Aller au contenu

Calins ratesques


Messages recommandés

Petite question bête que je me posais,

J'entends plein de gens me dire " mon rat est tout câlin, il reste des heeeeuuuures sur mes genoux devant la télé". Mais comment vous faites?!

J'ai 2 femelles dont je n'espère pas une seule seconde en faire façon, mais j'ai aussi un mâlou castré. Et j'espérais pouvoir me faire aimer de lui au moins.

Meuh non, c'est un bougillon! :/ Ils sont très bien apprivoisés, mais pas câlins du tout.

 

Y'a-t-il une méthode pour les faire se poser juste sur nous au calme? Ou c'est dans leur nature? Est-ce que la castration l'a autant efféminé? Ou en faite c'est un mythe!?! :horrified:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand ils sont jeunes, ils se posent beaucoup moins. Je n'ai eu que des mâles et deux ne sont devenus patates que bien plus vieux, vers leurs deux ans.

 

Pour les gratouilles, j'ai l'impression qu'il y a des moments, genre après la balade / exploration / jeux ... Au début ce que je faisais c'était les caresses quand ils étaient posés ou endormis dans leur cage, c'était le seul moment calme et ils appréciaient à fond ^^ .

 

Et puis je crois que ça dépend beaucoup des rats, de leur caractère, et de peut-être aussi comment ils ont été sociabilisés bébés :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret: avoir tous les âges dans sa cage.

Vitamine et Vadrouille ont 24 mois passés, et si ça n'a jamais trop été dans le caractère de la Drouille de se laisser papouiller pendant des heures, Vitamine est devenue une vraie loque avec le temps, du genre à rester là où tu la poses. Je peux la papouiller 30min sur mes genoux sans problèmes, alors que plus jeune, c'était impensable.

 

Avec Twice, 13 mois, on a notre petit rituel: madame se ballade ses 2 ou 3h habituelles, et quand elle a fini, elle vient se nicher dans mon pull pour le câlin du soir. Ca peut durer 2min ou 1/4 d'heure, tout dépend de son humeur (bon en ce moment elle me boude alors je suis privée de câlins >_< ).

 

Et j'ai de la chance parce que la p'tiote, Lemmings, 7 semaines, est une miss bisous qui s'est déjà endormie dans mon soutif alors qu'elle n'est à la maison que depuis une semaine, et me harcèèèèle de léchouilles! Mais vivant seule pour le moment, et hyper bien sociabilisée, on sent qu'elle a vraiment besoin de notre présence.

 

En gros, c'est au feeling. Profite des moments de pause (sieste, fin de sortie..) pour les câliner, et puis ça viendra avec le temps.

 

Ou sinon tu fais comme Limë, tu les assomes avec une poële.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici nous n'avons que des mâles

2 de 22 mois : l'un est câlin , léchouilleur , patate , l'autre presque pas d'ailleurs feu son père était pareil: en ce moment il a une pododermatite alors massages obligatoires des pieds tous les soirs , mais il faut que ce soit vite fait , deux trois gratouilles pour la forme et hop la cage, il vient vers nous mais pas beaucoup plus.

Deux de 12 mois : léchouilleurs , patates aimant les gratouilles

un atre du même âge , un peu plus câlin

le dernier 6 mois gentil curieux un peu léchouilleur et un peu calin

le tout dernier , handicapé , que je ne peux pas mettre avec les gros à cause de la dangerosité de la cage, est adorable et câlin mais il n'a que nous et de temps en temps notre grosse patate qui lui tient compagnie

ça c'est notre deuxième troupe

 

le première était toute différente: des cinq un était associal , un autre neutre mais gentil , et les trois autres étaient très calins , restaient dans notre cou ou sur nos genoux à se faire papouiller, il y en avait même un qui communiquait avec nous : genre j'éternue et vous arrivez :) ça marchait à tous les coups et il le savait et après des tonnes de léchouilles et câlins

Je pense que tout vient du caractère du rat

quel âge ont les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tout dépend du rat, c'est un peu comme nous, chacun son caractère ^^

Pour ma part, je n'ai que des femelles et niveau calin, toutes sont bien différente !

Kapok, ma toute première rate aujourd'hui partie, elle courait partout et puis d'un coup venait réquisitionner ma main pour y dormir (et on dirait pas mais c'est lourd une tête de rat xD) ou bien réclamer des gratouilles pendant un long moment.

Kishi, qui est aussi partie maintenant, c'était vraiment une grosse larve, soit elle allait se cacher dans un trou pour bouffer tranquille mon canapé (Grrr) soit elle se posait sur mon ventre ou entre mes seins et me fixait en creucreutant pendant super longtemps avant de s'endormir ^^

Lilo, qui est toujours là, était fort indépendante plus jeune, une gratouille pas plus après on explore mais depuis la perte de Kapok, je sens vraiment qu'elle a besoin de nos papouilles et de nos bisous et viens souvent en réclamer (parfois c'est marrant, elle tend ses petites pattes vers nous l'air de dire "aime moi, aime moi" xD).

