Aller au contenu

Papi en fin de vie


Messages recommandés

Merci beaucoup à vous.

J'ai enlevé la cage et fait un peu le tri dans les affaires. J'arrive pas à jeter les tissus, même s'ils sont tout troués. Ça va se garder le temps que je sois prête.

Je trouve que j'ai trop vite débarrassé, mais en même temps je ne pouvais pas rester avec la cage comme ça, ou retomber sur des trucs tout le temps, c'était trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce qui m'aide quand je suis dans une période faille, c'est faire un grand ménage et tri, si besoin changer l'organisation du mobilier et si besoin changer de tête. Ça défoule, ça change les idées, ça bouleverse les habitudes pour prendre un nouveau départ. :blush: Chacun son truc. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu la plus belle vie dont un rat peut rêver. Tu as été à ses côtés, tu l'as aimé et soigné autant que tu pouvais. Je ne suis pas beaucoup intervenu mais j'ai suivi son histoire, en particulier au moment où la peau de son ventre était abîmée, j'ai été profondément touchée des soins que tu lui as prodigué, du respect que tu as eu pour lui à chaque instant, pour lui apporter la meilleure vie et aussi pour savoir le soulager quand il fallait.

 

Je suis très émue et je pense beaucoup à vous deux.

Pour ceux qui comme moi font, de temps à autres, naître des petits, tu es l'adoptante que nous espérons tous pour "nos" ratons, et tu lui as offert la belle vie que nous espérons tous pour eux.

Pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wulfila, tout à fait, je pense que d'ici quelques temps, je vais réorganiser mon appart' "sans rats". Mine de rien, ils prennent une place folle dans notre coeur, mais aussi dans notre chez-nous :blush:. Quand je rentrais chez mes parents, y'avait + de valises pour eux que pour moi lol.

 

Artefact, ça me touche énormément.. Merci beaucoup.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ... triste pour toi mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton petit vieux et c'est formidable la façon dont tu t'es investie pour lui, pour son bien être.

 

Pas facile de faire le vide après leur départ, ici ça fait plus de 2 mois que mes doudous sont placés et pourtant je n'ai pas encore tout jeté. il n'y a que la semaine dernière où j'ai vidé le bac où j'entassais leurs chiffons tous propres, comme quoi ....

 

plein de courage et des bisous pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup..

C'est clair que j'ai la chance de pouvoir faire un deuil "normal" vu que c'était la fin, et une belle et vieille fin, même si ça reste dur. Je ne peux qu'imaginer comme ça a dû être bien pire pour toi :**..

 

Je me laisse le temps pour les tissus et tout le reste. J'ai la chance de pouvoir entasser ça à la cave chez mes parents, et quand l'absence sera devenue """normale""", alors la suite s'imposera.

 

Mais j'avoue que ce matin c'était dur, je prends petit à petit conscience de tout ça. J'y pensais en me réveillant, j'avais l'impression qu'on m'enfonçait une grosse aiguille dans le coeur, à m'en couper un peu la respiration.. Quelques larmes ont coulées, pas plus pour rester encore forte et ne pas souffrir.

Mais malgré ma prise de conscience, j'ai quand même réussi à me lever en me disant "J'espère que McFly va bien, je vais aller le voir". Et la vue de la cage vide, pfiou... Au final il va me falloir + de volonté que je ne pensais pour ne plus reprendre de rats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas vivre heureuse sans animaux. Alors j'ai pris les devants, j'ai mon chien qui me réconforte. Lui au moins devrait vivre longtemps et pas avoirs de soucis de santé tous les 3 jours... :cpasmafaute: Le fait qu'il soit là quand mes rats vont partir un à un, ça va surement bcp aider. Mais alors quand ça sera son tour... il fête bientôt ses 1 ans c'est pas le moment de penser à ça ! :)

 

Toi aussi peut être que tu te dirigera un jour vers un animal qui vit plus longtemps :cpasmafaute: (j'ai halluciné sur la durée de vie d'un chichi par exemple ! oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah je savais et je sais que ça va être très très dur de vivre sans animaux, c'est la première fois en fait. Chez mes parents on a toujours eu des animaux, puis j'ai eu les rats. Je m'en suis "séparée" (je ne sais pas comment je faisais d'ailleurs) pendant un peu moins d'un an et demi car je vivais en colloc' dans un 14m² mais je rentrais tous les w-e et ma mère s'en occupait la semaine. Puis j'ai eu mon appart' actuel et mes rat enfin avec moi ! Et là, le grand vide....

