Aller au contenu

Ail : Aide les rats a combattre les problemes respiratoires


Messages recommandés

Hum, apres une discussion avec quelques maitre-rats francais, il semble que l'utilisation de l'ail pour prevenir et soigner les problemes respiratoires chez les rats ne soit pas courant en France.

 

Nos collegues anglais eux rajoute de la poudre d'ail a leurs melanges, mais aussi donne de l'ail frais a leur ratous.... Qui d'ailleurs en raffole!

 

Des etudes ont ete faites la dessus en angleterre, par exemple:

 

http://news.healingwell.com/index.php?p=news1&id=524908

 

Voila, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon nous connaissons tous les problemes pulmonaires de nos pauvres amis poilus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de grosse flemme car j'ai pas vraiment le temps de traduire en entier, je met ca en direction de googletranslate pour information

 

L'ail stimule la santé pulmonaire chez le rat

 

Nouvelles de santé connexes

 

 

 

En Dotinga Randy

HealthDay Reporter

 

Dimanche 3 avril (HealthDay Nouvelles) - Une nouvelle étude ajoute plus de lustre à la réputation sterling d'ail, suggérant son ingrédient clé empêche les rats de développer une sorte de maladie pulmonaire.

 

L'ail a déjà été lié à une variété d'effets bénéfiques sur la santé chez l'homme, de la réduction de la pression artérielle et le cholestérol pour traiter le cancer. La nouvelle étude a constaté qu'il semble améliorer la circulation sanguine dans les poumons de rats et de faciliter la respiration.

 

"C'est vraiment incroyable", a déclaré le co-auteur David Ku, un professeur de pharmacologie à l'Université d'Alabama à Birmingham, qui a publié les résultats ce week-end lors de la conférence de biologie expérimentale, à San Diego.

 

Toutefois, les avantages chez les rats ne se traduisent pas toujours des avantages chez les humains. Et un nutritionniste averti qu'il pourrait être "lourde" - si elle n'est pas socialement difficile - de consommer deux gousses d'ail par jour, l'équivalent humain de ce que les rats ont mangé.

 

Dans l'étude, Ku et ses collègues ont tenté d'induire une forme de pression artérielle dans les poumons de rats. La forme humaine de la maladie, connue sous le nom hypertension artérielle pulmonaire primitive, met à rude épreuve sur le cœur et peut être fatale.

 

Les chercheurs ont donné à des rats à l'ail sous forme de poudre et a examiné ses effets sur les poumons.

 

Les chercheurs ont constaté que l'allicine, l'ingrédient chimique actif de l'ail, empêché la pression artérielle dans les poumons. Ail sans allicine - il disparaît lorsqu'il est exposé à la chaleur par ébullition - n'a pas fonctionné.

 

Une étude connexe par Ku et ses collègues, également présenté lors de la conférence, des liens d'ail à l'amélioration de la fonction cardiaque.

 

Que faire? Ku a reconnu que plus de travail doit être fait, tant chez les animaux et les humains. "L'ail est très sûr. La question est de savoir comment le remettre de façon stable" dans le corps, dit-il.

 

Pour l'instant, il dit, ajoutant l'ail dans le régime est facile car il n'est pas toxique, même si le montant de l'allicine dans les suppléments d'ail est très variable et peut être détruit par la chaleur de la cuisson.

 

Ruth Kava, directrice de la nutrition avec l'American Council on Science and Health, a dit de manger deux gousses d'ail cru par jour pourrait être à la fois physiquement et socialement difficile.

 

"Mon conseil serait d'inclure l'ail dans l'alimentation, si on en jouit, mais les preuves ne sont pas encore assez pour en faire un« must have »pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires», a déclaré Kava. «C'est une possibilité intéressante, mais en aucun cas une chose est sûre. J'aimerais rentrer les informations en dehors et de voir si des recherches supplémentaires confirment ces données."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article. Je n'en donne pas à mes rats car l'ail est toxique pour d'autres espèces (chiens et chats), bien que certains fabricants n'hésitent pas à en proposer comme vermifuge naturel :/

Par précaution, mes rats n'en ont donc pas. As-tu d'autres études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quasite totalite de la population anglo saxonne qui a des rats domestique et qui se connectent sur des forums dedies en donne leur rat, pour moi c etait une base de leur alimentayion j ai ete etonne de voir que ce n etait pas le bas en france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connaissais l'effet très néfaste de l'ail sur les chiens. En guise de vermifuge, c'est un ail modifié il me semble, qui à perdu l'effet toxique. (sauf que certains pour pas acheter celui ci, ont donné de l'ail normal à leur chien...)

