Aller au contenu

Ma ratte n'arrête pas de s'étirer


mandy670

Messages recommandés

Je viens de rentrer du boulot et ma Lola (2 ans passés) n'arrête pas de s'étirer les pattes arrières... Les vétos ferment dans 5min... Que faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

peut-être qu'elle a juste dormis dans une position inconfortable... :cpasmafaute:

J'ai pas l'impression que ce soit grave, même si avec les rats on sait jamais...Et si vraiment ça t'inquiètes, tu peux peut-être prendre RDV demain matin, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir comment ça évolue, je voulais juste m'assurer que c'est pas un symptôme d'urgence... Elle est peut-être mal tombée, des fois elle a un peu du mal quand elle saute du hamac à l'étage (vieille mamie va!, elle court pas mais a l'air de marcher correctement... A surveiller oui :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon petit à petit elle a perdu l'équilibre, est beaucoup moins vivace qu'auparavant, ne dort presque plus dans son hamac (elle galère à monter l'échelle pour aller à l'étage)... Je lui ai aménagé une cage + petite ça l'aide un peu mais c'est pas top... Et en sortie elle préfère dormir... Je pensais que c'était tout simplement dû à la vieillesse, mais là je crois qu'elle a un peu la tête penchée, du coup je pense à plusieurs AVC... J'ai RDV chez le véto demain après-midi, mais du coup je culpabilise et je me dis que j'ai attendu trop longtemps... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas deviner, on ne peut pas courir chez le véto à la moindre chose (surtout juste parce qu'elle s'étire, ce n'est pas franchement alarmant). Là tu vois que les symptômes s'intensifient bizarrement, tu as pris rdv, c'est parfait, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as réagis comme il fallait.

 

Ça peut en effet être un petit AVC, ou peut-être une otite ? Ou la vieillesse, parfois ça arrive très rapidement. Je vous souhaite que ça ne soit rien de grave en tous cas, bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup des étirements, elle a peut-être mal aux articulations? les vieux rats des fois se paralysent des pattes arrières, des anti-inflammatoires peuvent les soulager un peu.

 

J'espère que ce n'est pas un AVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle ne s'est étirée qu'un jour seulement, après plus de traces... Mais petit à petit je l'ai senti moins active, moins souple (c'était un vrai singe avant, elle grimpait aux barreaux comme une folle, et là elle n'y arrive plus)... En plus elle pue le pipi (elle ne sort pratiquement plus de sa maison...) j'ai honte de l'emmener chez le véto comme ça... J'ai passé un gant de toilette avec de l'eau tiède sur son pelage, mais ça enlève pas l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre choupinette, elle a pas l'air en forme :( J'ai aussi remarqué qu'elle s'est dégarnie et qu'elle a perdu un peu de poids (environ 30 grammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'AVC..

J'en ai eu où mon rat est tombé dans le coma en moins de 2h, euthanasie.

Un autre où le soir il avait des pertes d'équilibres et tête penchée, je n'ai pas pu aller chez le véto de suite, et le lendemain il était paralysé des pattes arrières et assez mal.. Avec le recul et l'expérience je pense qu'avec un traitement il aurait pu s'en sortir, mais à l'époque j'ai écouté le véto qui me disait que le traitement était lourd et que mon loulou était déjà très mal.

Un autre AVC + embolie pulmonaire, rat tout mou qui lutte pour respirer, véto en urgence, le lendemain ça allait un peu mieux, en quelques jours plus aucun problème ni séquelle.

Encore un autre (suspicion de tumeur cérébrale plutôt..) où je devais le piquer pour l'hydrater, le nourrir à la seringue etc.. pendant plus de 3 semaines, pour finir par l'euthanasier (mais encore une fois, pour ce cas là, y'avait de grandes chances que ça soit plutôt une tumeur cérébrale).

 

Bref, différents exemples, ce qui est sûr c'est qu'il faut agir le plus vite possible, car plus on attend, plus il y a de "chances" que ça soit irréversible. Parfois c'est juste la tête qui penche et ça va pas plus loin. Avec un traitement ça peut s'arranger, parfois pas, mais le rat peut bien vivre même comme ça. Ça dépend vraiment du rat, de l'AVC, du cas.

