Aller au contenu

Le clan des princesses


Noriane

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Inscrite depuis plus d'un an 1/2, je n'avais toujours présenté mes princesses, honte à moi!! "bouh"

Je m'en vais donc de ce pas réparer cette erreur!

 

Pour commencer, le clan s'est créé en octobre 2009, avec l'arrivée de 2 minuscules choses toutes mimi et toutes gentilles, deux magnifiques hooded noires : alpha et oméga

(pour les photos des demoiselles petites, il faudra attendre que j'arrive à récupérer les données de feu mon précédent PC...)

 

Les demoiselles sont soeurs, et s'entendent à merveille, adorent crapahuter sur leurs humains, et grignoter tout ce qui passe à portée de dents :) Oméga ayant une nette préférence pour les poils de sa soeur... (pas d'inquiétude, elle ne la blesse pas, alpha adore ça, et nous n'avons jamais réussi à la faire changer de comportement, malgré les multiples tentatives avec les vétos)

299525DSC02637.jpg Voilà la belle oméga.

 

185152DSC02651.jpg et la petite rapée alpha!

 

Oméga est très active, elle adore gambader, surtout dans des endroits incongrus!

513911DSC02640.jpg (si si elle y est arrivée toute seule!)

 

Alpha est plus "posée", plus princesse :innocent: :

911042DSC02826.jpg

 

Malgré leurs 1 an 1/2 passés elles sont encore super vives, et n'ont eu que 2-3 petits rhumes dans leur vie (plus une queue coupée pour oméga...). Voilà d'ailleurs quelques photos dont je suis très fière, elles sont magnifiques. Encore mille mercis à Diane d'avoir accepté la séance photo à Noël dernier :D

854962IMG5091.jpg Ma douce alpha (devenue dominante depuis...>_<)

294658IMG5113.jpg et oméga que les cadeaux de Noël n'interesse pas!!

 

Je vais maintenant vous présenter celle qui m'a permis le déclic d'enfin faire ce post. La toute nouvelle arrivée (hier soir seulement!) : Arsenic.

On ne sais pas exactement quel âge elle a, a priori 4-5 mois je dirais. Elle a été récupérée par une amie qui travaille en animalerie, car "invendable" : elle a une grosseur sous la patte avant gauche. Elle est adorable, très vive et curieuse de tout, et très sociable!! Un amour de ratoune bien dans ses patounes :)

176290DSC02964.jpg D'ailleurs, je ne suis pas très au point pour les couleurs, quelqu'un pourrait m'aider la concernant?

 

346788DSC02963.jpg Et là on voit bien la grosseur...

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment! Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout cette présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolies princesses! :)

pour la grosseur tu devrais peut etre l'emener chez le véto, ça pourrait etre une tumeur... quoi que je ne sais pas si, si jeune, c'est possible. :cpasmafaute:

pour ça couleur, c'est moi qui fabule ou elle a pratiquement plus de poils sur le devant? si oui je dirais noire double rex. enfin je ne suis vraiment pas une experte alors attend les avis des autes! :)

 

gratouille à tes poiluettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grosseur : ne t'inquiète pas, un tour chez la véto est prévu!! En plus, elle tchoume un peu et j'ai peur qu'elle ait quelques parasites. On fera un checkup complet :) Et je compte bien la faire opérer de ce truc là avant que ca ne la gêne.

 

Pour la couleur : oui oui elle ressemble bien à un pull mité >_< J'aurais aussi dit double rex, mais pour la couleur je ne sais pas trop si c'est noir ou bleu, j'y connais rien en bleu... :unsure:

 

Merci de ta réponse, les gratouilles sont transmises :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends donc note pour Arsenic, double rex noire!

 

Pour les hooded : en plus elles sont toutes douuuuuuuuuuuuces :P même la queue, elles en prennent super soin c'est dingue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou -> je viens d'aller faire un tour sur ton post. Trop choux!! Par contre, pour les alpha on a les modèles inversés, moi c'est la trouillarde de base qui a peur de son ombre :mdr:

T'en es où de ton intégration d'ailleurs ? (m'en vais poster cette question sur ton post plutôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée voir le véto mercredi pour Arsenic.

Je suis déçue, très déçue... déjà c'était pas ma véto, je m'y attendais pas (je savais pas qu'il y en avait une autre!!) et côté rats, je suis pas convaincue...

 

- Pour la boule : elle sait pas ce que c'est, mais elle s'en fiche, de tte façon faut opérer alors y'a pas besoin de savoir...

