Aller au contenu

Papi en fin de vie


Messages recommandés

d'accord avec Vlatava

il fait de la peine bien sûr mais il s'accroche , il aime tes papouilles , il sent ton amour , et tant que les fonctions vitales fonctionnent ça va

c'est comme une personne âgée qu'on met dans un fauteuil roulant , sauf que les fauteuils pour rat n'existent pas...

bisous à toi et caresse au papi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci beaucoup ! :blush:

Agecanonix :mdr:.

 

Il a quand même l'air déshydraté.. La peau des pattes pèle, je pense que c'est lié. Je lui donne des fruits avec de l'eau et je le mets au bib si besoin, peut-être que je pourrais lui donner le truc pour nourissons à mettre dans l'eau qui aide à la réhydratation ?

Après, même si je suis prête à essayer des traitements pour le soulager, je ne lui infligerai pas des injections pour l'hydrater. Donc j'espère qu'avec le truc pour nourrisson et +++ de fruits/légumes avec de l'eau, et +++ au bib, ça va le remettre bien. Sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui des fruits genre pomme , ou du concombre , ça lui fera du liquide :)

 

pour ses pattes c'est peut être parce qu'il est nu maintenant qu ça pèle

 

si tu lui passais un tout petit peu d'homéoplasmine ? j'en mettais sous les pieds de mon papi à podo pour éviter que la peau se dessèche

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'homéoplasmine mais de la vaseline, apparemment ça va aussi puisqu'il y a écrit "pour sécheresse cutanée" dessus, non ?

Je lui donne déjà de la pomme depuis 2/3 jours, j'irai acheter un concombre :).

 

Merci Cat :blush:, j'essaie de faire au max, même si je ne remplacerai jamais un pote rat. Mais quand on ne veut plus reprendre de rat, la solitude du dernier est un passage obligé.

 

Là je l'ai remis 3 fois au bib en un peu plus d'une heure, et une fois devant il boit bien pendant un petit moment. On dirait qu'il n'y pense pas ou qu'il n'en ressent pas le besoin, et une fois qu'il commence bah ça revient quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je l'ai remis 3 fois au bib en un peu plus d'une heure, et une fois devant il boit bien pendant un petit moment. On dirait qu'il n'y pense pas ou qu'il n'en ressent pas le besoin, et une fois qu'il commence bah ça revient quoi.

 

C'est peut-être comme les personnes âgées, il ne ressent pas la soif ?! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaseline sans problème. Seul souci s'il fait sa toilette, comme ce n'est pas absorbé il va en avaler et c'est laxatif (mais pas toxique). Sinon tu as l'huile d'amandes douces ou d'avocat.

Tu dis qu'il est deshydraté. Est-ce qu'il a un pli cutané ?

Le moyen le plus rapide pour réhydrater par oral en urgence c'est le Coca battu.

Je pense qu'il ne va pas boire de lui même car c'est compliqué pour lui et cela lui demande des efforts qu'il n'a pas envie de faire (même si avec l'âge on sait que la sensation de soif s'amenuise) d'autant qu'il sait que tu es là et que tu vas l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve les huiles.

Il fait en effet des petits plis cutanés quand je pince, j'ai surtout remarqué ça ce matin, mais peut-être aussi parce que je l'ai sorti du lit lol. Je ne savais pas du tout pour le coca battu (donc sans bulle c'est bien ça ? Moi je mets une pincée de sel pour enlever le gaz, ça ira aussi ?), j'en ai, je lui en donnerai !

Tu crois que l'Adiaril pourrait aussi aider, ne serait-ce que pendant 24h pour réhydrater au max, et après on arrête ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto préférait l'homéoplasmine :justement en cas de léchage il n'y a pas de problème

en même temps ton loulou ne peut pas trop se laver les pattes alors pourvu qu'il n'est pas la peau trop sèche , vaseline ou homéoplasmine ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne se touche plus trop les pattes arrières ^^. Mais en réfléchissant, vu que ça pénètre mal, j'ai peur qu'il se colle des miettes de bouchons ou des crottes et qu'il se couche dessus, ce qui ne doit pas être très agréable. Je vais quand même acheter de l'homéoplasmine :).

