Aller au contenu

Cage en construction


Sim94

Messages recommandés

Bonjour à vous :)

 

Je tenais à vous présenter la cage que je suis en train de construire de A à Z avec mon padre pour mes filles. Leur cage actuelle n'est pas tres optimisée à mon goût (trop haute par rapport à la largeur), donc j'ai décidé d'en faire une sur mesure, à peu près Ratproof, c'est à dire solide contre les coups de dents, facile à nettoyer et sans risque de rouille.

 

Je posterais l'avancement en photo au fur et à mesure; la première tournée est ci dessous. Ne tenez pas compte du merdier autour xD

 

Dimensions:

L: 90 cm

l: 60cm

H: 1m

 

Je précise que les dimensions sont optimisées pour mon appartement à paris, rien de plus ^^ Si j'avais pu j'en aurais fais une plus grande. Mais bon après pour 3 rats ca devient peut être trop grand.

 

Les pieds sont en métal soudés pour ne pas que la cage soit au niveau du sol. Des roulettes seront ajoutées aux pieds pour un déplacement aisé.

Le bac en bois s'encastre dans les pieds pour un meilleure tenue. Les bords interieurs du bac seront recouvert de tôle traitée pour éviter les grignotages et l'attaque du pipi. Le fond est également une plaque de tôle(qui sera également traitée et peinte, non toxique don't worry :) ).

La structure de la cage est faite en tige de métal soudées et tordues, recouvertent par un grillage maillé pour qu'elles puissent grimper. Les étages seront à bord pour pouvoir mettre de la litière à l’intérieur (en moindre mesure).

 

Voilà pour les grandes lignes :) Place aux premières photos:

 

Les pieds et le bac vus de face. On peut voir la tôle qui protégera le fond. Rien n'est encore traité ni peint, cela ne restera bien sûr pas comme ça ^^

 

 

Vue de profil

 

 

Les deux structures en longueur de la cage. Je devrais faire le reste aujourd'hui.

 

Voila, à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, ce qui a été fait dans la journée: le cadre a été soudé, ainsi que les tôles de protection à la base. Prochaine étape, le grillage tout autours. La bête pèse déjà son poids, presque 4kg sans le grillage.

 

On peut voir sur la première photo l'espace réservé pour la porte; j'ai un peu peur d'avoir vu trop petit, mais après quelques tests ça a l'air de passer.

 

My link

 

My link

 

My link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire un joli palace !!!

 

Mais pour laver, tu ne va pas trop galérer ?

Par contre c'est super bien le système de pied, ca permet de poser des trucs en dessous (jouets, nourriture) et de passer l'aspi en dessous facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

BOn bah après une période sans poster je vous expose la cage terminée :) Aujourd'hui c'est le grand jour du déménagement pour les filles. Certes la cage va paraître vide par rapport à l'ancienne mais bon..ca va venir :) D’ailleurs si vous avez des idées.. :)

 

Place aux photos :

 

La bête terminée

 

De même, en entier

 

Le système pour les étages: on les emboîte simplement

 

La plaque du fond qui protège le coffre en bois

 

Vue de l'étage inférieur; il permet aux fille de se gisser dessous pour se planquer dans la litière :)

 

Maintenant des photos de leur ancienne cage, qu'elles vont quitter d'ici une heure ou deux et qui servira de cage de vacance:

 

On voit qu'elle est plus haute et les étages pleins ne sont pas l'idéal

 

Pas top pour la litières; notez les cadeaux sur le carelage que je dois ramasser tous les matins :)

 

Malgré mes efforts, cette étage demeure toujours sale. C'est une des raisons qui m'a poussé à faire une cage plus pratique. On appercois une bouille qui dépasse du manchon :) Dites bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont avoir un palais, tes loutres :D

J'aime les étages qui n'ont seulement qu'à s'emboiter.

 

Ceci dit, j'ai seulement un bémol concernant l'ouverture : si tu peux encore changer, je te recommande d'en faire une plus grande, ou une au-dessus, les grandes ouvertures facilitent énormément les aménagements de cage, les nettoyages et les attrapages de rats si besoin.

