Aller au contenu

urgence ?!


Invité ping

Messages recommandés

bonjour,

un de mes rats à la tête penchée depuis un moment déjà, mais je n'avait pas l'impression que ça l'affectait plus que ça... il mange normalement, se toilette etc... Mais depuis quelque jours ça c'est empiré, il a de moins en moins d'équilibre, à tendance à tourner en rond du côté ou la tête est penchée.... que dois-je faire ? ( En sachant que mes parents ne sont pas d'accord de payer le vétérinaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vétérinaire. Tu te débrouilles, mais tu as pris un animal, tu l'assumes. Il a sûrement une otite ou a fait un AVC. Dans les deux cas il faut soigner ou tenter. Et dans les 2 cas il n'y a rien à faire sans prescription vétérinaire, me semble-t-il. Tu n'as pas d'argent de poche ? Un autre membre de la famille qui puisse de prêter des sous ? Les vétérinaires peuvent accepter de faire payer en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vétérinaire. Tu te débrouilles, mais tu as pris un animal, tu l'assumes. Il a sûrement une otite ou a fait un AVC. Dans les deux cas il faut soigner ou tenter. Et dans les 2 cas il n'y a rien à faire sans prescription vétérinaire, me semble-t-il. Tu n'as pas d'argent de poche ? Un autre membre de la famille qui puisse de prêter des sous ? Les vétérinaires peuvent accepter de faire payer en plusieurs fois.

 

on se calme mayya :)

 

Ton rat a besoin sans aucun doute des soins d'un véto le plus rapidement.

D'après ce que tu décris cela fait penser à un avc (accident vasculaire cérébral) qu'il faut traiter au plus vite.

 

Essaie d'amadouer tes parents ou bien si tu as de l'argent de poche ou une petite cagnotte de côté, utilise la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'y ai peut être été un peu fort au début c'est vrai, désolée.

Mais bon, arriver en demandant la recette miracle sans consultation vétérinaire (alors que les symptômes sont graves quand même, n'importe qui peut s'en rendre compte)... Faut se douter qu'on ne va pas agiter une baguette magique pour que ça rentre dans l'ordre. Là tu n'as pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si, regarder mourir ton rat comme les millions de gens dont font partie tes parents, persuadés qu'une vie de rongeur ne vaut pas une consultation vétérinaire..

 

Prend le bus? Attaque ton argent de poche? Demande une avance sur ton anniversaire, Noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mayya: quand on prend un animal on l'assume!!

 

Maintenant, ping n'est pas forcément responsable donc pas la peine d'être vexante kyrielle.. (même si j'adhère à ton point de vue)

 

Il faut que tu essayes par tous les moyens de l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, ça peut être très grave.

Quel âge a-t-il? Comment vit-il? S'il a une cage à étage, essaye déjà de lui aménager pour qu'il ne monte pas en hauteur (pour prévenir d'une mauvaise chute). Est-ce qu'il a encore de l'appétit, boit, a changé de comportement, etc...?

Dans tous les cas, un rat qui penche la tête c'est un rat qui a un problème suffisamment important pour ne pas le laisser dans cet état trop longtemps, alors je rejoins kyrielle: demande une avance d'argent de poche si tu n'as pas d'autre solution mais n'attend pas trop, ça va vite ces conneries là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je sais pas ce qui c'est passé, mon compte a disparu j'ai du me re-inscrire!

Alors le petit Marcel a été chez le véto, c'est bien une otite, mais a un stade avancé alors il n'y apparemment pas grand chose à faire.

Le véto a dit, qu'il faudrait l'anesthésier, aller fouiller dans son oreille, faire des radios du cerveau, pour voir ce qu'on pourrait faire, et que après avoir fait ça ce ne serait même pas sur qu'il y ait une solution. ça me parait bizarre parceque après recherches sur otite, j'ai souvent lu que ça se soignait à base d'antibio...??

 

Le véto m'a certifié qu'il ne souffrait pas, il est juste handicapé..., donc on a décidé de le garder comme ça, et quand ça dégénérera trop et qu'il ne sera plus '' heureux'', plus capable de vivre normalement, on le fera piquer...

qu'en pensez-vous ? Ou lui faire subir des traitements et analyses lourdes et chères ( j'ai pu payer la consultation, mais ça je pense pas que ça sera dans mes moyens...) sans garantie de succès..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange qu'il ne t'ait pas donner d'antibiotiques, au moins pour tenter. S'y connait-il en rat ?

 

Je pense que tu devrais le rappeler et lui demander la raison exacte pour laquelle il ne t'a pas prescrit des antibiotiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais le rappeler et lui demander la raison exacte pour laquelle il ne t'a pas prescrit des antibiotiques ?

+1

 

D'autant plus que je trouve son diagnostique contradictoire .

