Aller au contenu

Gamelle avec ventouse...


mandy670

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je pense qu'on a tous eu ce problème existentiel du renversage de gamelle... Ma Abby est une fan de ce sport favori... Alors quand c'est la gamelle de croquettes, à la limite c'est pas trop grave, mais là par exemple elle vient de se faire opérer donc c'est un peu délicat d'accéder à la pipette (tumeur sur patte arrière), j'aimerais lui mettre une gamelle d'eau, mais voilà la miss la renverse, et sur le sopalin c'est pas top...

 

Je sais que pour les chats il existe des gamelles avec une ventouse en dessous, mais évidemment c'est bien trop grand et haut pour un rat... Si quelqu'un a une astuce ou bien connait une marque qui fait ce type de gamelles pour les rongeurs... ?!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Prend une soucoupe lourde avec des rebords pas hauts, on trouve au rayon cuisine des petits plats bien lourds (et moins chers que les coupelles spéciales animaux). Jamais aucun rat n'a réussi à les retourner.

 

Ta rate ne peut pas du tout se redresser pour boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ustensiles_de_cuisine_730.jpg

 

ce genre là, mais vide :P ça marche très bien chez moi pour les à côté, donc pourquoi pas pour l'eau (à changer au moins tout les jours par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle arrive à boire à la pipette mais bon j'aimerais lui simplifier la vie au moins les premiers jours vu les difficultés qu'elle a à se déplacer, elle est vraiment rafistolée il lui a enlevé un gros bout... Je pense qu'elle doit quand même avoir mal...

 

Je précise qu'elle a une cage en plexi donc pas de grillage pour accrocher une gamelle... J'essaie desespérement depuis longtemps de trouver une gamelle basse pas trop grande et très lourde mais c'est pas gagné... Le truc c'est que là elle s'amuse à passer sous les sopalins donc sa soulève la gamelle par en dessous :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera : j'ai peur qu'un truc de ce style soit trop grand et qu'elle confonde ça avec une baignoire (pas top pour la cicatrisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera : c'est des plats à crême brûlée ? non elle n'a pas de pansement, juste les points de suture + colle chirurgicale... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'espère qu'elle ira pas trifouiller les points alors, moi la seule que j'ai fait opéré elle a fait sauter les points dans la soirée qui a suivi l'opération j'étais ravie d'aller en urgence pour faire poser des agraphes et du gros sparadrap... xD

 

Oui je crois que c'était des crèmes brulées, mais j'en suis pas sure. Mais petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller faire un tour au rayon cuisine alors dès que j'ai un moment ;) j'aurais bien tenté de fixer une ventouse sur ma gamelle, mais je vois vraiment pas comment o_O

elle s'était déjà faite opérée l'an dernier, elle a pas touché aux fils. espérons qu'elle soit sage cette fois-ci encore, pour l'instant ça a l'air de pas trop la préoccuper... pourvu que ça dure lol. mais le véto a dit qu'il referme avec de la colle par dessus c'est une technique qui tient pas mal chez les rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le véto a dit qu'il referme avec de la colle par dessus c'est une technique qui tient pas mal chez les rongeurs.

 

Si seulement... :mdr:

 

Mes rats s'arrachent leurs agrafes, alors de la colle... :mdr:

 

La seule technique que j'ai trouvé, c'est le saucissonnage (je crois que j'ai un nombre incalculable de chaussettes qui ont été sacrifiées à cette triste fin :bye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des individus en fait, je te souhaite sincèrement qu'elle n'y touche pas. Ceci dit, si tu as des points internes ça devrait aller :) tu n'auras pas de plaie béante. Elle a été opérée quand ?

 

Moi la prochaine puce que je fais opérer, je demande un pansement direct, pas envie de courir chez le véto de garde (qui en plus n'y connait pas grand chose...) pour faire poser des agraphes, l'opération coute assez cher comme ça en général drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points internes, ça se fait sauter :mdr:

Je me suis retrouvée avec un rat ouvert sur plusieurs centimètres sur le bide un samedi soir, alors qu'il avait points internes et surjet.

 

Comme dirait mon véto, à partir du moment où le rat est motivé, de toute façon, y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf merci de me rassurer comme ça ^^

Elle s'est faite opérée hier matin. Je verrais déjà comment ça se passe, mais vu la taille de la cicatrice j'espère vraiment que ça s'ouvrira pas, je voudrais pas avoir tous les organes qui se déballent sur la table :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne y a touché dans les heures qui suivaient l'opération... Surveille bien régulièrement, mais ça m'a l'air bien parti pour le moment, ne t'inquiète pas trop. Tu as trouvé ce qu'il faut pour lui fournir de l'eau ?

