Aller au contenu

les surprises de Miss Keeva


Felicy

Messages recommandés

Il y a un peu plus de 15 jours, je récupérais deux petites rates nues qui allaient mal finir... Les deux miss, arrivent à la maison, mangent bien et grandissent bien, jouent comme des folles...

Et puis, dimanche soir, je me dis que je trouve les deux poupettes bien calmes.

Scampi est dans le spoutnic et refuse d'en descendre, et Keeva...

Et bien miss Keeva couve soigneusement 5 petits lardons à coté de la cabane sous l'étage! :wacko:

 

sdc10826.jpg

 

Ce n'est pas la première fois que je récupère une rate qui me pond quelques lardons, mais c'est bien la première fois que je ne vois pas que la rate est pleine... Miss Keeva est restée, jusqu'au dernier jour, aussi fine et mince que sa soeur!

 

Voilà, les 5 petits bouts de cul sont là, absolument minsucules! :scared: Ils sont confortablement installés dans le bunker (vous remarquerez la hauteur de la pile de litière au sommet de laquelle elle s'est installée ^^ ) que maman Keeva s'est empressée de faire avec les sopalins que je lui ai donné.

 

sdc10828o.jpg

 

Les bébés seront sans doute nus (les pitites moustaches toutes courtes et recourbées semblent aller dans ce sens), il y aura sans aucun doute du noir et/ou de l'agouti. Il y a un petit clair dont je ne peux pas dire la couleur pour le moment.

Pour les marquages, bien que Keeva et sa soeur soient hooded (très large bande dorsale) ou bien berkshire, les premiers petits à se colorer sont... bareback! :amoureuse:

 

Les photos des lardons:

en tas dans le nid

sdc10834d.jpg

 

sdc10835e.jpg

 

et le petit clair pour lequel la couleur reste un mystère pour l'instant:

sdc10831i.jpg

 

sdc10832yi.jpg

 

Keeva est une super maman, qui ne lache pas ses petits d'une semelle, sauf pour aller grignoter un morceau (quand elle ne ramène pas la nourriture dans le nid pour rester avec ses petits), j'ai donc peut d'occasion de faire des photos sans la déranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des biboux ! :bave:

Sont choux !

Moi aussi je n'aurai jamais pu me douter que ma Kate allait me pondre 9 bébés, elle était si fine ! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien, les petits grossissent pas trop mal (ils étaient tellement minsucules au début que je pensais pas qu'ils allaient tous survivre)..

Les petites oreilles se sont décolées hier, les marquages se voient de mieux en mieux; maman Keeva n'a pas fait dans la dentelle: 1 irish/berkshire (noir très certainement), 1 cappé étoilé et 3 barebacks, dont 2 étoilés!

 

Si je ne me trompe pas, 4 mecs et 1 fille, et tous des futurs nudistes! :amoureuse:

 

Quelques photos des mini trucs, à 5 jours:

sdc10884u.jpg

 

sdc10875g.jpg

 

sdc10860d.jpg

 

sdc10878c.jpg

 

sdc10880p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han des nunus!!! Si je montre ça a Geoff, il va tous les vouloir >___<

l'a l'air mignonne la maman...

 

Oui la maman est toute mignonette, gentille comme tout, curieuse, gourmande... une petite rate hyper sympa, et une super maman pour ses bébés: elle passe tout son temps avec eux, elle ramène sa bouffe dans le nid (l'autre jour je l'ai surprise à essayer de ramener la gamelle de blédine dans le nid pour pouvoir manger sans laisser les bébés :rolling: ), mais quand on est là, elle nous laisse prendre les bibous sans rien dire, et en profite pour aller se ballader un peu: elle nous fait confiance :blush:

 

Les bébés vont bien, il y en a 3 qui se beleinisent, et deux autres qui restent un peu maigrichons, mais qui sont tout de meme bien vifs.

 

Il y a donc une femelle (agouti bareback), et 4 males: un noir irish/berkshire, un agouti cappé (étoilé), un noir bareback étoilé, un noir bareback micro étoilé avec une petite tache en bas du dos :amoureuse:

 

des photos du jour!