 

Il confirme une otite et dans le même temps assure qu'il ne souffre pas ??? Une otite est très douloureuse :scared: , l'AVC non, me semble-t-il mais l'otite oui ...

 

Décider de ne pas entamer un tas d'analyses et traitements lourds pourquoi pas, mais au moins lui prescrire antibio et anti-inflamatoires pour qu'il ne souffre trop ou pour que cela ne dégénère trop vite( ou même guérisse) me semble le minimum.

 

Au moins qu'il vive de façon confortable le temps qu'il lui reste à vivre...

 

Payer une visite pour t'entendre dire, il a une otite mais on ne soigne/soulage pas, je trouve cette attitude légère de la part du véto, un coup de fil s'impose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfait il a dit que ça à été douloureux au moment de l'otite, mais que maintenant elle est passée dans le cerveau ou je sais pas trop, et que c'est ça qui le rend handicapé, mais qu'il ne souffre plus, et j'ai beaucoup insisté là dessus car je ne veux surtout pas qu'il souffre. j'avais aussi demandé à un autre véto par téléphone, et il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouve ça léger... Je ne vois pas trop l'intérêt de partir dans des examens et analyses qui vont coûter un bras et ne rien changer, par contre je suis d'accord avec les autres qu'il aurait été judicieux de le mettre sous antibiotique et anti inflammatoire... Le véto a écarté la possibilité d'un AVC ou il n'en a même pas parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une infection dans le cerveau sans traitement :/ A moins qu'il considère que l'otite se soit guérie seule et n'a laissé que des séquelles physiques :mellow:

 

Mumb@, met au moins ta source pour qu'on puisse saisir l'allusion concernant le deuxième vétérinaire :D

http://www.archive-h...0f6/mamadou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping : d'où es-tu ? veux-tu que je te fournisse quelques adresses vetos des membres de ton département (si on en a évidemment) ? Tu pourras faire confirmer ou infirmer le diagnostic.

 

 

Est-ce que son état continue d'empirer ? Si oui, je pense vraiment qu'il ne faut pas tarder à voir un vétérinaire compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien un véto et pas mamadou...

Pendant la consultation il l'a observé bouger quelques minutes, ensuite à regardé dans son oreille, a vu qu'il y avait un truc.

= otite passée, n'a plus mal (Mais a eu mal pendant qu'elle était là..) , maintenant dans le cerveau. traitements possibles : Compliqués, chers, et sans garantie, donc que en tant que véto il pouvait nous forcer à faire quelque chose uniquement si il avait mal, ou que il ne pouvait plus vivre correctement. Que là c'était pas le cas, donc qu'il pouvait continuer à vivre comme ça, mais que ça risquait de s'empirer et qu'à un moment ou à un autre il faudrait l'endormir car quand trop de neurones sont touchés il ne fera plus que tourner en rond, et donc ne pourra plus se nourrir.

@ hamadryade je suis en Suisse, sur Genève !

ça a été déjà la bataille familiale pour l'emmener chez le véto une fois, donc y retourner parce que le véto est nul sera compliqué...

 

 

 

Si son état empire et qu'il n'y a vraiment rien à afire, j'ai peur pour son compagnon de cage, est ce qu'il va déprimer ? Faudrait que j'en reprenne un ou il va s'habituer à être seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie quand même ce qu'on sur la Suisse.

 

Pour le vétérinaire, étant donné que ce sont tes animaux et que c'est toi qui paie (demande un paiement échelonné ou différé au vétérinaire si tu as des difficultés, emprunte à quelqu'un de la famille qui comprend ton amour pour tes animaux, à un ami, vend des trucs à toi, demande une avance sur l'argent de poche si tes parents t'en donnent, etc), qu'importe ce que tes parents peuvent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais l'otite qui passe par mriacle dans le cerveau et WOUUUAAAAH plus de douleurs, j'y crois pas une seconde tellement c'est gros comme histoire.

 

Si tu n'as pas les moyens de payer les solutions hors de prix qu'il te propose, bah sois le faire euthanasier pour plus qu'il souffre et ça t'évitera de le voir mourir sur tes genoux, soit quand même essayer un petit traitement? Dans tous les cas, il peut pas rester sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une otite ça fait très mal à un humain , je connais , alors pareil pour un rat

 

+1 avec Mumb@ , même si c'est dur ...

 

il doit bien avoir moyen de lui donner un antibiotique ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme tout le monde, l'otite qui passe par miracle j'y crois pas vraiment, t'as pas du tomber sur un véto très compétent manifestement :wacko:

 

Essaye de trouver une solution pour financer le véto (échelonner les paiments, trouver quelqu'un qui puisse t'avancer de l'argent), sinon oessayer de replacer ton rat chez des personnes qui pourront l'assumer financièrement (car malheureusement il y a peu de chance qui ne tombe malade qu'une fois dans sa vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.