- Pour les tchoums : ca peut aller, elle m'a donné des antibio, de l'enrofloxacine.

- Je trouve que la pitchoune est déshydratée : elle ne boit quasi pas, sa peau ne revient pas de suite en place. Je lui donne du concombre, des tomates, du yaourt, etc... J'ai essayé le sirop dans l'eau, le jus de fruit, rien n'y fait :wacko: . Je demande à la véto : "oh non ca va elle a pas l'air déshydratée" sans même la toucher :scared:

 

Bref, du coup, je retourne chez une autre véto cette après-m': grmpf. Verdict ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop, qq news :)

 

Alpha et Oméga vont bien, elles se patatisent de plus en plus! Il va falloir que je me mette en recherche d'une 4ème pour s'amuser avec Arsenic une fois qu'elle sera intégrée, qu'elle ne saoule pas trop mes mamies :rolling:

 

En parlant d'Arsenic, ayé la demoiselle a été opérée de sa tumeur.

Ca s'est très bien passé, je suis très soulagée! Elle a très vite récupéré.

Je l'avais laissée qq jours chez la véto (déplacement professionnel oblige :mm: ), et ben quel numéro celle là!! A peine remise dans sa cage après l'opé, elle avait déjà fait sauter ttes ses agrafes! Elle a dû finir par l’emmailloter technique "chaussette" :unsure: . Par contre, au cabinet ils l'aiment bien, elle a fait des léchouilles à tt le monde, ma louloutte :amoureuse:

 

Maintenant, elle gambade partout et a très bien cicatrisé, c'est cool!

 

Dès que je récupère un appareil photo, je vous en poste ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Presque 1 mois que je ne suis pas venue donner des nouvelles! Je m'en vais de ce pas réparer ça :)

 

- Commençons par Arsenic : le puce s'était donc très bien remise de son opération, et maintenant la cicatrice ne se voit même plus du tout! Je suis ravie!!

 

638206IMG20110528225014.jpg

(c'est la seule de nette que j'ai d'elle, elle bouge tout le temps la bougresse!! Mais ca fait tellement plaisir aussi :))

 

- Pour les "ptites vieilles", pas si vieilles qd meme, mais qui vont sur leurs 2 ans, la vie est terriblement duuuuuuuuuuuuuuure :

252559IMG20110523112356.jpg

 

L'intégration d'Arsenic a commencé la semaine dernière, ca avance doucement, la hiérarchie ne se fixe pas, c'est compliqué >_< Mais on ne désespère pas!!

 

- Et puis, il fallait qd même trouver une compagnie plus jeune pour Arsenic, petite pile sur pattes qui, comme je l'avais prévu, épuise mes louloutte! C'est maintenant chose faite... mais c'est à 2 qu'elles sont arrivées dimanche dernier (craquage, craquage!)

Suite à un sauvetage d'une trentaine de rats sur Rescue, je suis allée voir les fifilles restantes, et en voilà 2 qui me font de l'oeil : une petite hooded agoutie qui vient vers nous dès qu'on ouvre la cage, je fonds! Et puis la ptite noire qui se cache un peu, mais teeeeellement belle. Et puis, après avoir toujours vécu dans une grande troupe, ç'aurait été trop cruel d'imposer une quarantaine à une puce toute seule...

 

Nous voilà donc repartis avec les 2, nommées Lithium (l'agoutie) et Absinthe (la noireaude) :

 

739199IMG20110606091852.jpg Lithium

 

864850IMG20110606091912.jpg et Absinthe!

 

Ca ne se voit pas forcément bien sur les photos, mais elles sont vraiment encore petites, à peine 130g chacunes, et ont encore leur poil tout doux de raton.

 

Elles sont encore peureuses, ce qui est normal, l'adoption est toute récente. Absinthe est même un peu mordeuse, mais pq'elle est morte de trouille qd je m'approche. Je prends mon mal en patience! Et déjà elles acceptent de la nourriture de ma main, et elles gambadent dans le salon! C'est un grand pas de franchi!

La semaine n'a pas été facile, elles ont dû subir 3 visites chez le véto les pauvres >_< Comme il y avait un petit malou dans leur cage, nous avons préféré ne pas prendre de risques et faire pratiquer des piqûres abortives. C'est un peu rude pour les pitchounes qui viennent d'arriver, mais maintenant au moins, plus de soucis, et je ne les embêterais plus!!

