Aller au contenu

Crotte rouge et molle


Messages recommandés

Bonjour, Lazu, une de mes rates vient à l'instant de faire une crotte très molle de couleur rouge (et qui pue !). Qu'est ce que c'est ? Les rats peuvent ils avoir la gastro ?

Je n'ai rien changé au mélange, ni donné quoi que ce soit d'inhabituel à manger ...

Merci de vos conseils :)

 

91f98340de2b0585a1693f8c094adaa0.jpg

 

(cliquez pour voir en plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'était bien une crotte ? Ca a vraiment l'air d'être du sang là ! Je n'ai jamais entendu parler de tels cas mais la 1ere chose qui me vient à l'esprit est : hémorragie... J'essaierais de contacter rapidement un vétérinaire, au moins par téléphone pour lui expliquer ce qui se passe pour savoir si c'est urgent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu le cas, mais je serais toi, j'irais chez le véto...

La couleur et l'odeur me font penser à une crotte ensanglantée.

 

Est-ce qu'elle est toujours vive? Boit bien et mange bien? As-tu remarqué un changement dans son attitude, des douleurs?

 

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir remarqué ça je l'ai remise dans sa cage et elle à bien mangé, là elle dort tranquillement dans son hamac et j'ai vérifié ses fesses: il n'y a plus rien.

Et oui je pense bien que c'était une crotte car même si c'était mou ce n'était pas completement liquide (et l'odeur ...). Donc je pense que je vais appeller un véto et l'emmener si il y a besoin ...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où: eau de cuisson du riz (tiède) + riz, un peu de banane+miel, qui contrent le diarrhée.

Une pointe d'argile verte en poudre dans un peu de blédine fait un excellent pansement gastrique aussi, à renouveler une fois si le problème persiste (mais je n'ai jamais essayé personnellement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle pu manger quelque chose qui aurait pu lui blesser les intestins ?

Globule m'en a fait une, lorsqu'il a été isolé, et il s'est avéré qu'il mangeait les cosses de graines de tournesol, volontairement, parce qu'il ne supporte pas l'isolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je surveille bien Lazu depuis cet "incident" et ça a l'air d'aller, elle mange et dors bien. Et non elle n'aurais pu manger un aliment qui aurait pu la blesser leur mélange est uniquement composé d'extrudés (et de pates) et sans tournesol ...

J'ai aussi surveillé ses crottes qui sont redevenues "normales" bien qu'elles gardent une legere couleur rougeatre.

J'en profite pour poser une autre question :) : il y a des jours ou l'oeuil de Lazu (décidement !) qui est noir, a une sorte de zone blanche/bleuatre qui apparait mais ça disparait pour réaparaitre quelques jours plus tard. Au départ je pensais à une infection mais cette "tache" a disparu le lendemain. En ce moment elle en a encore une (depuis ce matin).

Avez vous eu des cas similaire ?

Je pense de toute façon l'emmener chez le véto dans la semaine pour vérifier que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire une photo de cette zone blanchâtre/bleuâtre ?

Les rats ont une sorte de "seconde paupière" (enfin, ça y ressemble) qui est justement blanchâtre/bleuâtre et qui se voit pas mal quand ils exorbitent leurs yeux en creucreutant, ou quand ils regardent sur les côtés, etc...

On le voit très bien sur certaines photos de "rats qui louchent", c'est peut-être ça que tu as vu.

 

Ou alors ça pourrait aussi être un début de cataracte encore peu visible... dans ce cas, c'est la pupille qui deviendrait bleuâtre/blanchâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la photo : 7ff9f41ce1ef68cf2001a0ec0c361818.jpg (cliquez pour voir en plus grand)

 

La zone est toujours de ce coté mais sa taille varie en fonction des jours c'est très étrange ! Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Et aussi pour les crottes rouges, elles le sont toujours légèrement et je viens de surprendre Lazu en manger ... je sais que les rats mangent leurs excréments quand il leur manque des nutriments pourtant je n'ai rien changé au mélange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.