 

Si tu veux des idées pour l'aménager, je te conseille de feuilleter le topic "vos cages", il regorge de photos de cages aménagées : http://www.srfa.info/index.php?/topic/20592-cages/page__st__2050

Cela te donnera certainement des idées d'aménagements possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chiante, je sais, mais moi j'aurais UNE remarque, UNE seule qui ferait que si ta cage était dans le commerce, je ne la prendrais pas.

 

Le grillage, parce que ce genre de grillage est impossible à nettoyer, et ici les barreaux, c'est ce qui est le plus crade, et qui pue le plus, donc c'est noway ici pour les cages non peinte, ou le genre de grillage/barreau non nettoyable, et là pour le coup, me semble bien que le grillage n'est pas peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

Ceci dit, j'ai seulement un bémol concernant l'ouverture : si tu peux encore changer, je te recommande d'en faire une plus grande, ou une au-dessus, les grandes ouvertures facilitent énormément les aménagements de cage, les nettoyages et les attrapages de rats si besoin.

 

C'est tout calculé :) Les étages passent bien, je peux accéder facilement à toute la cage et attraper les fuyardes sans problème :)Mais je ne me suis peut être encore pas trouvé dans une situation où j'aurais du mal..qui sait ...

 

Le grillage, parce que ce genre de grillage est impossible à nettoyer, et ici les barreaux, c'est ce qui est le plus crade, et qui pue le plus, donc c'est noway ici pour les cages non peinte, ou le genre de grillage/barreau non nettoyable, et là pour le coup, me semble bien que le grillage n'est pas peint.

 

Tout est peint et traité pour les parties les plus sensibles (notement le fond). Pou rles copeaux, si tu regarde bien la photo du fond, et même celle qui montre la cage encore pas peinte dans les premiers postes, tu peux remarque que j'ai instalé des plaques sur les cotés au niveau de la litière. Ainsi les copeaux ne se prenent pas dans le grillage car tout simplement il n'y en a pas ^^ Après les petits copeaux qui s'accrocheront par ci par là serontn facile à nettoyer. Mais je plussois que le nettoyage des bareaux c'est la m***..je viens de passer plus de 2H à désinfecter l'autre cage avant de la monter au grenier, bah c'était pas du gâteau xD

 

Sympaaaaaaaaaaa

 

T'as passe combien de temps dessus?

 

Surtout mon padre en fait ^^

En tout doit bien y avoir 25-30H dessus, mais j'exagère peut être. Sûr plus de 10 15H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit la même chose, porte bien trop petite ^^ Franchement on s'habitue viiittteee au luxe d'une grande porte ou y'a pas besoin de faire des mouvements étranges pour acceder et ou on éclate pas un rat qui était sur l'ouverture durant la sortie d'un accessoire xD (car l'accesoire passe, mais avec le rat imprévu c'est compliqué!!)

 

 

J'ai une partie de ma cage dans le même grillage, pas évident à laver mais avec un gant de toilette ca marche pas mal. Seul bémol si il est pas hyper "tendu" ca fait du bruit quand les rats grimpent ^^ (vous avez donc pigé entre ca et le biberon que je DETESTE le bruit quand je dors xD)

 

La ou j'ai comme un doute c'est sur la tole.... POur avoir eu des cages en tole (voliere) et peintes, ca prend cher tres tres tres vite :/ Idem j'ai eu une cage maison faite à partir d'une étagere métallique de garage. Même avec des couches de protection la tole a finit par rouiller et.... pipi + metal = bouuaarrrgggggg!

 

Je pense que dans ton cas j'aurais opté pour du carrelage :)

 

 

En tout cas joli boulot, puis bon c'est en faisant qu'on apprend ses erreurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honêteté, question porte et bruit cette cage est 10 fois meilleure que l'ancienne xD Avec l'ancienne c'était festival de percution à chaque mouvement, joli concert pendant la nuit ^^

 

Pour les tôles j'ai traité à mort donc...on vera ^^ Je pense que ca tiendra le coup mais si non bah, je n'aurais qu'a en refaire. C'est vrai que pipi+metal = bouaaaaarg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.