Et Isis ma petite dernière qui n'a pas eu un super départ dans la vie est encore fort réservée mais depuis 2mois, on sent bien qu'elle commence à nous faire confiance (du moins a moi, elle a plus de mal avec mon compagnon =/). En sortie elle vaque à ses occupations et de temps en temps vient dire un petit coucou a l'humain et quand j'ose sortir du fauteuil un peu puis revenir par la suite, elle saute sur moi du rebord du fauteuil l'air de dire "ne m'abandonne pas pitiiiié"

Voilà pour mon expérience des câlins ça dépend vraiment du rat, de nous, de nos envies et des leurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense regardant Ma situation que les hormones ont beaucoup à voir la dedans en général !

La personnalité et l'âge joue un rôle également mais j'ai vu comme expliquer précédemment des rats ou rattes changer totalement du stade foufou au stade calinous sans explications, et dans des situation d'âge et de santé totalement aléatoire.

ps : un drop par ci par là sa peut aider aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je les gave de friandises aussi o:) . Chez moi c'est des graines bien grasse style tournesol, courge etc... Et ça marche très bien, ils accourent et me grimpent dessus pour les avoir. Mais c'est un peu ingrat quand même je trouve...

 

Moi j'ai une vieille ratte exceptionnelle de 2ans et 4 mois, et deux jeunes: un mâle castré et une femelle de 5 mois.

En sortie, ils ne se baladent dans le salon que quand je suis dans la pièce, sinon ils rentrent dans leur cage. Je trouve ça mignon qu'ils se sentent plus en sécurité, ou plus intéressés quand je suis présente ^^

 

Le seul moment où je me rappelle avoir eu la vieille toute blottie contre moi, c'est quand je vais chez le vétérinaire, et que dans le train (15min) je la laisse se glisser sous mon t-shirt. Là elle reste toute tranquille, après avoir piétiné un moment mon pauvre ventre avec ces douces petites griffes...

 

Pour l'âge, mon dernier mâle est mort à 1an et demi, alors je verrai avec celui-ci si il devient plus pataud en vieillissant.

 

Est-ce vous avez des mâles castrés qui sont câlins? Ou n'y a-t-il aucun espoir ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dexter est castré, mais même avant de l'être, il a toujours aimé être gratouillé derrière les oreilles, ça le "paralyse", j'adore.

Sinon, j'ai Lou Reed, bientôt un an, qui depuis quelques temps aime bien être gratté derrière l'oreille aussi, ça provoque un léchouillage de tout ce qui passe à portée de bouche. Iggy Pop, son frère, c'est juste pas la peine, lui il veut jouer, jouer, et encore jouer, jouer, jouer encore un peu, tirer des trucs, faire des conneries, se faire engueuler, recommencer, etc -_-

Bubba Ho-Tep a 8 mois, il apprécie les gratouilles quand enfin il se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu un castré fou de nous : c'est celui qui éternuait pour attirer notre attention

rat adorable avant que les hormones le changent

rat hyper agressif avant sa castration , on a été mordues plusieurs fois ma fille et moi et pas pour rigoler et ses copains aussi ;;

une fois castré , changement du tout au tout très rapidement ; il est redevenu le loulou d'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur le fait que ça dépend beaucoup de l'âge et du caractère propre à chaque rat.

Après, si tu les papouilles pendant l'heure de la sieste, il y a plus de chances pour qu'ils viennent dormir sur toi que pile pendant l'heure de la sortie, aussi ^^

 

Sinon des mâles castrés câlins, j'en ai eu pleeeein, et j'en ai encore deux qui le sont, mon troisième mâlou castré étant une flèche (impossible de se poser : jouer c'est quand même 'achement mieux que se faire papouiller !).

 

L'âge de la castration n'a pas grand-chose à voir là-dedans non plus, c'est encore une fois le caractère du rat qui prend le dessus :)

 

Certains rats même âgés ne se posent d'ailleurs pas, on peut en avoir qui restent foufous jusqu'à la fin, tout comme certains vont se "patatiser" à partir d'un certain âge.

