Aller au contenu

Papi en fin de vie


Messages recommandés

Les poils coupés n'ont jamais repoussés d'ailleurs ! Et quand je lui met sa crème sur les pattes (d'ailleurs en deux jours y'a plus de peau sèche avec l'homéoplasmine, impressionnant), j'ai encore des poils qui se détachent tout seuls :cpasmafaute:.

 

Pour le traitement, je l'ai commencé mardi soir avec le flacon déjà entamé donc j'pense que ça n'a pas agit, et mercredi soir avec le nouveau flacon donc ça ne fait que 2 jours, je ne vois pas trop d'amélioration pour le moment, je pourrais sûrement en dire + passé ce w-e.

 

Par contre, j'ai remarqué hier soir qu'il avait une de ces deux grandes dents du bas complètement blanche. Morwen en parlait justement, c'est dû à quoi ? Une carence ? Je peux faire quelque chose ? Ça peut mal tourner ? Il peut perdre sa dent ? Pour l'instant il mange solide comme d'hab, et j'avoue que ça fait peut-être déjà un moment, j'avais jamais fait gaffe, je surveillais vite fait ses dents du haut, mais sans l'embêter à ouvrir +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut

 

pour les dents, le véto m'avait que Hermès ne synthétisait plus les vitamines, ou vraiment moins bien.

la première fois qu'il me l'a fait s'était en octobre dernier.

Il avait bien répondu au kiwi et à un apport vitaminique dans son eau de biberon.

 

ses dents s'étaient recolorées, et donc j'avais arreter le kiwi en friandise de sortie (et en apport pour la nuit).

 

ses dents ont reblanchi en décembre et là les apports vitaminiques n'y ont plus rien fait. il n'a pas perdu ses dents :), bien que j'ai remarqué depuis quelques jours un léger mauvais limage des incisives du haut, elles sont légèrement en biais.

 

Mèmès est plus jeune que le tien de 9 mois environ ;) c'est un ratou en rémission de bronchite chronique et d'une tumeur colo-rectale ;)

 

sinon, Mèmès répond très bien aux capsules de produit pour animaux en sénescence. ça fait que deux jours et ces pattes répondent mieux.

bon après c'est mon seul vieux rat pour qui ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tu parles du Flexivet ?

 

Je vais donner du kiwi à McFly, ça pourrait lui faire du bien ! C'était quoi l'apport vitaminique à mettre dans le bib ?

 

Plein de papouilles à ton ptit loup qui en a vécu des choses lourdes.. Et bon courage à toi aussi, j'espère qu'il va atteindre le même âge que McFly avec une bonne santé ! :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du senilife.

du vita-rongeur (chez le véto) , ça fait l'eau jaune fluo, et ça sali bien les biberons aussi :(

 

pour les dents parle en au véto quand meme, ;;)

 

merci pour Hermès :) c'est clair qu'il revient de loin, sa convalescence de son ablation de tumeur a failli très mal tourner :(

oui j'espère aussi qu'il atteindra l'âge de ton loulou, s'il atteint les 35 mois de mon Filou je serai très heureuse aussi :)

 

plein de papouilles à McFly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poils coupés n'ont jamais repoussés d'ailleurs ! Et quand je lui met sa crème sur les pattes (d'ailleurs en deux jours y'a plus de peau sèche avec l'homéoplasmine, impressionnant), j'ai encore des poils qui se détachent tout seuls :cpasmafaute:.

 

 

 

 

bonjour

 

contente que l'homéoplasmine soulage la sécheresse de peau pour ton loulou :)

un petit confort de plus n'est pas à dédaigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Senilife, mais le Flexivet avait vraiment redonné la pêche à McFly après son début de paralysie (y'a plusieurs mois déjà, c'était juste le début). Il a recommencé à faire des petits bonds, mieux se déplacer et tout. J'ai arrêté la cure après le temps que le véto m'avait donné, et quelques semaines plus tard la paralysie est revenue un peu plus forte, j'ai recommencé la cure mais ça n'a pas vraiment fonctionné cette fois ci.

 

Moove : C'est clair que c'est toujours un + ! Même si ça n'avait pas l'air de le gêner.

 

Morwen : Merci ! Je vais passer chez le véto cet aprem pour lui en parler et prendre le vita-rongeur selon ce qu'il en pense. Enfin j'y vais sans McFly, ça ne me semble pas être urgent et la description est facile pour que le véto comprenne. Tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme je préfère éviter de balader mon ptit loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade m'avait trouvé la description sur le net de ce produit.

par contre faut qu'on arrête de donner le nom du médoc car on va se faire taper sur les doigts :innocent:

 

5 composés actifs [...] :

 

AMÉLIORATION DE LA FONCTIONNALITÉ NEURONALE

La Phosphatidylsérine, phospholipide naturel entrant dans la constitution de la membrane cellulaire qui : restaure la fluidité membranaire, module le système cholinergique et augmente la synthèse de la dopamine.

