Aller au contenu

Gamelle avec ventouse...


mandy670

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je sais bien :s du coup c'est surveillance h24, on se relaye avec ma mere... La nuit je mets un reveil toutes les 15min... Bon je pense que malgre qu'elle ait trifouillé apres sa a deja du commencer a cicatriser de l'interieur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est au repos, les bords de la plaie sont en contact ? elle n'y touche plus une fois les points/agrafes/pansement ôtés ? la plaie est sans saignement ?

 

Si oui aux trois, il faudra peut-être envisager de cesser de vouloir la reocudre et la laisser faire à son idée. Donc : sopalin propre, désinfection matin et soir, et peu d'exercice (pour ne pas rouvrir la plaie) pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade : je vais voir sa avec le veto demain... Dans tous les cas je ne la fais pas encore sortir, j'attend que sa se ferme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant elle a du mal a crotter :/ je lui ai donné 5 ui d'huile de parafine hier et aujourd'hui + de la poire mais elle fait peu de crottes pourtant elle vide ses gamelles! J'ai peur qu'elle fasse une occlusion intestinale... Quand s'inquieter? Elle a fait 6 crottes aujourd'hui, les 3 dernieres etaient collees ensemblr, sa a du faire mal en sortant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le veto qui m'a dit de lui en donner j'en avais deja utilisee auparavant et sa avait assez bien marché. J'ai de nouveau 3 petites crottes. Je me dis qu'elle bouge pas des masses dans sa petite cage ptet que sa ralentit le transit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle fait des crottes, il n'y a pas d'occlusion.

L'occlusion rend le ventre très dur, tu peux vérifier toi-même : si celui-ci est souple, pas d'occlusion.

 

Mange-t'elle autant qu'avant et la même chose qu'avant ? ou bien de la blédine et autres ?

Mes rats de retour d'opération ont souvent quelques jours où ils font des petites crottes et non des grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile de parafine utilisée avec parcimonie en cas de constipation ne pose pas de problème (par contre de proposer ça dans le cadre d'un régime comme le dunkan est stupide et dangereux, mais c'est un autre débat :P ). Elle ne doit pas être utilisé en longue durée car elle empêche une bonne absorption des vitamines et sels minéraux venants des autres aliments par l'intestin et donc provoque des carences. En plus boire un produit dérivé du pétrole c'est moyen. Pour éviter tout désagrément elle peut être aussi utilisé par voix annale, un petit peu sur un coton tige et PAS en profondeur peut aider a faire glisser les crottes ;;)

 

J'ai aussi remarqué que mes rates faisaient moins de crottes après une opération, il est vrai qu'elles mangeaient moins, mais si le ventre est souple, ca pose pas de problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange la même chose qu'avant l'opération, croquettes + brioche le matin et blédine le soir (bah oui pour donner les médocs...).

 

Le truc c'est qu'avec les antibios et anti-inflammatoires qu'elle prend elle devrait plutôt avoir la diarrhée (c'est ce qui c'est passé l'an dernier, et l'avis du véto)...

 

Je vais essayer de palper son bidon, mais c'est pas évident c'est pas une grande fana des papouilles sur le ventre ! Et puis l'huile de parafine directement sur l'anus je pense que je vais éviter, elle passerait son temps à se laver et vu que c'est à côté de ses fils je me dis que c'est pas une bonne idée elle ferait forcément un détour par là au bout d'un moment.

 

D'ailleurs elle n'avait pas touché à ses fils depuis que je l'avais fait recoudre samedi, et cette nuit c'était reparti. Elle a un fil qui pendouille maintenant, j'espère qu'en l'arrachant (parce qu'elle va l'arracher c'est sûr) elle va pas tout rouvrir !!!

 

En attendant je lui donne de la poire, j'ai aussi essayé le jus de pruneau mais elle est pas fan :/ L'huile de parafine ça peut s'utiliser combien de jours max ?

 

(merci delfinii pour les précisions, je ne savais pas que c'était un dérivé du pétrole!!!!! moi qui me disait encore que c'était certainement naturel pffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs elle n'avait pas touché à ses fils depuis que je l'avais fait recoudre samedi, et cette nuit c'était reparti. Elle a un fil qui pendouille maintenant, j'espère qu'en l'arrachant (parce qu'elle va l'arracher c'est sûr) elle va pas tout rouvrir !!!

C'est normal qu'elle recommence a y retoucher plusieurs jours apres la suture, car ca commence a cicatriser et ca tire sur les fils :S

 

En attendant je lui donne de la poire, j'ai aussi essayé le jus de pruneau mais elle est pas fan :/ L'huile de parafine ça peut s'utiliser combien de jours max ?

 

je serais pas te dire un nombre de jours exacts, t'as essayer avec de l'huile d'olive, c'est un peu moins lubrifiant mais c'est quand même plus sympathique. Sinon les pots bébés aux pruneaux, mes rates aimaient bien. Ici y'a un supplément alimentaire sous forme de poudre contenant beaucoup de fibre qui existe (que je melangais a du yaourt), peut être qu'il y en a aussi en france, au rayon diététique par ex ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le meme probleme, peu de crottes et elle s'enfile des gamelles entieres. La bledine, sa constipe? Vous pensez que je peux augmenter la dose d'huile de paraffine? Parce que 5 ui sa me semble peu, il me semble qu'a l'epoque j'avais donné 1 ml (une cuillere a soupe entiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blédine ça ne constipe pas vraiment, au contraire. Peut-être lui retirer ses bouchons/son mélange et ne lui donner que des petits pots par exemple pour essayer de faciliter le transit ?

 

Je ne sais pas du tout pour l'huile de paraffine par contre, donc je laisse les personnes qui maitrisent te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de la compote de pomme, je vais lui en donner aujourd"hui... Elle a reçu de l'huile de paraffine ce matin, je verrais bien si elle crotte aujourd'hui :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la nuit de samedi à dimanche, après qu'elle ait eu compote + huile de paraffine dans la journée de samedi (date de mon dernier message ici), j'ai eu plus d'une douzaine de crottes ! Elle a du passer sa nuit à faire des crottes, elle a du rien comprendre lol. Et pour l'instant ça va, j'ai l'impression que son transit fonctionne bien... Affaire à suivre.

 

Sinon elle est sur ressorts, elle fait la folle en sortie, saute comme un kangourou contre les parois en plexi de la cage quand elle me voit ("aller sors moi!!") enfin voilà elle a la pêche je suis contente. Son poids est stable. La plaie est quasi cicatrisée, je pense que les fils commencent à tomber car ils pendouillent (ou alors c'est qu'elle a tiré dessus...), elle y touche de temps en temps quand elle se lave ou tout de suite après que je l'ai désinfectée mais dans l'ensemble elle me laisse un peu tranquille, plus de nuit blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Delfiini déjà pour lui couper une griffe c'est la galère, alors les fils je vais pas toucher :blush:

 

Mais oui c'est sûr ça fait plaisir de bonnes nouvelles !! Les gratouilles seront tranmises !! (ooooh la pourrie gâtée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.