Aller au contenu

Gamelle avec ventouse...


mandy670

Messages recommandés

J'ai une photo avec une chaussette violette pour Mac Gyver aussi :lol2:

 

J'ai acheté du strap avec une bonne largeur (6 ou 7 cm je crois) et je faisais plusieurs tours en décalant à chaque fois, pour que ça prenne tout le long du corps.

 

Par contre, ça les gêne vraiment, donc faut tout mettre au sol, et ne pas avoir de pitié (et ça, c'est dur :()

 

Faut bien serrer sans trop serrer, c'est dur à doser (moi je ne serrais pas trop, j'avais peur de les étouffer, mais du coup, je le refaisais régulièrement, toutes les 12 à 24h, dès que le strap commençait à "plier" ou que le rat arrivait à faire glisser la chaussette)

 

Si t'es deux, c'est beaucoup plus simple que si t'es qu'un par contre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pffff je sens que je vais pas beaucoup dormir cette nuit, apparemment c'était la cata chez le véto, à chaque fois qu'elle reprenait ses esprits elle rebouffait les fils ! Et là depuis qu'elle est rentrée elle arrête pas de trifouiller après, je sais plus quoi faire pour la faire arrêter c'est une vraie obsession je peux pas la laisser seule 1min! Elle a eu droit à des points de sutures fils (des couches et des couches), de la colle et des agraffes. Elle a déjà réussi à arracher 1 agraffe chez le véto, je me demande comment je vais faire pour aller bosser demain :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Petit_ange je ne comprends pas trop le rôle de la chaussette ? C'est parce que ton strap est auto-adhésif c'est ça ? C'est du style Coheban ? Tu fais comment pour l'enlever après, parce que moi avec ce type de pansement j'avais besoin de ciseau pour me l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la chaussette c'est pour éviter de coller les poils, et tu strap la chaussette en saucissonnant le rat (la photo avec mac gyver et la chaussette pucca est bien explicite)

 

En gros, imagine un corset qui empeche le rat de se plier, tu saucissonnes le haut du corps en rendant "rigide" sa colonne vertebrale. Mais faut pas trop serrer, qu'il puisse respirer.

 

Dommage que tu n'aies pas demandé de l'aide a ton véto, a deux c'est bcp plus simple.

Tu pourrais peut être y retourner ce matin pour y demander un coup de main ? En espérant que ça ai été cette nuit...

 

Sont nuls les rats, y comprennent rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on laisse la plaie, est-ce qu'elle continue de s'y intéresser ?

 

Quand c'était ainsi avec certaines de mes rates, et que la cicatrice n'était pas sur un zone de tension, on laissait la rate comme ça, en isolement, sur sopalin propre, en désinfectant régulièrement. Si la plaie est bord à bord quand le rat est au repos, elle peut se recoller tout seule. Si c'est une zone de tension, la plaie ne sera pas bord à bord, donc ça ne fonctionnera pas.

Ou alors une collerette, mais il faudra veiller à ce qu'elle arrive à boire et à manger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à lui parler du saucisson hier, par contre au cas où il fabrique des collerettes dans du film radio :cpasmafaute: La nuit s'est bien passée, elle touchait un petit peu mais je pense que c'était surtout pour se laver vu qu'il y a du sang séché... Bon au passage on tire un peu sur une agraffe voir si ça s'arrache lol mais bon dans l'ensemble j'ai réussi à gérer et elle a dormi donc ça m'a laissé du repos à moi aussi (je mettais le réveil toutes les 2h). Suspens quand je vais rentré à midi... J'ai laissé le volet fermé histoire qu'elle croit qu'il fasse nuit et qu'elle dorme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà la chaussette est là pour éviter de coller à même les poils, parce que je ne suis pas une sadique :mdr:

Mais le strap autocollant se décolle très bien, pas besoin de ciseaux. J'achète ceux que les sportifs utilisent en cas de foulures, je ne sais plus le nom.

 

La collerette je ne supporte pas, ça me fait encore plus mal au coeur que la chaussette, mais ça peut être une bonne idée aussi.

 

Sinon, comme dit Delfinii, laisser la plaie à l'air libre. Mais il faut que ça soit bien placé, ce n'est pas possible partout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste a cote de la vulve :/ sa doit bien piquotter quand elle fait pipi... Du coup je pense pas qu'on puisse laisser ouvert, et je voudrais pas qu'elle aille trifouiller a l'interieur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, comme dit Delfinii, laisser la plaie à l'air libre. Mais il faut que ça soit bien placé, ce n'est pas possible partout :/

J'ai rien dis moi :mdr:

 

J'ai eu des rates relativement pas trop chiantes et qui touchaient pas trop a leur cicatrice, je touche du bois pour que ca dure car Storm passe sur la table d’opération dans quelques semaines...