 

Pour les humains on lui décrit de nombreuses vertus.

 

Il faudrait trouver des infos plus poussées pour trouver quel élément est toxique pour certaines espèces, et pourquoi ça l'est pour les uns et pas les autres. :cpasmafaute: J'ai aps les connaissances pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait vachement intéressant, si ca peut aider les problèmes respis de certains à aller un peu mieux...

Maintenant c'est vrai qu'en ayant vu une étude, je vais pas me précipiter et courir leur donner à manger de l'ail, mais si on trouve d'autres sources, et qu'on connait par la suite la meilleure façon de leur administrer, pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains d'entre vous parlent anglais, je vous conseil d'aller faire un tour sur fancy-rats.co.uk un tres bon site qui comporte une grosse communaute de possesseur de rats en angleterre.

 

Quelques sujets interressants:

 

http://www.fancy-rats.co.uk/information/guides.php?subject=generaldiet

 

http://www.fancy-rats.co.uk/information/guides.php?subject=feedingimmune

 

http://www.fancy-rats.co.uk/information/guides.php?subject=shunamite

 

pour la traduction on peut utiliser http://www.fancy-rats.co.uk/information/guides.php?subject=shunamite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petites traduction d'un passage relativement interressant pour vous:

 

Aliments ayant des propriétés particulières

i. Antibiotiques / antiviraux

Certains aliments ont des propriétés antibiotiques tels que les bananes, les prunes, les pruneaux, l'ail, les courgettes et les framboises, tandis que d'autres ont des propriétés anti-virales, comme les canneberges, les fraises, les prunes et pruneaux. Ces aliments ne doivent jamais être utilisée comme un substitut à des soins médicaux appropriés.

 

ii. Les propriétés anti arthritique

Les huiles de poisson, les dates, le gingembre et l'ail peut aider les rats atteints d'arthrite.

 

iii. propriétés anti cancer

Le brocoli et les raisins rouges sont censés avoir des effets protecteurs contre le cancer, tandis que le soja dans l'alimentation régulière des rats a été montré pour réduire le taux d'apparition des tumeurs mammaires de façon significative.

 

iv. propriétés de dilatation des bronches

Le chocolat est un broncodilator doux (dilate les voies respiratoires lors de la respiration est difficile) et peut être utilisé en petites quantités pour les rats présentant une maladie respiratoire, en cas d'urgence.

 

c. boosters du système immunitaire

De nombreux aliments ont un impact positif sur le système immunitaire, renforcer les défenses naturelles d'un rat. Certains d'entre eux sont le riz brun, les poissons gras, les carottes, les amandes, le brocoli, l'ail (frais), huile de poisson fraises (et autres baies), l'huile de lin,.

 

provenant de fancy-rats.co.uk, une reference en matiere d'elevage de rats avec une communaute de plus de 17 000 membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop un truc de plus sur l'ail, pour aider a lutter contre le diabete chez les rats

 

"L'extrait d'ail aide à effacer les excès de cholestérol et de gras de la circulation sanguine, empêche les plaquettes de s'accoler entre elles, les augmentations de «bon» cholestérol HDL, favorise la répartition de certains types de caillots de sang, abaisse la pression artérielle, contribue également à sensibiliser les récepteurs de l'insuline dans le foie et les muscles des tissus et aide à renforcer le débit cardiaque et du rythme."

 

source: http://www.rmca.org/Articles/diabetestype2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une autre source: http://www3.telus.net/npaw/gchf13.html

 

La question de savoir si l'ail est bon pour le cœur de l'homme ne peut pas être encore répondu. Il est tout simplement trop tôt pour le dire. Toutefois, des études préliminaires chez les humains et les animaux suggèrent que l'ail peut réduire les niveaux de graisses qui obstruent les artères comme le cholestérol LDL («mauvais» cholestérol), et d'élever les niveaux de HDL («bon» cholestérol). Chez les lapins et les rats nourris avec l'huile d'ail cru ou de l'ail, le taux de cholestérol LDL a diminué et le taux de cholestérol HDL a augmenté. Le hic, c'est que les quantités utilisées sont équivalentes à 14 à 230 gousses par jour pour un homme! Il serait évidemment très difficile de se tenir trop près à une telle personne! Il peut y avoir d'autres effets positifs pour les vaisseaux sanguins. L'ail semble augmenter le temps qu'il faut du sang à coaguler, et peut aider à dissoudre les caillots déjà constitués. De toute évidence un effet négatif, ce sont le refus d'autoriser le sang à coaguler chez les personnes également sur d'autres médicaments qui sont utilisés pour le même but - en d'autres termes, le saignement peut se produire lorsque l'ail et certains autres médicaments sont utilisés ensemble. Beaucoup, beaucoup plus de travail doit être fait pour évaluer l'effet de l'ail sur la santé humaine et animale.

