Aller au contenu

Mon papy traumatisé... L'auras mêmepeur des nuages là haut jssuis sure :D


Saigurette

Messages recommandés

On essaye comme on peut de réparer le mal que certains humains sont capables de vous faire. Souvent ça marche. Et parfois beaucoup moins, car le traumatisme est trop fort, ce qu'on vous a fait vivre est trop violent... :cpasmafaute:

 

Abandonné des mois durant dans l'ombre d'une arrière boutique d'animalerie, sans trop de contact, avec tout juste de quoi survivre et dans une cage si petite que tu pouvais à peine t'y retourner, tel a été ta vie avant qu'on puisse te sortir de là! :mellow:

Jme souviens encore de la photo de Miouz posté sur ton annonce...

 

Quand je t'ai récupéré ça allait mais petit à petit j'ai compris le traumatisme : tu n'étais plus que l'ombre de toi même, sauvage, terrorisé par l'homme, tu attaquais... :scared:

On a travaillé ensemble tout en douceur et patience et des progrès ont été fait :blush: , moins de morsures, plus de tranquillité en toi, mais toute ta vie tu es resté fragile dans ta tête, trèssssss fragile dans ta tête, solitaire et terriblement angoissé, c'est comme ça...

On ne pouvait pas envisager de t'en vouloir quand c'était l'homme qui t'avait abîmé ainsi.

Tu as vécu à ton rythme, on ne t'a pas brusqué et j'espère avoir pu t'offrir une vie confortable quand même. :unsure:

 

Tu as résisté ces 6 derniers mois à une tumeur très agressive avec une volonté impressionnante et une force de titan. Je t'emmenais chez Sarah la véto tous les mois pour surveiller tout ça, elle était très douce avec toi et tu ne l'as jamais mordu, tu comprenais je pense.

Mais malgré les bains et mes massages (folklo les massages avec un rat comme toi :innocent: :wacko: ) , la peau de cette énorme tumeur a commencé à saigner, à nécroser, à s'abimer. Tu as commencé à souffrir, alors là j'ai dit stop et j'ai décidé pour toi qu'on allait s'arrêter là. :(

 

Photos d'y à 3 mois :

 

IMG_8205mode2.JPG

 

IMG_8207mode2.JPG

 

IMG_8219mode2.JPG

 

 

 

 

Photos quelques jours avant que tu partes, tu avais 3 ans et 3 mois environ... On ne dirait pas hein??

 

IMG_1246mode2.JPG

 

IMG_1247mode2.JPG

 

IMG_1260mode2.JPG

 

IMG_1261mode2.JPG

 

IMG_1266mode2.JPG

 

 

Tu a lutté contre la gazeuse, mais tu étais déjà bien fatigué. Tu t'es endormi pour de bon, ma main tout contre toi. :blush:

 

Même si on ne s'est pas fait des tas de câlins tout au long de ta vie, un lien était là bien présent malgré tout et j'ai mal au cœur encore aujourd'hui, 3 semaines après que tu sois parti... :bye:

Bonne route Chouchen, vieux psychopathe mal léché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooo Chouchen !!!

 

Me rappelle de son topic où tu nous présentais le tout beau chouchen à son arrivée chez toi :(

 

Bon voyage Chouchen

 

Bisous et courage Saigurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse ton voyage être plus doux que ta vie... (Longue, mais bien remplie grâce a une super maîtresse. ;))

 

Je suis sûre qu'il a dû avoir une partie de vie exceptionnelle avec toi pour surmonter un tel traumathisme .

 

Des poutoux et du courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste début de vie pour ce loulou mais tu étais là et il a eu de l'attention et de l'amour , enfin !

 

il va retrouver plein de copains là bas dans le paradis des rats , car je suis sûre qu'il y en a un ...

et de toute façon on ne les oublie pas , ils ont tous une place dans notre cœur car le travail des vivants c'est d'y faire vivre les disparus

 

bisous à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je vienne traîner sur ce topic ...

 

Chouchen t'a croisé pour 6 mois de temps, c'est appréciable pour un rat ... il avait une de ces bouille, on ne devine pas son caractère de traumatisé sur les photos ...

 

La longévité de tes rats m'épatera toujours Saigurette, malgré les origines douteuses ... ce qui me conforte dans l'idée de l'importance des soins bien-sûr mais aussi de la joie de vivre, pour nos loulous, il a dû retrouver un certain bien-être, c'est sûr !!!

 

Bon voyage à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me souviens moi aussi de son arrivée. Tu lui as offert la plus belle des secondes chances, la plus douce des vies comme tu sais si bien le faire pour eux.

Bon voyage Chouchen, bon courage à ta douce et aimante humaine, dont la générosité touche tous les coeurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans et trois mois, c'est beau. Je crois qu'il a voulu rattraper le temps et profité de la bonne vie que tu lui as offerte, après toutes ses misères.

Et c'est vrai que sur les photos, il ne parait vraiment pas son âge. Foutue tumeurs......

Courage pour la perte de ton papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.