Aller au contenu

Ma ratte n'arrête pas de s'étirer


mandy670

Messages recommandés

Le diabète fait aussi uriner en grande quantité...

Bonne chance et papouilles à ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Salut, je suis depuis le début, tapie dans l'ombre^^

 

Ce serait bien que tu amènes ta puce chez le véto pour faire les tests pour le diabète, parce que plusieurs signes s'accumulent =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, n'attend pas qu'elle soit trop faible pour que le véto puisse effectuer une prise de sang. La prise de sang prend très peu de temps en elle-même.

 

Si c'est négatif, tant mieux.

Mais si c'est positif, plus tu t'y prend tôt et meilleures sont ses chances. Le diabète est une maladie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il si on ne soigne pas un diabète ? (par curiosité bien sûr)

 

J'ai appelé le véto, on me rappelle dans la journée pour me dire ce qu'il en pense, et éventuellement prendre un RDV...

 

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elle ait un oeil + gros que l'autre... Mais comme dit, elle ne boit pas beaucoup... Elle vide le fond de gamelle de lait de soja que je lui mets chaque jour pour lui faire avaler les médocs, et touche à peine à sa pipette en ce moment...

 

Moi je pense vraiment qu'hier elle s'est effrayée :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te conseille de lire ca et de vite faire faire un dépistage chez ta rate pour éviter les complications irréversibles.

 

pour ta question:

 

Les conséquences du diabète peuvent être lourdes pour la santé. Le diabète est un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires, infarctus, insuffisance cardiaque, artérite, accident vasculaire cérébral, de neuropathie, ou encore de troubles micro-angiopathiques pouvant conduire à la cécité (rétinopathie), à une insuffisance rénale chronique (néphropathie). Il a été aussi clairement défini comme un facteur de risque majeur prédisposant à la maladie parodontale[9]’[10].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris demain 15h45. Ce qui me stresse un peu c'est l'anesthésie pour faire la prise de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à la puce :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour demain.

 

En plus de ce qui a été dit plus haut, chez les humains, en cas de troubles de la glycémie, on peut aussi partir en coma. Et le diabète peut causer des nécroses aux extrémités, ce qui conduit à devoir amputer, etc. Je suppose que c'est pareil chez le rat... C'est pas joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le veto m'a dit que c'est plutot les rats en surpoids qui sont touchés par le diabete. Il a testé lola avec une bandelette urinaire et apparemment rien d'alarmant... On est sur une nouvelle piste : vu que son oeil droit sort de l'orbite, il y a peut etre un abces derriere, et sa pourrait etre du a un probleme a la machoire, donc douleur, ce qui expliquerait le fait qu'elle mange moins et donc perd du poids... Du coup on tente un nouveau traitement avec 2 antibios et du meloxicam pendant 15 jours. Affaire a suivre... En attendant je vais humidifier ses croquettes pour qu'elles soient plus molles et la gaver de choses faciles a manger. Si vous avez des idees elles sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le veto m'a dit que c'est plutot les rats en surpoids qui sont touchés par le diabete.

 

 

Faux, Patapon chez moi n'était pas en surpoids et il était diabétique et à 10 mois seulement.

 

 

 

plein de trefles pour ta puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola a repris un peu de poids, a retrouvé la pêche, ronge même le bois de l'étage et échelle de sa cage ! Elle touche un peu plus aux croquettes (sans vider la gamelle...), mange de la brioche... Par contre elle ne finit plus sa blédine alors qu'elle adorait ça d'habitude, sûrement trop de médocs dedans ?! J'ai l'impression aussi qu'il y a plus de crottes dans la cage, ce qui prouve qu'elle mange plus qu'avant... Je ne crie pas victoire, mais suis bien décidée à ne pas lâcher l'affaire et à la faire grossir cette louloute ! (quand je vois mon autre ratte qui elle est presque obèse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Visite chez le vétérinaire le mardi 17 mai : on a arrêté tous les médicaments vu que pas d'évolution (ni positive, ni négative) sauf la cabergoline car vu qu'elle avait eu la tête penchée on peut supposer un certain problème neurologique... L'oeil droit est toujours plus gros que l'autre, il ne sait pas trop à quoi c'est dû, peut-être une tumeur qui le pousse vers l'extérieur, d'où l'utilité probable de la cabergoline.

 

Du coup la situation reste stable, elle oscille entre 240 et 250g (parfois de grosses variations de poids selon les jours), mais comme elle ne maigrit pas on laisse comme ça. Je dois le contacter en cas de problème...

 

J'ai été le voir samedi 28 avec mon autre ratte, du coup j'ai aussi emmené Lola, rien à dire de plus, la situation n'a pas changée...

