Aller au contenu

Besoin de conseils URGENT !


soad78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je suis trés inquier car une amie a une portée de 18 rats, il y a environ 2 mois, et je compte lui prendre 2 ratons et une ami de cet personne compte lui aussi en prendre deux, mais ne trouvant pas d'aoptant et manquant de place cette personne souhaite relâcher 14 rats dans la nature...

L'animalerie proche de chez elle ne veut pas en récupérer.

Je pensais posté sur le boncoin mais il y a des grande chance que les rats finissent chez des propriétaires de serpents...

 

 

Merci de me répondre au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'aider , juste jchange le titre, met plutôt rats en danger dans le ( tel département)

 

Ce sera plus parlant, d'ailleurs ça se passe où ?

Tu ne peux pas les héberger le temps de te tourner vers une association ?

 

La connerie humaine me dépassera toujours !!! ( je parle pour la personne qui veut s'en débarasser dans la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien .

 

Il n'y a que des mâles ?

 

Tu peux peut être téléphonner à la SPA qui te guidera vers une association de ro

grues .

 

Met également une annonces dans la section "rats à adopter" ici même sur SRFA, précisant dans le titre l'urgence, le nombre, le lieu puis en donnant les sexes et couleurs dans le post .

 

De bonnes ondes pour ces loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des annonces sur tous les forums rats et protection animale. Contacter des associations pour trouver des FA (mais à l'entrée de l'été, elles sont débordées... vacances = abandon chez nos fantastiques congénères...). Dire à cette personne que l'euthanasie chez un vétérinaire est une mort plus digne que les relâcher dans la nature (désolée d'être crue, mais mort certaine pour mort certaine, autant assumer et faire ça plus proprement en évitant la peut et l'agonie à ces pauvres rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un passage pour dire . quel quelque soit l'animal , quand une personne dit le relacher dans la nature c'est justement pour ne pas débourser chez le véto.

 

juste pour exemple mes véto prennent environ 40 euros par eutha.

ça m'étonnerait que les amis de Soad déboursent 14x40=560 euros en frais d'euthanasie.

 

et malheureusement c'est pareil pour les chatons et les chiots

 

une connaissance m'a raconté qu'un ami à elle a abatu son cheval (écorché vif par des barbelé) et l'a enterré près d'un bois vers chez moi(ok avec de la chaux vive mais quand même) . mais la bête n'a pas été eutha chez le véto.

 

j'ai rien contre toi Artefact, mais malheureusement les gens sont comme ça. s'il lui ont dit qu'ils iraient dans la nature c'est qu'il savent combien coute une euthanasie. et qu'ils ne veulent pas payer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Morwen... il y a aussi une part d'inconscients qui pensent vraiment qu'ils vont se débrouiller dans la nature, aussi. Rappeler ça, faire appel à la dignité, un rappel à la loi... pourquoi pas essayer... Et je ne pense pas que le véto prenne 40 euros x le nombre de rats, il doit y avoir quand même moyen de tarif "dégressif" pour des cas extrêmes... enfin je suis d'accord, il y a peu de chances de la convaincre, mais on sait jamais, un éclair d'humanité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord y a aussi ça ;)

c'était juste pour ne pas oublier ceux qui savent et qui font pas vv car ils sont aussi nombreux que ceux qui s'imaginent que les animaux "de salon" survivent dans la nature malheureusement . :(

 

pour le taux dégressif, j'avoue ne pas savoir du tout, car j'ai heureusement jamais eu à faire face à tel cas de figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien non plus. Les vétérinaires ne sont pas des monstres. D'un autre côté, justement, ils pourraient aussi bien vouloir donner une leçon à un irresponsable en le faisait payer plein pot, mais je ne vois aucun des bons vétérinaires que j'ai connus facturer 560 euros à un client, pour des euthanasies même injustifiées médicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 femelles et 8 mâles.

 

L’égoïsme de cet "amie" me brise le cœur ce matin elle m'a annoncé cette "solution" je lui dis : merde c'est des être vivantes quand même... et me répond tac ou tac : Ce ne sont que des rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi des vetos qui postent des annonces dans leur cabinet.

Et puis connaissant un peu SRFA maintenant, peut etre qu'en postant des photos des loulous sur le post "adoptions" tu pourras les faire adopter par des familles qui s'interessent à eux et qui en prendront soin...

Ya toujours moyen d'les sortir de là.. On peut pas lacher des ratons dans la nature en pensant qu'ils s'en sortiront, et puis les euthanasier (meme si effectivement c'est une mort plus douce que la peur et l'agonie je suis d'accord) j'suis pas vraiment sure qu'un veto serait d'accord pour eutha 14 ratons en pleine santé.. Peut etre qu'en appellant des vetos dans ta région certains pourront te donner des pistes d'adoptants..

Question conne mais la SPA recupere pas les ratons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines oui , A titre exceptionnel quand elles ont la place ... pas seulement des ratons d'ailleurs ( Annes, chèvre ... ) mais c'est seulement en transit avant de les diriger vers une solution plus adaptée .

 

Toutefois, il ne sont dans ce cas que très peu manipulés et pas toujours tenus dans de bonnes conditions .

Elles peuvent par contre diriger les personnes vers des organismes adaptés si il y en a dans la région .

 

Et oui, comme le soulève Mumba , les sexes sont séparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret, la propriétaire des rats à décider de relâcher les rats dans la nature ce samedi, alors que je lui avais signalé que j'avais trouver un adoptant pour toutes ces femelles... Malheureusement je pense que les rats qu'elle a relâchée dans un champ ne sont plus de ce monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Peut-être faire un tour dans ce champ : ça arrive que les animaux abandonnés restent quelques temps sur le lieu de leur abandon.

 

Et puis, lui signifier aussi qu'elle encourt une amende : on n'abandonne pas des animaux domestiques dans la nature, c'est interdit ! Je m'abstiens d'écrire tout le fond de ma pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.