La Pyridoxine, une des formes de la vitamine B6, qui est un co-facteur de la biosynthèse de différents neurotransmetteurs : dopamine, sérotonine et noradrénaline et qui a un effet synergiste avec la phosphatidylsérine.

 

AMÉLIORATION DU FLUX SANGUIN ET PROTECTION NEURONALE

Le Gingko biloba qui améliore le métabolisme cérébral et la consommation de glucose en augmentant le flux sanguin, exerce une importante activité antioxydante et protege les neurones contre l'apoptose induite par les plaques Beta-amyloides.

Le Resveratrol qui protège les neurones de la toxicité des radicaux libres et des plaques amyloides et prévient le déficit de mémoire spatiale, lié a la présence de stress oxydatif.

La Vitamine E (D-alpha-tocopherol) qui est la forme naturelle de la vitamine E et dont l'activité est bien supérieure à l'analogue synthétique sur ses propriétés antioxydantes et sur les radicaux libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jamais entendu parler du senilife. Tu peux m'en dire un peu plus ?

C'est pour l'arthrose des petits vieux ? Tu donnes ça en cure ou en continu ?

c'est une cure d'un mois, mais je ne le fait jamais sans l'aval (l'accord de mon véto)

et il n'y a qu'avec Hermès que j'ai quelques résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à part les antibio, j'ai pas trop compris quand et pourquoi on ne pouvait pas donner les noms des médocs, désolée si j'ai fait une bourde, je vais aller revoir la nétiquette ça doit être expliqué dedans :blush:.

 

Ratounette m'a répondu pour le médoc pour le coeur, j'ai vu une des vétos à l'accueil (j'sais pas combien ils sont là dedans, ça fait un bail que je ne suis pas allée chez eux mais j'ai reconnu personne oO à part une ASV lol), mardi je vais chercher le médoc qu'ils ont commandé du coup, et on verra.

 

Pour les vitamines on m'a dit de déjà voir avec des fruits bien vitaminés, et repasser prendre le médoc si besoin (il fallait le commander aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. il s'est passé quelque chose de bizarre.

 

Ce matin, je le retrouve dans l'autre coin de sa cage, là où il n'allait plus jamais. Je me suis dit "Ha ! Les cortico l'aident, il se déplace mieux !".

Et tout à l'heure, je le trouve en position à moitié levé (c'est à dire le train-arrière sur le côté, mais les deux pattes avant façon sphinx et la tête bien relevée), je me dis encore "Super, il se tient mieux". Mais en retournant le voir plus tard il n'avait pas bougé. Je reste avec lui à l'observer, et là il fait des sortes d'étirements de tête et un peu d'une patte avant aussi, genre réflexe nerveux. Là je m'inquiète fort, je le caresse pour le calmer, ça dure 3/4 fois et il se calme un peu. Je le retourne de l'autre côté, avec l'impression que ça le soulageait. Il a bu 2 gorgées, pas pris son bouchon que je lui tendais, mais a pris les morceaux de pommes que je lui ai proposé après. Là il continue à les manger, mais a l'air fatigué.

 

Je soupçonne un petit AVC, mais sans certitude. Je le surveille de très près, si je vois qu'il a la tête qui penche ou d'autres symptômes, j'irai chez le véto pour l'aider à partir, je n'irai pas encore tenter un traitement pour AVC, même si y'a des chances qu'il s'en remette, il est vieux et il est aussi temps de le laisser tranquille.

S'il a l'air de s'en remettre sans séquelles, je surveillerai toujours, et au moindre signe de grosse fatigue ou autre, pareil, j'irai l'aider à partir.

 

Ma clinique est à 5mn à pied, il y a toujours un véto de garde qui, s'il n'y est pas déjà, peut arriver à la clinique rapidement. J'aimerai éviter que ça se fasse dans l'urgence, je n'attendrais pas des signes trop importants. Peut-être que là je suis un peu parano mais je préfère l'être que d'ignorer un problème. J'ai pensé que c'était peut-être les cortico qui pouvaient créer la "crise" de tout à l'heure mais je ne vois pas pourquoi. Ni les antibio. Peut-être juste qu'il était mal dans cette position en fait. J'en sais rien, je surveille de très près, j'espère m'être inquiétée pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Je peux pas vraiment t'aider, mais je te soutiens à distance, c'est vraiment pas facile un animal malade, on s'inquiète à chaque petit changement, parfois pour 3 fois rien... C'est dur psychologiquement ! Bon courage !

