Aller au contenu

AuBonRagoot ~ juin 2011


goot

Messages recommandés

Du tout nouveau pour cet été 2011 !

 

Les rats changent de Marmite !

 

 

Nous avons décidé de refaire l'appartement entièrement, et de récupérer la chambre des rats pour y installer un mini humain qui prend de plus en plus de place!

 

Pour l'occasion nous avons aménagé le placard de l'entrée, avec une jolie cage dont je rêvais :beer:

 

Place aux photos de la troupe !

 

Leur coin ^^

1000803p.jpg

1000802o.jpg

 

Les mâles en haut

 

Le majestueux yog sottoth

1000844u.jpg

 

Le mignon moufassa

1000845rq.jpg

 

Moufassa, ankh morpork et oogrooq

1000847x.jpg

 

oogrooq, moufassa et pomelo

1000852.jpg

 

oogrooq et ankh

1000856s.jpg

 

whopper ratoux d'amour

1000859d.jpg

 

Les filles en bas^^

 

tapas,espaceB et wormie

1000861v.jpg

 

tatooine, wormie, pikatti et espaceB

1000862.jpg

 

ma belle tapas

1000863e.jpg

 

tapas et melo, mes deux mamies d'amour :love:

1000864f.jpg

 

wormie et mauja

1000866e.jpg

 

tas de rates ^^

1000867h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super installation, c'est vrai que cette cage fait rêver .^^

 

Belle troupe vraiment, je vois que je ne suis pas la seule à être adepte du chanvre , je ne me suis pas encore decidée à tester le drybed ...

 

Gratouilles aux poilus et poilues et tout particulièrement aux deux mamie !!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

 

ce n'est pas du chanvre mais du lin!

moins poussiéreux, mieux pour les patounes, moins cher aussi, bref que des qualité quand on en trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'en loupe pas une ^^ ça semble plus fin en effet, ça me tente d'essayer aussi surtout si c'est moins poussiéreux :) , ici quand je change la litière elles éternuent systématiquement les 2-3 heures qui suivent puis plus rien le reste de la semaine ou quinzaine selon...

 

Le lin je pense pouvoir en trouver en conditionnement pour les chevaux, il faut que je me renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait,c'est dans un magasin d'équitation que j'en trouve, 10 euros les 200L en plus, ce qui est en plus moins cher que le chanvre du coup(par contre en jardinerie le lin est très cher)...

 

 

Mes deux mamies ... bon melo me suis faite à l'idée qu'elle était mamie(29 mois) mais elle a toujours un beau poil doux et luisant, et tapas je sais qu'elle aura deux ans cet été mais non je peux pas dire mamie :non: enfin si, mais non xD

Quand melo a eu tapas et whopper, je venais d'accoucher de mon garçon, et on avait passé 4 jours en espagne, avec le bébé tout neuf et les ratons tout neufs :love: souvenirs souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ratous et ratounes, j'adore le plurigénérationnel chez toi Goot ! Et cette belle cage qui leur fait la vie belle et toi plus facile, c'est génial ! Bisouilles bien ta troupe pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai oir ça pour le lin, ce que je peux trouver, ici il n'en vende pas en animalerie de toute façon, et je peux le stocker dans de bonnes conditions en plus donc oui, ça vaut le coup ^^

 

Aaaah, les mamies rats ( et papis rats aussi certainement ^^) :love: elles nous connaissent par choeur et sont vraiment au top sur le plan relationnel, quelque soit leur caractère de départ ... et oui ça coincide parfois avec des moments forts de notre vie

 

C'est vrai qu'elles ne font pas leur âge tes petites mamies :) , 29 mois en forme c'est beau pour un rat :)

 

Mais c'est traître un rat >< comme tu dis mieux vaut essayer de se faire à l'idée qu"elles ne sont plus toute jeune dès leur 2 ans ...

ici aussi pour ma plus âgée ( feu Proserpine) est restée très en forme jusqu'à 26 mois, puis tumeur ( avec métastases aux poumons) mais encore en pleine forme grâce au traitement palliatif, je la pensait éternelle, ou bien que les vétos c'était trompé ou ... et puis d'un coup tout s'est dégradé ...

 

En même temps si Melo et Tapas sont parties pour vivre 3 ans en forme elles auront l'air jeunette encore de longs mois, je te le souhaites :classe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton install Goot, tu vas voir tes amours seront vraiment comme des rois (et reines) dans cette cage!

et toi tu vas kiffer^^!

je la regrette beaucoup la mienne, mais bon......!