 

Plein de bonnes ondes, de toutes manières tu as rdv demain maintenant, et ce n'est peut-être pas un AVC. Courage et caresses à ta ptite loutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà les nouvelles : il semblerait que ma Lola soit presque aveugle, la pupille ne réagit plus à la lumière, et l'oeil droit (côté duquel la tête penche) pourrait souffrir d'une cataracte (un peu blanc). Je dois lui donner de la cabergoline (au cas où ça toucherait le cerveau),de la betamethasone et de la marbofloxacine. Je dois rappeler le vétérinaire jeudi pour voir ce qu'on fait, car ça pourrait également être un diabète, du coup la betamethasone c'est pas idéal :cpasmafaute: Par contre j'ai totalement zappé de lui parler de cet épisode où elle s'étirait, et j'ai remarqué qu'elle a du se blesser à un ongle car il est rouge (sang séché je pense) mais faut dire qu'avec son équilibre c'est pas top pour elle, et ça aussi je l'ai vu qu'en rentrant... Je dois désinfecter ? Pfiou je reconnais plus ma pupuce, d'habitude elle aurait découper la main du véto en lamelles (j'exagère bien sûr) et là elle a à peine chouiné :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est possible qu'elle perde également son odorat ? Le truc c'est qu'elle choppe les croquettes dans la gamelle mais bizarrement y'en a plein qui traîne partout dans la cage, et ça a pas l'air d'être fait exprès pour les cacher... Du coup je me dis peut-être qu'elle les perd et qu'après elle ne les retrouve plus ?! :cpasmafaute: Parce que quand je lui mets de la nourriture devant le nez elle ne réagit pas alors qu'avant elle attaquait comme un serpent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai l'impression que la tete penche un peu moins... Mais quand je fais attention a la lumiere je dirais que l'interieur de ses yeux a bien un reflet blanc... Pfiou et j'ai rien vu venir pauvre louloute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours bu beaucoup... C'est vraiment le seul signe? Je vais voir avec le veto quand lordonnance sera finie voir ce qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le diabète, ma véto avait eu un doute concernant un de mes rats et Cat-et-Kev m'avait donné l'exemple de son rat, reconnu diabétique : Patapon et son diabète - lescratpouillotss jimdo page!

 

Ton vétérinaire peut également utiliser une bandelette urinaire, il me semble, mais le plus fiable reste l'analyse de sa glycémie. Parles-en avec ton vétérinaire, et si tu penses vraiment que c'est cela, ne tarde pas : le diabète est vraiment un grave problème de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie faut faire des piqures?! J'ai horreur d'en recevoir alors en faire :s bah je sais pas du tout, comme dit elle a plus trop d'equilibre et est plus molle que d'habitude, mais elle est quasi aveugle (je pense qu'elle y voit encore un tout petit peu selon la lumiere) donc elle doit etre prudente tout simplement je pense nan? La retine ne reagissait pas a la lumiere chez le veto... et le fond de ses yeux est vitreux, et peut apparaitre blanc a certaines luminosite. Donc n'est ce pas plutot une cataracte? Comme dit je ne trouve pas qu'elle boit +... Mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle soit passée de 290 a 250 grammes en un peu + d'un mois... La je la gave de bledine et de choses bien caloriques, je sais que c'est pas ideal en cas de diabete, mais.je pense que je verrais rapidement si son poids chute encore ou pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diabète peut rendre aveugle.

Mais tu devrais faire confirmer cette hypothèse auprès de ton vétérinaire par les analyses adéquates avant de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y manquerais pas !! Il faut bien trouver la cause de cette perte de poids (déjà qu'elle est toute mince la pupuce!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle reste vive au moins ? Son traitement se termine quand ?

Car une prise de sang peut devenir impossible avec un rat affaibli et hypotendu (ou hypertendu, je ne m'en souviens plus), donc je te conseille de ne pas trop attendre pour éviter le risque que cela devienne difficile à prélever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est moins vive qu'avant mais n'est pas amorphe non plus... J'ai l'impression qu'elle a un peu deprimé ces derniers temps, en meme temps sa peut se comprendre, elle voit plus et je la sortais plus vraiment (mon autre rate etant malade je me concentrais + sur elle, oui je sais c'est pas cool...). La j'essaie de l'avoir avec moi tous les jours et j'ai l'impression qu'elle retrouve un peu de peps. Son poids reste plus ou moins stable. Mais punaise ses yeux blancs c'est flippant tout de meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: :unsure: :unsure:

 

Elle vient de me faire un de ces trucs bizarres là ! Elle était en train de boire du lait de soja dans sa gamelle,et d'un coup je tourne la tête et je vois qu'elle a fait une ENOOOOOOOORME flaque de pipi sur l'étage et qu'elle est toute hérissée ! Vu que quelques fois lorsqu'elle a eu de grosses frayeurs elle a fait des jets de pipi impressionnants je pense que c'était ça, mais je me demande vraiment d'où elle sort une aussi grande quantité d'urine o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.