 

Donc je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque tout de meme des pertes d'equilibre... C'est possible que ce soit du au fait qu'elle soit aveugle ou c'est + grave? En ce moment elle ne mange plus vraiment avec ses pattes avant, et j'avoue que c'est assez le bordel, je lui ai donné un peu de tomate cerise avant il y n avait partout :/ elle a aussi une demarche + hesitante, les pattes qui trainent un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la perte de la vue n’entraîne pas une perte d’équilibre, une perte d'audition a défaut mais dans ton cas comme c'est associé a des troubles moteurs (pattes avant) je pense plutôt a un problème au cerveau. Ton veto a t'il essayé un oxygenateur cérébral comme en cas d'AVC pour voir si ca l'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous cabergoline à 10 unités par matin car on suspecte justement un problème de ce type... Et vu qu'elle avait eu la tête penchée un moment, elle avait certainement fait un AVC, parti après utilisation de cette cabergoline et de bétaméthasone. On a arrêté cette dernière car Lola perdait du poids. Je pense que je vais tout de même appeler le véto voir si je ne dois pas modifier le traitement car ma 2è ratte a des problèmes aux pattes arrières et est traitée par cabergoline à 13 unités matin et soir + 1 goutte de bétaméthasone 1j/2 donc peut-être qu'il faut simplement augmenter la dose... Sa m'embête car je l'avais emmenée chez le véto samedi 28 mai et ça allait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris jeudi à 16h15... j'espère que ça ne dégénèrera pas d'ici là, mais il avait plus de place avant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner un anti-prolactine pour traiter les problèmes de cette puce? J'ai un peu de la peine à voir le lien, malgré mes connaissances en physio enfouies quelque part dans ma tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne sais plus tout ce que j'ai lu donc je vais surement radoter^^

 

Le véto avait il vérifié si ce n'était pas un avc? un problème d'oreille interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner un anti-prolactine pour traiter les problèmes de cette puce? J'ai un peu de la peine à voir le lien, malgré mes connaissances en physio enfouies quelque part dans ma tête ^^

On en a parlé précédemment, si je me rappelle bien la prolactine est induite par l'hypophyse, donc comme une tumeur de l'hypophyse est suspectée, la faire moins travailler est une bonne chose. Mais ca n’empêche pas d'essayer l'oxygenateur, je sais je radote :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Delfiini ;) (je dis ça pour l'utilité de la cabergoline, pas pour le radotage lol)

On avait déjà donné de la bétaméthasone, puis arrêté car comme dit elle maigrissait. Mais je vais voir avec le véto si on ne peut pas maintenir un traitement au moins un jour sur deux comme pour Abby.

Honnêtement j'espère que ça sera aussi simple, car ça m'inquiète beaucoup, elle tangue vraiment vers le côté droit, tombe même parfois, et comme par hasard c'est du côté où la tête penchait l'autre fois, et du côté où l'oeil ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la betamethasone est un corticoïde, son interet est qu'il est utilisé en tant qu'anti-douleur et y'a des études qui montrent qu'il a un effet réducteur sur les tumeurs cérébrale, par contre c'est vrai qu'il entraine toujours un amaigrissement, donc quand le rat est pas très gros et les effets positifs pas flagrants, mieux vaut s'en passer (moi je l'ai toujours utilisé pour des rats avec des gros problèmes respiratoires et la, ca se révèle indispensable).

 

Moi j'te parlais plutôt d'un truc comme l'association papavérine/vincamine (désolé, impossible de mettre la main sur le noms des molécules), utilisé en cas de dégénérescence cérébrale chez les chiens et chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le véto n'avait pas l'air très optimiste, mais on tente tout de même un traitement sous bétaméthasone (2 gouttes / jour), qui non seulement comme le dit Delfiini agit comme anti-douleur et peut aider à réduire une tumeur cérébrale, mais donne aussi un effet coup de fouet au rat... On a également doublé le traitement de cabergoline, 10 unités 2x/jour. Elle se montre aussi un peu déshydratée, et il faut que je la booste avec petits pots pour bébé, blédine etc. Du coup j'ai mis plein de gamelles dans sa cage, eau, lait de soja, blédine, compote... Elle a le choix. En plus elle a de nouveau perdu beaucoup de poids, elle a perdu 15 grammes en quelques jours !

 

Des améliorations devraient se faire sentir d'ici lundi au grand maximum, sinon... Bah vu la tête du véto ça n'annonce rien de bon... Et puis comme dit elle a 2 ans et 5 mois, il faut que je me prépare à la voir partir... C'est dur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.