La petite femelle:

sdc10899b.jpg

 

le petit noir:

sdc10885e.jpg

 

sdc10892b.jpg

 

 

un petit male bareback étoilé:

sdc10894u.jpg

 

le petit male micro étoilé avec sa tache sur les fesses:

sdc10908g.jpg

 

sdc10909.jpg

 

et un tas de lardons:

sdc10911k.jpg

 

sdc10917jf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rroooo, craquantes les surprises !!! :amoureuse:

 

Comme tu le dis, elle a fait fort la puce, il me semble même voir un ou deux dumbo, pas sûr du tout, je ne suis pas expert en oreilles et encore moins sur des tout petits comme ça .

 

La petite femelle me paraît plus couleur de la serviette (mink quoi :P ) que agouti peut-être canelle ? et dumbo, elle me fait craquer, elle est juste magnifique, je me contenterais de la voir grandir, pas de place pour le moment, et puis je ne me sent pas à l'aise avec les nus .

 

Le petit noir me paraît agouti lui, mais bon sur photos ce n'est pas évident ... et puis il en manque un en photo individuelle, le tout beau là avec sa grosse étoile qui le rend presque masqué :innocent:

 

Dommage qu'ils n'aient pas de poils ... mais les adeptes des nus seront ravis :)

 

Bienvenue à ces boules sans poils et gratouille à la maman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rroooo, craquantes les surprises !!! :amoureuse:

 

Comme tu le dis, elle a fait fort la puce, il me semble même voir un ou deux dumbo, pas sûr du tout, je ne suis pas expert en oreilles et encore moins sur des tout petits comme ça .

 

La petite femelle me paraît plus couleur de la serviette (mink quoi :P ) que agouti peut-être canelle ? et dumbo, elle me fait craquer, elle est juste magnifique, je me contenterais de la voir grandir, pas de place pour le moment, et puis je ne me sent pas à l'aise avec les nus .

 

Le petit noir me paraît agouti lui, mais bon sur photos ce n'est pas évident ... et puis il en manque un en photo individuelle, le tout beau là avec sa grosse étoile qui le rend presque masqué :innocent:

 

Dommage qu'ils n'aient pas de poils ... mais les adeptes des nus seront ravis :)

 

Bienvenue à ces boules sans poils et gratouille à la maman :)

Pour la petite femelle claire, je me suis posé la question aussi (voir les premières photos, c'est le bébé clair pour lequel je me pose des questions, on voit clairement des yeux plus clairs que les autres bébés ;) ), mais je préfère l'annoncer comme agoutie, comme ça si au final elle est mink chose ou cannelle truc muche, les futur adoptants seront sans doute plus content que si je leur annonce une super couleur et qu'ils se retrouvent avec une petite agoutie :cpasmafaute:

 

Pour la dumbo attitude des bibous, là j'avoue que ce serait vraiment un coup de bol extraordinaire, en sachant que la maman est standard, si sur 5 bébés elle a réussi à en sortir des dumbos :bave:

 

*Souffle fort ... pour que les poils tombent* :mdr:

bah pour le moment faut d'abord qu'ils poussent les poipoils! :mdr:

Après on soufflera fort pour les faire tomber ^^

 

j'essaye de refaire des photos individuelles dans l'aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie portée !!!73346610.gif

Je ne connais rien aux rats nus, mais je suis curieuse: à part dans une perspective de reproduction ultérieure, à quoi ça sert de connaître la couleur et le marquage puisque le ratou n'aura pas de poils, seront-ils différents ?9138010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien aux rats nus, mais je suis curieuse: à part dans une perspective de reproduction ultérieure, à quoi ça sert de connaître la couleur et le marquage puisque le ratou n'aura pas de poils, seront-ils différents ?

 

effectivement, mis à part dans une perspective de reproduction, il n'y a pas "d'utilité" à savoir la couleur et le marquage des bébés nus.