 

Donc decidement bon pour le cholesterol, par contre attention a ne pas prendre avec d'autres medicaments :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur les articles scientifiques a ce sujet et a première vue l'ail est bon pour pas mal de chose (protection du foie, baisse du mauvais cholestérol, prévention cancer...) concernant les problèmes respi, y'a genre cet article qui en parle et montre que l'ail permet de soigner une certaine forme de bactéries pulmonaires. cependant c'est a prendre avec des pincette car dans ce cas, l'ail a été injecté et donc n'a pas besoin de passer la barriere de l'estomac. Ce qui semble être le gros "hic" en ce qui concerne l'allicine (qui aurait des propriétés antibiotiques) dont parle le première sujet posté ici, c'est que celle-ci n'arrive pas intacte dans le sang (article) contrairement a ce qui est supposé. :cpasmafaute:

 

PS: j'ai un accès spécial aux articles de mon ordi, dites moi si vous pouvez pas avoir accès je ferais une quote des passages intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, une amie a eu des rats durant de longues années et m'a parlé de l'ail... Elle en donnait une fois par semaine à ses rats, y'a jamais eu de soucis, mais je suis quand même franchement hésitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse 1:

J'utilise soit la poudre d'ail ou d'ail séché dans notre mélange sec. J'en met "un peu"

 

Nous avons également donné les clous de girofle qui a causé beaucoup d'excitation et certaines d'entre elles ont été mangés. Et quand on donne le mélange stimulant du système immunitaire, ils mangent de l'ail cru dedans.

 

Reponse 2:

Kate dit à peu près tout! Il ya normalement un peu d'ail dans le mélange (morceaux de préférence, mais parfois en poudre), et ils en ont du frais assez souvent. Que ce soit cuit ou cru c'est d'environ 50/50. Si je fais la collecte des légumes à la cuisine pour eux, ce sera vaguement tranchés; s'ils ont des certains de mes thé à un moment ce sera cuit. Je mange beaucoup d'ail, eux aussi lol.

 

Reponse 3:

Certains animaux comme les chiens, vous ne pouvez pas nourrir oignon etc, mais la digestion des rats est à peu près la même chose que les humains donc le risque n'est pas là. Les chiens ne sont pas censés avoir des raisins non plus, mais les rats et les gens peuvent les manger très bien si un rat a mangé quelque chose qui est en désaccord avec elle, même si elles ne peuvent pas être malade une fois l'aliment dans l'estomac, vous pouvez généralement dire qu'ils sont un peu balloné. Beaucoup de gens ontdonné de l'ail pendant des années a leurs rats.

 

Personnellement, je le donne pour la variété, ils aiment le goût, et il ya des avantages pour la santé. Les mêmes raisons que je mange moi-même.

 

Reponse 4:

Il est res facile de savoir si vos rats ont la sensation de douleur, ou tout simplement de malaise, surtout si vous connaissez vraiment votre rats en tant qu'individus. Je ne pense que c'est un peu un mythe commun que de ne pas pouvoir voir quand un animal de proie se sent mal parce qu'ils le cachent. Rats (et d'autres animaux) ont des humeurs, tout comme les gens, et apprendre à les lire est vraiment utile. En fait la douleur ou le malaise est normalement facile à repérer, vous cherchez une posture voûtée, le poil ebourrifé, en cas de douleur intense qu'ils rentrent cotes vers l'intérieur. Ils peuvent également refuser de se calmer, semblent misérables et se comportent généralement en dehors des normes.

 

Une chose à garder à l'esprit est que la règle de «non plantes bulbeuses 'est probablement originaire de certaines plantes à bulbe toxique pour les autres especes (par exemple pour les lapins ne doivent pas manger jonquilles ou des plantes de la même bulbe) mais le plus probable est que cela est dû à niveaux de certains produits chimiques presentsdans les plantes et les espèces differentes aura différents niveaux toxiques. Ainsi pourquoi nous, les humains ne meurent pas tout le temps quand nous mangeons oignon cru ou de l'ail, mais si nous avons mangé des charges nous aurait probablement un des maux d'estomac (manger trop oignon cru me fait un peu mal). Beaucoup d'entre eux sont améliorés par la cuisson, pour cuire l'ail et l'oignon signifie que vous pourriez choisir d'en manger plus. Tandis que je suis à l'aise d'alimentation en petite quantite des matières premières que je sais par expérience mes rats apprecie, si les votre sont nerveux commencez par le donnercuits serait bien.

