant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours :

 

 

img42192.jpg

 

 

 

Après 2 jours de traitement :) :

 

 

img4225h.jpg

 

 

Je suis TRES contente !! McFly n'a plus mal quand je lui fais ses soins, la peau cicatrise très bien. Je suis sûre maintenant que ça va guérir totalement, et une fois fini, j'espère que mon ptit père va pouvoir finir sa vie tranquillement !

 

J'suis contennnnnnte !!! Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre, ça marchait tout à l'heure :mm:. J'espère que ça va être bon cette fois-ci, je vous remets les deux.

 

 

 

Il y a 3 jours :

 

 

img42192.jpg

 

 

 

Après 2 jours de traitement :) :

 

 

img4225r.jpg

 

 

 

Tissu cicatriciel oui, je n'y avais pas pensé, ça pourrait être ça en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.