Et si tu réagis rapidement, y'a pas de raison que tu te retrouves avec un rat au ventre béant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas eu le temps d'aller dans un magasin, peut-être demain... Pour l'instant elle n'a que sa pipette, je l'ai déjà vu y boire donc elle y arrive, mais je vais quand même lui mettre une gamelle si je trouve ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ustensiles_de_cuisine_730.jpg

 

ce genre là, mais vide :P ça marche très bien chez moi pour les à côté, donc pourquoi pas pour l'eau (à changer au moins tout les jours par contre...)

 

C'est exactement ce que j'utilise ici pour les croquettes et le yaourt/lait de riz :mdr:

 

Pour les rats convalescents, en général ils reboivent assez vite au biberon, en attendant je leur propose régulièrement du yaourt liquide a la seringue pour qu'ils se réhydratent et reprennent de l’énergie. Ca m'arrive de leur mettre des gamelles comme celle de dessus avec de la bouffe liquide mais je dois le changer super souvent car c'est quand même super l’éclate pour les rats de foutre la serviette dedans :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandy : ne t'inquiètes pas, les points internes ne sautent pas "d'un coup", si tu la surveilles, tu la verras faire.

Mac Gyver avait arraché ses points externes et internes une semaine après son opération, en trifouillant à l'intérieur pour arracher les points, il avait bousillé tout le travail de cicatrisation qui avait eu lieu.

 

Maintenant, je saucissonne sans leur laisser le choix :) Par contre, c'est pas forcément évident à faire quand on a un rat pas commode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis qu'un pansement lui attirerait encore + l'attention sur ce qui se trame lol. Delifiini tu as bien raison si c'est pas l'eau qui va a la serviette c'est la serviette qui ira a l'eau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'est arrivé, elle a bouffé ses fils. J'ai désinfecté et je pense que ça a du piquer ou je ne sais quoi, toujours est-il que ça a pas duré 2 minutes avant qu'elle ne s'acharne dessus et que ça pisse le sang... Véto en urgence, ils vont recoudre cet après-midi normalement... Sa me stresse de refaire une anesthésie, déjà qu'elle est encore KO de l'opération... Et puis ils veulent me la garder la nuit, mais j'ai un peu peur car la nuit elle sera pas surveillée donc si elle se retrouve seule de 19h à 8h demain matin elle a le temps de se vider de son sang si elle rebouffe les fils... Alors que moi je peux toujours me réveiller en pleine nuit pour vérifier et appeler un véto de garde au cas où non ? Vous feriez quoi ? Vous la laisseriez cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse la, mais surtout demande qu'il la saucissonne, si elle a bouffé ses fils elle recommencera ! (mais a priori y'a des gens qui restent pour surveiller non... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas recoudre, faut agrafer.

Ca craint un peu de ré-endormir aussi vite après une anesthésie je trouve. Enfin en tout cas, moi, mes rats ont toujours été agrafés lorsqu'ils ont fait sauter leurs points, mon véto ne voulait pas les ré-endormir. Juste il met un petit coup de gaz pour les shooter et les agrafer tranquille.

 

Par contre, je ne la laisserai pas en garde si elle a la patate, je ne suis pas certaine qu'ils les surveillent H24 s'ils n'ont pas de soucis autre que de se bouffer les fils.

 

Arme-toi d'une chaussette et de strap :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il l'endort pas, il la gaze juste un peu d'après ce que m'a dit l'assistante. La journée il y a quelqu'un qui surveille en permanence les animaux en garde, mais je pense pas la nuit. Il y a un vétérinaire qui habite juste au-dessus mais à mon avis lui il dort lol. Je vais appeler voir si c'est déjà recousu... Pour la saucissonner c'est pas évident c'est à l'intérieur d'une patte arrière :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du saucisson, c'est pas de protéger la plaie, c'est d'empêcher le rat de se "plier" pour aller se bouffer les fils.

La plaie, au contraire, il faut la laisser à l'air libre pour ne pas ralentir la cicatrisation.

 

Après c'est clair que selon les endroits, le saucisson ne sert à rien.

J'avais fait un article sur mon blog quand j'ai fait opérer mon premier rat, si tu veux voir à quoi ressemble un rat saucissonné : http://www.paratsite.fr/rats/operation-tumeur-j3/

 

Sur une patte arrière, je ne sais pas vraiment si on peut arriver à un saucisson utile :/ Faudrait essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la chaussette rose ;)

Je peux toujours essayer, et en plus ça lui tiendra chaud ! Par contre je pense qu'il faut que sa soit bien rigide pour l'empêcher à se plier, tu faisais comment ? Moi c'est plus au niveau du bas-ventre la plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.