 

Avec ail et les oignons, même dans une certaine mesure, ils sont très bien administré à des rats des le debut, tant que vous ne leur donnez pas trop. Je dirais une gousse maximum par rat était bien, ou une petite quantité d'oignons. Les deux ont de très bonnes propriétés de sante interne et boost des système immunitaire. Vous pouvez légèrement passer au micro onde l'ail haché quand aussi longtemps que vous le laisser pour une minute de repos avant de le donner cela garde les proprietes et la rend plus palitable. En général, je mù'arrange pour obtenir hachés crus ou légèrement cuits dans mes rats.

 

-Poudre, l'ail cuit ou séché est également utile comme anti parasitaires, ainsi que bénéfique pour le cœur. En général, je ajouter un peu sec pour tous mes mélange sec (i ont tendance à utiliser en flocons pour éviter la noyade quelques-uns des autres saveurs). Rôti est également très apprécié par la plupart des rats.

 

toujours sur le post sur fancy rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon véto ce matin. Je lui en ai parler, elle m'as confirmé pour l'ail.

 

Donc elles ont dans leurs gamelles un peu d'ail déshydraté.

 

Baya ma chienne adulte avais été vermifugé a base d'ail vers ses 2mois. Je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai parcouru le sujet rapidement, l'ail est-il vraiment un bon remède contre les problèmes respiratoires + prévention d'autres problèmes ?

 

Car en ce moment à la maison, nous avons une petite faiblarde atteinte de problème respiratoire, et ce n'a pas été la première. La petite est toute maigre ce qui n'aide pas et on cherche par tous les moyens à la soigner et la requinquer un peu. Elle est actuellement sous antibiotique.

 

Si l'ail est vraiment un bon remède, sous qu'elle forme vous le donné ? Moulu, morceau séché, frais ? Quelle quantité ? A quelle fréquence ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le sujet m'intéresse beaucoup. Apparemment les anglais ont une longueur d'avance sur nous. Aurait-tu encore quelques précisions quant aux différentes propriétés de l'ail, car bien malgré moi j'ai tenté de traduire le forum mais forcée de constater que je suis mauvaise <.<

Petites parenthèses en dehors de l'ail, le passage "le soja dans l'alimentation régulière des rats a été montré pour réduire le taux d'apparition des tumeurs mammaires de façon significative" m'a mis la puce à l'oreille. J'aimerais tout autant en avoir des précisions.

 

Merci encore de nous faire découvrir tous cela ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

le sujet m'intéresse beaucoup. Apparemment les anglais ont une longueur d'avance sur nous. Aurait-tu encore quelques précisions quant aux différentes propriétés de l'ail, car bien malgré moi j'ai tenté de traduire le forum mais forcée de constater que je suis mauvaise <.<

Petites parenthèses en dehors de l'ail, le passage "le soja dans l'alimentation régulière des rats a été montré pour réduire le taux d'apparition des tumeurs mammaires de façon significative" m'a mis la puce à l'oreille. J'aimerais tout autant en avoir des précisions.

 

Merci encore de nous faire découvrir tous cela ;-)

 

Pour l'ail, ici je leur en ai toujours donné de temps en temps (ainsi que de l'oignon). Je sais que c'est bon pour nous et ça ne leur a jamais fait de mal donc dès qu'on en épluche et coupe pour nous, elles en ont un peu aussi (comme des autres légumes).

 

Pour le soja, c'est surtout pour les femelles à priori.

Je suis en train de me faire une traduction du livret de Debbie Ducommun Rat Health Care (histoire de pouvoir faire une recherche rapide en français), j'ai pas encore fini mais je peut citer les quelques passages où elle en parle pour le moment.

 

Les bouchons spéciaux rats sont un bon régime s’ils sont complémentés avec des fruits et des légumes. Les meilleurs bouchons pour les femelles ontde la farine de soja comme un des leurs trois ingrédients principaux. Les dérivés de soja aident à prévenir les tumeurs mammaires et diminuent la perception de la douleur. Des bouchons au taux de soja et au taux de protéine faible sont probablement meilleurs pour les mâles adultes.

 

Idem pour les allaitements à la main des rats orphelins, les rats malades ou autres, elle préconise l'utilisation d'une formule à base de soja en poudre pour bébé. Une sorte de lait maternisé en poudre à base de soja pour bébé humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.