Aller au contenu

chaleur - courants d'air


Fanf'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai beaucoup lu que les rats craignaient les courants d'air. Mais maintenant qu'il commence à faire chaud, est-ce qu'on peut quand-même ouvrir un peu les fenêtres dans la pièce où ils vivent ?

 

Merci !

 

Fanf', Etcetera, Boris, Rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir la fenêtre, bien sûr, c'est même chaudement recommandé de renouveler l'air tous les jours (même en hiver).

 

Ce sont les courants d'air qui sont dangereux. S'il n'y a pas de courants d'air... Ben y a rien de dangereux :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre exactement le même problème actuellement.

 

Je me trouve un peu bête car quand j'étais chez papa maman y avait la clim, donc réglée au minimum et basta.

 

Là on est juste obligés d'ouvrir les fenêtres car non seulement il fait chaud, mais ces boulets du syndicat des copro n'ont pas encore décidé d'arrêter le chauffage...

 

Du coup j'ouvre les fenêtres qui ne sont pas "directes" sur la cage (salle de bains, cuisine). Celle du salon, ou il y a les poilus, je n'ouvre que la partie côté cage, comme ça elle dévie un peu l'air côté cage, et nous on respire !

 

Mais un minimum de courant d'air et malheureusement inévitable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas en sucre, sisi :lol2:

 

ici c'est la maison des fenetres ouvertes dès qu'il fait beau et mes rats s'en sont toujours tres bien porté! J'ai assez peu de problèmes respiratoires, et pourtant ils sont à coté de la fenetre (mais pas dans le courant d'air lui même).

 

Bref c'est même meilleur pour eux et nous de laisser ouvert, d'aérer, et il ne vont pas en mourir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le carrelage :P

 

Et pour la fenêtre ouverte point de soucis, moi j'aère en grand quand les rats sont hors de la pièce, mais sinon quand il fait chaud j'ouvre une fenêtre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancalimë, je suis rassurée ! C'est vrai qu'ils ne sont pas en sucre ! Mais je lis tellement d'histoires tragiques sur ces forums que j'ai un peu les boules, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être prudent, mais ne pas non plus être parano :) Si le rat n'est pas faible ou déjà en mauvaise santé ça se passe trèèès bien. Et les surprotéger c'est souvent les rendre aussi plus faibles ^^ Bref tant qu'il ne sont pas en plein vent, une bonne aération c'est sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ouvre bien sûr la fenêtre tous les matins un petit moment ! Mais là je parle de la laisser ouverte toute la journée.

 

C'est pas parce que tu ouvres en grand qu'y a un courant d'air, le courant d'air, faut le créer avec deux ouvertures. Donc une fenêtre ouverte en grand, ça ne fait pas de courants d'air, et deux fenêtres ouvertes, si les rats ne sont pas au milieu, ça ne pose pas de soucis.

 

J'ouvre souvent la fenêtre qui donne sur la cage en ce moment, ça renouvelle l'air, ça rafraichit la pièce, mais y a pas de courant d'air, donc pas de soucis ^^ (c'est la même chose pour nous, au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que petit Ange, j'ouvre la grande fenêtre qui donne sur les cages ! Sa fait de l'air et c'est marrants en plus car c'est plus facile de grignoter le rideau comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grande porte-fenêtre qui donne sur ma terrasse puis en bas, il y a des jardins. Et pour l'instant ma terrasse est recouverte d'une poussière jaune (pollen) qui doit provenir du bouleau qui se trouve tout près.

Ma question c'est, ce pourrait il que les rats soient allergique à ce pollen?????

Moi en tout cas j'éternue fameusement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible qu'un de tes rats soit allergique au pollen, si oui, tu t'en rendras sûrement compte rapidement.

 

PS: Je compati, je me farci l'allergie au pollen depuis qqes années déjà, c'est fatiguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des doute, parce que quand la fenêtre reste ouverte longtemps et malgré qu'il n'y a pas courant d'air, il éternue. Si elle reste fermer, il n'éternue pas. (?) Ici, il faisait pourtant très chaud, 27° et pas de vent, donc......

Il est seul, ne sort jamais. Fait chaud et tout.....donc.

 

Ne vous en faiter pas pour lui, demain il va avoir des copain. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir mon 1ere rat aujourd'hui et je veux tellement bien faire que je me pose des questions, je voulais savoir, dans ma cage il y a 2 plate formes et dessus il y a la nourriture. J'ai mis un bâton pour qu'il y monte mais il ne le prend pas et monte via les grilles et a l'air de se galérer. Je voulais savoir si je devais faire autre chose ou si je devais le laisser. Ou si je devais mettre la nourriture en bas, mais apres il n'y aura plus d'interet pour lui de grimper sur les plate formes je pense. Donc voila je me pose des questions ^^

 

Merci de vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grimper d'un étage à l'autre tu peux acheter une échelle =) Sinon c'est souvent que les rats utilisent les barreaux pour grimper dans la cage !

Pas de soucis donc de mettre la nourriture à l'étage!

 

Tu peux aussi mettre des tuyaux dans la cage, des cabanes, il y a un sujet "cages" dans vos questions/vos idées, où il y a des photos de cages et d'aménagement, ça pourra te donner des idées pour aménager la tienne!

 

En revanche, pourquoi un rat tout seul? Va t-il avoir un copain prochainement? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.