Aller au contenu

Ma ratte n'arrête pas de s'étirer


mandy670

Messages recommandés

Oui oui je lui ai dit. En fait le véto que je vois d'habitude n'était pas au cabinet aujourd'hui. C'est pour ça que ça a pris du temps. Du coup à 18h elle m'a rappelé pour me dire qu'elle a eu le véto au tél et qu'il souhaitait continuer les soins jusqu'à demain, mais que je pouvais tout de même venir la voir ce soir si je le voulais. Du coup je vous avoue que j'ai bien fait d'insister, car quand elle m'a ramené ma Lolette couchée dans une serviette j'ai tout de suite compris ce qu'il en était... J'ai fondu en larmes direct tellement ça m'a brisé le coeur de la voir comme ça. Elle était allongée sur le côté, la tête n'arrivait plus à se lever, bref, super faible, super mal.......... Du coup j'ai dit à l'assistante de voir si un véto était encore disponible pour l'endormir, car c'était vraiment pas concevable de la laisser passer une nuit encore dans cet état ! Bon elle m'avait prévenu au téléphone que c'était pas top, mais là quand je l'ai vu j'ai eu un choc de voir comment ça a pu se dégrader si vite !

 

Enfin voilà ma pupuce a donc rejoint les anges ce soir, j'ai passé une bonne heure à ses côtés, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'assister à l'euthanasie car le véto avait encore des soins à donner avant de s'occuper d'elle. Mais je crois que j'ai vraiment fait ce qui était le mieux pour elle... Même s'il était convenu des soins jusqu'à demain, c'était plus possible, je pense que dans tous les cas ça n'aurait rien changé... L'assistante m'a vraiment laissé prendre mon temps pour lui dire au revoir, elle s'est montrée très compréhensive, m'a dit que elle aussi avait déjà des rats... Enfin bref ça m'a fait du bien, j'étais pas seule...

 

Voilà pour les nouvelles malheureusement pas bonnes, mais je pense que là où elle est maintenant c'est bien mieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu as fait ce qu'il fallait, elle ne souffre plus et je suis sure qu'elle t'en est reconnaissante.

 

Tu lui as donne tout ce que tu pouvais, de l'amour, de l'espoir, des bons petits plats, des heures de calins et de complicite et enfin les soins quand c'etait necessaire.

 

Plein de courage a toi pour t'en remettre et dis toi bien que tu as fait tout ce que tu pouvais. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir réussi à prendre cette dure décision. Même si c'était devenu une évidence c'est pas facile!

Courage, plein plein de pensées!

Et bon voyage, petite puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te faire du bien, fonce!

 

Ca te fera un endroit de receuillement aussi.

 

(j'ai jamais recuperer les cendres de mes rats chez le veto, c'est toi qui a demande?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est une entreprise d'incineration pour animaux qui propose ce service (la SINPAC). Tu peux choisir entre incineration collective ou individuelle (plus chere... 70e environ pour un hamster...) et tu as le choix entre recuperer les cendres dans une urne, les mettre dans un petit coffre la-bas, ou les faire disperser sur leur jardin du souvenir... Je vais les appeler demain, s'ils l'ont pas deja fait alors je le ferais... Et si sa me fera du bien... Je sais pas trop... Mais sa me stress de pas avoir pu etre pres d'elle jusqu'au bout... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh =/ J'avais pas vu tout ca j'avais pas internet..

 

Je suis désolée pour toi, pour l'avoir vécu je sais que c'est dur, mais tu as fais tout ce que tu pouvais et même bien plus :calin:

 

Du courage parce que je sais qu'il en faut. Et bon voyage sur le nuage de gruyère mademoizelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout nettoyé hier... Sa m'a fait bizarre... Sentir son odeur et tout :(

Maintenant je vais essayer de bien m'occuper de ma 2è qui se traîne actuellement 3-4 tumeurs. Pas facile...

 

Pour les cendres, je pense que psychologiquement ça sera trop dur... J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'être si lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cendre, c'est très personnel, chacun fait son deuil à sa façon, tout est possible, à mon avis pour elle, ce n'est pas le plus important ...

Ici, je récupère le corps car j'ai la possibilité de l'enterrer dans le jardin, chose indispensable pour ma fille qui a ainsi un endroit pour se recueillir et j'avoue que moi aussi c'est la meilleur solution.

Pour les chiens ( j'ai déjà quelques heures de vol ^^) je n'ai pas toujours pu les enterrer chez moi mais n'ai jamais récupéré les cendres... par contre comme toi , je les ai accompagné jusqu'au bout .

 

Ce qui est sûr c'est que lorsqu'elle était encore en vie mais mal, tu étais là et as pu lui assurer une fin digne de ce nom, sans la laisser traîner plus longtemps, même si tu n'a pas assisté à la piqûre finale.

Là est le plus important et je ne vois aucune lâcheté à ne pas prendre les cendres, tu as été là au bon moment.

 

On rêverai tous que les fins de nos animaux soit tranquille dans leur sommeil sans souffrance ni que l'on ai besoins d'intervenir, juste que la machine s'arrête, ça arrive parfois mais c'est très très rare .

 

Bon courage pour la deuxième pepette, ses tumeurs sont inopérables ? Tu penses lui reprendre une ou deux copines ou bien tu arrête là les rats ?

 

Courage dans tous les cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

 

Pour récupérer ces cendres ou pas, c'est personnel. Il n'y a aucune lâcheté à ne pas vouloir les avoir. Au contraire, il faut que tu fasses ce dont tu as envie toi, et pas ce que tu penses devoir faire. Il n'y a aucun devoir!

 

Et ne culpabilise pas de ne pas avoir été là, tu as fait ton possible, et tu as réussi à prendre la belle décision de lui permettre de partir, ce qui n'est pas forcément évident!

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la ratte qui me reste a plus de 3 ans (je ne connais pas l'âge exact, elle a été achetée en animalerie en décembre 2008...). Et comme les tumeurs sont un peu parsemées à plusieurs endroits du corps, je ne sais pas trop lesquelles il serait bon d'enlever et lesquelles il faut laisser... Quand elle n'en avait que 2 (une sur l'épaule droite et une torse côté gauche) le véto était partant pour les enlever toutes. Mais là ça se complique, une petite masse a été détectée sur le bidon, et moi l'autre jour j'ai senti un truc bizarre sur le flan droit. Comme un gros bouton... Dur... On dirait comme une mamelle gonflée, mais je pense qu'à cet endroit-là ça ne peut pas être ça ?!

 

Et enfin pour me faire gronder un peu : mes 2 rattes ont toujours eu des cages séparées, je les ai fait se rencontrer au début mais elles se battaient souvent donc ça m'a fait abandonner l'intégration, peut-être un peu rapidement je sais, mais honnêtement je ne les ai pas senties malheureuses... Et puis avec le nombre de fois où elles auraient du être séparées pour raison de santé d'Abby (opérations tumeurs et épilepsie donc ça n'aurait plus été possible de les laisser ensemble) au final ça n'aurait pas servi à grand chose de les mettre ensemble, car là je pense qu'elles auraient eu + de raisons de déprimer. Au moins maintenant la grosse qu'il me reste garde le moral, même si je pense qu'elle a remarqué l'absence de sa voisine de cage... (je précise que les cages n'étaient pas côte à côte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.