Aller au contenu

Vacances


benech-47

Messages recommandés

Dans 4 semaines nous partons en vacances, 3 jours dans un mobil-home, et je peux/veux pas laisser mes rats même si je ne dois pas partir.

 

J'ai déjà tout prévu, brumisateur, linge, trousse de secours, véto sur place...

Mais la je viens de réaliser que sur place, je vais les faire souffrir..

 

Le mobil-home fait 25m² max, après 3h de voiture les pauvres nous allons arriver dans un petit endroit ou il fera surement trop chaud :/

 

Qu'en pensez vous ? Ils vont sur leur 2 ans.

 

Je préfère qu'on reste la, qu'ils aient trop chaud...

 

Est ce gérable ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est sûr la chaleur fait peur , beaucoup plus que la durée du voyage ;

le mobil home ne sera pas à l'ombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la chaleur peut être problématique, plus que la durée du voyage d'ailleurs, comme l'a bien dit moove.

 

Néanmoins, si tu le peux, tu peux également prévoir des bouteilles d'eau congelées à mettre dans une glacière et à sortir au fur et à mesure, que tu pourras envelopper dans une serviette et mettre dans la cage pour la rafraîchir.

N'hésite pas à leur donner beaucoup de fruits frais gorgés d'eau type pastèque/melon, ça pourra les aider à mieux supporter la chaleur.

Tu peux également mettre des carreaux de carrelage ou grands plats en verre dans la cage pour offrir un espace de couchage frais à tes rats, ainsi que des serviettes éponge humides sur lesquelles se coucher.

 

L'idéal serait de pouvoir confier tes rats à quelqu'un ayant une maison relativement fraîche pendant ces trois jours, mais effectivement si c'est compliqué voire impossible, il existe des alternatives pour leur permettre de mieux supporter la chaleur, telles que celles citées plus haut.

 

Tes rats semblent-ils actuellement souffrir de la chaleur, ou pas du tout ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux les confier à ma maman, nous l'avons fait environ deux jours, sauf que ces messieurs ne mangent pas,

ne sortent pas, et boudent complet.

C'est pour ça que j'ai peur de les laisser quoi ... mais je pèse le pour et le contre, sur ce qui est le mieux.

 

J'ai des ratoux fragiles, tous les mois je suis chez le véto, et je deviens parano pour un rien,...

 

Je vis a Toulouse, les journées sont lourdes et il peut faire très chaud, j'arrive à maintenir

une température de 25-26 ° max quand il fait 32-36° dehors, donc ils bougent moins mais ça va il fait pas trop chaud pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les prendrais pas. Ils vont bouder et bien c'est pas très grave, ils vont pas se laisser mourir. A la limite elle peut donner des trucs plus "sympas" à manger pour les forcer un peu durant les vacances et puis voila. Entre les faire bouder et les exposer à un coup de chaud il me semble que le choix est rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nous ne pouvons pas les emmener car les NAC sont interdits pour question d'hygiène et de sécurité.

La blague ... moi qui suis maniaque.

 

J'ai peur de les laisser a ma mère car quand je dis bouder, c'est que ces messieurs,

perdent 100 grammes et vu qu'ils stressent hop pb respiratoires :(

 

Alors la j'en sais rien, je pense demandé l'avis de mon véto, si vraiment c'est risqué, si je peux les booster avec des trucs en pharmacie et blédine.

Mais il est clair, que je ne les amènerais pas avec moi, c'est tout petit, et la dans mon appart il fait 23°, en aout je ne pense pas réussir a avoir cette température dans un mobil home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les laisser à ta mère signifie que ta mère prend tes mâlous chez elle?

Ce serait mieux en effet qu'elle puisse venir les nourrir chez toi, c'est moins de stress pour eux. Un passage par jour en fin de journée pour la bouffe, vérifier que tout va bien, aérer l'appart, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voyager avec mes rats. Une année je suis partie jusqu'en Toscane avec mes rats et en caravane.

Mais je suis partie en Mai, et j'avais louer une place à l'ombre. Au soleil en caravane ou motor-home, mobil-home ce n'est pas faisable. Il fait beaucoup trop chaud dans ces trucs pour eux. Et surtout pour leurs deux ans. Et laisser les fenêtres ou le toits ouvert, c'est pas une solution non plus. Il y a souvent des chats ou d'autres bestioles qui rodent et peuvent y entrer. Alors à moins d'avoir une place entièrement à l'ombre et resté près d'eux la journée, moi j'hésiterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais on ne part pas c'est définitif, ils sont trop fragiles pour qu'on les amène mais aussi pour qu'on les laisse.

 

Nous venons d'apprendre que Rayan a les reins qui fonctionne plus très bien, il est faible et maigrit, je resterais donc avec mes bébés au frais, pas de stress, pas de voiture, pas de poussière, odeur ... Même si je dois avouer que je suis un peu déçue, savoir que eux sont bien et heureux, qu'ils sont dans leur maison, mon super véto pas loin, qu'ici il fait 24° quand dehors il fait très très chaud et bien finalement je suis contente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.