 

Mais c'était un choix, même très douloureux (beaucoup + que ce que je ne pensais) de ne plus avoir d'animaux pendant un moment. J'avais aussi besoin de retrouver une certaine liberté mentale et physique. Comme tu dis, un autre animal que le rat est sûrement plus facile car moins d'angoisse et de souffrance de les voir malades et partir trop vite.. C'est pour cela qu'à part chien et chat, je ne pense plus prendre d'autres animaux. Du moins pour l'instant.. On verra d'ici des années, suivant aussi comment les éleveurs arrivent à faire de bonnes lignées pour avoir + de chance.

 

Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans animaux.. J'aurai sûrement envie de craquer bientôt, mais je ne suis pas en bonne condition pour. J'écouterai la voix de la raison, mais aussi mon coeur, et on verra. Je vais d'abord passer ma période de deuil, et remettre ma vie un peu plus en ordre. Mais ça va être très dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh je suis vraiment désolée pour ton doudou :bye:

plein de courage à toi.

 

il a bien vécu a tes côté, j'aimerai bien que les miens atteigne l'age de Mc Fly. il a eu une belle vie.

 

je ne peux pas trop d'aider pour le passage sans rats, je n'en suis pas encore là mais j'y arrive mine de rien, mon plus jeune aura 1 an fin juin.

je me souvient que c'était très dur quand on a perdu notre dernier canari (il a vecu 15 ans)on en a eu pendant 17 ans. 1 an et demi plus tard on a reçu une petite rate :)

 

gros bisous :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir dans ton choix. (Que je trouve vraiment louable, car je me verrai mal faire comme toi.)

 

Je suivais le topic depuis quelques temps et quoi dire de plus que un grand "Bravo" ? Tu as su garder toute ta tendresse, ton amour et ton courage malgré les épreuves autour de ce petit papy.

 

J'espère en tout cas, que tu vas continuer malgré tout a partager ton expérience et conseils ratounesques, car au vu des soins et de la qualité de vie apportée, cela est un magnifique exemple pour tous.

 

Pensées a toi et aux anges. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu hier ce qu'il se passait, j'ai franch'ment pas eu le courage de commenter... Je suis franchement dégoûtée pour toi, il s'est bien battu le pépère, il était au bout du rouleau, mais ça fait quand même chier qu'ils partent comme ça et si tôt, surtout quand on se bat comme tu l'as fait... :(

 

Bon courage. :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement touchée par tous vos messages.. Je ne sais pas quoi dire d'autre que Merci.. Merci beaucoup.

Votre soutien me porte et m'aide énormément, et j'espère moi aussi pouvoir apporter mon soutien et mon aide ici quand je le peux.

Merci :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau passage, trop rare, sur ce forum formidable, et de nouvelles larmes, elles trop nombreuses.

 

Que dire, je te souhaite beaucoup de courage et te félicite pour l'attention et l'amour portées a ton ratou. De nombreuse pensées pour lui également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je viens faire un petit tour pour prendre des nouvelles et, je suis vraiment désolée pour toi Inndhi :( . Je sais à quel point c'est dur de les perdre à cet âge là, où on oscille tous les jours entre "je sais qu'il est âgé et peut partir du jour au lendemain" et l'espoir fou "il est encore là ce matin, il sera peut être là encore longtemps".

J'ai vécu ça avec ma Maki, on finit par les croire éternels.

 

En tout cas, bon courage à toi, je sais que c'est dur de les perdre, mais ça doit l'être encore plus quand c'était le dernier. Tu as été une super maman, tu l'as accompagné dans ces derniers mois de vie, chouchouté, soigné, câliné. Il est parti dans les meilleurs conditions possibles. Bientôt, tu ne repenseras plus qu'aux moments heureux, ce sera moins douloureux.

 

Au revoir papy Mac Fly, va raconter à tes tous tes potes la belle vie que tu as eu et leur dire que votre maman pense bien à vous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas trop quoi dire dans ces cas là. On s'est tous beaucoup attachés à ton histoire et à ce papi qui a eu la chance de vivre et finir sa vie de la plus belle façon qui soit.

Je t'envoie tout mon soutien et des milliers de caresses à McFly qui avait une belle gueule d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.