 

La seule qui y touchait c’était Meri quand la cicatrice était sur son flan (car au niveau du bas ventre, elle s'y intéressait pas), j'ai essayé plusieurs technique et la seul qui ai marchait c'est de mettre une bande gaze sur la cicatrice (pour limiter les frottements) et du lui mettre un petit "T-shirt" fait a part de bande strap et de le maintenir grace a du sparadra qui passe sous les aisselles.

 

meritshirt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collerette je demande a voir comment tu peux la faire tenir en place moi unsure.gif a l'époque le véto degarde l'avait fixée avec des points de suture wacko.gif et calliope avait réussi a dégager sa tête de la collerette, moi j'ai juste failli tourner de l'oeil a l'époque c'était horrible

Donc le strap pour éviter que le rat se plie reste encore la seule solution... et c'est l'affaire d'une grosse semaine, ça cicatrise très vite un rat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon oui, la plaie faut la laisser a l'air libre, l'idée du saucisson c'est d’empêcher le rat d'accéder a la plaie le temps de la cicatrisation, 5 à 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bah moi la seule solution possible serait de lui mettre une couche, pas très hygiènique :s

Je l'ai un peu fait marcher sur le lit, voir comment elle se débrouille, ça boîte beaucoup mais elle essaie c'est déjà bien... Parce qu'elle doit un peu être engourdie dans cette petite cage... Je lui change le sopalin souvent parce qu'elle s'amuse à le mettre en lambeaux du coup elle dort à même le sol et les urines et eau qui coule de la pipette ne sont pas absorbées... Par contre elle n'a fait que 2 mini MINI MINI crottes depuis hier soir qu'on est rentré de chez le véto. Mais apparemment elle leur en a fait une belle collection là-bas et elle a eu une petite diarrhée dans la voiture, à mon avis avec le stress elle a du vider tout son stock non ? Je verrais déjà demain matin, à partir de quand je dois m'inquiéter ? Bon elle a pas énormément mangé, plutôt dormi, depuis hier, là elle mange je me dis que forcément faudra que ça ressorte... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala 2h que je fais le gendarme, j'ai essayé la chaussette mais rien a faire elle arrive a la faire glisser pffff. Je suis koooooooooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle m'a refait quelques petites crottes ! C'est quoi ton astuce pour faire tenir la chaussette et le strap ? Tu sais comment si c'est trop serré ou pas ? Moi y a rien à faire elle réussit à se faufiler et à l'enlever je désespère en plus je dois la laisser seule sans surveillance pendant presque 3h ce soir ça me stresssssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le rat devient tout bleu?! lol

 

Parce que quand je lui ai mis il tombait de suite sur le côté, puis d'un coup il bougeait dans tous les sens et ça glissait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je vais avoir l'impression d'être HS pour le coup ^^ mais :) pour la gamelle d'eau, pour avoir eu besoin de le faire rapidement, j'ai mis de la patafix en dessous. Pas besion de dire qu'il ne faut pas en mettre sur les bords, logique, en tout cas ça marche pas mal et ça dépanne! Le must, ce serait d'en faire un cercle, et non d'en mettre une boule au centre sinon ça tient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" qu'ils tombent, ils sont complètement déséquilibrés au début, c'est le temps qu'ils s'y habituent.

 

C'est dans ce sens que je disais que ça fait beaucoup de peine à voir :(

 

Tout bleu : C'était une blague, mais ça illustre bien quand même, quand les extrémités deviennent bleues, le sang ne circule plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puscifer : j'y avais pensé mais j'ai peur qu'elle arrive quand meme a la renverser et qu'elle mange la patafix.........

 

Petit_ange : sa me fout les boules sa :/ (oui je sais quelle maman poule je fais). Pfiou elle a de nouveau tout ouvert cette nuit, le bazar, retour chez le veto ce matin histoire de la rafistoler pour le week-end au moins... Et rendez-vous lundi pour voir ou sa en est... Du coup je me demande si sa cicatrisera un jour pfiou j'en ai marre de faire des nuits blanches et d'emmerder le veto toutes les 5min :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.