Mais entre autres parce que les futurs adoptants aimeront sans doute en savoir en peu plus que "on verra plus le marquage et la couleur dans quelques semaines, alors on n'a pas jugé utile de retenir les marquages et couleur des bébés", parce que les bébés seront inscrits au LORD, et surtout parce que leur couleur et leur marquage font partie intégrante de leur identité, de qui ils sont, que ça se voit ou non quand ils seront adulte, je trouve ça normal de se casser un peu la tete pour trouver qui est quoi :blush:

 

Bon, comme promis, des photos des bibous de cette après-midi!

(j'ai vu qu'au post précédent je me suis trompée, j'ai confondu le sexe de deux ratons :wacko: : le petit clair est un mâle, et c'est la petite femelle qui à une tache sur les fesses )

 

le petit mâle noir berkshire

m1photo2modif.jpg

 

m1photo3modif.jpg

 

 

le petit mâle clair

m2modif.jpg

 

m2photo5modif.jpg

 

 

le petit mâle cappé avec sa grosse étoile

m3modif.jpg

 

m3photo2modif.jpg

 

 

le petit mâle étoilé

m4photo3modif.jpg

 

m4photo2modif.jpg

 

m4photo4modif.jpg

 

 

la petite nénette

f1photo3modif.jpg

 

f1modif.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et enfin le tas de lardons:

sdc10935h.jpg

 

sdc10936k.jpg

 

les bébés commencent à se différencier niveau caractère, le petit clair et le petit noir ont un peu la bougeotte, les trois autres sont très calmes, et aiment fort fouiner entre les doigts et s'endormir au creux de la main :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Felicy ! c'est vrai que j'aime aussi tout savoir sur mes ratounes.

Je déduis donc qu'une une fois adultes, les petits rats nus en général ne gardent pas leurs marquages visibles ?

 

En tout cas, ils sont vraiment trop beaux ces petits ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibous grandissent, et ont les poils qui poussent!

2 ratons restent un peu maigrichon (le petit noir et le cappé avec sa grosse étoile), les 3 autres sont de vraies petites baleines! :P

 

Je sèche toujours sur la couleur du petit clair, maintenant que les poils poussent je lui trouve une teinte légèrement gris-bleutée... :cpasmafaute:

 

Et il semblerait que Keeva ai effectivement réussi à sortir des petits dumbo, car il y a clairement des différence dans l'implantation et la forme des oreilles de certains bébés!

 

Je prendrais des photos des mini-pouics dans la journée :) D'ici là, si quelqu'un à une idée pour la couleur du petit clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des tout nus :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

LE post qui donne envie de craquer et reprendre des rats :rolling:. J'aurai jamais assouvi mon envie de siamois dumbo bien foncé et ma ribambelle de dumbo nus :mdr:.

 

Vivement qu'ils grandissent ! C'est vraiment chouette que la maman n'ait pas eu de souci avec l'allaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE post qui donne envie de craquer et reprendre des rats :rolling:.

Vi :innocent:

Bon, mais le fait qu'ils n'auront jamais de poils m'aide à résister, trop peur qu'elle se fasse griffer lors de chahut.

 

Hâte de voir de nouvelles photos, ce sera plus facile pour t'aider (si possible) à définir la couleur de la clair ...

 

C'est chouette qu'il n"y en ai que 5, les 2 plus maigrichons tiendront la route :)

 

Et au fait, as-tu réussit à placer les petits de la puce handicapé (me souviens plus de son nom ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mink ou bleu russe pour le petit clair, peut-être ?

 

En tout cas ils sont tous à croquer, de bonnes petites bouilles de ratons bien dodus et qui ont l'air tous doux :amoureuse:

Gratouilles à la maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai jamais assouvi mon envie de siamois dumbo bien foncé et ma ribambelle de dumbo nus :mdr:.

 

Vivement qu'ils grandissent ! C'est vraiment chouette que la maman n'ait pas eu de souci avec l'allaitement !

La maman n'avait que très peu de lait au départ, mais j'avais prévu le coup, et j'avais acheté une boite de lait maternisé dès le lendemain de la naissance des ratons. J'ai donc pu les compléter jusqu'a ce que maman Keeva aie assez de lait pour sa marmaille :blush:

 

Vi :innocent:

Bon, mais le fait qu'ils n'auront jamais de poils m'aide à résister, trop peur qu'elle se fasse griffer lors de chahut.