 

En tout cas, les mâles deviennent souvent plus zen vers un an et demi : il y a une sorte de "cap" vers cet âge-là où ils sont moins enclins à courir dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les câlins posés sont très très rares, alors j'en profite à fond! Mes puces sont toutes speed, même Eliott, Escaflowne et Starbuck (surtout Starbuck) qui ont 21 mois. Mais je pense pas que cette rareté des moments de câlins soit dû au fait qu'elles ne m'aiment pas. C'est leur caractère simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle castré. Il n'était pas câlin avant de perdre son compagnon. Depuis il l'est devenu, mais il est vieux maintenant, deux ans cinq mois. L'âge joue certainement un rôle, puis le fait qu'il se paralyse un peu des pattes arrières. Le soir il reste dans ma robe de chambre et kreukreute pendant que je le gratouille. Mais au bout d'un certain temps s'en va quand même.

 

Sinon j'ai un des petits jeune (3 mois) qui adore mes lechouiller et veut toujours que je le prend. Mais ça ne reste pas deux secondes tranquille. L'autre aime de venir sur mon épaule. mais pas trop longtemps non plus.

 

Avant nous avions Ignace le compagnon de mon vieux Barnabé. Lui savait rester des heures près de mon bonhomme et le soir aimais grimper en dessous de son sweet ou de son t-shirt et y restait. C'était le grand copain de mon bonhomme, ce rat lui était terriblement attaché et lui à son rat. Il en parle et le regrette toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis des autres sur le fait que chaques rats a un caractère different mais pour ma part j'ai eu en 6 ans 7 rats et 3 étaient calins voir très calin! j'en ai eu un qui ne rentrait jamais se coucher dans la cage sans un gros calin! Il aimait tellement les callins que si je dormais sur mon canapé ce petit rat venait chercher un petit calin avant de s'endormir collé contre moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que trois mâles. Le premier était seul, une vrai patate donc puisqu'il n'avait pas de copain... Les deux que j'ai en ce moment sont assez différents, l'un est confiant et joueur, il saute et court de partout, et l'autre est calme et assez trouillard, quand on le pose quelque part, il bouge pas. Je pense que ça dépend vraiment de leur caractère...

Cela dit j'ai aussi des femelles patates hein... xD !

 

Avec le temps il va se calmer je pense. En attendant bien du courage !

 

Sinon tu peux le sortir pendant sa sieste, mais c'est assez ingrat... dans ce cas il sera fatigué et dormira certainement tout le temps qu'il sera sorti xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes loulous, Skank, se laisse manipuler très facilement à force que je m'amuse à le porté dans une main quand il me fait des léchouille sur la bouche, je le met sur le dos, dans la paume de ma main, plus ça allé plus il se laissé faire, maintenant c'est une vrai "patate", comme on dit dans le jargon SRFAien.

Ce n'est pas forcément le plus calin, mais il à l'habitude de venir s'allonger à côté de moi, sur la chaise, et de resté là un moment.

 

Saïn lui dès son arrivée me lécher toujours les mains (mon seul loulou à faire ça) et était très speed, voulait m'escalader tout le temps, maintenant ça lui arrive de courir vers moi comme un fou quand il me vois dans la chambre. Mais ne dors jamais sur moi.

 

Tali s'interesse surtout à la bouffe sui se trouve à proximité de moi quand il y en a, mais, bien que ce sois très rare, il s'est déjà allongé dans mes bras et y a somnoler un moment.

 

Tous les matins et soir quand je me lève/arrive chez moi, et qu'ils dorment, je profite qu'ils soient ensuqués pour les caressé, à la longue il s'y font, voila :)

Mais oui, ils ont chacun leur caractère, ça c'est certain.

Et en vieillissant, forcément ils deviennent plus calme, et sont s'habitue à toi de plus en plus, commençant à se laissé allé aux gratouilles de leur maître, parce que, pourquoi pas finalement?

 

Voila la ptite participation qui ne fait que renforcer ce qui à déjà était dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour pouvoir profiter plus longuement de la présence de mes puces, je les prends tous les soirs sur mes genoux devant l'ordi. Elles ont une place sous le bureau, une planchette horizontale qui était à la base destinée à un tiroir qui n'existe plus, et se sentent du coup à l'aise vu qu'elles sont un peu protégées par la table. C'est notre moment papouilles du soir. Et je les prends aussi chacune leur tour pour des papouilles individuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est chacune leur tour pour un moment individuel, et si j'en oublie une qui crapahute à ce moment là, elle vient à un moment ou à un autre réclamer son dû.

 

Ce sont des câlins furtifs et précieux.

 

L'une me grimpe sur l'épaule et regarde tout ce qu'elle peux atteindre grâce à ce perchoir, elle prend une attitude bien particulière et sait que je la regarde, elle est toute guillerette quand je la repose, l'autre se met au creux de mon bras et attend la caresse fatale, un doigt qui remonte

dans le creux du cou et qui a pour effet de lui faire s'étirer

la patte , les deux autres se calent et attendent que ça passe ^^ , avec petites léchouilles au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.