 

Ps : les vitamines sa se trouve aussi en animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cette fois c'est la fin, je le sens vraiment. Il est contre moi, allongé dans un tissu, il creugnotte (et pas juste sous les caresses...), il garde les yeux fermés. C'est fini cette fois, je le sens, même s'il s'est un peu lavé la tête tout ça, mais son creugnotte sans cesse, et puis cette impression de fatigue.. J'arrête. J'ai rdv à 16h30. Je vais le papouiller à fond, lui fair eplein de gros câlins, et puis l'aider pour qu'il retrouve une autre liberté. Pfiou, c'est dur tout ça, je ne me sens pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée :(

il s'est bien battu ce loulou et tu lui as donné un maximum d'amour , il a été heureux et savait que tu l'aimais et que tu l'aidais;

bon voyage à lui

plein de courage à toi , c'est dur ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

J'aimerai tellement qu'il parte tout seul avant de devoir aller chez le véto.. Il a des petites secousses musculaires, le corps se relâche petit à petit, et puis à un moment il va rebouger un peu plus, puis se relâcher de nouveau. Je pense qu'il a fait un AVC quand même, ça devait arriver, je ne pense pas que ça soit juste une mort de vieillesse.

J'ai hâte d'être dans un peu moins d'une heure pour y aller, car c'est dur de le voir comme ça. Je lui fais des bisous, des caresses, mais je le laisse aussi un peu tranquille, tout à côté de moi, car je sens qu'il a aussi besoin d'air.

J'vais dire un truc trop con mais.. j'pensais pas que ça arriverait maintenant. Pourtant il est vieux. Mais plus ils sont vieux et plus on les voit aller loin finalement. Chaque mois est un grand pas. Mais au moins cette fois je sais (même s'il reste toujours de la culpabilité) que c'est le moment.

C'est horrible cette sensation de vouloir que ça aille vite pour que ça soit plus calme pour lui et pour moi, et puis de vouloir retenir le temps pour qu'on reste encore ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh :(

 

Mais il faut se dire qu'il a eu une belle et longue vie remplie d'amour, même si bien sur pour toi elle parait trop courte...

Bon voyage au beau papi :bye: et bon courage a toi Inndhiraa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'en va doucement, il à l'air bien. :) Il à pleinement profité de sa vieillesse. Courage, ce n'est qu'un moment difficile à passer.

Bon voyage Mc Coy. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, pour tout.

Merci Wulfila, tu m'as fait sourire avec Mc Coy, c'est McFly lol.

 

Cette fois c'est fini. Bien sûr il a eu un ptit regain d'énergie chez la véto, faisant remonter à la surface ma culpabilité (on a beau se dire que c'est le mieux, je ne peux pas m'empêcher de me reprocher plein de choses que j'ai pu faire ou ne pas faire tout au long de sa vie). Mais il était au bout, il s'est endormi doucement avec la première piqure, puis le coeur s'est arrêté très vite avec la seconde.

 

J'ai plein de médocs qui trainent à droite à gauche, sa cage, toutes ses affaires, c'est dur.. C'était mon dernier, je n'ai plus de rats. Je n'arrive pas à m'en rendre compte, surtout que McFly était très calme ces derniers mois. Parfois ça me manque d'entendre des chamailleries de rats vifs et en bonne santé. Mais c'est trop d'angoisses et de souffrance, je ne veux plus revivre ça.

 

Je ferai un dernier post hommage à tous mes rats, car certains n'en ont pas eu, je préférais mettre ça dans un coin de mon coeur car c'était trop douloureux.

 

Merci mon McFlyounet d'avoir vécu tant de temps à mes côtés, pardonnes moi mes erreurs, j'espère que tu as bien vécu, que tu es parti tranquille et au bon moment. Et j'espère que, malgré mes défenses pour moins souffrir, tu as pu sentir tout l'amour que j'ai pour toi.

Tu as ta place dans mon coeur, pour toujours mon amour. Je t'aime fort, et merci d'avoir été un si bon rat, si mignon et gentil, si câlin et léchouilleur, si.. toi. Tu ressemblais beaucoup à ton papa qui me manque fort aussi, et ton frère, et tous les autres. N'oublie pas de leur faire de grosses papouilles en les retrouvant. Je t'aime mon McFly, même si je ne l'ai pas assez montré, je t'aime.

 

 

J'attends que son petit corps durcisse pour le conserver et aller l'enterrer dans 15 jours chez mes parents, avec (presque tous) les autres, derrière le bassin qui va bientôt reprendre vie et me laisser une belle image de tout ça. Mais c'est dur, je n'arrive pas à y croire, je ne les ai plus, c'est fini. Je me sens très vide et seule, ils me manquent tous c'est horrible. Heureusement que McFly est resté si longtemps avec moi, mon ptit loup d'amour, il a été très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de larmes avec toi

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff quelle nouille... Mc Coy c'est un bébé de ma dernière portée :blush: Désolée.

 

Toutes mes condoléances. Mais tu verras, tu pourras bientôt repenser aux bons moments ! ;) Quoi qu'il en soit je compatis, d'ici environ 1 ans je serais surement dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en vouloir, il a eu une belle et longue vie, il est partit sans souffrir, vraiment, c'est le top !

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.