 

j'adore tes deux mamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuu goot on a la même cage maintenant ^^ tu pète pas trop un cable avec la litière qui déborde? Je balaie tout le temps avec le maïs >< mais pas le choix avec les allergies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour mes loulous!

 

oui sont biiiiien dedans :love: et c'est super de les avoir à porter de gratouilles ^^

 

Beacaria : tu oublies que j'ai deux mini humains, grâce auquels je passe le balais minimum 4 fois par jour, donc passer sous la cage ne me demande pas plus d'effort mdr faut voir le bon côté :D

là où ça tombe avec le lin c'est sous les protections (donc dans le dessous du plateau), donc juste sous la cage, même les petits n'en ramasse pas plein les pieds en allant les voir, y'a pas de projection autour.

Avec le maïs t'es dans la merde, car a roule partout ces trucs, en plus ça fait mal aux pieds quand ona le malheure d'être en chaussette voir pire pieds nus... moi j'ai vite arrêté à cause de ça (et puis podo de ratoux).

sinon le drybed ? ça se répend c'est que ça doit être bien ^^

 

Tu l'as depuis combien de temps ? ça m'interesse de savoir combien peut tenir le bac en plastoc (même s'il est renforcé) avec des rats qui grignottent >< c'est pas trop le cas ici, je pensais qu'ils allaient s'y mettre vite, mais ça a pas l'air de les intéresser (encore ? ><). Sinon ils vendent les plateaux seuls environ 35 euros, faut pas que ce soit tous les 6mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le drybed ? ça se répend c'est que ça doit être bien ^^

 

Tu l'as depuis combien de temps ? ça m'interesse de savoir combien peut tenir le bac en plastoc (même s'il est renforcé) avec des rats qui grignottent >< c'est pas trop le cas ici, je pensais qu'ils allaient s'y mettre vite, mais ça a pas l'air de les intéresser (encore ? ><). Sinon ils vendent les plateaux seuls environ 35 euros, faut pas que ce soit tous les 6mois...

 

Ici en 6 mois j'ai eu droit à 4-5 coups de dents sur le bord des plateaux, mais c'est tout. Le plastique ne doit pas être à leur goût.

Chez moi c'est Drybed premium partout, avec un nettoyage à fond de la cage et changement du Drybed une fois par semaine. Ca me change du lin qui se répandait partout.

En revanche, je n'ai jamais vu les étages ou leurs supports et les plateaux vendus séparément malgré ce que dit Savic. Tu as trouvé ça où ? Et connais tu le prix pour les étages et les supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur un site dédié aux animaux. Quand j'ai reçu la cage, dans le livret c'était écris que pour la séparer en deux il fallait commander un plateau. Je n'avais pas anticipé cela car sur le site il est juste écris : cage séparable en deux.

Bref, je recontacte le site, pour leur demander s'ils peuvent me commander ce plateau (en donnant la ref,que tu trouves dnas le livret), et pour combien. Leur réponse : nous sommes désolés nous commandons la pièce à savic et nous vous la faisons parvenir gratuitement....J'ai rien dis vv

Voilà tout ce que j'en sais. Dans le livret de la cage, il est juste écris qu'on peut commander à savic cette pièce, pour le reste je n'en sais pas beaucoup plus.

 

Je serais toi, j'enverrais un mail à ces gros sites de matériel animaux et à savic, savoir si c'est possible qu'ils commandent pour toi et à quel tarif.

 

Pareil,si tu as des magasins près de chez toi où ils vendent cette marque, vois le responsable achat,bien souvent ils sont ouvert à la commande de produit (pourvu qu'ils en tirent un bénéfice et que a leur complique pas trop la vie), par contre ça peut mettre du temps.

 

Y'a quelques année j'avais vu la furet tower à 110euros. le gars des achats a eu une promo, s'il prenait un stock de 15cages, il avait un rabais monstrueux qui lui permettait de casser les prix. Les 15 cages sont parties en peu de temps, j'avais été le revoir il avait téléphoné à ferplast pour savoir s'ils avaient d'autres propositions....

 

Tout ça pour dire : ne pas hésiter à demander à commander exprès, voir faire des commandes groupée pour certains trucs et aller négocier :)

 

Bon pour moi c'est résolue, on va me faire livrer la pièce :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon : j'espère que tu as raison pour le plastique des bacs xD

 

En tout cas moi j'ai des filles grignoteuses, et comme le plateau du milieu s'est retrouvé en bas, elles ont une bonne prise pour ronger et ne le font pas vv so....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou Goot^^

 

Toujours aussi jolie ta troupe^^

Je viens de revendre ma Royal pour me faire une cage maison^^

C'est bête, je l'aurais su plus tôt, je t'aurais revendue la mienne loooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.