 

Voilà voilà! La troupe est donc passée de 2 à 5!! On va voir ce que ca donne :p

 

Et je termine sur une photo "étrange", d'une ratoune que j'ai gardé pendant 5 semaines, adorable, mais flippante quand elle veut!

 

444600IMG20110601181210.jpg Miss Mercure se repose après avoir trop réfléchi sur un problème de maths!! Mais tellement profondément que ç'en est perturbant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ouhla! Ca fait un bail que j'ai pas posté ici moi!!

 

Bon, alors, maintenant les 2 petites "nouvelles" ont été très bien intégrées à ma troupe :)

 

Sont-elles pas mignonnes ? :love:

229968IMG20110806132338.jpg

 

Vous pouvez les voir profiter de leur cadeau de Noël (je ne désespère pas de leur faire comprendre comment il faut l'utiliser normalement vv ...)

936691IMG20120107113909.jpg

 

Arsenic est toujours aussi fofolle, nous parle énormément (même à travers les barreaux de la cage :mdr: )

937507IMG20110623195115.jpg

 

Et mes 2 mémères vieillissent tranquillement, sans trop de soucis. Juste une tumeur pour mon Oméga, mais véto ce soir! A priori, ce ne serait qu'une boule de graisse, mais je préfère opérer...

874084IMG20110623194859.jpg

 

 

 

Depuis fin septembre, nous accueillons une 6ème pensionnaire! Ses précédentes "colocataires" étant décédées, et son maître ne souhaitant pas reprendre d'autres rats, nous l'avons récupérée. Adorable petite puce d'1 an 1/2 environ, très caline avec les humains, je l'aime fort fort fort :)

Voilà la demoiselle Lucha :

 

Mode grosse loose/repos contre moi

718664IMG20111026181104.jpg

 

Mode câlin dans les bras de mon chéri

349433IMG20111218174707.jpg

 

Mais cette demoiselle nous a posé/pose toujours bien des soucis!

Lorsque nous l'avons récupérée, elle avait des gros soucis respiratoires (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet). Elle a fini par guérir après un traitement de cheval!

L'intégration a commencé, et mademoiselle nous a fait un eczéma de stress! 3 semaines pour guérir...

Et depuis : elle n'est toujours pas intégrée >< Je suis un peu dépassée j'avoue... Malgré le terrain neutre / homéopathie pour la détendre / présentation un rat par un rat ou avec plusieurs / sorties sur le terrain de mes filles (sans elles) / litière sale frottée sur tout le monde / ... et j'en passe, on n'y arrive pas, et cela finit toujours par des blessures... :roll:

Bref, la joie :chut:

 

MAIS je les aime toutes très fort, et je sais que Lucha a envie de rejoindre des copines, et mes puces (presque toutes hein!) de l'accueillir! On va y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu plus d'un mois depuis les dernières nouvelles.

Pas eu le courage d'en donner depuis, mais là, je m'y mets!

 

Les 5 loulouttes cohabitent toujours aussi bien ensemble, tout va bien de ce côté là! :beer:

 

Par contre, pour la 6ème, Lucha, c'est pas la joie... :non:

La demoiselle n'est pas intégrée à la troupe, et ne le sera jamais. Elle finira sa vie de son côté, choyée par nos soins.

 

Que j'explique le pourquoi du comment : mademoiselle Lucha est malheureusement gravement malade, elle a une vascularite. :nul:

Selon ma véto, ce serait certainement pour ça que ma troupe ne la jamais acceptée.

 

Comment on a trouvé ça? (bon courage à celles et ceux qui l'auront d'aller jusqu'au bout!)

 

Tout a commencé suite à une bagarre lors d'une présentation avec ma petiote Lithium. Les 2 zigototes ont fini bien blessées! 3 griffes arrachées + 2 plaies pour Lithium, et 3-4 plaies pour Lucha.

Lucha n'a jamais guérie de ces plaies. Elle a fait une multitude d'abcès, avec des coques trop dures pour être percées sans anesthésie. Ses blessures ont fait des croûtes qui épaississaient sans disparaitre...

Puis, un jour, apparition d'une tumeur en haut du poitrail. On décide la laisser en paix tant que ca ne la gêne pas!

Ensuite, les oreilles ont été touchées : des croûtes! On pense à la gale, à des parasites. Mais aucun traitement ne fait effet. Et les croûtes grossissent. Ses oreilles sont devenues des croûtes géantes.

Et la tumeur grossit un peu trop après tout ça!

