Aller au contenu

deux grosseurs simultanées


moona

Messages recommandés

Tu m'étonnes qu'un rat ça bouge beaucoup... :)

 

Alors oui, elle mange mieux, même si c'est pas encore tout à fait ça. Mais j'ai remarqué qu'elle mangeait vraiment mieux pendant les sorties, alors là, elle est sur l'air de sortie avec le polaire de sortie, son eau et sa nourriture à disposition.

 

Sinon, oui, la seule explication que j'ai vu qu'il ne lui était pas possible de grimper, elle a dû avoir accès à un point qu'elle a fait sauté et qui a dégénérer puisque ça avait continuer à se "déchirer" pendant le trajet chez le véto au niveau, pour nous humain, de l'aisselle gauche.

 

Voici une nouvelle photo du bandage côté gauche puisque c'est ce côté qui a été modifié...

 

Le-Nouveau-Pansement,3044133-L.jpg

 

Voilà la pauvre... :(

 

Du coup, elle est devenue beaucoup plus câline, genre "Maîtresse, regarde les misères qu'on m'a fait. Maintenant, je peux plus bouger comme je veux... ;( "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plus gros, j'ai rdv samedi matin à 11h30.

 

Pour le point qu'elle a fait sauté sous la patte avant gauche, ce sera trop tôt d'après ce qu'il m'ont dit mais ils regarderont quand même... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.

 

moi j'ai une mauvaise nouvelle :( Je viens de remarquer sur Vodka une nouvelle grosseur à l'endroit de l'opération. j'arrive pas à déterminer si c'est juste un gonflement (mais ca me parait bizarre 5 jours après la chirurgie), un abcès ou la tumeur qui revient... c'est possible que ca pousse aussi vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle est pas sous antibio, juste anti-douleur les premiers jours.

 

bon, bha j'suis repartie pour faire 1h30 de train demain... chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutella est saucissonnée dans de l'elasto ? Parce que mon véto, ne pouvant pas faire autrement avait rasé ma rate le long de la zone de l'abcès et l'avait enroulée dans de l'élasto, je te dis pas la galère pour lui retirer... elle a fait que couiner, j'en avais les larmes aux yeux... non seulement elle venait d'être opérée mais sa libération devait passer par une épilation. Immonde, mais on arrive finalement à en voir le bout. Je te préviens juste quoi ;)

 

Bon rétablissement pour les ratounes de Moona et pour Nutella :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce problème "d'épilation", il faut mettre qqch sous l'elasto, pour qu'il ne colle pas directement sur les poils/la peau.

Il y a la technique "chaussette" que j'ai découverte sur ce forum : tu sacrifie une de tes chaussettes, que tu découpes pour la positionner sur le corps du rat et tu enroule l'elasto sur la chausette : après pour enlever, y'a plus qu'à décoller ou couper!

 

Ma véto, pour mon Arsenic, avait d'abord mis une bande qui ne colle que sur elle-même (je sais plus le nom ><) et l'elasto par dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Noriane. c'est même un peu bizarre qu'un véto n'aie pas pensé à ça! (au moins mettre des compresses stériles en dessous, quoi..).

 

Moona> Une de mes rates s'est faite opérer il y a 15 jours, à J+8 c'était moche et gonflé... Dès que je l'ai saucissonnée, l'empêchant d'accéder à la plaie, la cicatrisation est allée bien plus vite.. C'est elle qui, en trifouillant, entretenait l'infection et empêchait la cicatrisation. J'espère que c'est la même chose pour ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est mon véto, qui a fait ça comme ça directe.

 

J'ai rdv demain pour contrôle et, avec de la chance, retrait des pansements...

 

Et si j'ai encore plus de chance, peut-être qu'ils lui enlèveront les fils. On sait jamais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moona, je sais pas si ça te pré-occupe de le savoir, mais j'y ai pensé en voyant ton poste, donc bon je préfère t'en informer, un frère de Vodka est décédé il y a quelques semaines, on sait pas de quoi... il c'est affaiblie puis plus rien...

(vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de suivi sérieux de la part de Maika, parce qu'il y a quand même des antécédents de taille dans la famille :/ )

 

J'espère que Vodka va bien, et qu'elle ne te refait pas une repousse, mais je pense aussi à une petite inflammation du aux fils, j'ai souvent eu ça sur mes rattes opérées voir même carrément un abcès alors qu'elles ont toujours un antibio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la même chose : inflammation, abcès post-op' peut-être aussi. Bref, rien de bien alarmant. A traiter et surveiller, le vétérinaire te dira quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira pour la puce... :blush:

 

Concernant Nutella, finalement on lui retire ses pansements et ses fils demain. Par contre, hier soir, j'ai dû enlever moi-même le pansement de la patte avant gauche, car elle essayait de le ronger et elle s'était pris la mâchoire plusieurs fois dans des petits fils et elle n'arrivait pas à se dégager toute seule.

 

Et donc pour éviter un accident malencontreux, j'ai préféré retirer au moins cette partie là... Bonne nouvelle, la plaie, à ce niveau là, est très belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.