L'huile d'olive ? C'est bon à savoir aussi ! J'vais le badigeonner comme un poulet :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Vltava, je trouve que malgré son manque de mobilité, il en veut encore et compense comme il peut pour trouver ses positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :).

 

Donc la véto l'a trouvé bien quand même. Pour la queue, tant que ça ne s'infecte pas et que ça ne progresse pas, c'est pas très grave, juste une souci de circulation dû à l'âge.

McFly fait un peu d'arythmie mais j'ai envoyé un MP à Ratounette qui avait parlé d'un possible traitement, la véto attend que je la recontacte pour voir, car elle ne voyait pas trop quel traitement existait pour un rat (y'a pour d'autres animaux bien sûr, mais elle m'a dit que suivant l'animal ça ne fonctionnait pas forcément pareil, donc à tester si ça convient).

La véto lui a aussi fait un test urinaire sur bandelette. On peut éliminer une grossesse :mdr:. Mais par contre il a une petite infection urinaire donc hop, sous antibio. C'est pas très grave, car les urines étaient de couleurs normales donc comme McFly avait eu une infection du fourreau (qui était sensée être soignée après 1 mois d'antibio), ça peut venir de là, juste quelques germes, mais rien de grave.

Et puis traitement aux cortico pour voir si ça aide niveau mobilité un peu, pour le soulager. On verra.

 

En fait, le point le plus à surveiller c'est la déshydratation :/. Elle l'a trouvé un peu déshydraté, donc je dois bien continuer à le forcer à boire + fruits/légumes plein d'eau. Il va vraiment falloir qu'il y pense, parce que ça m'angoisse ça.. Mais je peux rien faire d'autre, à part surveiller et si je vois que vraiment ça va trop loin, j'arrête.

 

Voilà les nouvelles ! Plutôt bonnes donc dans l'ensemble, faut voir si avec les traitements ça va mieux, on verra, je profite à fond de lui en attendant ! En l'emmenant chez le véto j'imaginais le jour où je devrais peut-être le faire pour la dernière, et que je n'aurai plus de rat. J'avoue que les larmes ont commencé à monter et j'ai dû penser à autre chose très vite, même si je suis sûre de ne plus vouloir en reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plutôt bonnes les nouvelles !

 

avec Inertie on a regardé avec émotion et la larme à l'œil tes vidéos mais la dernière a remonté le moral de ma fille!

ce loulou est adorable ! et c'est un battant qui accepte son handicap et le vit bien avec son humaine attentive et sa véto compétente;

il ne se laisse pas aller , il est ...adorable ( nous on a eu un loulou qui se laissait aller et là on ne peut rien faire )

 

toujours plein de bonnes ondes pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci les filles :blush:.

 

McFly est ravi de retrouver sa cuillère de confiture pour les médocs :P. Au moins je sais que ça marche à chaque coup, il en redemanderai presque. M'enfin c'est trop sucré donc ça reste juste pendant le traitement ^^.

 

Par contre il me restait des cortico mais à conserver 8 semaines max après ouverture, et ça date de y'a plusieurs mois. Je crois que je vais être obligée d'en racheter, c'est con il me restait un flacon presque entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :)

 

j'ai lu sans poster, je fait pleins de gratouille à ton vieux loulou :amoureuse:

j'ai un vieux aussi, il n'en est pas encore au meme stade que le tient, mais il se bat et il veut se battre, et d'avoir lu ton topic, ça m'a fait ouvrir les yeux , je vais aider Hermès à se battre. il me reste des capsules de complément pour les chats et chiens agés. il m'en restait de Apo, il en a pour 3 semaines,

il mange encore solide malgré des dents blanches, mais de la blédine un peu plus souvent ne lui fera pas de mal ^^

 

bisous :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains poils ont été coupés pour éviter que l'urine "marine" sur la peau à longueur de journée. Ensuite il y à le frottement et la peau attaquée par l'urine avant les soins qui provoquent ça. En soi, ce n'est pas l'aspect le plus gênant de son état de santé !

 

Alors ? Les médocs améliorent sa mobilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.