 

Conclusion : la demoiselle, qui a toujours une patate d'enfer malgré tout, passe sur le billard! On va enlever la tumeur, effriter les croûtes aux oreilles (et faire des prélèvements) quitte à les raccourcir, et curer les abcès!

La véto pense à ce moment là à des soucis immunitaires + des soucis hormonaux! Mais ne sait pas trop, c'est pour ca qu'elle veut faire des prélèvements.

 

Les prélèvements ont parlé : Vascularite. La cause sous-jacente est inconnue. Ce n'est pas soignable.

 

Actuellement, louloutte garde toujours la pêche, je suis contente :)

L'abcès curé ayant suppuré de nouveau (mon dieu l'odeur!! :vomit: ), j'ai traité à l'argile : miraculeux!!

Par contre, elle a toujours des croûtes un peu partout sur le corps, et de nouvelles apparaissent (dos, museau, pattes...). Son abcès et la cicatrice de la tumeur ne guérissent pas bien vite, mais ne sont pas trop moches. Ses oreilles sont toujours rouges et croûteuses. Sa queue s'écaille et se dévascularise petit à petit également.

Depuis son opération, il y a 2 semaines, elle boit beaucoup plus, bouge moins, et a perdu 40 grammes.

 

Je sais bien que ma louloutte ne restera plus indéfinimment, mais tant qu'elle me montrera qu'elle veut des papouilles, des câlins et des gourmandises, je le ferai.

 

Je vais ouvrir un sujet, et je posterai des photos à cet endroit. Coeurs sensibles s'abstenir. Je ne veux conserver d'elle que de belles images sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage pour Lucha .. En tout cas elles sont trop mignonnes ! J'adore la photo de Mercure endormi ! Boh lala tes 2 derniere petiotes ont une bouille à bisous ! J'suis fan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Lucha ! Elle m'as donné un coup de foudre cette bouille d'amour !! en tout cas elle doit avoir des gratouilles a volontés ! Plein de bisous et de gratouilles a tes touilles !! Courage pour Lucha :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une page se tourne dans le clan des princesses.

Lucha nous a quittés hier soir, lundi 20/02/2012. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus se battre. Et vu son état, je ne voulais pas qu'elle parte en souffrant trop.

Au revoir ma jolie puce. Tu n'aura été chez nous que 5 mois, mais tu nous as apporté énormément d'amour et de joie. J'espère que tu as été heureuse chez nous, malgré un fin difficile.

Bon voyage ma puce...

 

Je posterai plus tard une petite vidéo, la dernière de Lucha avant que ses problèmes de peau ne se déclarent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Les mises a jour, c'est decidemment pas mon fort ^^

 

Depuis février 2012 il s'en est passé des choses!

Alpha et Omega nous ont quitté, toutes les 2 âgées de plus de 3 ans :)

2 petites nouvelles nous ont rejointes, histoire de redonner un petit coup de jeune a la cage : Dusty et Myst.

Arsenic est toujours la, a plus de 2 ans 1/2, alors que je n'en espérais pas tant vu d'où elle vient!

Absinthe et Lithium aussi sont toujours la, et ont passé les 2 ans.

Absinthe se patatise de jour en jour : c'est ma ptite boule noire, ma noireaude.

Lithium, quant a elle, a part quelques parasites dernièrement et une boule que j'avais décidé de ne pas faire opérer (pas de gene, pas d'évolution depuis des mois) n'avait jamais rien eu. Et ce matin, en voulant rentrer tout le monde a la fin de la sortie matinale, je l'ai trouvée couchée dans une position bizarre.

Elle a fait un AVC, et était incapable de se relever... j'ai filé direct chez la veto (f** le boulot), qui lui a fait des injections puis mise au calme. Elle émet un pronostic réservé forcément, et je rappelerai dans la journée pour avoir des nouvelles...

 

Je posterai qq photos plus tard, la je suis sur mon téléphone c'est galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Lithium est morte.

On a tenté pendant 48h des soins, mais il n'y avait absolument aucune évolution. Elle n'arrivait toujours pas a se relever, ne faisant que tourner sur elle-même. Incapable de se nourrir/ se mouvoir/boire seule. C'était inutile de continuer.

 

Ma veto pense a une tumeur cérébrale. On n'aurait rien pu faire.

Je n'ai pas demandé d'autopsie. Lithium venait d'un sauvetage, et elle avait plus de 2 ans déjà.

 

Le plus difficile a encaisser c'est la rapidité et la violence de cette perte... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.