Ne t'inquiètes pas pour les nus, mes nus ont toujours vécu avec mes poilus, et ils n'ont jamais eu de souci, que ce soit lors de la vie au quotidien ou lors des intégrations :lol2:

Et au fait, as-tu réussit à placer les petits de la puce handicapé (me souviens plus de son nom ) ?

Ce sont les petits de griotte, et non, je n'ai pas réussi à les placer... et plus le temps passe, plus il m'est difficile de renouveler les annonces d'adoption pour les loutes :cpasmafaute:

 

Mink ou bleu russe pour le petit clair, peut-être ?

Là j'aurais vraiment un coup de bol pas possible...

 

Je vois 4 dumbos, 1 standard :)

et c'est Kat qui remporte le prix: un magnifique raton tout doux tout chaud, avec moustaches frisées et bisous de série! :lol2:

 

Sinon, désolée pour le retard dans le suivi du post, quelques petits soucis ont fait que je n'ai pas eu le temps de poster et de faire de jolies photos des ratons... Mais aujourd'hui une amie est venue m'aider, donc voilà des nouvelles fraiches (suivies par des photos)des petits bouts qui poussent bien: les yeux ont commencé à s'ouvrir hier soir, et ce soir tout le monde à les yeux ouverts!

Les poils ont poussé aussi, mais ils restent assez... "clairsemés".

les bébés ont de très jolies couleurs, meme si "classiques": le petit agouti à une teinte à tomber par terre!

Quand au petit clair, il reste toujours un mystère: il ressort en fonction des lumières plus marron avec des reflets gris/bleus, ou plus gris/bleu avec des reflets marrons :cpasmafaute:

 

bon, suffit le blabla, et place aux photos des futurs nudistes!

M1, agouti uni/irish dumbo, assez bougeon, mais adore les calins!

m115mars.jpg

 

m115mars2.jpg

 

M2, le petit à la couleur étrange, bareback micro étoilé dumbo, Monsieur est monté sur 10000 volts, c'est le premier à avoir ouvert les yeux, et le premier à etre sorti du nidbunker de maman Keeva pour aller explorer la cage.

Il aime beaucoup les gratouilles derrière les oreilles, et quand il se pose pour faire un calin, il ne bouge plus d'un pouce et cracotte de bonheur :blush:

(je vous met les photos à une semaine d'intervalle, on voit bien les nuances de couleur)

le 7 mars

m27mars2.jpg

 

m27mars3.jpg

 

et le 15 mars

m215mars.jpg

 

m215mars3.jpg

 

m215mars2.jpg

 

M3, agouti cappé étoilé standard (tellement pot de colle que c'est quasi impossible de rendre des photos de lui ailleurs que dans la main)

m315mars.jpg

 

m315mars2.jpg

 

M4, noir bareback étoilé dumbo, le plus gros/grand, le plus calme, adoooore etre dans les mains, se laisse retourner sur le dos et papouiller/bisouiller le bidon, déjà un rat patate!

m415marsresize.jpg

 

m415mars3.jpg

 

m415mars2.jpg

 

et la petite femelle: agoutie bareback (loupé, elle à une tache au bas du dos) étoilée dumbo, à la fois curieuse et caline, elle aime le contact, se faire gratouiller derrière les oreilles, elle est assez calme pour une fille! :mdr: (juste une photo, toutes les autres sont floues :wacko: )

f115marsresize.jpg

 

et des ratons en vrac:

M1 et M4

m1etm415marsresize.jpg

 

M1, M3, M2 et M4

m1m3m2etm415mars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiiii ! Ils sont vraiment craquantissimes (oui, rien que ça) :amoureuse:

C'est quand même super chou un raton nu, ça leur donne un aspect mal coiffé :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quasi jamais sur le poste des naissances et pour une fois que je viens, que vois-je....des nunus !!! :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

et en plus ils ont de ces bouilles !!! et dumbo, pffff, ça fait beaucoup de mignonitude dans ces petits corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.